Une maison à la campagne à moins d’une heure de Paris ? Trouvez où acheter avec notre classement exclusif

IdéeNomade

Well-known member
"Une maison dans les Bois, à quelques pas du grandParis"

Pour trouver une maison dans les environs de Paris à des prix raisonnables, il faut être prêt à se déplacer un peu hors de la capitale.

Le 36% des ménages qui acquièrent leur premier logement en Ile-de-France font partie du segment "maisons de moins d'1 000 euros". Ce sont les prix que vous retrouvrez dans les départements du Val-d'Oise, du Yvelines et du Essonne.

Les maisons se situent principalement à proximité des communes de Saint-Germain-en-Laye (22), Versailles (78) ou Montfort-l'Amaury (78).

Pour plus d'informations sur les prix des maisons en Ile-de-France, consultez notre classement exclusif.

En quatrième position se trouve le Yvelines, où 17% de vos prochains achats de maisons seront à moins de 1000 euros. C'est la région qui compte le plus de maisons avec les meilleurs prix en Ile-de-France.

Deuxième place: l'Essonne
15% des ménages sont dans la quête d'une maison pour moins de 1 000 euros, une moyenne de 830 euros pour ces maisons.

Lorsque vous voulez trouver une maison à Paris ou ses environs, il faut avoir un peu de patience et être prêt à aller voir un peu loin de votre local.

C'est dommage, mais je suis obligé d'aller chercher mon rêve de maison dans les Bois, loin de la grande ville pour pouvoir me permettre de l'acheter ! Je rêve toujours de posséder une belle propriété dans un petit village du Val-d'Oise ou de Yvelines. On peut trouver des maisons de moins de 1000 euros dans ces régions, c'est vraiment une bonne nouvelle pour les débutants.

Je pense que ce sera mon objectif pour l'année prochaine : trouver ma maison parfaite !

C'est une bonne nouvelle qu'il y a des maisons dans les environs de Paris à des prix raisonnables. Je pensais que c'était le paradis pour acheter une maison, mais pas nécessairement pour un Français comme moi qui vit en banlieue, car il faut se déplacer pour trouver une maison à un prix raisonnable... C'est juste la réalité, je suppose.

Les prix des maisons à Paris sont vraiment élevés cette année, n'est-ce pas ? Je me souviens d'avoir vu quelques maisons dans les environs de Saint-Germain-en-Laye qui étaient vraiment abordables, surtout pour un premier logement.

J'ai trouvé une belle maison mécanique que j'adore !

C'est vraiment énervant ! J'ai mis des années à trouver ma petite maison dans le 11e arrondissement, et puis j'entends ça, il y a déjà des maisons à moins de 1000 euros dans les environs de Paris ? Je comprends qu'il faut chercher un peu loin de la capitale pour avoir accès à ces prix raisonnables, mais je suis curieux de savoir comment c'est possible. Et ce que j'apprécie, c'est que la région du Val-d'Oise, des Yvelines et de l'Essonne sont les régions où vous pouvez trouver ces maisons à bon prix... Peut-être que j'aurai à considérer la possibilité de m'en rendre dans ces zones ?

C'est complètement pas mal l'idée de s'installer dans la région de Saint-Germain-en-Laye, Versailles ou Montfort-l'Amaury... Le 36% des ménages qui achètent leur premier logement en Ile-de-France font partie du segment "maisons de moins d'1 000 euros". Ça signifie que vous pouvez trouver une maison pour moins de 1000 euros, ce qui n'est pas évident à Paris. Les prix sont un peu plus raisonnables dans les départements du Val-d'Oise, du Yvelines et du Essonne, notamment en Yvelines qui compte le plus de maisons avec les meilleurs prix en Ile-de-France. L'Essonne est deuxième avec 15% des ménages qui cherchent une maison pour moins de 1 000 euros... Ça me semble intéressant ! 😊

C'est vraiment frustrant ! On veut acheter une maison dans les Bois et pas loin de Paris, c'est-à-dire le paradis, mais ça fait trop cher. J'ai entendu parler des communes de Saint-Germain-en-Laye, Versailles et Montfort-l'Amaury, ça fait plus de 1 heure en voiture pour aller à Paris. Et les prix ? On veut trouver une maison dans ces régions pour moins d'1000 euros, ce qui est déjà rare, mais on a besoin d'un budget raisonnable pour pouvoir se permettre de faire des économies et payer sa facture d'électricité chaque mois !

Moi, je trouve ça super intéressant qu'on puisse trouver des maisons dans les environs de Paris pour moins de 1000 euros ! Le Val-d'Oise, le Yvelines et l'Essonne sont effectivement des départements où on peut trouver du terrain avec des prix raisonnables. Je pense que c'est une excellente occasion pour les personnes qui veulent s'installer dans la région sans avoir à dépenser trop d'argent.

Mais je trouve un peu étonnant qu'on dise que l'Essonne est la deuxième place, puisqu'il y a des communes comme Saint-Quentin-en-Yvelines ou Chevry-les-Rocquefort qui sont vraiment en proie au phénomène de la "gentrification". Il faut donc être prudent et trouver le bon endroit pour ne pas trop payer.

Et je me demande, quand j'aurai des enfants, comment je vais trouver une maison avec un jardin pour eux ?

Back