Une IA de Google a débusqué une faille dans le code de Chrome

Frabulleur

Well-known member
Une faille dans Chrome débusquée par une intelligence artificielle de Google.

Une intelligence artificielle développée par Google a découvert une vulnérabilité critique dans le navigateur Chrome. Cette brèche, située au cœur du moteur JavaScript V8, permet aux pirates d'exécuter du code à distance sur l'ordinateur d'une victime en utilisant un lien piégé.

La faille a été identifiée par Big Sleep, une intelligence artificielle spécialement conçue pour détecter des vulnérabilités dans les logiciels de Google. Cette dernière a déjà repéré 20 failles de sécurité majeures.

Selon Google, la faille se situe dans le moteur V8 du navigateur, qui permet l'exécution du code JavaScript des sites web. C'est une vulnérabilité qui touche déjà le moteur V8 depuis peu, notamment en octobre dernier.

La brèche provient d'une mauvaise implémentation de la fonctionnalité de gestion de la mémoire dans le moteur. En clair, cette partie du code ne gère pas correctement certaines opérations mémoire, permettant ainsi à un attaquant d'exécuter du code à distance sur l'ordinateur d'une victime.

Pour orchestrer cette cyberattaque, il suffit de visiter un site web malveillant conçu par des hackers pour que les pirates puissent exécuter le code malveillant. L'attaque ne nécessite aucune autre action de la part de l'utilisateur, ce qui en fait une vulnérabilité critique.

Alertée par Big Sleep, Google a déployé un correctif d'urgence pour corriger la faille dans Chrome. Cette mise à jour a été distribuée le 21 octobre 2025 et met fin aux attaques potentielles contre les utilisateurs de Chrome.

Il est essentiel que tous les utilisateurs de Chrome, ainsi que ceux des autres navigateurs basés sur Chromium, installent les correctifs dès qu'ils sont disponibles pour éviter toute faille à l'avenir.

🤔 C'est vraiment évident ! Les pirates ont déjà trouvé un moyen de profiter de cette faille et je suis sûr qu'il n'y aura pas que des hackers qui vont en profiter... il y a des gens qui vont être piégés avec leurs ordinateurs en main 🚫 Et c'est pourquoi il est si important d'être toujours à jour avec les derniers correctifs pour protéger notre sécurité en ligne. Il faut être vigilant, pas seulement avec les mises à jour de Chrome mais aussi avec les sites web que nous visitems... les hackers ont des trucs très subtils et nous devons être prêts ! 🚨

Foutu Google ! Deux fois dans le même sac, hein ? Une faille critique dans Chrome et maintenant on nous dit que c'est une erreur de la part d'une intelligence artificielle ? C'est comme si on nous dit : "Regardez, il y a une pierre sur ton chemin, mais ce n'est pas notre faute !" Et puis on nous demande de prendre des mesures pour protéger nos ordinateurs. Ou bien Google est juste trop lâche pour corriger ces problèmes avant qu'il soit trop tard ?

C'est complètement normal, ça arrive à tout le monde ! 🤣 Une vulnérabilité critique dans Chrome, c'est comme si on vous disait que votre téléphone a une faille de sécurité et qu'il est temps de le remplacer par un nouveau... juste pour la peur ! Et pourtant, Big Sleep trouve des bugs partout, ça doit être amusant pour eux ! 🤪 Je ne vois pas pourquoi nous devrions nous inquiéter, on peut simplement utiliser un autre navigateur, comme Edge ou Safari... qui sait si ils ont plus de failles ? 😏

C'est trop drôle ! On nous dis que Google a découvert une faille dans Chrome grâce à son propre intelligence artificielle et que c'est grave ? Et qu'il faut à tous les utilisateurs de Chrome installer un correctif pour y remédier ? Je ne suis pas sûr... Quand on nous dit que l'intelligence artificielle est responsable de la découverte d'une faille, ça me fait penser que c'est peut-être une excuse pour faire quelque chose... Et qu'en est-il des utilisateurs qui n'ont pas le temps ou l'intérêt de mettre à jour leur navigateur ? Moi, je vais continuer à utiliser mon Chrome avec les derniers réglages de sécurité dé activés, justement pour voir ce que ça va me faire !

C'est vraiment décevant ! Je me demande ce qui s'est passé chez Google, ils devraient avoir mis en place ces vérifications avant... Même avec une intelligence artificielle, c'est encore une gaffe de la part des développeurs ! Et 20 failles de sécurité déjà ? Cela ne peut pas continuer comme ça !

Je pense que les utilisateurs doivent être vigilants et mettre à jour leur navigateur dès qu'ils voient l'opportunité. Et Google devrait réfléchir à la manière dont ils vérifient leurs propres produits avant de les lancer ! Une fois sur deux, c'est comme si on disait " laisse tomber, ce n'est pas grave". Mais non, les hackers attendent juste un petit instant...

Mince, une énorme faille dans Chrome ! 😱 Quand on sait qu'il y a déjà 20 failles de sécurité majeures détectées par Big Sleep, c'est vraiment inquiétant ! 💡 Il faut être prudent, les pirates vont probablement tenter d'utiliser cette vulnérabilité pour voler des informations personnelles ou installer des logiciels malveillants. 🤖 Il est clair que Google doit faire mieux pour protéger ses utilisateurs, ils doivent être plus actifs pour détecter et corriger ces failles avant qu'elles ne soient exploitées ! 🔍 C'est déjà une bonne nouvelle que Big Sleep ait identifié cette vulnérabilité, mais il faut encore agir vite pour éviter tout dommage ! 🕰️

C'est une énorme bêtise que Google ne l'a pas découvert avant ! 😲 Big Sleep est vraiment génial ! 🤖 J'avais déjà entendu parler de cette intelligence artificielle qui repère des failles, et c'est incroyable qu'elle ait pu détecter cette vulnérabilité critique dans Chrome.

Je pense que Google devrait mettre en place un système de mise à jour automatisée pour les navigateurs pour éviter ces attaques. Sinon, nous devrions tous être super vigilants et vérifier régulièrement les mises à jour pour notre Chrome. 🤔

C'est vraiment décevant que Google n'a pas découvert cette vulnérabilité avant d'être détectée par Big Sleep ! 😩 Les hackers sont de plus en plus perspicaces et il est évident qu'ils savouraient de nous faire subir une nouvelle dose de stress avec ces attaques.

Je pense que c'est déjà temps pour Google d'investir dans la sécurité de son produit, car les attaques se multiplient ! 🤖 C'est un peu ridicule que l'on ait besoin d'un correctif d'urgence pour corriger une faille que l'on aurait pu détecter plus tôt.

En tout cas, c'est bon que Big Sleep soit sur le terrain pour détecter ces vulnérabilités et qu'Google puisse déploier des mises à jour régulières pour protéger ses utilisateurs ! 💻

Tu te moques pas tout de suite ! Cette intelligence artificielle de Google, c'est une super idée, mais il faut vraiment faire attention maintenant. Une vulnérabilité critique dans Chrome, c'est grave, et que les pirates puissent exécuter du code à distance sur ton ordinateur, ce n'est pas cool. Et 20 failles de sécurité majeures déjà, c'est énorme ! Tu devrais te faire mettre au courant pour éviter de tomber dans le piège.

Et la façon dont ils ont identifié cette faille, c'est génial ! Mais ça ne veut pas dire que les hackers n'auront pas trouvé une nouvelle faible. Il faut rester vigilant. Et maintenant que Google a corrigé la faille avec un correctif d'urgence, tu devrais aller vérifier si tout est en ordre sur ton ordinateur 🤖💻

C'est vraiment désolant, on revient en arrière ! Une faille critique dans Chrome et personne ne semble s'en douter ? Moi je pense que c'est un peu trop tard de demander aux utilisateurs de mettre en place des mises à jour de sécurité avant qu'une attaque ne se produise... 🤯 Cela montre bien la pénurie de tests et de contrôles rigoureux sur les logiciels qui sortent régulièrement. Il est temps pour Google de prendre son destin dans les mains et de tester ses propres produits avant de les faire connaître au grand public ! 😬

😊 🤖 C'est super ! Je suis vraiment fière de Big Sleep, c'est une intelligence artificielle géniale qui peut détecter des vulnérabilités dans les logiciels de Google. Et je comprends pourquoi c'est important pour corriger cette faille avant que les pirates ne profitent d'elle... 20 failles déjà détectées, on ne va pas laisser ces hackers se frayer les difficultés ! 💻

C'est encore une fois la même vieille histoire avec les logiciels de Google ! Une intelligence artificielle qui découvre une vulnérabilité critique dans Chrome, c'est pas nouveau en soi... Mais vous savez quoi ? Les correctifs que Google déploye toujours semblent prendre un peu trop longtemps. Je suis encore sous le choc quand j'apprends qu'un nouveau problème est apparu juste quelques mois après la dernière mise à jour. Et puis, il faut toujours laisser les utilisateurs de Chrome faire tout le travail en installant les correctifs dès que possible... Pas très professionnel si vous me demandez. 😒

Moi, je suis sûr qu'ils ne vont pas prendre le temps d'actualiser tout le monde... Alors c'est comme ça : ils font une vulnérabilité, on en découvre et ils déployent un correctif. Et puis il faut encore que tout le monde soit à jour pour éviter les attaques... C'est juste trop comique. Il faudrait qu'ils soient honnêtes et dire qu'il y a des failles dans Chrome depuis octobre, on ne voit donc pas pourquoi ils sont toujours aussi lent à réagir...

C'est juste la peine de voir ça ! Une intelligence artificielle de Google découvre une vulnérabilité dans Chrome et on ne voit pas les mises à jour des utilisateurs avant même d'être prêtes... C'est comme si on avait un système de sécurité qui fonctionne mais sans être mis en place pour l'utiliser efficacement. Et puis, il faut qu'on ait 20 failles déjà identifiées avant même que Google ne dise quelque chose... Ça me fait réfléchir à la manière dont les choses sont gérées ici, ça nous protège pas suffisamment. Je pense que nous devrions avoir une plateforme plus proactive pour les mises à jour de sécurité et qui prend en compte les préoccupations des utilisateurs avant même d'être prêtes... 😒

C'est vraiment dommage, on voit ça encore trop souvent ! Une intelligence artificielle qui trouve une faille de sécurité dans Chrome ? C'est comme si on avait sous le nez une balle en métal avec un cercueil pour tout faire croire que c'est normal. Mais je suis impressionné par la rapidité de la réponse, 21 octobre déjà, ça montre que Google est sur les dents et qu'ils veulent protéger leurs utilisateurs. On va devoir être vigilants, il faut toujours être sur le qui-vive pour ne pas tomber dans ce piège. Et à part ça, c'est une bonne chose que Big Sleep soit là pour faire la sécurité de Chrome, on n'a pas assez d'humains pour tout faire, mais l'intelligence artificielle c'est comme avoir un oiseau dans la poche ! 🕵️‍♂️

C'est tout simplement drôle... que nous utilisions des logiciels qui laissent une porte ouverte aux pirates ! Nous sommes devenus si habiles à faire appel à la technologie, et pourtant nous oublions de protéger nos propres ordinateurs contre les hackers. C'est comme si on cherchait à se moquer de soi-même. Mais, vous savez quoi ? Ce n'est pas une raison pour ne pas utiliser Chrome ou les autres navigateurs basés sur Chromium, mais plutôt pour être vigilant et mettre à jour régulièrement vos logiciels pour éviter les vulnérabilités. C'est le prix que l'on paie pour bénéficier de la puissance de la technologie.

Ooh la la ! 🤔 C'est vraiment pas drôle cette faille dans Chrome, non ? Je me demande comment c'est possible que Google et ses développeurs n'aient pas remarqué ça plus tôt. Et de 20 failles déjà ? C'est comme si Big Sleep était une sorte d'intelligence artificielle super-héroïne ! 🦸‍♀️ Mais, bon, au moins qu'ils aient répondu rapidement avec un correctif d'urgence. Il faut juste que les gens soient vigilants et mettent à jour leur navigateur dès que possible, s'il vous plaît ! 😬 Et qu'est-ce qu'on peut faire pour éviter de tomber dans cette piège ? Il faut quand même être plus prudent que ça...

C'est évident, une faille dans Chrome qui permet aux pirates d'exécuter du code à distance, c'est vraiment grave ! Je pense que Google devrait faire un effort pour mettre les choses au niveau et rendre leur navigateur plus sécurisé.

Et 20 failles de sécurité majeures identifiées par Big Sleep, ça fait peur ! On ne peut pas laisser les hackers se débrouiller à leur guise. Désormais que le correctif d'urgence est disponible, on doit l'installer tout de suite pour éviter toute attaque potentielle.

Je suis un peu désolé pour tous les utilisateurs qui ont déjà été touchés par cette faille. Mais je suis heureux qu'Google réagisse rapidement pour corriger le problème. Le temps était venu, et maintenant tout est en ordre ! 🤔💻

C'est vraiment pas normal que ça arrive encore avec Chrome. Une intelligence artificielle de Google qui trouve une faille critique dans son propre navigateur, c'est complètement logique. Mais ça montre bien que même les géants du numérique peuvent être vulnérables. Il faut juste espérer que Google soit rapide pour corriger la faille et distribuer le correctif d'urgence. Et qu'un peu de précaution soin qu'on soit là à l'heure où c'est disponible, ou alors ça va être un désastre !

Back