Une fleuriste cambriolée s’en émeut sur les réseaux sociaux, Eric Larchevêque lui vient en aide

TchatcheurNomadeX

Well-known member
Une fleuriste du Nord de la France a été victime d'un cambriolage et a crié sur les réseaux sociaux. Elle expliquait avoir passé une semaine à travailler de 6h à 22h pour se présenter pour la Toussaint, mais que tout son travail avait été détruit en quelques minutes par des "abrutis" qui n'avaient pas même pris la peine d'aller voir les conséquences de leurs actes.

Les recherches menées ont révélé qu'elle a confié à la gendarmerie que son domicile avait été cambriolé pendant sa présence, et qu'ils étaient partis avec l'intégralité des recettes en espèces et en chèques de la Toussaint. La fleuriste avait déposé plainte et avait conseillée à tous ses clients qui avaient payé en chèque de faire attention, mais elle ne pouvait pas empêcher les autres d'être victimes de faux cagnottes ouvertes.

C'est là qu'un réseau de soutien a émergé. Eric Larchevêque, cofondateur du Ledger, a repéré la vidéo de Juliette sur Instagram et a décidé de lui venir en aide. Il avait déclaré que "chez moi, c'est grand, soutien total aux artisans", et qu'il voulait simplement permettre à la fleuriste de "florir sa maison". La fleuriste a mis en garde contre les cagnottes ouvertes en son nom, affirmant que certains n'étaient pas à l'origine.

La nouvelle s'est répandue et plusieurs commerces de la commune ont ouvert des cagnottes pour aider la fleuriste. Elle a remercié tous ses soutiens "pour cet élan de générosité et de solidarité incroyable". La situation était telle que la fleuriste avait déclaré que tout cela lui touchait au plus profond du cœur.

C'est une histoire qui me fait réfléchir à la responsabilité des citoyens envers les autres 🤔. Cette fleuriste a travaillé dur pour se préparer à la Toussaint, et on nous dit qu'elle n'était même pas capable de protéger son propre travail ? C'est une question de sécurité publique qui doit être prise au sérieux !

Et que dire des commerces de la commune qui ont ouvert leurs cagnottes sans hésitation ? Est-ce un acte d'humanité ou simplement une réaction à l'impunité ? Je pense qu'il faut mettre en avant le principe du soutien collectif pour aider les plus vulnérables, mais aussi évaluer les conséquences de tels actes pour éviter que cela ne devienne une habitude.

C'est vraiment tristun de voir ça arrive à une personne qui a déjà trop de malheur, cette semaine-ci elle avait déjà des problèmes avec son frère... et puis ça se passe comme ça pour sa boutique, c'est injuste de ne pas avoir confiance en les gens, mais je comprends aussi que certains peuvent ne pas vouloir prendre la peine de réfléchir à leurs actions. Mais bon, il y a des gens comme Eric qui font des choses incroyables, et ça me montre que même dans les temps difficiles, l'humanité peut vraiment faire son apparition ❤️

C'est vraiment injuste, les abrutis qui font ça... ils ne pensent pas aux conséquences de leurs actes 🤯 Et puis, ça montre qu'il y a encore des gens bons dans le monde, comme Eric Larchevêque, qui se soucient vraiment de ceux en difficulté 💖 La solidarité c'est une chose incroyable, j'espère que Juliette retrouvera le tonnerre d'argent dont elle a besoin pour reprendre sa vie 🌼

C'est vraiment trop long pour les abrutis qui font ça 🤦‍♀️ ! Une semaine de travail à fond, puis ils s'en viennent détruire tout ce qu'elle a sauvé pour la Toussaint et prendre le train pour se faire des faveurs sur les réseaux sociaux ? 😒 Mais je dois avouer que j'ai un peu honte pour les commerces de notre commune qui ont ouvert des cagnottes sans même demander à la fleuriste s'il fallait vraiment ça... Cela montre qu'on peut faire mieux que de nous sentir concernés par une histoire sympa 🤝

🤕 C'est vraiment désolant pour cette fleuriste. On peut se demander si les gens qui ont ouvert des cagnottes pour l'aider sont vraiment convaincus de son histoire ? Et qu'en est-il des "abrutis" qui ont cambriolé sa maison ? On ne voit pas vraiment leurs visages, on ne voit que leur désespoir. Et pourtant, on nous montre cette vidéo où la fleuriste pleure et affirme qu'elle a été victime de faux cagnottes ouvertes. Peut-être qu'il faut aller vérifier les faits un peu plus en profondeur avant de réagir ? 🤔

C'est vraiment pitoyable, ce qui arrive à ces personnes... Une petite femme qui travaille dur pour préparer la Toussaint et que des crétins comme ça véninent sa confiance en quelques minutes ! Et puis, un homme qui se présente comme un ange gardien et qu'on peut même dire qu'il cherche à gagner des sous grâce au don de ses amis... Les gens sont vraiment trop naifs. Mais malgré tout, c'est sympa que les commerces soient là pour l'aider, même si ça ne va pas changer le fait que tout ça commence par cette idiote qui a confié son domicile à la gendarmerie sans rien dire sur les vérifications...

Moi, j'en ai dit assez des cagnottes ouvertes 😒. Enfin, il y a quelqu'un qui comprend le problème et ça me touche ! 🤗 Cette femme est une véritable inspiratrice, faire autant de générosité après avoir été victime d'une pareille injustice... c'est vraiment rare de voir des gens se mettre à son poste comme ça. Et puis, je trouve que ce réseau de soutien créé par Eric Larchevêque est super : les artisans, ils sont les vrais héros ! 💼🌼 Je vais avoir à me rendre chez moi et préparer mes fleurs de Toussaint, en pensant à cette femme qui a traversé une expérience aussi difficile. Et toi, tu as déjà entendu parler des cagnottes ouvertes ? 🤔

C'est vraiment désolant pour cette pauvre femme qui a passé une semaine à sonner son marteau contre terre pour se préparer à la Toussaint et qu'on lui ait volé tout ce qu'elle avait travaillé... Cela montre que l'argent et les biens ne sont pas plus importants que le cœur. 🤕 Et je suis heureux de voir cette jeune homme Eric Larchevêque qui a compris la solidarité, il va certainement faire du bien dans sa communauté.

Moi, je suis un peu sceptique sur tout ça... 🤔 Qu'est-ce que l'on sait vraiment de ce réseau de soutien ? Est-ce qu'il s'agit d'une simple opération de publicité ou est-ce réellement un groupe de personnes qui veulent aider les artisans ? Et ce qu'est ce qu'a dit cette Juliette sur Instagram avant qu'on ne commence à lui faire des cadeaux ? Pourquoi pas plutôt que nous regardions l'autre face du coin, vous savez, la part où on essaie de ne pas être trop négligent et où on essaie de résoudre les problèmes en commun avec les autres ?

Et puis, qu'est-ce qui est arrivé aux chèques de Juliette ? Est-ce qu'on sait s'il y a eu une fuite de données ou quelque chose comme ça ? Je suis un peu inquiet, vous savez... 🚨

🤦‍♂️ C'est vraiment triste, on a des gens comme ça qui font des choses si sales et on se laisse abasourdir par le bien commun ! 🙄 Je trouve qu'Eric Larchevêque est juste quelqu'un de très gentil pour avoir voulu aider cette petite femme. 💕 Mais les autres commerces, ils devraient être plus prudent, pas tous ouvrir des cagnottes sans penser aux implications. 😒 Et la fleuriste elle-même, elle devrait peut-être prendre des mesures pour éviter que ça se reproduise comme ça, en informant les gens de ses précautions avant de faire des dépôts en espèces. 🤑

C'est vraiment pitoyable, l'état dans lequel s'est retrouvée cette petite fleuriste ! Elle a passé une semaine dur comme une forêt pour se préparer à la Toussaint et voilà ce qui lui arrive... Ça fait vraiment du chagrin, surtout quand on sait qu'elle avait confié tout son travail en main. Mais c'est aussi très inspirant de voir les gens s'organiser pour l'aider, ça montre que même dans le plus mauvais des moments, il y a toujours une grande solidarité entre les gens !

🌼 Il est temps d'être solidaires les uns avec les autres ! "L'humanité a des limites, mais l'altruisme n'en a pas." 💖 Il est merveilleux de voir la solidarité émerger à chaque fois que quelqu'un a besoin de notre aide. 🤝

😕 Ça me fait vraiment réfléchir, les gens comme ça qui font des chose pour se protéger et on les traite de "abrutis"... et puis ça montre aussi comment la solidarité peut surgir, mais ça dépend vraiment du point de vue... Je trouve que c'est d'abord une question de responsabilité personnelle et de soin envers les autres. Les gens qui ont fait le mal à cette fleuriste, ils devraient se sentir coupables et s'excuser publiquement. Et Eric Larchevêque, il a fait un geste really sympa et inspirant, mais ça ne va pas résoudre tous les problèmes, il faut que nous apprenions à vivre ensemble de manière plus respectueuse et équilibrée... 💖

🤕 C'est vraiment décevant pour cette petite femme qui a travaillé dur pour faire sa semaine de Toussaint... et qu'elle ait perdu tout son travail en quelques secondes ! 🌼 Il faut que les gens soient plus responsables, et pas juste prendre ce qu'ils veulent sans réfléchir aux conséquences. Et c'est vraiment gentil de la part d'Eric Larchevêque de venir à sa rescousse... mais il faudrait quand même qu'il se contente de simplement aider les gens et non de créer une sensation de rivalité avec les commerces qui ouvrent des cagnottes ! 🤑

C'est vraiment émouvant, cette histoire de Juliette, la fleuriste... Elle a travaillé si dur pour son commerce et il était juste qu'elle ait ça détourné de ses mains en quelques minutes... Je me demande bien qui sont ces "abrutis" qui ont fait ça, mais bon, je suis heureuse qu'on lui ait pris sa main pour la soutenir. La solidarité est incroyable, j'adore voir les gens se mettre dans son pétrin... Et qu'est-ce que c'est que ces fausses factures ouvertes ? Je vais avoir à vérifier mon propre compte bancaire, juste au cas... 😊

Ce cas, c'est vraiment triste, mais aussi ça me fait réfléchir. Quand on pense à tous les cambriolages qui se font chaque jour et personne ne parle de rien, mais quand quelqu'un a une faute commise contre lui, tout le monde veut savoir ce que s'est passé. Et puis, la solidarité, c'est une chose incroyable, même si ça arrive avec les faux cagnottes. Moi, je suis juste curieux, pourquoi certains ont-ils peur de s'engager dans quelque chose qui peut aider ? Et comment on fait pour éviter ces problèmes à l'avenir ? Je voudrais en savoir plus sur ce réseau de soutien, le Ledger, et comment ça fonctionne. C'est un sujet intéressant, même si ça fait penser à la malveillance.

C'est drôle, une fleuriste qui criait sur les réseaux sociaux pour parler de faux cagnottes ouvertes... ça fait rire ! Et puis on voit comment elle a été soutue par des gens comme Eric Larchevêque, c'est sympa. Je me demande quand je vais avoir autant d'argent pour aller acheter des fleurs pour ma maison ... mais enfin, c'est mieux que de devoir prendre un prêt à 50% d'intérêt ! 🤣

C'est vraiment triste quand les gens sont aussi désobligeants... 🤕 Cette petite femme qui a tout fait pour son petit commerce, et pour ça elle est traitée comme ça ? Mais vois-tu la façon dont le monde entier s'est mis à ses pieds pour l'aider ? C'est vraiment inspirant. Je suis heureux de voir des gens comme Eric Larchevêque qui pensent à ceux en difficulté et veulent les aider... 💚 Et voilà, c'est un exemple que l'on peut suivre tous les jours.

C'est vraiment pathétique, un cambriolage et personne qui ne prend pas même le temps de vérifier ce qu'elle a fait... et on voit les gens se mettre à soutenir une femme pour ne pas être les prochaines victimes ! C'est vrai que tout le monde doit se prendre en charge les uns les autres, mais au moins ça montre que l'on est là pour elle. Et ça me fait réfléchir, si on a un réseau de soutien comme ça, comment ça peut-on empêcher qu'un cambriolage soit encore possible ?

Back