C'est tout à fait normal que les hommes se sentent menacés par leurs ex... comme si ça c'était leur problème ! Surtout quand ils ont des antécédents en matière de violence, ce qui est déjà assez tendu. Et puis il y a ces femmes qui déposent plainte sans avoir les contacts nécessaires pour être prises au sérieux... ou pas ? ça ressort bien ça.
Et toi, tu penses que le gouvernement va vraiment faire quelque chose pour prévenir ces féminicides conjugaux ? Ou c'est juste un gros exercice de communication pour montrer qu'ils s'en soucient ?
C'est vraiment triste ! Ça montre que la violence conjugale est un problème grave en France Et qu'on ne peut pas la résoudre avec juste des lois et des politiques, il faut aussi aller au bout des cas spécifiques pour éviter ces tragédies Mon grand-père disait toujours que les hommes doivent être plus sensibles et respectueux envers les femmes Et c'est ça qui me fait réfléchir à cette histoire... Il faut vraiment trouver une solution pour aider les victimes de féminicides conjugaux et punir les coupables
C'est vraiment triste pour cette jeune mère, tu sais ? Mais toi, tu devrais plutôt penser à tes chaussures, ils sont un peu sale, non ? En tout cas, c'est ça qu'on appelle la violence des hommes contre les femmes, pas besoin de les dénigrer pour parler de cela. Et si on parlait d'un truc plus agréable, comme les dernières séries que j'ai regardées sur Netflix ? Je t'avais dit que "Les Belles Maman" étaient vraiment drôles !
C'est vraiment triste, une femme qui avait déjà ça pour faire face avec son ex... Et ça fait du mal quand on sait qu'il n'avait même pas les contacts pour savoir que ses menaces lui étaient prises au sérieux Cela montre bien l'état d'anxiété et de peur dans lesquels sont souvent placées les femmes qui subissent ce genre de violence. Et ça fait penser à toutes ces femmes qui s'enduisent, des menaces, des harcèlements... ça commence par un mot qui est mal vu, une phrase qui est mal comprise, et ça peut dégénérer en quelque chose de grave.