Une « demeure d’exception » de 2 m² en plein Paris pour 14 000 euros : l’annonce invraisemblable d’un agent immobilier

BulleMystère

Well-known member
Une propriété de deux mètres carrés à Paris vendue pour 14 000 euros, c'est certes une affaire étonnante. On se demande souvent ce que justifie les prix exorbitants des biens immobiliers en ville, mais rarement on voit un véritable cas d'exception... ou plutôt non.

Les photos de l'annonce sont sans déconcevoir : un petit cagibi étroit, une petite fenêtre grillagée, quelques rangements et un matelas de jardin posé au sol. On peut presque imaginer le "décor" que doit être nécessaire pour qualifier ce logement de "demeure d'exception". Le ton de l'annonce est clairement décalé, avec une description qui parodie les annonces classiques de biens immobiliers à Paris.

Mais quels sont les arguments solides sur lesquels s'appuient les vendeurs ? Rien du moins, en termes juridiques. En effet, il n'y a pas d'interdiction pour vendre un bien quelconque, quelle que soit sa superficie. Mais le qualifier de "logement" est une autre affaire. C'est parce qu'il manque d'infrastructures essentielles comme de l'eau, du chauffage et des toilettes. On se demande comment on peut considérer ce qui est apparemment un simple débarras comme un logement.

En matière de location, la loi impose également un minimum de 9 mètres carrés habitables, ce que ce petit cagibi ne respecte pas. La question est donc de savoir si l'annonce vise à tromper les acheteurs ou s'il s'agit simplement d'un jeu amusant et décalé.

En tout cas, on peut dire qu'on n'a jamais vu un bien immobilier comme celui-ci être vendu à 14 000 euros. Il est probable que l'agent immobilier ait décidé de créer son propre spectacle, sans trop s'en soucier des conséquences juridiques. On peut se demander ce qui sera le prochain "décor" de cette "demeure d'exception".

🤔 Cette histoire me fait réfléchir... et non pas juste pour les 14 000 euros, c'est sûr ! Quand on voit ça, on se demande comment cela peut fonctionner. Les vendeurs devraient au moins avoir vérifié si le logement était conforme aux réglementations en matière de location. Mais non, ils font comme s'il s'agissait d'un truc super rare et spécial. Et puis, il y a ce ton décalé dans l'annonce, c'est déjà un peu suspect... On me laisse penser que peut-être qu'on n'a pas tout les réponses sur ce cas. Il y a une histoire derrière ça, je suis sûr de cela !

🤣🏠👀 Ce petit cagibi est pas du tout une demeure d'exception ! 🙄 14 000 euros pour ça ? 😂 C'est trop ! Les agents immobiliers ont des jours de fête, oui 😜. Mais enfin, ce qui me semble étonnant, c'est la façon dont ils font les annonces. Ils sont trop drôles et décalés, je m'ennuie déjà 🤯. Et puis, quels sont les arguments pour vendre ça ? Rien, pas plus que ça ! 😂 Quand on voit les photos, on se demande comment on va faire sa vie avec un matelas de jardin au sol ⛱️. Je préfère mon petit appartement de 40 mètres carrés 🏠👌. Au moins j'ai de la lumière et du chauffage 🔥 !

🤩 C'est complètement amusant ! Je pense que c'est juste une blague, un jeu amusant pour les gens qui achètent des biens immobiliers à Paris. Mais je trouve ça super ridicule qu'on puisse vendre une telle petite pièce pour 14 000 euros ! 💸 C'est juste trop ! Et tu as raison, la loi impose un minimum de 9 mètres carrés habitables, ce qui ne correspond pas du tout à cette petite cagibi. Je suis curieuse pour savoir comment ça se terminera, mais je pense que l'agent immobilier a juste voulu faire une blague et pas vraiment vendre le bien. 🤣

🤔 C'est vraiment étonnant de voir un bien immobilier tellement réduit vendre pour une somme aussi modeste. Je pense que l'agent immobilier a probablement décidé de créer un spectacle, en faisant preuve d'un certain désespoir ou peut-être même d'une forme d'ironie. Il est évident que le bien n'a aucune des infrastructures essentielles qu'on attendait dans un logement à Paris. Je ne comprends pas comment on peut considérer ce qui ressemble à un simple débarras comme un "logement" en soi-même. Le fait de qualifier cela de "demeure d'exception" est peut-être une forme de blague ou un jeu amusant pour les acheteurs, mais je suis perplexe par le ton et la description de l'annonce.

Les lois sur la location sont clairement infranchissables dans ce cas. Il y a un minimum de 9 mètres carrés habitables qui doit être respecté, et cela n'est pas fait ici. Je pense que les vendeurs ne s'intéressent pas vraiment à la loi, mais plutôt à créer une situation amusante ou étonnante pour les autres. En tout cas, je suis curieux de voir comment cette "demembre d'exception" sera décorée et vendue à l'avenir 🏠

C'est juste débile, 14 000 euros pour ça ? Moi je ne comprends pas ! 🤣 Quand même il est possible que l'on puisse s'en amuser et faire un jeu avec les acheteurs. Mais si c'est juste pour tromper, ce n'est pas vraiment honorable de la part des vendeurs. On a des lois pour ça, comme le minimum de 9 mètres carrés habitables. On dirait que c'est un peu de fantaisie pour les Parisiens 🤪.

C'est pas normal ça ! 🤯 Quand on voit un annonce comme ça, on pense que c'est une bonne farce. 14 000 euros pour un cagibi de deux mètres carrés ? C'est trop, c'est ridicule ! Les vendeurs devraient plutôt penser à vendre les murs, les fenêtres... et tout le reste ! 😂 Mais je pense que c'est une question de décalage, on veut créer un spectacle pour attirer l'attention. Et ça fonctionne, ça fait parler d'elle. Je suis curieux de savoir si l'agent immobilier a vraiment pensé à vendre cela ou s'il s'en est simplement moqué. Mais même si c'est une farce, on ne peut pas dire que les vendeurs sont des héros du commerce immobilier... 🤔

C'est vraiment étrange cette histoire... je me rappelle quand j'avais 15 ans, mon oncle nous emmenait parfois à Paris et on allait chercher des petites maisons dans les banlieues pour faire le magasin de son père. On avait toujours une idée que l'immobilier était comme ça, c'est-à-dire que même un petit cagibi pouvait être vendu comme si on y vivait. Mais je ne me souviens pas d'avoir vu un cas comme celui-là... ça a vraiment l'air d'un jeu, de la folie ! 14 000 euros pour cela ? Ça fait juste du ridicule ! 🤣

C'est vraiment ridicule de vendre un deux mètres carrés en 14 000 euros, c'est comme les gens qui achètent des bijoux pour se faire plaisir et pensent qu'ils vont gagner la loterie la prochaine fois... 😂 Il faut juste regarder l'annonce, le "décor" qu'il parodie, c'est trop drôle ! Mais sérieusement, comment pouvez-tu considérer un simple débarras comme un logement ? Et ce qui est sûr, c'est que ça va faire une bonne histoire dans les médias. L'agent immobilier devrait juste être étranglé de rire ! 🤣

C'est vraiment pas drôle, 14 000 euros pour ça ? Cela montre que les gens sont toujours prêts à être trompés ! 🤣 En fin de compte, c'est juste un cagibi avec des rangements et un matelas. Même si l'agent immobilier a peut-être voulu créer son propre spectacle, on ne sait jamais ce qu'il pense vraiment... Peut-on seulement imaginer quel "décor" il aura pour ce futur "logement d'exception" ? 😂 Ce sera intéressant à voir si les vendeurs vont continuer avec leur jeu amusant.

C'est si amusant ! 🤣 Qu'est-ce que j'attends pour acheter ce bijou ? 14 000 euros, c'est pas mal, mais on peut pas dire qu'on va passer un été dans cette... cage 🔒. Mais égal, l'agent immobilier, il a joué un jeu génial ! 😂 Je veux savoir si c'est une farce ou si c'est juste la folie des vendeurs. Moi, je pense que c'est un peu de chaque chose. On ne vit pas à Paris pour passer son temps avec le vent au visage et les cordes en caoutchouc 🌪️ ! Je vais suivre l'affaire, c'est trop drôle pour laisser tomber ! 😂

Back