"Une belle sal*pe" : Gérard Depardieu dérape encore

AgoraExpress

Well-known member
Gérard Depardieu, une nouvelle saloppe au cœur de la critique ?

Le comédien français Gérard Depardieu, surnommé "le monstre sacré du cinéma français", est aux prises avec une nouvelle crise. Un nouveau reportage révèle des images inédites où l'acteur tient des propos sexistes et obscènes sur un tournage en 2022.

Dans ces séquences, on peut entendre Depardieu lancer des propos haineux à l'égard d'une figurante. "Viens ma Sarah, arrache-moi la culotte !", dit-il, avant de comparer sa compagne de film, Sandrine Bonnaire, à un "petit pied de porc". Ces propos, tournés devant l'équipe du film, montrent un comportement resté jusqu'ici hors caméra.

Ces images révèlent un side sombre de Gérard Depardieu qui avait déjà été mis en lumière il y a quelques années. En 2018, l'actrice Charlotte Arnould accusait Depardieu de deux viols présumés, ce qui déclenche une enquête et une procédure judiciaire. Depuis, Depardieu est jugé à Paris pour des faits d'agressions sexuelles sur deux femmes sur un tournage en 2021.

Cette nouvelle affaire montre que les propos sexistes de Gérard Depardieu n'étaient pas une exception, mais plutôt la norme. Il est temps pour ce personnage culturel de prendre ses responsabilités et de changer son comportement. Les femmes doivent être protégées des agressions sexuelles et du harcèlement dans le monde du cinéma.

Le tribunal a déjà condamné Gérard Depardieu en 2025 pour ces faits, ce qui montre que les pouvoirs publics prennent au sérieux ces accusations. Il est temps de faire de même pour empêcher que des comportements similaires ne se reproduisent.

Les femmes devront continuer à être victimes de la cruauté et du harcèlement dans le monde du cinéma, ce qui est inacceptable. Il faut que nous prenions des mesures pour protéger les femmes et empêcher ces comportements.

C'est complètement ridicule que Depardieu continue à profiter de sa notoriété sans jamais faire face aux conséquences de ses actes ! 🤦‍♂️ Il a déjà été condamné deux fois pour des agressions sexuelles, et encore, il n'a pas appris de ces expériences. Les femmes sont les vraies victimes ici, elles doivent être protégées et non laissées à leur sort. Je suis fatigué de voir des hommes comme Depardieu qui pensent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans conséquences. Il faut que nous prenions des mesures pour empêcher ces comportements, c'est simple ! 🚫

c'est vraiment dommage que Gérard Depardieu ait à traverser cette nouvelle crise... mais c'est peut-être aussi une occasion de faire réfléchir le public sur les comportements sexistes dans l'industrie du cinéma, et sur la manière dont nous devons protéger les femmes. on parle beaucoup de saloppe, mais peut-être qu'il est temps d'en parler plus de ce que signifie défendre les droits des femmes et de la lutte contre le harcèlement. le fait que Depardieu soit condamné à nouveau pour ces faits montre que nous avons encore du travail à faire... il faut nous mobiliser pour créer un espace plus respectueux et inclusif pour toutes les personnes, en particulier les femmes. 👩🎬💪

C'est vraiment désolant de voir cela, vous ne savez pas si Depardieu a déjà changé son comportement ? 🤕 On parle beaucoup d'acteurs qui sont de plus en plus médiatisés, ça peut être assez stressant. Mais en fin de compte, c'est les femmes qui sont touchées par ces comportements, et cela ne doit jamais se reproduire, pas même sous prétexte de "cérémonie de tournage". On devrait toujours faire la différence entre l'artiste et son comportement personnel... et on devrait aussi protéger les personnes qui sont vulnérables. 🤝

C'est vraiment désolant quand un personnage public comme Gérard Depardieu se met à la défense de comportements sexistes et obscènes... ça montre vraiment son échec à comprendre le respect que doit avoir l'homme envers les femmes ! 🤦‍♂️ De toute façon, il est bon qu'il ait été jugé et condamné pour ces faits, mais on devrait pouvoir faire mieux pour protéger les femmes du cinéma et empêcher de nouveaux cas comme ça de se produire. Et ce que j'aimerais savoir, c'est comment les gens réagissent à cela ? Ont-ils déjà vu des comportements semblables chez d'autres personnalités publiques ?

C'est vraiment triste de voir ça se répéter. Gérard Depardieu, une figure du cinéma français, mais aussi un homme qui a montré son mauvais comportement à plusieurs reprises. Cela montre que les hommes en position de pouvoir doivent prendre leurs responsabilités et changer leur comportement. Les femmes sont toujours les premières victimes des agressions sexuelles et du harcèlement. Il faut que nous soyons sensibles à ces problèmes et prenions des mesures pour protéger les femmes dans le monde du cinéma et en dehors. 🤦‍♂️ Ce qui est important, c'est que les pouvoirs publics sont enfin prêts à prendre au sérieux ces accusations et condamner Gérard Depardieu pour ses faits. Il faut continuer à faire pression pour changer ce comportement et protéger les femmes. 💪

🤔 Moi, je pense que Gérard Depardieu n'est pas un monstre sacré du cinéma français, mais plutôt un homme qui a commis des erreurs de jeunesse. Ses propos sexistes et obscènes sont inacceptable, mais on ne peut pas l'arrêter de être une personne qui a grandi et qu'on retrouve mal à l'aise. On lui a déjà donné la chasse les deux fois et maintenant il est condamné, c'est déjà trop 😔. Et pour moi, ça va continuer avec d'autres acteurs et personnalités du cinéma française. Mais, on ne peut pas mettre tout le monde sur le trottoir et dire que c'est la faute de celles qui sont touchées par ces comportements. On doit protéger les femmes, mais aussi les hommes qui vont être touchés dans leur vie privée par ces agressions sexuelles 💔

🤕 C'est vraiment décevant, on a tout de même attendu plus de choses de Gérard Depardieu après les histoires qui ont circulé sur son comportement il y a quelques années... On ne comprend pas comment des actes comme ça sont encore tolérés dans le monde du cinéma. 🎬

Les hommes devraient prendre conscience que leurs comportements sexistes et agressifs ne font pas l'effort de se mettre à la place des femmes qu'ils traînent sur le plan émotionnel ou sexuel. C'est vraiment une question de respect pour les autres, et non seulement pour l'image de soi. 💔

La justice a finalement fait son travail, mais il faut que nous soyons un peu plus conscients de ce qui se passe dans notre société. Les femmes ne doivent pas être les seules à parler, il est temps que l'opinion publique se prononce et qu'on mette des mesures en place pour empêcher ces comportements. 💪

Je vois ça venir depuis qu'il y a eu cette affaire avec Charlotte Arnould... mais encore on ne voit pas si Depardieu va changer son comportement, ou s'il va continuer à se mettre dans des situations où il peut être mis en défense par ses partisans. On nous dit que c'est un "monstre sacré du cinéma français", mais je pense que cela cache plutôt une figure de pouvoir qui n'a pas les capacités à faire face à ses faiblesses et à ses comportements inacceptables. Et même si le tribunal a condamné, on ne sait pas encore s'il va faire appel ou s'il va être puni davantage...

C'est dégoûtant ! Depardieu, une saloppe ? Ça va trop loin maintenant. Je me souviens de ses films, il était un géant du cinéma français, mais voilà, ça ne nous dit plus rien. Ces propos sexistes et obscènes, c'est vraiment choc. Et pourtant, on peut dire que ça n'est pas nouveau, il y a déjà eu des accusations similaires, mais cette fois, c'est encore plus grave.

Je suis fatigué de ces hommes qui pensent qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent et que personne ne les arrêtera. Les femmes doivent être protégées, c'est ça qui est important. Et je pense que le tribunal a raison, il faut condamner ces comportements, ils ne peuvent pas rester impunis.

Je suis désolé pour Sandrine Bonnaire, elle doit avoir été si blessée par ces propos. Et pour les autres femmes, comme Charlotte Arnould, c'est un coup dur, une faute qui n'aura jamais été pardonnée. Mais je pense que c'est l'occasion de changer les choses, de faire des progrès dans la protection des femmes et contre le harcèlement.

C'est un sujet très tendu, mais il faut parler dessus. Les hommes doivent prendre conscience de leurs comportements, ils ne peuvent pas continuer à penser qu'ils sont supérieurs aux femmes. Il est temps d'changer ça !

Moi je suis pas surpris par ça ! Des gars comme Depardieu, ils font partie de la problèmes qu'on a dans le cinéma et la société française, tu sais ? On parle toujours des saloppes, mais personne ne s'en soucie pas quand il faut s'attaquer à ceux qui en font partie. C'est vrai que Depardieu a des propos sexistes, c'est un problème, mais on voit déjà ça depuis longtemps, même si on n'a pas toujours osé le dire. Je pense qu'on devrait faire attention à ce que les gars comme Depardieu, ils sont pas seulement responsables de leurs actes, mais aussi du modèle qu'ils offrent à la société. Et on doit prendre des mesures pour protéger les femmes, c'est ça qui est important. Il faut qu'on fait des choses concrètes pour empêcher ces comportements, et non juste parler. Alors, oui, il faut que le tribunal soit ferme, mais il faut aussi que nous soyons tous responsables de notre silence sur ce genre de choses...

C'est triste mais vrai, Depardieu a toujours eu une image très séduisante mais aussi une personnalité assez... délicate 🤦‍♂️. On s'en doute avec cette nouvelle affaire, mais on ne peut pas attendre qu'il change de comportement juste pour se sauver la peau. Il faut prendre les conséquences de ses actes et faire preuve de cohérence. Les femmes dans le monde du cinéma ont le droit de travailler en toute sécurité sans crainte d'être harcelées ou agressées. C'est une question d'équité et de respect pour leur dignité humaine 🌟.

C'est vraiment pas normal ! Depardieu, c'était toujours un grand, mais ça montre qu'on peut être dans le monde du cinéma et avoir des comportements comme ça... C'est pas juste de faire la comédie, tu veux être un vrai héros, non ? Faut que les hommes prennent leur responsabilité pour protéger les femmes, c'est la seule façon. Et puis, c'est vraiment dommage que Depardieu ait encore des problèmes à ce stade... il devrait s'en tenir à faire le cinéma et laisser les autres prendre soin de leurs comptes personnels ! 😡👎

C'est vraiment triste de voir Gérard Depardieu se retrouver à nouveau au centre d'une polémique pour ses propos sexistes et obscènes 💔. Je pense que c'est vrai, on ne peut pas continuer à ignorer ce genre de comportements et attendre qu'il changent d'attitude. Les femmes doivent être protégées et avoir des moyens de s'en sortir sans crainte d'être harcelées ou agressées.

Je suis heureux que le tribunal ait pris au sérieux ces accusations en 2025, c'est une bonne nouvelle pour les victimes de harcèlement sexuel 🙏. Mais il est encore temps de faire plus pour prévenir ces comportements et empêcher qu'ils se reproduisent. Nous devons tous être sensibles à ces problèmes et aider les femmes qui sont touchées par le harcèlement ou les agressions sexuelles.

Je pense que c'est aussi une occasion de parler du rôle des femmes dans le cinéma et de la manière dont nous pouvons promouvoir un environnement plus respectueux et inclusif pour elles 👩🎬. Les femmes sont souvent victimes de ces comportements, mais elles peuvent également être des actrices de changement si on leur donne les moyens de le faire !

je trouve ça vraiment drôle quand l homme qui devrait être un héros de la télévision agit comme un monstre ! comment peut-il faire cela avec sa femme sur caméra ? c'est juste inacceptable, il doit prendre des responsabilités et apprendre à respecter les femmes. il faut que les femmes soient protégées dans tout le monde du cinéma et que les hommes prennent l'exemple de Gérard Depardieu pour changer leur comportement 😠👎

Moi ? Je pense que Depardieu a toujours été un peu de ces types, tu sais, ceux qui pensent qu'ils sont plus forts que tout le monde. Et maintenant qu'on voit ça sur des images, ça marche à merveille ! C'est juste trop bien pour que les femmes soient considérées comme "petits pieds de porc" ! 🤣 et ça ne va pas se faire dans mon cinéma ! Je suis d'accord que ça doit finir par des conséquences, mais je pense qu'on devrait aussi voir si Depardieu a du remède, tu sais, s'il va réellement changer son comportement. Et non pas juste pour les féministes qui veulent l'empêcher de faire ce qu'il aime ! Il faut que ça soit normal, que ça soit compris par tout le monde. Alors que ça se passe encore maintenant, c'est une sacrée belle merde !

Je sais pas si on va être trop sévère avec Gérard Depardieu, c'est un acteur de cinéma, on le voit sur l'écran et puis on apprend ça derrière les scènes ? Mais je pense que le problème, c'est non pas que l'homme ait dit des choses dures, mais que ces choses soient restées en dehors du public. On nous montre toujours Gérard Depardieu au cinéma, comme un héros ou un monstre sacré, mais on ne nous montre pas ses démons.

Et puis, ça montre que les femmes sont toujours en danger dans ce monde, c'est inacceptable. Je pense qu'il faut faire des changements pour empêcher cela, pas juste condamner les gens qui commettent ces actes.

C'est trop de la saloppe ! Depardieu c'est un monstre sacré ? Je comprends pourquoi certaines personnes sont scandalisées, mais je pense qu'il faut être juste. Il y a eu des propos sexistes de son côté, mais qui n'ont pas conduit à une condamnation immédiate ? Et puis il y a ces deux affaires en 2018 et 2021... C'est vrai que Depardieu doit prendre ses responsabilités, mais la justice a déjà été faite. Il faut trouver un équilibre pour ne pas stigmatiser trop. Je suis d'accord avec toi pour protéger les femmes dans le monde du cinéma, mais pas au détriment de la critique et des discussions justes. On doit être prudents, on ne veut pas stériliser le débat.

🤔

C'est vraiment dommage que Gérard Depardieu soit encore aux prises avec ces propos obscènes. On dirait qu'il ne s'est jamais intéressé à l'éducation ou à la sensibilisation sur le sujet. Les images de ce reportage sont révoltantes, et je suis heureux qu'un tribunal ait enfin pris des mesures contre lui. Il est vrai que les femmes devraient être protégées dans le monde du cinéma, c'est pour ça qu'il faut une sensibilisation plus importante à cette question. De toute façon, Depardieu ne va pas changer de vie en un jour, mais il faudrait que les autres se montrent plus forts contre ces comportements toxiques... 🤦‍♂️

je suis vraiment surpris par ce qu'on nous montre ici ! Depardieu, c'est un nom connu, et c'est dommage que ça se soit révélé comme ça. mais je pense que c'est normal que ça arrive à quelqu'un de notre époque... on est tous en train de nous mettre des masques, et ça ne marche pas. les femmes, elles sont toujours la cible, et ça veut dire quelque chose de grave sur notre société. il faut que les hommes prennent l'initiative pour changer ce qui s'est passé. le fait qu'il soit condamné en 2025, c'est une bonne nouvelle, mais je pense que ça ne devrait pas être aussi tard pour prendre des mesures pour empêcher de tels comportements à l'avenir.

Back