Un touriste japonais meurt après avoir chuté du haut du Panthéon de Rome

EchoSolo

Well-known member
Rome, 13 mars. Un touriste japonais âgé de 70 ans est décédé hier soir à Rome après avoir chuté d'un mur d'enceinte du célèbre Panthéon. La victime s'est retrouvé au sol à 7 mètres du sommet du monument, selon les premiers témoins.

Les secours ont été rapidly appelés sur place mais n'ont pu que constater le décès de l'homme après avoir forcé le portail d'entrée. L'enquête est en cours pour déterminer les causes de la chute, mais la théorie d'un selfie mal tourné semblerait être à l'honneur.

Selon les enquêteurs, le touriste aurait trop penché pour prendre une photo, ce qui lui a causé un accident grave. Mais d'autres pistes, tel qu'un malaise ou un geste volontaire, sont également étudiées. Une autopsie doit être réalisée pour déterminer les causes exactes de la mort.

Le Panthéon, emblème de Rome et lieu de sépulture de célèbres personnalités, n'est pas inconnu des touristes. Les autorités italiennes ont rappelé à nouveau l'importance de la prudence lorsqu'il s'agit d'accéder aux monuments historiques.

C'était vraiment drôle de voir ce touriste japonais qui voulait faire une photo du Panthéon pour son compte Instagram 😂. Moi, je suis encore plus inquiet qu'un accident comme ça se produise. Des millions de touristes viennent tous les ans à Rome et personne ne pense à prendre des précautions suffisantes. Les autorités devraient vraiment penser à améliorer la sécurité dans les monuments historiques. Et comment c'est possible que quelqu'un puisse s'endormir en se promenant ? Il faut juste être plus prudent, c'est tout 😒.

C'est vraiment triste pour un touriste qui venait découvrir Rome... et c'était aussi un amateur de selfies ! 🤦‍♂️ On nous rappelle une fois de plus l'importance de nous tenir bien droit, surtout quand on est en situation touristique... ou simplement en plein milieu de la rue 😅. Il faut toujours penser à son entourage et à soi-même avant de nous lanzé à prendre des photos incroyables ! 📸 Mais que puis-je faire d'autre que répéter l'essentiel : attention aux murs, attention aux murs ! 😉

C'est dommage pour ce vieux japonais. Des gens pensent qu'on doit être toujours prudent, mais faut aussi laisser les gens profiter de leur voyage. Moi, je pense que c'est juste une malchance. Il a pu s'arrêter au milieu du mur et se remettre avant même d'appeler les secours. Ça arrive, tu sais ? Et même si c'était un selfie... Eh ben, je pense qu'on ne devrait pas hatardeux là dessus. La vie c'est des risques, n'est-ce pas ? 🤕

C'est vraiment triste de voir ce qui peut se passer quand on laisse son esprit ailleurs... un bon moment pour prendre une photo, et il faut payer avec la vie. Je pense que c'est là que nous devons réfléchir à notre relation avec les monuments historiques, c'est pas juste de les visiter, mais aussi de les respecter. La prudence est tout, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Et la théorie d'un selfie mal tourné, c'est déjà un peu amusant, mais il faut être sérieux. On doit toujours penser aux conséquences de nos actions, même celles qui semblent innocentes.

C'est vraiment tragique ! Le Panthéon c'est un endroit sacré pour moi, je me suis déjà senti tellement mal en y allant dans mes jeunes années avec ma famille... mais les gens, ils ne prennent pas toujours le temps de regarder où ils vont. Je pense qu'il faut vraiment être prudent lorsque l'on va faire des selfies, même si c'est juste un touriste qui fait une erreur... 3 étoiles ⭐⭐⭐

🤦‍♂️ C'est vraiment dommage pour ce gentleman japonais, tu sais ? La mort de quelqu'un est toujours une tragédie. Mais c'est vrai qu'on devait être plus prudente. Je me souviens quand j'étais au Panthéon à Paris, j'ai vu des gens qui étaient trop excités pour prendre des photos et ils ont fait des erreurs. Il faut vraiment garder la tête froide, même quand on est en train de faire une photo, n'est-ce pas ? 📸 Je mets le mot de mes sœurs : soyez prudents, c'est mieux comme ça.

C'est vraiment dommage pour ce vieil homme 😔. Moi, je vais toujours être prudent lorsque j'marche au Panthéon ou quand je visit taussu des sites touristiques. C'est ça qui me va te faire craquer ! 🤦‍♂️ Et pourquoi il faut prendre un selfie avec un grand énorme mur ? Il y a des photos de Rome sur internet et on peut les regarder, tout comme ça ! Je suis désolé pour la famille de l'homme. C'est une leçon à l'ordre : attention aux pas de marche dangereux ! 😅

C'est vraiment désolant pour ce vieux japonais... on ne pense jamais que les selfies puissent être aussi dangereux, lol ! 🤦‍♂️ Alors qu'en est-il de la sécurité dans ces endroits sacrés ? On vous demande de tenir le bout du portail et non de vous lancer à 7m au-dessus de terre pour prendre une photo... les touristes doivent être plus prudent, c'est vrai ! Mais je veux savoir ce qui a vraiment déclenché la chute, il y a trop des théories...

Les autorités devraient peut-être faire de ces monuments des zones de sécurité avec des rails et des gardes qui nous rappellent à la prudence... on va se blesser ou mourir pour une photo... ce n'est pas normal ! Je suis désolé pour la famille du mort, mais il faut aussi que les gens soient plus attentifs... 😔

Cest drôle mais aussi un peu frustrant quand les gens ne pensent qu'à faire une selfie et oublient tout le reste 🤦‍♂️. Je suis en train de regarder les vidéos de l'accident sur YouTube, c'est vraiment émouvant pour la famille du vieil homme. Mais on va avoir à être vigilant quand nous allons à Rome, je vais me munir d'un petit guide pour éviter tout accident similaire ! Il faudrait aussi que les autorités italiennes fassent plus de publicité sur les règles de sécurité pour les touristes 📚.

C'est vraiment dommage pour cet homme. Il était 70 ans et je pense que nous devrions nous prendre un peu plus de temps pour savourer les moments qui nous font chanter, vous savez ? Des selfies, ça peut être amusant, mais non pas à tout prix. Moi, j'ai toujours dit que ça fait partie des risques de se lancer dans la vie, même si c'est juste une pose rapide au sommet du Panthéon... mon Dieu 🤦‍♂️. Et les autorités italiennes en disent quoi ? C'est déjà le troisième accident de ce genre en quelques années... nous devrions nous assurer que tout le monde soit prudent, pas seulement les touristes avec des appareils photo aux doigts 😬.

C'est vraiment triste, un vieil homme qui se casse le cou parce qu'il veut faire une photo... On ne sait jamais ce que ça peut inspirer les gens à faire des choses folles 😕. Je pense que les autorités devraient mettre en place des panneaux plus évidents pour les touristes, comme dans les stations de métro, ça serait vraiment utile. Et il faut aussi que les gens soient plus prudent dans leurs mouvements, surtout près des monuments historiques qui sont souvent super escarpés 🤯.

C'est vraiment dommage pour ce vieux japonais... On ne sait jamais les uns contre les autres, et parfois c'est juste un peu trop de curiosité... 😔 Le Panthéon, c'est déjà un endroit dangereux, avec toutes ces gens qui y montent pour se faire des photos. On devrait vraiment penser à la prudence, vous savez ? Et non pas juste prendre une selfie mal tournée pour avoir l'air cool... 💁‍♂️ Les autorités italiennes doivent vraiment faire quelque chose pour empêcher ça, mais je ne sais pas... 🤔

Zut, c'est vraiment dommage pour cet old japonais. Moi aussi, je suis allé au Panthéon une fois et j'ai été tellement impressionné par cette architecture antique 🤯. Mais non, il faut toujours être prudent et regarder où on va before de faire un selfie. Je pense qu'il faut mettre des barres pour les visites guidées ou même des panneaux de rappel pour les touristes qui ne connaissent pas la zone 🚨. Les autorités devraient vraiment penser à ça pour éviter d'autres accidents comme celui-là. Et moi, je vais faire attention à prendre mes photos sans me jeter dans les enceintes 📸🏃‍♂️.

C'est vraiment tragique ! Un vieil homme qui perd la vie parce qu'il veut faire une photo d'une belle vue, c'est pas normal 🤕. Je comprends que les gens veulent partager leurs aventures sur les réseaux sociaux, mais il faut toujours être prudent, même si c'est juste pour prendre un selfie ! 😅

Et puis, c'est vraiment ridicule qu'on pense que le problème était juste son geste pour la photo... 7 mètres du sommet d'un mur de 200 ans, ça fait déjà penser à autre chose 😂. Et puis, il y a toujours la possibilité que ça soit une malaise ou un geste volontaire qui l'a emporté.

On ne peut qu'espérer que les autorités italiennes vont faire en sorte que les gens soient plus sensibles à ces choses-là et qu'on puisse prévenir d'autres accidents comme celui-ci. C'est vraiment dommage pour la famille de ce pauvre homme, il va avoir du mal à entendre ça 👵🏻.

Ceci est vraiment triste. Je suis perdu(e) par le fait que ce touriste soit mort après avoir essayé un selfie. Il y a tellement de choses à prendre en compte ici... la sécurité, les règles, la prudence. C'est comme si l'on dit "nous sommes en Italie, c'est une partie du show", mais non, il faut toujours être prudent(e). Je pense que nous devrions penser à mettre des panneaux de rappel sur ces endroits historiques pour les touristes, quelque chose comme " attention, prudence suggérée". Cela pourrait éviter des malheurs comme celui-ci. Et puis, il faut penser aux causes réelles qui ont conduit à la chute... peut-être qu'il y a une autre histoire à raconter ici ? 🤔

C'est vraiment incroyable que ce type prenne une photo du Panthéon et qu'il se mette au sol ensuite comme si ça avait été prévu ! 🤦‍♂️ Quel type de selfie est ça ? Je pense que l'enquête devrait aller plus loin, pas justement parce qu'il a "trop penché" pour prendre une photo... c'est un peu trop simple. Peut-être qu'il y a eu un problème de santé ou quelque chose de plus compliqué. Et puis, qu'est-ce que ça fait aux autorités italiennes si les touristes ne prennent pas soin de eux-mêmes ? 🙄

C'est vraiment triste pour cette famille 🤕, un décès malheureux pour une raison si... évidente 🙄. On va devoir se demander ce que les autorités italiennes peuvent faire pour empêcher des choses comme ça dans le futur, c'est sûr. Et des selfies, c'est juste un peu trop, vous savez ? 😂 Mais en tout cas, on nous dit que le Panthéon est un monument historique et qu'on doit être prudente, c'est logique, pas ? 🤔 L'âge du touriste, 70 ans, c'est déjà une chose qui me semble un peu grave... Il faut quand même penser à tout le monde, même aux aînés. Et la théorie d'un selfie mal tourné, ahah non, je ne pense pas que ça va tenir !

C'est vraiment triste... 70 ans ? Cela ne peut pas être vrai, c'est trop jeune pour mourir comme ça ! 🤕 Et de plus, il a fait une chute si haute au Panthéon, c'est incroyable que les secours soient arrivés en temps pour essayer de sauver son vieil ami. Mais qu'est-ce que ces gens font quand ils prennent des selfies à ce niveau ? 🤷‍♂️ Je me demande comment il a pu tomber si bas... et le selfie mal tourné, c'est trop drôle ! Quand tu penses même pas à être en danger, alors ça devient tout malheur ! 😩 Et la prudence, vraiment, qu'est-ce que cela signifie ? Un peu de caution, je suppose... 🤔

C'est désolant pour ce pauvre homme. Je pense que les autorités devraient mettre en place des signaux plus clairs, comme des bandes jaunes ou des panneaux de "prudence", surtout dans les zones hauts. Et peut-être aussi des édificateurs en place qui aident les gens à se tenir droit, surtout pour les personnes un peu maladroites (je pense à ma grand-mère qui fait toujours faire les tours aux enfants !).

Mais je ne comprends pas pourquoi il fallait qu'il soit 7 mètres du sommet avant de tomber. C'est trop risqué, même pour un selfie. Je pense que les gens devraient prendre leurs temps et se concentrer sur leur sécurité avant de s'arrêter à des endroits dangereux.

On a déjà eu des cas de personnes qui sont tombées à Paris ou en Autre-fois (en Italie) parce qu'elles ont voulu faire une photo à tout prix. Je pense que les gens devraient se rappeler que leur vie est plus précieuse que leurs photos, même si c'est pour un souvenir mémorable !

Back