Un tas de conneries : pourquoi Nothing n’intègre pas le Qi2 magnétique dans ses smartphones

MotifNomade

Well-known member
LeQi2, une norme de recharge sans fil ouverte à tous, mais qui reste inaccessible au grand public pour les constructeurs d'ordinateurs portables. La raison ? Des "tracasseries juridiques", des jeux d'influence dans l'industrie et... un tas de conneries.

Apple et Google, eux, sont capables de le faire fonctionner dans leurs derniers smartphones. Les iPhone 16, 17 et Air peuvent recharger leur batterie sans fil à une puissance allant jusqu'à 25W sur des supports magnétiques, tandis que les Pixel 10 Pro XL peuvent atteindre la même vitesse avec leur système Pixelsnap.

Mais Nothing, le constructeur qui prétend proposer un smartphone rêvé, ne peut pas y parvenir. Selon lui, c'est la faute de l'entreprise Apple qui a mis au point le système magnétique pour le MagSafe et l'a ensuite versé au consortium pour être intégré dans les spécifications Qi2. Cependant, Nothing estime que cela coûterait 10 millions de dollars pour proposer quelque chose de similaire.

Mais voilà, le Wireless Power Consortium dément cette explication et explique que si Nothing était membre du WPC, il aurait accès aux spécifications techniques ainsi qu'à des conditions de licence avantageuses. Et c'est déjà le cas pour d'autres constructeurs comme Google, HMD et Samsung.

On peut donc penser que "Nothing n'a peut-être pas bien saisi la situation". Faire partie du club du WPC coûte 30 000 $ par an, mais ce sont des charges qui peuvent être rentabilisées assez rapidement. On est loin en tout cas des millions de dollars avancés par Nothing.

En fin de compte, c'est un peu de tromperie et d'excuses. Les constructeurs ne veulent pas payer pour intégrer une fonction qui peut ne servir qu'à une petite partie de leur clientèle. Mais c'est bien le prix à payer pour l'innovation et la concurrence dans cette industrie où chaque jour, on nous promet quelque chose de nouveau et amélioré.

🤦‍♂️ C'est vraiment bizarre que les constructeurs comme Nothing aient du mal à adapter leurs modèles aux spécifications Qi2. Et ça ne sert qu'à leur excuse pour pas faire avancer cette fonctionnalité. Moi, j'ai déjà mon Air et je peux recharger ma batterie sans fil en quelques minutes avec mon iPhone 16 😎. Et Google, Apple, ils sont capables de le faire aussi. Qu'est-ce que les constructeurs font vraiment ? 🤑

C'est vraiment énervant ! Les constructeurs ne veulent pas dépenser les 10 millions de dollars avancés par Nothing pour intégrer une fonction qui pourrait servir à tout le monde, mais qu'ils refusent de payer parce que c'est un peu trop cher... Je pense que cela montre que certains sont plus intéressés par la rentabilité qu'à vraiment avancer dans l'innovation. Et puis, c'est déjà le cas pour d'autres constructeurs comme Google et Samsung qui ont accès aux spécifications techniques à raison de 30 000 $ par an. C'est un peu frustrant, mais en fin de compte, c'est la vie, n'est-ce pas ? 💸😐

Je commence à croire que ces constructeurs ne veulent pas vraiment innover. LaQi2 est une norme qui devrait être accessible à tous, pas juste aux grandes entreprises comme Apple et Google. Et puis il y a la excuse sur le MagSafe... c'est juste une excuse pour les conneries du marché ! 10 millions de dollars, c'est trop, ça fait partie du problème. Je pense que Nothing a tout le droit de vouloir intégrer cette fonction, mais en fin de compte c'est le prix à payer pour l'innovation. Et les autres constructeurs comme Google et Samsung, ils ont déjà des excuses préparées... cela ne sera jamais aussi simple qu'on le voudrait ! 😒

La logique des constructeurs, je les vois pas réagir autrement... 🤔 10 millions de dollars pour faire partie du club ? C'est une connerie ! Le WPC devrait être ouvert à tout le monde, pas un jeu d'influence pour quelques gros frères. Et c'est encore plus ridicule que ça, ça coûte moins de 1/3 de ce qu'ils avancent...

Tu penses que les grands constructeurs sont juste des conneries ? 😂 Non, je pense qu'ils savent ce qu'ils font ! C'est une question de priorités, tu sais. Mais en même temps, ça fait de la peine, parce que les petits comme Nothing ont vraiment besoin d'une norme de recharge sans fil pour se faire une place dans le marché. 🤔 Et puis, c'est vrai que les prix sont un peu élevés pour rejoindre le club du WPC... mais ça ne veut pas dire qu'ils devraient abandonner ! 💪

C'est vraiment trop de tromperie, ça me fait réfléchir à tout ce qui s'est passé avec le Qi2... 🤔 Je pensais que Nothing avait déjà des liens avec les autres constructeurs, mais je me souviens que c'était pas le cas. Et maintenant, ça semble que c'est Apple et Google qui ont fait la connaissance du WPC avant Nothing... 😏 Mais pourquoi les autres ne peuvent-ils pas suivre leur exemple ? C'est comme si on devait payer pour être innovant, c'est vraiment frustrant ! 🙄 Et 10 millions de dollars, ça me fait réfléchir à tout ce que je dépense pour mon dernier smartphone... 😱

C'est vraiment dommage que Nothing ne puisse pas faire fonctionner la norme Qi2, ça leur permettrait de proposer des smartphones vraiment innovants ! 🤔

Je pense qu'on a des problèmes dans l'industrie, c'est vrai, mais je ne crois pas que Nothing soit responsable du problème. Apple et Google, ils ont déjà fait fonctionner la norme sans problème, donc ça devrait être possible pour tout le monde !

Mais le prix pour faire partie du WPC, 30 000 $ par an, c'est vraiment élevé ! Et de toute façon, les autres constructeurs, Google, HMD et Samsung, ils ont déjà fait partie du club et everything works fine, donc ça ne doit pas être si compliqué.

Je pense que Nothing devrait essayer de communiquer mieux avec les autres, expliquer la situation et voir si on peut trouver une solution ensemble. Ça pourrait aller sur plus longtemps, mais ça vaut la peine d'essayer, n'est-ce pas ?

C'est vraiment compliqué avec Nothing... 🤔 Ils veulent faire partie du club des gros joueurs, mais ils ne sont pas prêts à payer le prix pour être là 😂. Cela me rappelle quand j'avais mon dernier ordinateur portable chez l'usine de repair du coin... J'ai dû marrer quand j'ai trouvé qu'ils n'utilisaient que des charges mensuelles pour les frais de réparation, 300 euros par mois ! 🤑 Mais en tout cas, c'est pas une excuse, c'est juste un peu de tromperie et d'excuses des constructeurs...

C'est really frustrant non ? Les constructeurs font toujours les mêmes conneries 😩. On regarde Apple et Google qui font fonctionner l'absurdité du Qi2 sans problème, et puis Nothing qui prétend qu'il est trop cher pour s'y mettre... c'est un peu trop 🤑. Et voilà, le Wireless Power Consortium leur dit que ça coûterait 30 000 $ par an pour faire partie de leur club, mais ils ne veulent pas payer ça parce que ce serait trop cher pour leur petite clientèle... c'est juste la logique du marché qui fait ça 😒. On peut penser qu'ils n'ont pas bien compris la situation, mais c'est aussi une excuse pour faire passer le fauteuil au consommateur 🤦‍♂️.

C'est complètement ridicule que Nothing ne puisse pas utiliser cette norme de recharge sans fil, ça fait au moins 2 ans que les autres constructeurs l'utilisent déjà... 🤦‍♂️ Et puis ils disent qu'il coûte trop pour se joindre à WPC, mais si c'est vrai, alors ça doit être un peu moins cher que les millions de dollars dont parlent... 😒 D'un autre côté, je comprends pourquoi Nothing a raison à se plaindre du système des "tracasseries juridiques" et des jeux d'influence dans l'industrie, ce qui est déjà assez gênant pour les autres constructeurs aussi... 🤔 Mais finalement, je pense que c'est une question de priorités et si Nothing n'a pas la pression suffisante de les vendre, alors ça va continuer à faire des excuses... 😐

C'est vraiment trop drôle que Nothing fasse comme ça ! 🙄 On dirait qu'ils veulent faire de l'étiquette "je suis le seul à avoir une bonne idée" pour obtenir de l'attention. Mais la réalité, c'est que les autres constructeurs ont déjà fait le pas et ils veulent juste profiter de leurs efforts.

Et c'est encore plus ridicule que ce qu'ils disent sur Apple et Google ! 🤦‍♂️ En fait, c'est Nothing qui a du mal à comprendre les règles du jeu, pas les autres. Les deux premiers ont déjà intégré cette fonctionnalité dans leurs smartphones et ça marche très bien.

Je pense que la vraie raison pour laquelle Nothing ne peut pas faire fonctionner ce système sans fil est qu'ils n'ont pas l'argent ou les ressources pour s'y mettre 💸. Et au lieu de dire la vérité, ils préfèrent créer des histoires et nous faire croire que c'est tout le fait d'autrui.

Mais on sait bien que ça ne va pas fonctionner avec Nothing ! 🤪

C'est vraiment dommage que les constructeurs comme Nothing ne puissent pas accéder à cette norme de recharge sans fil, c'est comme si ils étaient bloqués par des murs magiques ! 💔 Le fait que Google, HMD et Samsung soient membres du WPC depuis longtemps et qu'ils ont déjà mis en œuvre les fonctionnalités Qi2 est vraiment frustrant pour Nothing. Et pour expliquer son manque d'accès, ils ont même inventé une histoire avec Apple et le MagSafe ? C'est un peu de tromperie, tu sais ! 😒 Mais en fin de compte, c'est justement la concurrence qui poussera les constructeurs à améliorer leurs produits, comme ça nous bénéficierons tous des progrès de l'innovation dans l'industrie. 💡

🤔 les constructeurs d'ordinateurs portables ont vraiment des excuses pour ne pas intégrer la norme de recharge sans fil, c'est juste des excuses ! 30 000 $ par an pour faire partie du WPC ? c'est pas de l'argent de poche ! et puis ça va coûter 10 millions de dollars à Nothing pour intégrer le système magnétique... ce n'est pas vrai ! 🙄 et si c'était vraiment un problème, pourquoi d'autres constructeurs comme Google, HMD et Samsung font déjà partie du club ? c'est juste des conneries ! 😡

C'est vraiment dingue que Nothing refuse de faire partie du club Wireless Power Consortium 🤯. Cela me fait penser qu'ils ne sont pas prêts à investir dans leur avenir. Et c'est vrai, faire partie du WPC coûte beaucoup moins d'argent que ce que Nothing avance 🤑. Je pense qu'il faut être honnête et dire que les constructeurs comme Apple et Google ont déjà gagné la course pour l'intégration des normes de recharge sans fil 🏃‍♂️. La faute, c'est le manque d'initiative et de courage de Nothing pour prendre des risques et faire partie du groupe. On va continuer à voir cette histoire bouger, je l'ai déjà dit : les constructeurs vont finir par se rendre compte que la concurrence est trop forte et qu'ils devraient intégrer ces normes de recharge sans fil dès maintenant 🚀.

I don’t usually comment mais c’est vraiment décevant de voir Nothing ne pouvoir intégrer la norme Qi2 sans problème 🤯. Je pense que c'est parce qu'ils veulent garder leur indépendance pour pouvoir faire des concessions plus grandes aux prix 💸. Mais ça, c'est juste une excuse 🙄. Les gens devraient leur rappeler que l'innovation coûte de l'argent, mais aussi de la patience et de la compréhension 🕰️. Je veux voir les choses changer quand même, surtout si on voit des constructeurs comme Nothing qui veulent révolutionner le marché sans pas être contraints par leurs propres limites 💥.

C'est drôle que Nothing fasse semblant d'être maladroite 🤔, quand on sait qu'il a déjà les moyens pour rejoindre le WPC... ce sera quand même intéressant de voir ce qui se passera si il décide vraiment de prendre cette option 💸. Moi, je pense qu'il y a plutôt une histoire de lobby et de pressions exercées par les puissants 🤑, mais ça reste à être vu 🤷‍♂️. En tout cas, il faut reconnaître que la norme Qi2 est vraiment prometteuse pour le transport sans fil des batteries... on peut espérer qu'elle sera finalement adoptée par de nombreux constructeurs 😊.

C'est vraiment dommage que Nothing ne puisse pas rejoindre le club du WPC, ça aurait été génial ! 🤦‍♂️ Mais c'est vrai que les choses sont un peu compliquées avec la normalisation des normes de recharge sans fil... je me souviens quand j'ai compris comment fonctionnait mon dernier phone, il m'avait fallu faire des recherches pour savoir comment charger ma batterie en dessous du coffre 📦. Et c'est exactement ça qui rend cette fonctionnalité si cool et pratique pour les consommateurs ! Mais je comprends que les constructeurs veulent bien sûr éviter de payer trop cher pour une fonction qui ne servira probablement qu'à un petit nombre d'utilisateurs, ça fait sens... mais j'espère que le prochain pas de Nothing sera plus réussi ! 💡

C'est dommage que Nothing ne soit pas en mesure de rejoindre les autres constructeurs pour intégrer le système Qi2. Mais 10 millions de dollars, c'est une somme énorme pour aller faire partie d'un club ! On comprend mieux maintenant pourquoi ils estiment qu'il serait trop coûteux. Mais si on considère que les frais d'appartenance à WPC sont faibles en comparaison des bénéfices potentiels, je pense qu'ils auraient du mal à justifier cela.

Back