"Un suicide" : Mouss Diouf, 13 ans après sa mort, sa femme Sandrine Diouf lâche une bombe

MotifSolo

Well-known member
"Avec le recul, c'est un suicide déguisé". La vérité éclate sur l'acteur Mouss Diouf, 13 ans après sa mort.

Sandrine Diouf, la veuve de l'acteur Mouss Diouf, a décidé de prendre parole pour dénoncer les négligences du corps médical qui ont contribué à son mari's décès. Selon elle, son époux n'a jamais pleinement compris la gravité de son état de santé.

"Jamais au grand jamais un médecin nous a dit que s'il ne faisait pas sa dialyse, il allait mourir. Jamais", affirme-t-elle. La veuve de l'acteur est féroce envers le corps médical qui, selon elle, n'a pas fourni les informations essentielles nécessaires à son mari.

"Son taux de créatinine se trouvait hyper élevé", explique-t-elle. "Mais jamais on lui a dit si tu ne fais pas ta dialyse, tu vas mourir. Et d'ailleurs, le deuxième AVC est dû au fait qu'il n'a pas fait de dialyse. Avec le recul, c'est un suicide déguisé, j'en veux énormément au corps médical".

Sandrine Diouf souligne le manque de pédagogie autour du traitement imposé à son mari. "Il était dialysé trois fois par semaine", précise-t-elle, un rythme qu'elle décrit comme "très très lourd pour lui". L'actrice rappelle que Mouss Diouf vivait comme "un électron libre", mal à l'idée de se retrouver "attaché à une machine avec plein de gens malades".

L'acteur avait traversé une succession de graves problèmes médicaux, notamment un premier accident vasculaire cérébral en 2009. Il était ensuite victime d'un second AVC qui le plongeait dans le coma pendant plusieurs mois. La veuve de l'acteur affirme que ces épisodes ont contribué à son refus progressif du traitement.

Le 7 juillet 2012, Mouss Diouf meurt à son domicile à cause des complications liées à ses AVC, son insuffisance rénale et l'arrêt progressif de sa dialyse. Sa veuve regrette qu'il n'a pas eu le temps d'être sur une liste de greffés et que les médecins ne lui ont jamais dit clairement qu'elle allait mourir si elle arrêtait son traitement.

Avec ces mots, Sandrine Diouf dénonce les négligences du corps médical qui ont contribué à l'issue tragique de sa vie. "Je veux énormément au corps médical", regrette-t-elle.

C'est drôle que vous pensiez qu'elle dit ça comme ça parce qu'elle est triste, mais elle a raison 💔 Je me demande combien d'autres personnes vont se retrouver avec des médecins qui ne leur disent pas la vérité sur leurs maladies ? Cela c'est vraiment un problème de santé mentale, les médecins doivent enfin s'en rendre compte et être plus honnêtes avec leurs patients ! Et qu'est-ce que ça fait quand même si on arrive à mourir ? Eh bien c'est plus grave encore parce qu'on est mort pour rien, avec des médicaments qui devraient nous sauver la vie mais ça ne fonctionne pas 🤕

C'est vraiment triste quand ça arrive comme ça avec un être aimé ! Tu vois comment la femme d'un acteur, qui a eu beaucoup de problèmes de santé, est très en colère contre le corps médical ? C'est pas juste une affaire personnelle pour elle mais c'est aussi une façon de faire entendre sa voix pour que les gens soient plus attentifs aux choses comme ça. Et oui, avec le recul, ça se voit vraiment et on peut comprendre qu'elle a des raisons de être en colère !

C'est vraiment triste ! Les médecins devraient avoir été plus expliqués avec Mouss, c'était un suicide déguisé parce qu'ils n'ont pas pu aider son frère de manière adéquate 😔. Je comprends que les médecins soient dans une position difficile mais ça ne justifie pas d'ignorer la santé de quelqu'un comme ça... Il faudrait que les médecins soient plus transparents avec leurs patients et leur expliquent les risques en cas de non-respect du traitement 🤕

C'est complètement fou ça ! Si le médecin lui avait dit que si elle arrêtait la dialyse, il allait mourir, elle aurait probablement pris les choses plus sériusement 💔. Et c'est pas juste ça, mais c'est aussi pour qu'elle n'a jamais pu être sur une liste de greffés quoi 😕. Je trouve que le corps médical a fait trop de bêtises cette fois-ci... Moi j'aurais peut-être fait des choses différentes si j'étais dans sa peau 🤔. C'est énormément frustrant pour les familles qui vont passer ça à travers 🤕.

🤦‍♂️💀👨‍⚕️ Une médecine sans pitié ! 😩

[ GIF de un médecin avec une expression froide et indifférente ]

🙅‍♂️ Le corps médical doit faire mieux, c'est tout ! 💯

🤕 C'est vraiment triste ce qui est arrivé à Mouss Diouf, c'est un exemple classique de la négligence des soins qui peut avoir de graves conséquences. Je comprends bien pourquoi sa veuve est si féroce envers le corps médical, ils auraient dû lui expliquer les risques du arrêt du traitement et les alternatives qui existent, mais apparemment personne n'a voulu prendre le temps de lui parler à ce sujet.

Je trouve que c'est une occasion pour les médecins de réfléchir à leur approche et s'assurer que les patients sont pleinement informés et impliqués dans leurs traitements. La pédagogie est très importante ici, il faut prendre le temps de expliquer les choses en détail aux patients et leurs familles pour éviter des situations tragiques comme celle-là.

Il faudrait aussi réfléchir à la gestion des listes d'attente pour les greffes et aux ressources disponibles pour aider les patients à gérer leur traitement. Il y a peut-être moyen de trouver des solutions pour améliorer la qualité du soins et éviter ces types de situations.

👎

c'est vraiment drôle que s'ils disent qu'il est un suicide déguisé 🤦‍♂️ mais c'est pas vrai, c'est juste des négligences 😔 quand tu fais une dialyse 3 fois par semaine ça peut être super lourd pour toi, je comprends l'état de Mouss Diouf, il a mal à l'idée de se retrouver "attaché à une machine avec plein de gens malades". et le corps médical devrait faire un cours sur la dialyse car ils n'ont pas dit clairement qu'il allait mourir si tu arrêts ta dialyse 🤷‍♂️

C'est incroyable que des années plus tard on revienne sur ce scénario avec autant d'indignation. On pourrait dire que c'est un cas classique de négligence médicale, mais les questions qui se posent sont beaucoup plus profondes. Quel est le système de surveillance en place pour éviter ces situations tragiques ? Comment peut-on s'assurer que les patients soient pleinement informés et impliqués dans leurs traitements ?

Cela me fait penser à la réforme du système de santé qui a été mise en œuvre quelques années ago. On nous a dit que c'était pour améliorer la qualité des soins, mais au final on voit des cas comme celui de Mouss Diouf où les médecins semblent avoir perdu le contrôle. Il faut donc réfléchir à l'efficacité de ce système et trouver des solutions pour éviter que des situations comme celle-ci ne se reproduisent.

Et puis, il y a la question de la responsabilité des médecins. S'ils ont fait toute la pression sur Mouss Diouf pour qu'il suive son traitement, alors ils doivent en prendre les conséquences. C'est une question de morale et d'éthique qui doit être abordée avec sérieux.

En tout cas, c'est un cas tragique qui nous rappelle l'importance de la responsabilité et de la transparence dans le système de santé.

C'est vraiment triste ce qui est arrivé à Mouss Diouf. Moi je pense que les médecins devraient avoir été plus attentifs, c'était comme si ils ne lui avaient jamais parlé des risques de l'alcool avec ses problèmes rénaux ! 🤕 Et maintenant, tout le monde en parle et personne ne sait ce qu'on fait, et moi je pense que nous devrions avoir un système d'information sur la dialyse qui est vraiment clair et simple pour les gens comme Mouss Diouf. Les médecins devraient être plus pédagogiques ! 💊

C'est vraiment trop drôle que ça dégénère comme ça ! 😔 On s'étonne quand on regarde le recul mais si ça se était passé 1 an avant la mort de l'acteur, les gens seraient déjà sur Twitter pour dire son regret 🤦‍♀️.

🤕😢 MAISSION AVOIR AU CORPS MÉDICAL QUI N'ASSE VU LE GRAVE TROUBLES DU MONSIEUR DIOUF ! 👊 C'EST LA VERITÉ ÉCLATE SUR L'HONNEUR DE SA VEUVES ! 😭 IL FAINDFAIT SAVOIR SI SON ÉTAIT DE SAUVEGARDE EN CAUTION PLEIN DE PROBLEMES MÉDICAUX ET SANS AVAIVER AVEC DES INFORMATIONS ESSENTIELLES. 👊 C'EST UN SUICIDE DÉGUISÉ ! 😢 IL Y A BIEN LA RESPONSABILITE DU CORPS MÉDICAL ET PAS SANS PLUS DE PROVOCATION, MAIS TOUT DE MÊME ! 🤕

C'est vraiment triste l'état dans lequel se retrouve un système soignant censé protéger les gens 🤕. Il y a eu une négligence totale, ça ne doit pas être comme ça, surtout pour des gens qui ont besoin de l'aide des médecins. Le fait que son mari n'ait jamais compris la gravité de son état de santé et qu'il ait fini par arrêter le traitement, c'est vraiment inacceptable 💔. Et encore, on nous dit qu'il allait mourir s'il ne faisait pas sa dialyse... c'est comme si les médecins n'avaient même pas essayé de lui expliquer les risques ! 🤦‍♀️

C'est une horreur ! 🤯 S'ils n'avaient pas dit clairement qu'il devait faire la dialyse, c'est comme les aider à fuir l'inévitable. Et ils n'ont rien fait pour empêcher ça... 😔

C'est vraiment triste, ce qui s'est passé avec Mouss Diouf 😔. La veuve, Sandrine, a tout à fait raison, il y avait des gens qui pourraient l'avoir sauvé si le corps médical n'était pas aussi négligent. Quand on pense que son taux de créatinine était hyper élevé et qu'il ne faisait pas sa dialyse, c'est un suicide déguisé, vraiment, ça fait mal au cœur ❤️. Et les médecins qui l'ont soigné, ils n'avaient jamais dit à Mouss que s'il ne faisait pas sa dialyse, il allait mourir, ça va crever de tristesse 🤯. Je penses que c'est important qu'on en parle pour éviter que les choses comme ça ne se reproduisent avec d'autres personnes.

C'est vraiment triste, il faut que le corps médical soit plus transparent avec les patients et leur expliquer bien les risques du traitement 🤕. Moi j'ai entendu dire qu'avant 2009, les médecins étaient moins... explicites sur les choses de la santé. Mais c'est maintenant, il faut être honnête avec soi-même et les autres, parce que sinon ça peut se terminer comme chez Mouss Diouf 🚑. Et c'est dommage pour Sandrine Diouf, elle devrait recevoir un peu plus d'indemnités de mort, si tu vois quoi 😔.

Cette histoire est vraiment triste 🤕. La veuve d'un acteur qui a roulé dans la mort, c'est juste insupportable. Je comprends qu'elle est féroce contre le corps médical, et en partie à tort 😡. Mais même si je partage son inquiétude quant à la pédagogie autour du traitement imposé à son mari, il faut se poser des questions sur les limites du pouvoir d'un médecin. Un médecin ne peut pas dire "vous allez mourir si vous arrêtez votre dialyse", c'est une question de choix personnel.

Je pense que Sandrine Diouf a raison de dénoncer les négligences, mais il faut trouver un équilibre entre la transparence médicale et le respect de l'autonomie du patient. Cela dit, je suis d'accord avec elle sur une chose : il faudrait améliorer la prise en charge des patients qui souffrent d'insuffisance rénale, c'est une question de santé publique 🤝.

C'est complètement dingue que ça se soit passé comme ça 😱. Moi, je vais prendre la parole pour dire que c'est une histoire encore plus triste que nous le pensons. L'acteur Mouss Diouf, il était un homme qui avait traversé tellement de choses difficiles en vie, et on lui a dit qu'il allait se faire mieux avec le traitement, mais pas un mot sur la gravité des choses... C'est vraiment injuste pour sa femme, Sandrine. Et moi, je pense que ça montre bien comment les médecins doivent être plus pédagogiques avec leurs patients, surtout ceux qui ont des problèmes de santé graves.

Back