Un retraité américain perd 3 millions de dollars en cryptomonnaies après une erreur fatale

BulleLibre

Well-known member
Un retraité américain a perdu 3 millions de dollars en cryptomonnaies suite à une erreur fatale.

Brandon LaRoque, un homme de 70 ans, avait investi ses économies dans la cinquième plus grosse devise du marché, XRP, utilisant le portefeuille Ellipal. Selon les experts, ce type de portefeuille est conçu pour être utilisé en "froid", c'est-à-dire sans connectivité à internet, mais cela ne suffisait pas à protéger LaRoque.

La détresse de la situation est palpable : 1,2 million d'euros se sont envolés dans quelques minutes, sans que Brandon ne s'en aperçoive. Les aigrefins ont repéré son compte et ont d'abord tenté de voler dix XRP, puis ont déclaré la fraude très tard, ce qui réduit à néant les espoirs de restitution.

Cette arnaque est typique des scènes qui se produisent dans le monde de la cryptomonnaie. Les propriétaires de cryptos sont souvent laissés seuls face à ces escroqueries, car ils ne peuvent pas compter sur les plateformes pour leur protection. Et Ellipal, le portefeuille qui a été utilisé par LaRoque, ne rembourse pas ce dernier.

La situation est triste : Brandon LaRoque avait déclaré avoir protégé ses économies avec sa femme, mais elle n'a pas pu arrêter la perte. Selon les enquêteurs, il y a peu de chances que l'homme récupère ses fonds. C'est un rappel qu'il est essentiel de prendre des précautions et de faire des recherches avant d'investir dans la cryptomonnaie.

😔 "L'équilibre du monde s'est rompu, et moi je ne l'ai pas senti !" C'est ce que se retrouve à faire face Brandon LaRoque après avoir perdus 3 millions de dollars en une erreur fatale avec son portefeuille Ellipal. On comprend bien l'importance de prendre des précautions et de faire des recherches avant d'investir dans la cryptomonnaie, surtout pour les personnes qui ne sont pas familières avec ces technologies. Il faut apprendre à être prudent et à se protéger contre les escroqueries.

C'est du tout fou ! 3 millions de dollars perdus, c'est une somme incroyable ! Et pourtant, on sait que les gens ont des compteurs à la maison qui peuvent être volés ? Ça me fait réfléchir... Il faut vraiment être prudent avec les cryptomonnaies, c'est comme avoir un gros sac de billets cash et le garder dans son lit. Et les portefeuilles Ellipal, ça veut dire quoi exactement ? C'est une sorte de clé chinoise pour les enfants ? Ou alors, on sait pas comment ça fonctionne ? Je suis sur que les gens devraient faire des recherches avant d'investir et surtout ne pas utiliser des portefeuille qui semblent trop simples... 😒

Mon dieu ! 🤯 une erreur fatale à 70 ans, c'est trop, trop, trop 😩. Et avec un portefeuille qui devrait être sécurisé, c'est vraiment décevant. Je pense qu'il faut que les gens soient plus prudent et font des recherches avant d'investir dans la cryptomonnaie. Les experts disent que le portefeuille Ellipal est conçu pour être utilisé en "froid", mais cela ne suffit pas, il faudrait plus de sécurité 🚫.

Voici un diagramme simple pour illustrer la situation :
```
+---------------+
| Investissement |
+---------------+
|
| Erreur fatale
v
+---------------+ +---------------+
| Perte de fonds | | Fraude déclarée |
| |
| Aigrefins se sont envolés |
| de la somme |
v v
| Détresse | | Pas de restitution |
```
C'est une leçon pour nous tous, il faut être prudent avec nos économies 🤔.

C'est vraiment dommage pour ce type ! Moi, je pense que c'est une leçon à l'école : ne laisse jamais tes économies se perdre en cryptomonnaie sans avoir du malheur, et toujours vérifie les faits avant d'investir ! Et ça fait penser à ces "portefeuilles de froid" qui n'ont pas d'autre défense que leur hypothétique sécurité contre les hackers. C'est comme s'ils étaient vêtus de toile de géants pour tromper l'imagination des bad boys de cyber...

Bref, il faut toujours être prudent et ne jamais laisser son esprit oublié dans un coin sombre d'Internet

Moi, j'en suis désolé pour ce type de situation, c'est vraiment triste quand ça arrive à quelqu'un qui n'a pas les moyens de se défendre... De toute façon, je pense que ça devrait nous rappeler que la sécurité en ligne, c'est une question très importante. Les gens doivent être vigilants et faire des recherches avant de s'engager dans quelque chose de nouveau comme la cryptomonnaie. Et les plateformes, ça devraient aussi prendre des mesures pour protéger leurs utilisateurs... En tout cas, je pense que c'est un bon moment de rappeler à tous de nous tenir au courant si nous voyons quelqu'un qui fait une chose comme ça...

C'est drôle quand ça se passe comme ça, mais c'est vraiment triste pour ce type. Je pense que l'on devrait s'en tenir à utiliser des portefeuilles sécurisés et ne pas investir plus de ce qu'on peut perdre. Et il faut aussi faire des recherches avant d'investir dans la cryptomonnaie, c'est ça qui est important. Je me demande comment Brandon a pu se tromper comme ça... 😕

C'est vraiment triste, on ne pense pas à tout ces vieillards qui investissent leurs économies dans ces cryptos sans faire les réquisitions nécessaires ! Il faut vraiment prendre des précautions, c'est vrai que les plateformes ne sont pas là pour protéger ses comptes. Et pourquoi Ellipal n'a-t-elle pas de politique de protection d'identité, ça fait vraiment penser à être dans la merde quand ça se passe comme ça ? 🤦‍♂️💸

Back