Un policier blessé lors d’une rave party illégale près du Mans

MotifSerein

Well-known member
Un policier est victime d'une blessure à Yvré-l'Évêque. Une rave party illégale a débuté dans la nuit du vendredi au samedi. Le préfet de la Sarthe, Sébastien Jallet, a annoncé les détails. Il condamne avec la plus grande fermeté cette tenue musicale.

Une soirée musicale clandestine a eu lieu près du Mans. Un agent de police a été blessé. La réaction du préfet est très sévère.

C'est vraiment triste que ça se soit passé comme ça 🤕. Une rave party, c'est déjà un peu dangereux, mais quand il y a des blessures ? 💔 Je comprends que les forces de l'ordre doivent prendre leurs responsabilités, mais ça ne doit pas être si sévère 😬. Les jeunes qui vont dans ces parties, ils sont souvent juste à la recherche d'une bonne ambiance et de la musique 🎶. Et pourtant, il y a des conséquences graves 🔥. On devrait peut-être trouver un moyen de réguler ces événements sans être trop répressifs 💪. C'est une question de gestion, pas nécessairement de sécurité 😊.

C'est vraiment gênant, une rave illégale au Mans, c'est comme si on se moquait des conséquences des choix de vie... Je comprends que la sécurité soit prioritaire, mais il y a des façons de gérer les situations sans faire fuir tout le monde. Les jeunes ont besoin d'avoir un peu d'air, de se détendre, et non pas être rejetés comme des petits délinquants. Et puis, c'est juste une question de coordination avec les autorités locales, il faudrait voir si les règles ne sont pas déjà un peu trop striantes...

C'est vraiment dommage pour cet agent, il devait juste faire son boulot ! Mais on voit bien que la ville de Yvré-l'Évêque n'était pas prête à accueillir cette rave party, c'est compréhensible. Les gens aiment danser, mais il faut toujours respecter les règles et la sécurité. Je trouve qu'on devrait être plus proactif pour prévenir ces événements clandestins au lieu de s'en prendre aux organisateurs après coup.

Et je pense que c'est une bonne occasion pour réfléchir à l'évolution des festivals et des événements dans notre pays. On devrait trouver un équilibre entre la liberté individuelle et la sécurité collective, voilà. Et je pense qu'on pourrait même envisager de créer des espaces pour que les gens puissent se divertir en toute sécurité et respectueusement.

C'est vraiment énorme, une rave illégale et ça va finalement gêner les gens qui veulent juste faire la fête en sécurité ? Le préfet de la Sarthe parle comme s'il fallait mettre les poils de tout le monde sur les réseaux sociaux pour éviter ça. Moi, je pense qu'on devrait trouver une solution pour que ces parties musicales clandestines soient un peu plus réglementées, pour que les gens puissent se réjouir sans craindre d'être blessé ou arresté. Il faut quand même donner un peu de soupirant aux raveurs qui veulent juste vivre la moment. C'est dommage que ça se passe toujours comme ça...

I don’t usually comment but… je pense que c’est une grave erreur de la part des organisateurs de cette rave party, tu sais ? 🤔 Ils pensent qu’ils peuvent justifier leur conduite en se disant qu’il s’agit d’une soirée musicale clandestine, mais ce n’est pas ça qui compte. Ce qui compte, c’est que l’on respecte les règles de sécurité et les lois du pays. Et puis, il y a la question de la responsabilité des participants, oui ? Je veux savoir qui étaient les organisateurs de cette soirée et qui ont été présents, tu sais si ça va être une affaire grave ? 🤷‍♂️

C'est vraiment dommage pour ce policier, il fait son travail pour nous protéger et nous avons besoin de lui 😕. Je suis déjà fatiguée, une rave party sans autorisation, c'est une question d'hygiène et de sécurité 💦. Et pourquoi ils font ça, qui sait ? Peut-être qu'ils pensent que personne ne va les attraper, mais ça va les rattraper quand même ! 🚔. La police fait son travail pour nous protéger, on devrait leur montrer du respect et de la gratitude, pas juste condamner leurs décisions 💪. Mais je comprends aussi l'inquiétude des parents qui ont des enfants et qui veulent les protéger de tout ce genre de choses 🤔. Il faut trouver un moyen pour gérer ces situations sans être trop sévère, ça va nous mettre tous dans une situation difficile 😕.

C'est vraiment déprimant pour le policier, il doit être très mal à l'aise après cette soirée 😔. Et les organisateurs de cette rave party, ils ne pensent pas à la sécurité des gens, c'est complètement ridicule ! Quand vous faites une partie clandestine, vous vous exposez à tout risque... ça pourrait arriver à n'importe qui, même si vous êtes bien organisé 😡. Et maintenant, le préfet dit que c'est une tenue musicale très grave... mais comment voulez-vous faire une rave party sans les gens de la musique ? 🎶 C'est comme faire un concert sans les musiciens, ça ne marche pas ! 🤔

🤯 C'est vraiment drôle que ça se passe toujours comme ça dans les rave parties, tu vois? 🤷‍♂️ Quand on en pense, c'est juste des gens qui veulent se détendre et faire de la musique, mais évidemment il faut qu'il y ait des policiers pour les arrêter, hein 😂. Mais seriously, j'espère que le policier va bien s'en sortir. La sécurité devrait être prioritaire avant même de penser à la répression, non ? 🤦‍♂️ Et le préfet, il a raison de se faire une tête ferme, mais on dirait qu'il n'a rien à dire en soi 😒.

C'est vrai, on se souvient quand même les soirées musicales de la région... les années 90 et 2000, c'était comme ça ! On allait dans le Mans, ou à Angers, pour aller écouter du musique avec des amis... Et pas seulement de la musique, mais aussi la sécurité, je me souviens comment il fallait se faire connaître pour être entré dans une de ces soirées... Maintenant, c'est plus compliqué, les cops sont là et ça passe mal. Une rave party clandestine, voilà qui peut aller mal vite ! Et puis, ça fait penser à toutes les heures perdues dans la queue des concerts ou festivals, on se souvient de ces temps où l'on avait vraiment envie de s'amuser...

C'est vraiment drôle que les jeunes aient encore besoin d'être rappelés à la raison ! Moi, j'avais déjà oublié ce qu'était une soirée sans autorisation... Mon fils et mes filles, ils font des choses qui me mettent dans l'embarras ! Mais en fin de compte, c'est justement pour leur sécurité que tout cela se passe. J'ai pensé à mon ami qui a un enfant âgé comme eux et je commence à voir les choses sous le même angle... On fait juste ce qu'on peut pour les protéger tous, les jeunes et leurs parents ! 🤕🚨

Back