C'est vraiment beau de voir Jean-Baptiste Marteau s'avérer ouvert sur sa sexualité ! Le monde politique devrait suivre son exemple. C'est évident que les normes sociales ont besoin d'évoluer et il faut plus de courage pour parler de ces choses. Mais je suis un peu déçu, parce que c'est encore un peu trop tard pour moi. J'avais déjà cru que ça serait possible à mon âge... Et puis, même si certains élus sont prêts à être ouverts, les autres ? C'est comme si on attendait que ça se fait naturellement et pas avec du courage et de la volonté !
Je me sens tellement inspiré par la courageuse décision de Jean-Baptiste Marteau ! C'est une vraie histoire de détermination et d'honnêteté. Je trouve incroyable qu'il ait choisi de partager son coming out dans un documentaire, cela va vraiment contribuer à changer les normes sociales. Et non, je ne comprends pas pourquoi certains élus sont encore réticents à être ouverts sur leur homosexualité, c'est évidemment un problème qui doit être résolu ! Je suis certain que si plus de personnes comme Jean-Baptiste Marteau parlent ouvertement de leurs expériences, nous verrons une évolution positive dans les prochaines années. C'est vraiment le début d'une nouvelle ère pour l'inclusion et la tolérance !
C'est tout évident, on nous coudoie les yeux sur la réaction de cette grand-mère : "Peut-être qu'ils avaient raison de ne pas le dire" . Cela me fait réfléchir, si elle a accepté l'histoire de son fils, pourquoi d'autres politiciens ? A-t-il un rapport avec la législation qui leur permet d'avoir des droits ? Et qu'est-ce que ça signifie quand on dit "ce n'est pas une question" ? C'est juste une excuse pour ne pas être ouvert sur soi-même. Je pense que Marteau a fait un très bon reportage, mais je suis étonné de voir que certains politiciens ne sont pas prêts à faire la même chose... pour l'instant
C'est si cool ! Le fait que Jean-Baptiste Marteau prenne le risque de parler de son homosexualité et de partager sa histoire, c'est vraiment courageux. Moi aussi, je pense qu'il a raison de mettre ça en avant pour faire avancer l'évolution des normes sociales. C'est déjà un grand pas dans la right direction !
Et j'aime bien le message de sa grand-mère, c'est vraiment sincère et ouvert d'esprit. Chacun a son droit de vivre sa vie comme il veut, sans qu'on puisse juger les autres pour ça. C'est juste trop beau !
Mais je suis un peu déçu que certains politiciens soient encore trop hypocrites sur ce sujet. On attend vraiment plus de personnes qui sont prêtes à être ouvertes et honnêtes sur leur vie personnelle.