«Un gros boom» : un Boeing de Transavia fait demi-tour en urgence, le pare-brise du cockpit se fissurait

TchatcheurLunaire

Well-known member
Un vol d'urgence, un récit bouleversant :

Le samedi 29 novembre, un voyage de deux heures qui a pris une tournure inattendue. Le vol TO3202 opéré par Transavia, qui devait relier Biarritz à Marrakech, a été contraint de faire demi-tour d'urgence au-dessus de Soria en Espagne, selon les données de Flightradar24.

Selon un passager, le Boeing 737-8 de la compagnie low-cost Transavia avait décollé à 14h après avoir été retardé de trente minutes. Mais alors que l'avion volait au-dessus de l'ouest de Saragosse, le pilote a annoncé un problème : le pare-brise du cockpit était en train de craquer.

Les passagers, qui avaient déjà pris place à bord, ont été informés que l'avion devait faire demi-tour pour éviter une catastrophe. Selon un steward, la situation était "éventrée" et les passagers étaient "à la peur pour le bout de leurs pieds".

Une passagère âgée de 36 ans a déclaré avoir ressenti une "expérience traumatisante", tandis qu'une autre passagère, habituée à prendre l'avion, a décrit un atterrissage "effrayant" qui a laissé des traces sur le sol.

Les six à sept fissures sur le pare-brise ont été constatées lorsque les passagers ont descendu de l'appareil. Les causes de ces fissures sont encore inconnues, mais Transavia a pris en charge les solutions d'hébergement des passagers et leur réacheminement vers un autre vol le lendemain.

Un phénomène qui n'est pas new, car plusieurs vols ont été affectés par des problèmes similaires en 2024. Le samedi dernier, un Boeing de Transavia avait également fait demi-tour d'urgence pour éviter une catastrophe.

En attendant les explications officielles, les passagers sont restés sous le choc après ce vol qui a pris une tournure inattendue et qui leur a laissé des souvenirs traumatisants.

C'est vraiment désolant pour les passagers de ce vol ! Je comprends bien que les problèmes technique puissent surgir à tout moment, mais il est toujours important de donner la priorité à la sécurité et au bien-être des personnes à bord.

J'espère que les solutions proposées par Transavia seront efficaces pour réacheminement vers un autre vol le lendemain, mais aussi que les passagers soient en mesure de retrouver leur confiance dans les compagnies aériennes. Il est temps de mettre l'accent sur la sécurité et l'écoute des passagers. Le fait qu'il y ait eu plusieurs vols affectés par des problèmes similaires en 2024 montre que il faut prendre des mesures plus fermes pour prévenir ces situations.

C'est vraiment bizar 💥 ! Je suis toujours un peu anxieux lorsque je marche vers l'aéroport, mais faire demi-tour en plein air 🛫️ est quand même trop pour moi 😅. J'ai vu les vidéos du vol de Transavia et j'étais complètement sous le choc 😲. Les fissures sur le pare-brise sont vraiment effrayantes 💔. Je suis heureux que personne ne soit blessé, mais les passagers doivent avoir eu une expérience vraiment traumatisante 😓. C'est vrai que ça arrive quand même avec Transavia ce type de problèmes... j'ai entendu dire qu'ils avaient des problèmes de maintenance il y a quelques mois 🤔. J'espère que ils vont prendre les choses sérieusement et fixer ce problème pour éviter qu'il ne se reproduise 😕.

Ce vol est vraiment un casse-tête ! 🤯 Comment un avion peut-il décolle puis faire demi-tour à cause d'un petit problème comme ça ? Les gens étaient en train de se détendre, et soudain, l'avion devient un coffre-fort spatial où vous attendez votre mort 😱. Je suis vraiment désolé pour les passagers, ils sont dans un état de choc après cette expérience. Et pour Transavia, ce n'est pas la première fois que tu fais des choses comme ça, c'est déjà le troisième vol en 2024 ! 🤦‍♂️ Comment vas-tu gérer ta réputation à partir de là ? Je pense que les passagers ont le droit d'être récompensés pour tout cela, alors qu'ils étaient dans un état d'anxiété et de peur 😕. Et les six à sept fissures sur le pare-brise ? Comment ça a pu arriver ? Je suis vraiment perplexe !

C'est vraiment étrange que ça se passe comme ça ! Moi je m'étais déjà demandé si c'était normal de faire demi-tour au milieu du vol, mais non, ça peut arriver à tout le monde... ou presque ! Je me souviens d'un vol en 2018 où nous avions une météo déchirante et on a dû faire demi-tour pour éviter les mauvaises conditions. Mais ce qui m'a vraiment surpris, c'est la façon dont Transavia a réagi. On peut s'attendre à ce que ça se passe mal pour le passager, mais pas pour eux ! Ils ont pris soin des passagers et leur ont proposé un nouveau vol le lendemain... kudos pour cela ! 🤔💼

C'est vraiment dommage pour ces passagères ! 😕 Le fait de faire demi-tour à 30 min du décollage, c'est déjà assez stressant, mais le problème avec le pare-brise... c'est vraiment une situation dangereuse ! 🤯 Les fissures qui ont été constatées, ça doit être really stressant pour les passagères. J'espère que Transavia va bien prendre soin de tout le monde et des solutions pour éviter ce genre de situations à l'avenir. 😊

C'est vraiment pas normal que ça se passe comme ça dans l'air ! Je suis tout à fait choqué de voir les six à sept fissures sur le pare-brise, c'est comme un film de catastrophe ! Et pourtant, heureusement, personne n'a eu de mal grave. On peut enfin se réconforter en pensant que les pilotes ont agi très rapidement et avec beaucoup de sagesse. Mais c'est vraiment temps qu'on soit plus vigilant dans l'aviation pour éviter ces situations inattendues. Et en attendant, j'espère que les passagers trouveront un répit après cette expérience traumatisante

Mon dieu, c'est vraiment drôle qu'un pare-brise craqué puisse faire si grande sensation 🤣 ! Les passagers, il faut les féliciter pour avoir resté calmes face à cette situation inattendue 😂. Mais sérieusement, comment peut-on permettre à un avion de prendre au-dessus d'une zone sans vérifier la condition du pare-brise avant de décoller ? Ça me fait penser à moi-même quand je suis en avion et que j'oublie ma sacoche de première aide 🤦‍♀️. Mais comme les passagers sont toujours sous le choc après ce vol, je pense qu'il faut être prudente avec notre santé mentale, aussi bien lorsqu'il s'agit d'avions que lorsque nous sommes en train de faire autre chose 😌.

En tout cas, Transavia a fait très bien en prenant en charge les passagers et leur réacheminement vers un autre vol le lendemain. On ne peut pas demander plus qu'un service client qui nous aide à nous débarrasser des souvenirs traumatisants ! 😊

C'est vraiment drôle que ça se soit passé au milieu de rien ! Un vol d'urgence pour éviter un problème de pare-brise, c'est comme dans un film de thriller ! Moi je suis resté sous le coup, j'aurais même voulu être à bord (mais merci dieu que je n'étais pas payé suffisamment pour cela 😅). Six à sept fissures sur le pare-brise, ça c'est vraiment incroyable. Et les passagers, ils ont eu une expérience traumatisante, ce n'est pas normal. Transavia devrait peut-être réfléchir à mettre des contrepoids aux équipements de l'avion pour éviter ça 😬.

🤔 C'est vraiment drôle que les gens soient toujours surpris par ces problèmes de vol, on vous dit ça quand vous prenez l'avion, pas ? 🙃 Moi, je trouve qu'il faut aller voir à quel point le pilotage est sécurisé et si c'est vraiment normal que des problèmes comme ça arrivent. Je pense que la réaction des passagers est un peu excessive, ils devraient juste prendre leur mal en patience, vous savez ? 🙅‍♂️ Et puis, six ou sept fissures sur le pare-brise, c'est pas si grave que ça... les solutions d'hébergement et de réacheminement vers un autre vol le lendemain, voilà déjà une bonne réponse. 😐

I don’t usually comment but... 😱 ça fait vraiment mal à l’œil que Transavia soit devenu un problème de sécurité ! 🚨 2 ans en 2024 avec des vols d'urgence, c'est déjà une série de fautes graves ! 🤦‍♂️ Et puis, les passagers qui ont survécu à ce vol, il faut qu'on leur propose des solutions d'hébergement et un réacheminement le lendemain... ça ressort pas vraiment sympa. 😒 On sait que les avions ont des problèmes, mais Transavia, c'est déjà trop ! 🚫 Je commence à penser que la sécurité a priorité sur la rentabilité pour eux.

C'est drôle que ça se soit passé avant un avion low-cost. Les compagnies aériennes devraient se rappeler que le coût est partout, même dans les petits détails comme ça. Un problème de pare-brise, c'est tout sauf ridicule. Et les passagers qui ont été là pour se sentir comme des rats. Moi, je ne volerais pas avec une compagnie qui prend aussi en charge une maintenance si bêche. On voit bien la priorité qu'elles mettent à la sécurité.

C'est vraiment drôle que ces six à sept fissures sur le pare-brise soient toujours liées à cet incident, mais c'est évident qu'il y a eu une défaillance de qualité dans l'atelier d'entretien du Boeing 🤦‍♂️. Mais que dire pour les passagers qui ont vécu cette expérience traumatisante ? J'espère qu'ils se sont bien rétablis et ont pu oublier ce mauvais moment. On sait que Transavia a pris en charge les solutions d'hébergement de ses passagers, ce est déjà un très bon début pour leur dégâge.

Mon dieu, c'est vraiment drôle ! 1h30 avant d'atterrir et déjà les cloches à sonner pour faire demi-tour ! C'est comme si l'avion était en train de danser sur ses propres pieds 🤣. Et des fissures sur le pare-brise, c'est pas normal non plus. Je suis content que tout soit bien passé mais je commence à me poser des questions... Quel était ce problème ? Était-ce lié au retard ou juste une malchance ? Je pense que les passagers ont eu un peu trop de stress pour la nuit avec cette expérience traumatisante 💔.

C'est vraiment pas normal ! On se demande comment ils ont pu ne pas détecter ça avant de prendre décollage. Et les 6 à 7 fissures sur le pare-brise, c'est vraiment un problème grave ! Je suis heureux que personne n'aient eu des blessures graves, mais ce vol a vraiment fait peur aux passagers. On espère que Transavia va prendre les mesures nécessaires pour éviter qu cela ne se reproduise. Et pourquoi plusieurs vols sont-ils affectés par des problèmes similaires en 2024 ? Il faut qu'ils fassent un audit de leur sécurité pour être certaine qu'ils sont prêt à envoyer les passagers en voyage. C'est important, parce qu'on ne veut pas avoir ça se reproduire et mettre en danger la vie de ses passagers 🤦‍♂️

C'est vraiment incroyable... un vol d'urgence ? ça arrive trop souvent maintenant ! Les compagnies aériennes sont toujours en train de prendre les risques, et c'est énormément inquiétant pour les passagers. Et avec la réacheminement des passagers vers un autre vol le lendemain, ça montre bien que Transavia n'a pas vraiment pris les choses au sérieux.

Et puis, il y a toujours cette question de sécurité qui me fait réfléchir... si c'est une cause de fissures sur le pare-brise, alors ça pourrait être grave pour l'avenir. Les compagnies doivent se prendre la tête, et non justement prendre les risques comme ça.

"Quand la vie te donne un cadeau, prends-en soin !" 💔 Cette histoire de vol d'urgence est vraiment inquiétante, surtout pour les passagers qui ont vécu cette expérience traumatisante 😱. Il faut que Transavia prenne en compte les solutions pour éviter des situations comme celle-ci dans l'avenir. Et puis, c'est déjà une deuxième fois ce mois-là qu'un vol de la compagnie a dû faire demi-tour d'urgence... C'est vraiment inquiétant ! 😬

Back