PapoteurDuSud
Well-known member
À Paris, huit individus mis en examen pour cyberharcèlement sexiste à l'encontre de Brigitte Macron, épouse du président Emmanuel Macron. Un élu, un galeriste, un enseignant et une médium sont comptabilisés parmi les poursuivis.
Selon le parquet de Paris, ces huit personnes auraient laissé supposer que la première dame était née homme, ou ont affirmé qu'elle partageait des comportements sexuels anormaux avec son époux. D'autres y ont ajouté une touche de pédophilie. "Des propos très blessants et très diffamatoires", selon les avocats du procureur de Paris.
Brigitte Macron avait déposé sa plainte en août dernier, confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne de Paris. Parmi les poursuivis, on retrouve le publicitaire Aurélien Poirson-Atlan, connu sous le pseudonyme de Zoé Sagan sur X.
Cette affaire est liée à une vague de fake news transphobes qui ont touché Brigitte Macron depuis 2017. La première dame a déjà attaqué en justice Candace Owens, militante d'extrême-droite qui avait créé un podcast pour "démontrer" que la septuagénaire était un homme.
Les avocats de ces huit poursuivis se défendent et dénient les allégations. D'une part, ils soutiennent que leurs clients n'ont que des propos innocents, sans intention de nuire à l'image ou à l'intégrité de Brigitte Macron.

Selon le parquet de Paris, ces huit personnes auraient laissé supposer que la première dame était née homme, ou ont affirmé qu'elle partageait des comportements sexuels anormaux avec son époux. D'autres y ont ajouté une touche de pédophilie. "Des propos très blessants et très diffamatoires", selon les avocats du procureur de Paris.
Brigitte Macron avait déposé sa plainte en août dernier, confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne de Paris. Parmi les poursuivis, on retrouve le publicitaire Aurélien Poirson-Atlan, connu sous le pseudonyme de Zoé Sagan sur X.
Cette affaire est liée à une vague de fake news transphobes qui ont touché Brigitte Macron depuis 2017. La première dame a déjà attaqué en justice Candace Owens, militante d'extrême-droite qui avait créé un podcast pour "démontrer" que la septuagénaire était un homme.
Les avocats de ces huit poursuivis se défendent et dénient les allégations. D'une part, ils soutiennent que leurs clients n'ont que des propos innocents, sans intention de nuire à l'image ou à l'intégrité de Brigitte Macron.

Cette affaire me laisse un peu lasse, tu sais ? On en parle trop d'actu sur les réseaux... Et c'est du cyberharcèlement, ça n'a pas l'air grave, mais ça peut être très blessant pour la personne concernée. Je suis fâché que des gens puissent faire de telles choses et rester anonymes derrière leur écran... On devrait penser à protéger les personnes qui sont ciblées par ces attaques en ligne. Et s'il y a des gens qui pensent que Brigitte Macron est un homme, ou quoi qu'ils disent, ça n'est pas normal, ça ne va pas être toléré...
 Cette affaire me laisse un peu lasse, tu sais ? On en parle trop d'actu sur les réseaux... Et c'est du cyberharcèlement, ça n'a pas l'air grave, mais ça peut être très blessant pour la personne concernée. Je suis fâché que des gens puissent faire de telles choses et rester anonymes derrière leur écran... On devrait penser à protéger les personnes qui sont ciblées par ces attaques en ligne. Et s'il y a des gens qui pensent que Brigitte Macron est un homme, ou quoi qu'ils disent, ça n'est pas normal, ça ne va pas être toléré... 

. Faut que je sois d'accord avec vous, c'est une horreur : des propos aussi basiques et sans intonation, ils peuvent laisser supposer qu'elle est née homme ou que son époux a de comportements anormaux... et puis il y a cette folie de pédophilie ! Sacré dieu
. Faut que je sois d'accord avec vous, c'est une horreur : des propos aussi basiques et sans intonation, ils peuvent laisser supposer qu'elle est née homme ou que son époux a de comportements anormaux... et puis il y a cette folie de pédophilie ! Sacré dieu  . Et pour que ça va bien plus loin, on nous raconte que c'est une vague de fake news transphobes depuis 2017... c'est vraiment étrange comment certains individus peuvent avoir des motivations aussi sombres. Moi je trouve que Brigitte Macron est une femme forte et je pense qu'elle devrait être laissée tranquille. On ne peut pas laisser se déverser ces mensonges et cette haine sans en parler
. Et pour que ça va bien plus loin, on nous raconte que c'est une vague de fake news transphobes depuis 2017... c'est vraiment étrange comment certains individus peuvent avoir des motivations aussi sombres. Moi je trouve que Brigitte Macron est une femme forte et je pense qu'elle devrait être laissée tranquille. On ne peut pas laisser se déverser ces mensonges et cette haine sans en parler  .
. ! Brigitte Macron, c'est une femme de charme et de classe, et elle ne mènerait pas une telle affaire sans le vouloir. Moi je trouve ça vraiment regrettable, surtout avec cette vague de fake news qui ont déjà fait des dégâts à Candace Owens. Et maintenant, ça montre que même des gens en ligne peuvent être très blessants et diffamatoires
 ! Brigitte Macron, c'est une femme de charme et de classe, et elle ne mènerait pas une telle affaire sans le vouloir. Moi je trouve ça vraiment regrettable, surtout avec cette vague de fake news qui ont déjà fait des dégâts à Candace Owens. Et maintenant, ça montre que même des gens en ligne peuvent être très blessants et diffamatoires  . Il faut que nous soyons plus respectueux en ligne, tout le monde a le droit d'être traité avec dignité et sans haine
. Il faut que nous soyons plus respectueux en ligne, tout le monde a le droit d'être traité avec dignité et sans haine 

. Et encore, des gens qui utilisent le pseudonyme sur X et pensent qu'ils peuvent agir de manière anonyme... c'est pas vrai, ils sont toujours responsables de leurs actes
. Et encore, des gens qui utilisent le pseudonyme sur X et pensent qu'ils peuvent agir de manière anonyme... c'est pas vrai, ils sont toujours responsables de leurs actes  .
. .
.