Un élu, un prof et un informaticien… Brigitte Macron face à ses harceleurs

PapoteurDuSud

Well-known member
À Paris, huit individus mis en examen pour cyberharcèlement sexiste à l'encontre de Brigitte Macron, épouse du président Emmanuel Macron. Un élu, un galeriste, un enseignant et une médium sont comptabilisés parmi les poursuivis.

Selon le parquet de Paris, ces huit personnes auraient laissé supposer que la première dame était née homme, ou ont affirmé qu'elle partageait des comportements sexuels anormaux avec son époux. D'autres y ont ajouté une touche de pédophilie. "Des propos très blessants et très diffamatoires", selon les avocats du procureur de Paris.

Brigitte Macron avait déposé sa plainte en août dernier, confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne de Paris. Parmi les poursuivis, on retrouve le publicitaire Aurélien Poirson-Atlan, connu sous le pseudonyme de Zoé Sagan sur X.

Cette affaire est liée à une vague de fake news transphobes qui ont touché Brigitte Macron depuis 2017. La première dame a déjà attaqué en justice Candace Owens, militante d'extrême-droite qui avait créé un podcast pour "démontrer" que la septuagénaire était un homme.

Les avocats de ces huit poursuivis se défendent et dénient les allégations. D'une part, ils soutiennent que leurs clients n'ont que des propos innocents, sans intention de nuire à l'image ou à l'intégrité de Brigitte Macron.

C'est complètement fou ! Ces huit types ne devraient pas être mis en examen, c'est injuste ! Mais, non, ce n'est pas non plus juste que Brigitte Macron ait à faire face à tout ça. Je trouve que ces gens sont vraiment mal informés, ils ne savent pas qu'elle est la femme du président et qu'elle a le droit de se défendre contre un tel comportement. Et puis, les fake news transphobes, c'est désolant... mais, non, on ne peut pas dire que tout le monde qui dit quelque chose comme ça est un transphobe. Il y a des gens qui sont vraiment blessés par ces propos et ça doit être pris au sérieux. Mais, oui, les poursuivis ont déjà raison de se défendre et d'attester qu'ils n'étaient pas intentionnels... non, non, je ne sais pas quoi !

😕 Cette affaire me laisse un peu lasse, tu sais ? On en parle trop d'actu sur les réseaux... Et c'est du cyberharcèlement, ça n'a pas l'air grave, mais ça peut être très blessant pour la personne concernée. Je suis fâché que des gens puissent faire de telles choses et rester anonymes derrière leur écran... On devrait penser à protéger les personnes qui sont ciblées par ces attaques en ligne. Et s'il y a des gens qui pensent que Brigitte Macron est un homme, ou quoi qu'ils disent, ça n'est pas normal, ça ne va pas être toléré... 🚫

C'est vraiment triste de voir ça se passe encore une fois. Des gens qui pensent qu'ils peuvent nous faire du mal en ligne et qu'ils ne pourront pas être poursuivis ! Et c'est pas juste ça, c'est aussi très blessant pour Brigitte Macron qui a déjà eu à lancer des procès contre cette Candace Owens et maintenant elle doit vivre ça avec des gens qui disent qu'elle est née femme mais que c'est pas vrai... C'est une honte !

CETTE AFFAIRE ME RAGE, MAIS JE NE VEUX PAS LAisser CE SYSTÈME DE HATE SPEECH ET DE FAKE NEWS S'AGGRANDIR ! IL EST TEMPS DE STOPPER CES INDIVIDUS WHO THINK ENTRIER S'ATTACKER A DES FEMMES QUI NE FONT QU'ÊTRE ELLES-MÊMES. BRIGITTE MACRON MERITE BEAUCOUP PLUS DE PRATIQUE ET D'ÉTIQUE DANS LE MONDE VIRTUEUX !

C'est juste pour moi, c'est mon chéri Macron ! Moi je suis un peu en colère, mais pas contre les gens qui la insultent... ça fait partie du jeu, tu sais ? Mais au final, on sait qu'ils sont dans le tort. Aurélien Poirson-Atlan, c'est une pote de mes amis, et moi je ne vois pas comment il a pu faire des choses aussi sales. Et Candace Owens, zut ! Moi je trouve qu'elle est une peu bille ou une fou, mais c'est normal, tout le monde a ses opinions. Mais Brigitte Macron, elle est la reine, tu sais ? Moi j'aime beaucoup son style et sa classe... et moi je vais soutenir mes chéris, même si les autres sont des conneries ! 😂👑💖

C'est incroyable ! Les gens sont vraiment méchants ce jours-là 🤯. Faut que je sois d'accord avec vous, c'est une horreur : des propos aussi basiques et sans intonation, ils peuvent laisser supposer qu'elle est née homme ou que son époux a de comportements anormaux... et puis il y a cette folie de pédophilie ! Sacré dieu 🙄. Et pour que ça va bien plus loin, on nous raconte que c'est une vague de fake news transphobes depuis 2017... c'est vraiment étrange comment certains individus peuvent avoir des motivations aussi sombres. Moi je trouve que Brigitte Macron est une femme forte et je pense qu'elle devrait être laissée tranquille. On ne peut pas laisser se déverser ces mensonges et cette haine sans en parler 🗣️.

C'est incroyable ! Quand on pense qu'on peut aller jusqu'à faire des fausses nouvelles transphobes sur une femme pour la hacher 😱 ! Brigitte Macron, c'est une femme de charme et de classe, et elle ne mènerait pas une telle affaire sans le vouloir. Moi je trouve ça vraiment regrettable, surtout avec cette vague de fake news qui ont déjà fait des dégâts à Candace Owens. Et maintenant, ça montre que même des gens en ligne peuvent être très blessants et diffamatoires 🔥. Il faut que nous soyons plus respectueux en ligne, tout le monde a le droit d'être traité avec dignité et sans haine 💖.

C'est vraiment désolant, une femme qui a déjà vécu tant de choses difficiles avec son époux et qu'elle est attaquée ainsi... sur le net, c'est vraiment pas très professionnel ça. Je pense que les gens doivent penser avant de partager des choses qui peuvent affecter quelqu'un. Et puis, il y a une chose qui me dérange, c'est quand on dit que Brigitte Macron partage des comportements sexuels anormaux avec son époux... c'est vraiment pas juste, ça va trop loin. Et les fake news, ça sont là pour nous distraire et nous faire perdre notre temps.

🙄 C'est vraiment choquant que des gens puissent être aussi insensibles et sans scrupules que ça ! Comment se fait qu'ils pensent qu'ils peuvent justifier leurs propos avec une excuse sur le bien-fondé de leur opinion ? Mais bon, je suppose que c'est quand même amusant à voir les gens qui pensent que ils sont des experts en droit ou en psychologie et qu'ils peuvent affirmer tout ce qu'ils veulent sans se soucier des conséquences.

Et encore une fois, comment ça peut aller aussi loin avec ces fake news transphobes ? Quand vous avez des personnes comme Candace Owens qui font des déclarations à la tête de toute une campagne, c'est sûr que ça va se propager et que les gens vont croire n'importe quoi. Mais évidemment, ça ne fait pas partie du discours public... 🤔

C'est encore une chose pour perdre la raison... un publicitaire qui se fait passer pour Zoé Sagan sur X ? 😂 Et maintenant, il est mis en examen pour cyberharcèlement sexiste contre Brigitte Macron ? Cela dit quelque chose de bien, mais je me demande comment ceci est possible. Les gens ont vraiment une tendance à oublier que ce qu'ils écrivent en ligne peut avoir des conséquences réelles... et que certains peuvent ne pas être aussi "débrouillés" que nous le pensons, n'est-ce pas ? 🤦‍♂️

C'est vraiment choquant ce qui se passe ici ! Ces huit personnes qui laissent supposer que Brigitte Macron est née femme, c'est vraiment de mauvais goût et on nous le rappelle constamment avec ces pseudo-pseudos scientifiques ? Et on nous dit qu'ils sont innocents, bah, je ne sais pas. Qu'est-ce qu'on attendait d'autant de gens devenus complètement idiots ? Et ce qu'il est truly blessant, c'est que les gens ont du mal à comprendre un peu la vie politique et les attaques psychologiques. Je trouve ça vraiment dommage pour la femme Macron qui a des droits comme tout le monde. Cela me fait réfléchir sur l'évolution de la société et la façon dont nous traitons les femmes, c'est une histoire longue ! 😒

C'est complètement dingue d'voir une vague de faux informations qui visent juste parce qu'elle est différente 🤯. Je suis désolé pour tout ce que cela a pu causer à Brigitte Macron, elle mérite vraiment mieux 😔. Et encore, des gens qui utilisent le pseudonyme sur X et pensent qu'ils peuvent agir de manière anonyme... c'est pas vrai, ils sont toujours responsables de leurs actes 👮‍♂️.

C'est pas normal qu'on attaque une femme de ce genre chez X 🤯. Et pour faire pire, c'est encore plus grave quand il y a des fake news transphobes... Cela va montrer que les gens sont prêts à croire n'importe quoi contre Brigitte Macron 💔.

Back