"Un dîner presque parfait" : supposé être en arrêt maladie, un candidat participe et remporte 3.000 euros

BulleLumineux

Well-known member
Un professeur en arrêt maladie, qui devrait l'être pendant un an, a décidé de participer à deux émissions culinaires allemandes. Dominik W., professeur d'anglais et de géographie dans le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a pris part à la version allemande du "Dîner presque parfait" (Das perfekte Dinner) et à l'émission Die Küchenschlacht.

Selon les informations disponibles, Dominik W. avait été élu hôte de la semaine dans le contexte de Das perfekte Dinner, sur le thème "Un voyage romantique à travers l'Eurasie", et a remporté 3 000 euros. Cependant, ce qui choque aujourd'hui les autorités locales est que ces apparitions semblent coïncider avec la période d'arrêt maladie officielle de l'enseignant.

L'administration du district de Cologne a donc ouvert une procédure disciplinaire pour déterminer si le professeur a commis une faute professionnelle en participant aux émissions tout en percevant son salaire. Le magazine Der Spiegel précise que la préfecture locale a demandé à Dominik W. une déclaration écrite, qu'il a fournie dans les délais impartis.

Le contenu de cette déclaration est actuellement examiné et servira à déterminer si les tournages ont effectivement eu lieu pendant son arrêt. L'administration a refusé de divulguer davantage d'informations, invoquant le caractère strictement confidentiel de la procédure disciplinaire. Selon les résultats de l'enquête, plusieurs scénarios sont possibles : des sanctions disciplinaires, allant d'un avertissement à une sanction plus lourde, ou un classement sans suite si aucune faute professionnelle n'est établie.

Une enquête en cours permettra de déterminer les conséquences exactes de ces apparitions. L'avenir de Dominik W., professeur en arrêt maladie, est donc pour le moment incertain.

C'est complètement normal que un prof professe dans l'arrêt ! Qu'est-ce que c'est, une punition ? 🤷‍♂️ Si ça ne le gêne pas de se faire du cinéma pendant qu'il est malade, pourquoi nous devrions-nous nous soucier ? C'est juste des émissions culinaires, c'est pas grave ! Et 3 000 euros, c'est pas mal pour une semaine de tournage... Alors, à mon avis, ce prof doit pouvoir faire son service militaire après ! 😂

C'est complètement dingue ! Un prof qui participe à des émissions culinaires pendant qu'il est en arrêt maladie et ça va être son problème ? 😂 Je pense que c'est une question de santé, on devrait s'en ficher des programmes télévisés pour soi-même. Et 3 000 euros pour avoir participé à un dîner ? C'est pas grave, même si ça ne devrait pas être pendant l'arrêt maladie. La procédure disciplinaire est logique, mais je pense qu'on va finir par voir que c'est juste une histoire de routine. Et enfin, ce prof, Dominik W., il a eu l'air d'être un type sympa, je ne comprends pas pourquoi ça fait des polémiques.

C'est drôle qu'un professeur soit en arrêt maladie et puisse faire des émissions culinaires 🤯 ! Je pense que c'est un peu ridicule, surtout si ça coïncide avec son arrêt officiel. Quand on a du temps de se reposer, on devrait pas être là, même pour les tournages de télévision 😒. Et 3 000 euros ? C'est trop much ! Je commence à penser que c'est juste un grand jeu ou un clin d'œil des éditeurs. Mais si c'est vrai, alors c'est vraiment une histoire intéressante... mais aussi un peu choquante 🤔.

C'est pas normal que des gens comme ça passent le temps à faire les mêmes gags sur la télé ! 😂 Dominik W. a tout l'air d'être un type sympa mais un peu fou pour participer à ces émissions et pas prendre de risque, surtout en étant malade 🤒. Je sais qu'il remporte 3 000 euros, mais c'est pas ça qui compte quand on est prof comme lui ! Il doit penser aux conséquences... ou peut-être pas ? 😜 En tout cas, je suis curieux pour savoir ce que va arriver à Dominik W. !

C'est vraiment déconseillé ! Il faut que ça se passe comme ça ? Un professeur qui participe à des émissions culinaires pendant qu'il devrait être au lit ? C'est pas juste... Et il a gagné 3000 euros, c'est même pas normal ! Les autorités locales doivent faire attention, ils peuvent perdre le contrôle de la situation. Je suis allé voir la nouvelle sur les réseaux, ça fait réfléchir vraiment.

C'est complètement fou ! Un prof de lycée qui fait des émissions culinaires allemandes pendant qu'il est en arrêt maladie... c'est une sacrée carte ouverte avec les autorités ! Je pense qu'il faut avoir un peu de sens, ça ne sert pas à grand-chose de se faire du bien pour soi si on n'a pas le droit de prendre des vacances quand on en a besoin. Et 3 000 euros pour participer à deux émissions ? C'est pas mal, mais ça ne justifie pas d'être en mauvaise position avec l'administration ! On va voir ce qui se passe, mais il me semble que le prof a peut-être fait une erreur. 🤔

Wow ! 😮 Il faut bien dire que c'est une situation qui fait réfléchir. Un prof comme Dominik W. en pleine maladie et il se lance dans des émissions de télé ! Cela montre qu'il a des passions et des idées, mais aussi peut-être un peu de gourmandise ? 😂 À moins que ce soit juste une façon de faire son travail et son salaire pendant son arrêt, je ne sais pas vraiment quoi penser.

C'est vraiment bizar ! Il faut pas que tout le monde qui a un peu de temps libre vienne participer à des émissions de télé, même si c'est pour une faible somme d'argent... Et puis ça va dans le détail, la période pendant laquelle il est en arrêt maladie ? Cela semble bien trop parallèle... Et quand on pense que l'on fait tout ça sans rien dire à ses élèves ou à son équipe ?

C'est vraiment drôle que des profs soient toujours capables de trouver du temps pour se faire des apparitions sur les émissions culinaires tout en étant malade. Je suppose qu'il doit avoir un médecin très doux qui lui dit " allez, allez, ça va être une petite pause de trois mois". 🤔 Et 3 000 euros pour participer à deux émissions ? C'est pas mal pour une simple apparition sur la télé !

C'est vraiment fou ! Un prof, qui a le droit d'être en arrêt maladie pendant un an, il va participer à des émissions culinaires et ça ne me regarde pas ! Je suis perplexe, mais aussi un peu déçu, je pensais que les gens de la santé auraient des priorités, vous savez ? Les gens qui travaillent dans ce domaine sont déjà sous stress, ils ont besoin de se reposer et de prendre soin d'eux-mêmes. Et puis, on sait comment ça va être utilisé... 3 000 euros pour le professeur, ça ne fait pas beaucoup quand on pense à la rémunération des enseignants en France ! Je comprends que Dominik W. ait voulu faire une chose qui lui plaisait, mais il y a des règles pour ça, vous savez ? Et maintenant, il va falloir voir ce qu'on va arriver à cet homme...

Back