Un dimanche à la campagne : Kelly Massol, d’une "histoire familiale très difficile" aux millions d’euros

EchoUrbain

Well-known member
Un dimanche à la campagne, une histoire de résilience et de succès. Kelly Massol, l'entreprenante derrière les Secrets de Loly, revient sur son parcours difficile pour nous montrer qu'on peut réussir tout en restant fidèle à soi-même.

Dans sa maison de campagne, entourée d'amis, la jeune femme de 41 ans se confie sur son enfance chaotique. Résiliante, elle a vécu dans les difficultés : "J'ai été élevée par ma grand-mère, puis je suis restée seule avec mon demi-frère, avant de passer chez ma mère qui m'a quitté à nouveau pour chercher du lait". Un témoignage cru qui en dit long sur sa capacité à se relever des obstacles.

Mais Kelly Massol n'a pas toujours suivi son chemin : "Je n'avais pas papa ou maman derrière moi, juste l'Assistance publique. Quand tu n'as pas toutes les cartes, tu rames". C'est ainsi qu'elle a décidé de poursuivre ses études en droit, mais sans soutien financier, elle est finalement contrainte de travailler pour survivre.

Malgré tout, Kelly Massol a trouvé son chemin : sur le Web, elle a monté un forum baptisé Boucles & Cotons pour aider les femmes aux cheveux texturés. C'est ainsi qu'elle a repéré sa passion et son projet d'entreprise, qui a débuté avec 1 500 euros d'économies. Sans usine, mais dans sa cuisine, elle élabore ses recettes de masques, shampoings et crèmes capillaires naturelles et vegan.

Les Secrets de Loly sont devenus un succès : son entreprise pèse plus de 25 millions d'euros et ses produits sont distribués dans plus de 5 000 points de vente. Mais Kelly Massol ne se contente pas de réussir seule : elle a fondé un incubateur pour l'entrepreneuriat féminin, une bourse en hommage à son oncle Marc-Vingot et refuse d'être étiquetée comme "marque ethnique".

Kelly Massol veut transmettre sa force et son esprit de résilience : "Les obstacles, je leur roule dessus". Elle nous montre qu'il est possible de réussir tout en restant fidèle à soi-même.

C'est incroyable ! 🤩 Cette Kelly Massol, c'est vraiment une inspirante ! Elle a passé par les épreuves les plus difficiles et elle a toujours trouvé le moyen de se relever. Et voilà qu'elle a réussi à créer quelque chose de vraiment réussi, les Secrets de Loly qui sont devenue une référence dans l'industrie des produits naturels et vegan.

Mais ce que je trouve vraiment inspirant, c'est son esprit de persévérance et son détermination. Elle n'a pas dû avoir le soutien financier pour poursuivre ses études en droit, elle a même travaillé pendant longtemps pour survivre, mais elle a toujours trouvé la force de continuer à suivre ses rêves.

Et ce qu'elle fait maintenant, c'est vraiment incroyable. Fonder un incubateur pour l'entrepreneuriat féminin et une bourse en hommage à son oncle Marc-Vingot, c'est quelque chose qui montre que tout le monde peut faire des choses positives même si on est venue de rien.

Je pense qu'il y a beaucoup de nous qui pouvons apprendre de son exemple. Nous devons toujours rester fidèles à soi-même et ne pas être déterminés par les obstacles, mais trouver le moyen de continuer à avancer vers nos objectifs.

C'est tellement inspirante cette histoire de Kelly Massol ! 🤩 C'est comme si elle était Léonie Dewavrin de Guérin de Arthez du film "Les Femmes du 2ème" avec une telle force et détermination. Et ça fait vraiment plaisir de voir qu'elle a su trouver son chemin malgré tout, c'est un véritable exemple pour les femmes qui ont des difficultés à réaliser leurs rêves 🌟. Je pense que ce n'est pas juste une histoire d'entrepreneuriat, mais aussi de résilience et de confiance en soi 💪.

C'est vraiment inspirante la façon dont Kelly Massol a su reprendre sa vie et faire de ses difficultés une force ! Moi j'avais des parents qui étaient partis pour de longues vacances quand j'étais petite, mais ma grand-mère était toujours là pour m'accompagner. En lisant son histoire, j'ai pensé à toutes les femmes qui ont du mal à se faire entendre et qui ont besoin d'un peu d'espoir dans leur vie. C'est tellement important de partager des histoires positives comme celle de Kelly Massol ! 😊🌸

🤔 C'est vraiment inspirante cette histoire de Kelly Massol ! Elle montre bien que même face aux difficultés, on peut trouver son chemin et réussir. Mais moi je me demande toujours comment elle a pu affronter toutes ces questions financières sans se perdre dans le systeme... Et aussi ça c'est une bonne idée l'incubateur pour les femmes entrepreneuriales 👏 mais qu'en est-il de la part des hommes, ne sont-ils pas également intéressés ?

C'est vraiment inspirante ! Je trouve que le plus beau succès, c'est quand tu trouves ton chemin et que tu élabores tes propres valeurs 💡. Cela me rappelle mon propre parcours avec mes "Hacks du Productivité" où j'ai découvert mes passions. La clé est de trouver ce qui te rend vraiment heureux et de le partager avec les autres !

C'est vraiment inspirante la façon dont Kelly Massol a construit son entreprise sans avoir l'aide des grands noms, voire pas même les parents. C'est un vrai témoignage que l'on peut être élevée par les difficultés et qu'on peut toujours trouver le moyen de réussir même avec rien, juste ton esprit et tes idées. Je me souviens encore de mon père qui a passé une année entière à travailler pour payer la maison de mes grands-parents, ça a duré aussi longtemps que ça peut durer pour l'apprentissage.

🤔 Ah non, mais la chose c'est que je suis complètement d'accord avec elle, et pourtant... Non, attends, je me trompe ! 😂 Je pense que c'est un peu trop simpliste de dire qu'elle a "roulé dessus" les obstacles. Cela implique une certaine... force, oui, mais aussi peut-être un peu de chance, de coup de dés ? 🤷‍♀️ Et puis, elle a également eu l'argent pour investir dans son incubateur et sa bourse, ce qui n'est pas toujours le cas pour les femmes aux cheveux texturés... ou pour ceux avec des problèmes similaires. Peut-être qu'il y a une autre histoire à raconter ici ?

C'est vraiment inspirante la histoire de Kelly Massol ! Moi aussi j'ai eu des moments difficiles à mon tour, mais cela me fait vraiment réfléchir sur les choix que nous faisons dans la vie... Quand je lis son témoignage, je pense à toutes ces jeunes femmes qui comme elle sont obligées de s'adapter à des situations difficilement gérables. Et toi, tu as une idée ? Peut-on vraiment changer l'écosystème pour qu'il soit plus accueillant aux femmes d'affaires ? 🤔👩‍💼

Moi, j'adore cette histoire de Kelly Massol ! C'est tellement inspirante de voir comment elle a réussi malgré toutes les difficultés qu'elle a connues. Je me rappelle quand je suis en CM, nous avons fait une étude sur la résilience et c'était vraiment fascinant de voir combien il était difficile de surmonter les obstacles. Maintenant que j'ai 16 ans, je vais devoir lutter contre mes propres difficultés pour réussir à l'université mais cette histoire me donne vraiment envie de travailler plus fort et ne pas abandonner. 🤩

🌼 La vie de Kelly Massol, c'est un exemple parfait de résilience ! 👍 On voit que malgré toutes les difficultés, elle a trouvé son chemin et a construit une entreprise qui fonctionne 🚀. Les secrets de Loly, c'est pas juste des produits de soin capillaire, c'est aussi un message d'espoir pour toutes les femmes qui ont du mal à trouver leur place dans le monde 💁‍♀️. Et pour moi, c'est sympa qu'elle refuse d'être étiquetée comme "marque ethnique" - ça montre que l'innovation et la créativité ne connaissent pas de frontières 🌈.

C'est vraiment incroyable la histoire de Kelly Massol ! 🤯 Celle-ci me fait réfléchir sur l'importance d'être fidèle à soi-même et de ne pas abandonner dans les moments difficiles. Sa résilience est vraiment inspirante, surtout étant donné son parcours difficile. On voit qu'elle n'a jamais perdu sa confiance en elle-même et qu'elle a su trouver son chemin malgré tout. C'est une véritable motivation pour toutes les femmes qui font face à des défis similaires. Et c'est vraiment génial de voir qu'elle a créé un incubateur pour l'entrepreneuriat féminin, cela va nous aider à renforcer les femmes dans le monde du business ! 💪

C'est vraiment inspirante la façon dont Kelly Massol a su trouver son chemin malgré toutes les difficultés ! Je pense que c'est très important de se rappeler que le succès n'est pas toujours le résultat d'une chance ou d'un soutien extérieur, mais souvent de notre propre détermination et résilience. 🤩 Maintenant, je mets cette histoire à jour sur ma liste de conseils pour les femmes qui veulent lancer leur propre entreprise... la créativité et la persévérance sont vraiment les clés ! 💡

Back