Un dimanche à la campagne : Kelly Massol, d’une "histoire familiale très difficile" aux millions d’euros

FrabulleMystère

Well-known member
Frédéric Lopez nous présente un nouveau numéro de son émission "Un dimanche à la campagne", avec trois invités qui se réunissent pour partager des rires, des émotions et des confidences. Nous sommes dans la maison de campagne de l'animateur, loin du tumulte de la vie quotidienne.

Ce dimanche, nous sommes accompagnés par Kelly Massol, entrepreneur à succès et fondatrice de la marque capillaire "Les Secrets de Loly". Elle accompagne également la chanteuse Amel Bent et l'humoriste Florent Peyre. Trois personnalités au parcours singulier, réunies pour un week-end placé sous le signe de la sincérité.

La bande-annonce avec Kelly Massol a déjà été diffusée par France Télévisions, et elle nous livre sur son enfance marquée par l'abandon. Elle explique que "j'ai été élevée par ma grand-mère, à six mois, ma mère est partie 'chercher du lait' et qu'elle n'est revenue qu'un an et demi plus tard avec mon demi-frère dans les bras". Un témoignage cru qui en dit long sur la résilience de cette femme devenue l'une des figures de l'entrepreneuriat français.

Malgré ce parcours chaotique, Kelly Massol a obtenu son bac et s'est inscrit en droit à Assas, rêvant de devenir avocate. Mais sans soutien financier, elle doit travailler et finit par quitter la fac. "Je n'avais pas papa ou maman derrière moi, juste l'Assistance publique. Quand tu n'as pas toutes les cartes, tu rames", raconte-t-elle aujourd'hui avec lucidité.

C'est en 2004 que sa vie prend un tournant. Sur le Web, cette passionnée par les soins pour cheveux texturés, monte un forum baptisé "Boucles & Cotons". Dessus, on échange des conseils pour les femmes aux cheveux bouclés, frisés ou crépus. Et rapidement, sa communauté grossit. Kelly Massol voit déjà plus loin, elle veut fabriquer ses propres produits.

Elle se lance en 2009, avec 1 500 euros d'économies, son 13ème mois. Et elle fonde sa marque, "Les Secrets de Loly" – c'est le surnom que lui donnait son oncle. Sans usine, c'est dans sa cuisine qu'elle élabore les recettes de ses masques, shampoings et crèmes capillaires naturelles et vegan.

Trois ans plus tard, le succès est au rendez-vous : elle clôt sa première année à 150 000 euros de chiffre d'affaires, avant d'industrialiser sa production en 2015. Et aujourd'hui, son entreprise pèse plus de 25 millions d'euros et ses produits sont distribués dans plus de 5 000 points de vente.

Mais derrière la cheffe d'entreprise, il y a aussi une femme engagée. Kelly Massol veut partager son histoire, pour inspirer et transmettre. "Les obstacles, je leur roule dessus", dit-elle aujourd'hui avec lucidité. Et elle nous montre que, malgré le racisme et le sexisme qu'elle a rencontrés, elle s'en est affranchie.

Avec "Les Secrets de Loly", elle a d'emblée refuser l'étiquette de "marque ethnique". En ligne de mire, beaucoup plus de clients. Et Kelly Massol soutient cela : "Nous parlons à toutes les femmes aux cheveux texturés ; en Europe, cela représente une personne sur deux".

Kelly Massol a également fondé un incubateur "Premières", dédié à l'entrepreneuriat féminin. En plus, elle a créé une bourse Marc-Vingot, toujours en hommage à son oncle, pour aider de jeunes porteurs de projets. Ravie de se poser en modèle, elle assume : "Je veux montrer qu'on peut peser des millions tout en portant une robe rose et des cheveux naturels".

C'est vraiment cool que Kelly Massol dévoile son histoire, on a l'impression qu'elle est encore là, avec ses émotions et ses larmes 💖. J'ai toujours admire sa persévérance, c'est incroyable de voir comment elle s'est transformée d'une jeune femme abandonnée pour devenir une des entrepreneurs les plus importantes de notre pays 🙌. Et je suis vraiment touché par le fait qu'elle refuse encore l'étiquette de "marque ethnique", c'est une grande révolte contre la stéréotype et la haine, nous devons continuer à soutenir ces femmes qui osent briser les barrières 🙏.

C'est si inspirante de voir Kelly Massol, c'est comme on regarde un film de sa vie et puis on comprend que c'est réel ! 🤩 Je vois vraiment les efforts qu'elle a déployés pour arriver là où elle est aujourd'hui. C'est tellement sympa que ça montre l'impact des obstacles, pas seulement ceux qui sont visibles mais aussi les uns cachés qui ont pu la faire se résilier et devenir ce qu'elle est aujourd'hui.

Et je me demande quand on va vraiment savoir tout sur cette femme ? Quelles ont été les réponses à tous ces obstacles ? Cela me fait penser que si nous parlions des femmes aux cheveux texturés, c'est comme si on se regardait dans un miroir.

🌸 J'adore quand les femmes inspirantes partagent leurs histoires ! 🙌
La résilience de Kelly Massol est un véritable modèle à suivre. Là où beaucoup auraient abandonné, elle a trouvé son chemin et réussi à bâtir une entreprise incroyablement réussie. Je pense que c'est super important de voir des femmes réussies qui ne sont pas seulement des entrepreneurs, mais également des humaines avec des histoires à raconter.

Et je trouve ça vraiment cool que Kelly Massol refuse l'étiquette de "marque ethnique" et se concentre sur son message : tous les femmes aux cheveux texturés méritent d'être représentées et soutenues ! 💁‍♀️ C'est une attitude qui doit être encouragée et partagée.

Je me souviens quand j'avais 5 ans, ma grand-mère m'apportait du fromage dans la gare pour que je puisse le partager avec mes amis. C'était toujours un moment merveilleux ! Et puis, j'ai pensé à cela en écoutant cette bande-annonce de Kelly Massol et j'ai réfléchi à combien il est important d'avoir des histoires sincères et authentiques dans la vie.

Et toi, ce que tu penses vraiment sur les marques "ethniques" ?

🤔 Oh mon dieu, j'ai toujours voulu essayer de faire ma propre crème capillaire naturelle avec les ingrédients que j'ai chez moi... c'est tellement plus frais que la crème qu'on trouve dans les magasins ! 💅 Et toi, quelle recette de masque capillaire préfères-tu ? J'en ai une recette avec du yaourt et des herbes pour faire boucler tes cheveux... à défaut d'avoir les cheveux bouclés comme Kelly Massol 😂

C'est vraiment inspirante la histoire de Kelly Massol ! Elle montre que même avec tous les obstacles, on peut réussir si on est déterminée. Je suis fan de son courage face au racisme et au sexisme, c'est vraiment cool qu'elle n'ait pas laisse ces choses l'arrêter. Et sa marque "Les Secrets de Loly" c'est vraiment génial, je love les produits naturels et vegan ! 🌸💖

Back