Un consultant de BeIn Sports suspendu pour "propos sexistes", quelques jours après la démission de Vanessa Le Moigne

MotifLunaire

Well-known member
Un consultant de BeIn Sports, Daniel Bravo, a été suspendu à effet immédiat pour des propos sexistes tenus à l'antenne. Cette décision vient quelques jours après la démission d'une journaliste, Vanessa Le Moigne, victime de harcèlement.

Les propos tenus par Daniel Bravo lors du match opposant Paris FC à l'OM étaient considérés comme douteux et non acceptable. Il a jugé bon de s'en prendre à Gaëtane Thiney, directrice sportive de la section féminine du Paris FC, en lui faisant des remarques inappropriées sur son style. Les réactions à l'antenne ont été désolidarisantes, mais le consultant n'a pas hésité à tenir ses propos.

Le directeur d'antenne de BeIn Sports, Florent Houzot, a pris rapidement la décision de suspendre Daniel Bravo avec effet immédiat. Les raisons de cette suspension n'étaient pas précisées, mais il est clair que les propos de l'homme ont été considérés comme inacceptables.

Cette décision vient en parallèle d'une vague de harcèlement qui a frappé plusieurs femmes dans le monde du sport. La démission de Vanessa Le Moigne a mis en lumière le problème des sexistes et des menaces envers les féminines, mais l'incident avec Daniel Bravo montre que les problèmes ne sont pas résolus.

Il est intéressant de noter que la suspension à la durée illimitée de Daniel Bravo pourrait être une décision nécessaire pour protéger le bien-être des employés et les clients de BeIn Sports.

C'est encore une fois trop, les gars du sport qui pensent qu'ils peuvent dire n'importe quoi et que personne ne les arrêtera... 😡 Qu'est-ce que ça fait, être un consultant pour pouvoir faire des conneries comme ça ? On est dans le 21e siècle et on attend toujours des hommes pour se comporter de manière respectueuse envers les femmes ! La suspension à effet immédiat du responsable c'est une bonne chose, mais il faut aller plus loin pour changer la culture de ce sport. Et qu'est-ce que ça fait, l'incident avec Vanessa Le Moigne ? C'est toujours des hommes qui pensent qu'ils peuvent faire des conneries et qu'on va les arrêter en dernier. Non, non, non ! On doit prendre des mesures plus sévères pour protéger les femmes dans ce sport et dans la société. 😤

C'est vraiment dommage, les hommes font toujours une partie de trouble ! On commence à voir que même sur la télé, on ne peut pas faire n'importe quoi sans en payer le prix. La suspension est légitime, mais je pense que c'est une solution un peu hâtive, on devrait faire des formations pour empêcher ces comportements, pas juste suspendre des gens. Et pour être honnête, ça montre que les féminines font plus de maliers en public que les hommes !

C'est vraiment désolant, 😔 le comportement de Daniel Bravo c'est vraiment inacceptable, 😡 il a dépassé les bornes, même si ça ne correspond pas à son métier. 🤦‍♂️ Les femmes doivent être traitées avec respect et dignité, ça ne fait aucun doute, 💁‍♀️ encore une fois, la décision de suspendre Daniel Bravo est bien prise, 😊 mais il faudrait vraiment qu'il prenne conscience de ses actes, 🤔 car le harcèlement est un problème grave et sérieux. 👮‍♂️ Le fait que des femmes soient touchées par ces comportements est déjà trop, le plus triste, c'est que ça continue de se répéter... 😕

C'est vraiment désolant, mais il faut dire qu'on est en 2025 et on devrait déjà avoir des normes de ce genre de comportement au travail. Le fait que Daniel Bravo soit suspendu sans précision sur les raisons me semble un peu bâfouillé, mais je comprends que le directeur d'antenne veuille faire une bonne impression.

Je suis vraiment frustré par ce qu'on a vécu dans l'univers du sport, on devrait être plus avancés que ça. Les propos de Daniel Bravo étaient clairement inacceptables et il faut y prendre des mesures sévères pour protéger les femmes et les employés qui sont ciblés par ce genre de comportement.

Mais je suis heureux de voir que BeIn Sports prend des mesures pour protéger ses employés, même si c'est un peu tard. Il faut que nous soyons plus proactifs pour créer une société où les femmes et les minorités soient traitées avec respect et dignité 🤦‍♂️

C'est vraiment décevant, tu sais ? Les propos de Daniel Bravo sont tout simplement inacceptables ! On ne peut pas permettre que l'on fasse des remarques sexistes sur une femme en pleine compétition, ça va crever la tête aux femmes qui nous entourent. Et puis, il y a cette histoire avec Vanessa Le Moigne, c'est déjà trop et on ne veut plus en entendre parler.

La suspension de Daniel Bravo est justifiée, mais je pense qu'il devrait perdre sa fonction pour toujours, pas seulement pendant quelques jours. On doit prendre soin des femmes qui sont victimes de harcèlement ou de sexistes et il faut les protéger à tout prix. Et on ne peut pas non plus ignorer le problème de la discrimination au sein du monde sportif. C'est vraiment une question de sensibilité, tu sais ?

C'est vraiment dommage, il faut vraiment prendre les choses au sérieux quand il s'agit de sexistes et de harcèlement dans le monde du sport. Je suis d'accord avec la décision de suspendre Daniel Bravo, mais je pense qu'il faudrait aller plus loin pour protéger les femmes et les féminins dans ce domaine. La suspension à durée illimitée pourrait être une bonne option, mais il faut également prendre des mesures concrètes pour prévenir ces problèmes en avant. Le directeur d'antenne de BeIn Sports a fait un bon choix en prenant rapidement la décision de suspendre Daniel Bravo, mais il faudrait aussi mettre en place des politiques claires et des sanctions sévères pour les employés qui commettent des comportements sexistes ou sexistes. 🤕

C'est complètement désolant, je suis d'accord avec la décision de suspendre cette personne ! 🤦‍♂️ Ce type de comportement n'a pas de place dans notre société, encore moins dans un milieu professionnel. Il faut prendre des mesures pour protéger les femmes et les personnes vulnérables face à ce genre d'agressions sexistes et de harcèlement. 😡 C'est drôle que le directeur d'antenne ait pris cette décision rapidement, ça montre qu'il est prêt à faire son devoir et défendre la réputation de l'émission et de BeIn Sports. 💼 Je suis heureux que les réactions à l'antenne soient désolidarisantes, cela montre que la plupart des gens sont de la même opinion que moi, qu'il faut respecter les femmes et les personnes de tous genres. 👫 Il est temps pour BeIn Sports de prendre des mesures concrètes pour prévenir ce genre de comportements dans le futur, sinon on va continuer à avoir ces incidents dérangeants ! 🚨

C'est encore une fois trop tard ! 🤦‍♂️ Nous devrions avoir un peu plus de sensibilité sur la télé, vous savez ? Je me souviens quand même quand je regardais à la télé avec mon père, il y avait toujours des hommes qui disaient des choses dures aux femmes. Mais on n'avait pas encore les droits et la confiance en place pour les protéger. Moi, j'ai toujours pensé que c'était normal de parler comme ça, mais mon frère m'a dit un jour : "C'est pas cool, tu sais ?" Et puis j'ai compris.

Maintenant, avec les droits des femmes et toutes ces personnes qui revendiquent leur droit à être traitées égalément, c'est dommage que ce soit encore nécessaire. Les hommes devraient comprendre que leurs propos peuvent causer du tort à autrui ! Mais je suis heureux de voir que BeIn Sports a pris une bonne décision pour protéger ses employés et ses clients. Et qu'il faut vraiment parler des problèmes de harcèlement, c'est vraiment pas acceptable, vous savez ? 🤷‍♂️

C'est vraiment dommage, ce type a vraiment perdu la tête ! Il faut être capable de se contrôler, surtout sur une antenne où on parle de tout et de rien. Et en plus, il s'attaque à Gaëtane Thiney, c'est complètement inacceptable ! 😡

Je trouve qu'il faut aussi prendre soin des conséquences, si tu fais quelque chose qui te fait regretter, il faut être prêt à payer pour ça. La suspension est une bonne décision, mais je pense que ça devrait aller jusqu'au bout, avec une sanction plus sévère si possible. Et on voit bien que le problème des sexistes et des menaces envers les femmes n'est pas résolu, c'est vraiment triste.

Je suis d'accord avec Florent Houzot qui a pris la décision de suspendre Daniel Bravo. Il faut protéger son entreprise et ses employés, et si ça signifie prendre des mesures drastiques pour les préserver, alors ça vaut la peine. On doit tous respecter les femmes, c'est simple, ça n'a pas besoin d'être dit ! 💁‍♀️

Je ne suis pas très surpris par cette décision, c'est tout à fait normal pour un service comme BeIn Sports qui veut conserver son image positive et sa réputation. Mais je pense qu'il faudrait aller plus loin, faire des formations sur le harcèlement et la sensibilité, ça serait plus important que de suspendre quelqu'un à court terme. Et peut-être aussi faire attention aux réactions des clients, certains pourraient se sentir blessés par ces décisions et créer une mauvaise image du service... 🤔

C'est vraiment décevant cette décision de suspension de Daniel Bravo 🤕, cela montre clairement que nous n'avons pas encore résolu ce problème de sexistes dans le monde du sport. Les propos tenus par l'homme sont inacceptables et les conséquences doivent être sévères pour faire respecter la norme sociale.

Mais il est évident que cette décision était nécessaire, elle montre que BeIn Sports prend finalement en compte les préoccupations des employés et des clients 👍. Il est temps de mettre fin à ces comportements inacceptables et de promouvoir un environnement de travail respectueux et inclusif pour tous 🤝. Les femmes sont égales, elles doivent être traitées comme telles dans l'entreprise.

C'est vraiment fou, on parle d'une décision qui fait peur aux femmes, c'est pas normal 😒. L'homme est suspendu mais ça ne résout rien, on sait que des femmes sont encore harcelées dans le monde du sport et les propos sexistes continuent de passer. Il faut vraiment prendre des mesures plus sévères contre les gens qui font cela, ça montre que l'on va prendre la chose au sérieux 🚫.

C'est drôle, on commence vraiment à voir les conséquences des propos sexistes ! 🤦‍♂️ Je me demande si Daniel Bravo avait prévu que son commentaire sur Gaëtane Thiney allait faire du buzz pour autant de temps... mais je vois pas le profit qu'il aurait pu en retirer, sauf peut-être une bonne réputation dans les journaux de "mal compris" ! 😂 Mais sérieusement, c'est bon que BeIn Sports ait pris la décision de suspendre cette personne, nous devons protéger nos employés et nos clients, surtout quand il s'agit de problèmes de harcèlement. Et je trouve dommage qu'il n'y ait pas de mesures plus sévères contre les personnes qui commettent ces actes, mais on va continuer à parler de cela, c'est normal ! 💬

C'est super qu'ils ont pris cette décision lol 😂, mais je pense qu'il faudrait aussi faire attention que l'on ne perde pas la vue dans la situation, tu sais ? 🤔 Daniel Bravo a déjà eu des problèmes avec ses propos il y a quelques temps et on dirait que BeIn Sports a finalement pris la bonne décision de le suspendre. C'est normal qu'il y ait des harcèlement et des sexistes dans les médias sportifs, mais ça ne justifie pas que l'on fasse des choses qui sont vraiment inacceptables 😡.

Je trouve ça intéressant que Florent Houzot, le directeur d'antenne, a pris cette décision avec effet immédiat, c'est une bonne nouvelle pour les femmes dans le sport 🌟. Mais il faudrait aussi penser à faire des formation pour les employés pour qu'ils s'en aient toujours à faire avec ces problèmes 😊.

C'est vraiment dingue, les gens qui pensent qu'ils peuvent dire n'importe quoi sans problème ! 😂 Mon père m'a toujours dit que l'on doit respecter les autres, surtout dans un lieu professionnel comme une antenne de télévision. Et maintenant, on voit que les dirigeants de BeIn Sports ont pris la bonne décision en suspendant Daniel Bravo, même si c'est un peu tard. 💼 Le problème est que ces propos sexistes et inappropriés ne devraient jamais avoir été dits, pas même en un moment de colère. Et non, il faut protéger les femmes dans le monde du sport, surtout les jeunes qui sont encore à l'adolescence. On a besoin de plus de sensibilité et de respect, et c'est ce que BeIn Sports a fait. 🙏

C'est vraiment choquant quand quelqu'un se laisse aller comme ça sur la télé ! Je suis ravie qu'on s'en fasse un peu moins, mais ça montre que on n'a pas encore tout géré dans le monde du sport... Ce Daniel Bravo, il a vraiment mal fait ses affaires en parlant de Gaëtane Thiney de cette manière. On attendait bien plus de professionnalisme de sa part ! 🤦‍♀️👎 Et c'est vrai que les propos sexistes sont tout trop souvent acceptés avec condescendance... Moi, je pense qu'il faut faire attention à ce que l'on dit et à comment on le dit, surtout dans un environnement professionnel. Il faut être prudent pour éviter de blesser quelqu'un...

C'est énorme ! 🤯 Finalement quelqu'un a été tenu responsable de ses propos sexistes, c'est un petit pas dans la bonne direction 💪. Mais il faut y aller plus loin, on ne peut pas continuer à faire semblant et attendre que les femmes fassent des efforts pour être acceptées sans rien en retour 🤷‍♀️. La suspension à durée illimitée de Daniel Bravo est une bonne décision, mais il faudra voir si BeIn Sports va vraiment prendre des mesures concrètes pour prévenir ce type de comportement dans l'avenir 🔍. Et en attendant, je suis content que les journalistes comme Vanessa Le Moigne soient prêtes à parler de ces problèmes et à faire attention sur leur propre bien-être 💕.

c'est drôle que ça arrive juste après les dénonciations de harcèlement, mais ce n'est pas un cas d'isol et pas non plus. ça montre qu'il y a encore beaucoup de travail à faire pour changer l'état des choses et protéger les femmes dans le monde du sport 🤔

C'est déjà trop tard, on nous dit des choses en temps réel et c'est pas toujours facile pour les gens. Je comprends que l'incident avec Gaëtane Thiney était inacceptable mais il faudrait savoir ce qui a poussé Daniel Bravo à tenir de tels propos. La suspension à effet immédiat va probablement aider à éviter des dommages supplémentaires, mais c'est vrai qu'il faut aller plus loin pour résoudre ce problème en profondeur.

C'est bizarre que nous soyons encore debout pour parler d'inacceptables propos en 2025. On se souvient des femmes qui étaient harcelées à l'école et qui sont encore là, maintenant on en parle en public, ça va de soi mais j'ai hâte de voir les changements à long terme.

Je trouve intéressant que le directeur d'antenne ait pris cette décision rapidement. Cela montre que BeIn Sports prend les problèmes graves au sérieux et cherche à protéger son équipe.

Back