Un balai, du thon et des yaourts... Les premières infos sur la nouvelle vie de Nicolas Sarkozy en prison

BulleExpress

Well-known member
Un balai, du thon et des yaourts... Nicolas Sarkozy s'adapte à sa nouvelle vie de prison. Le chef de l'État a rejoint son cellule de la prison de la Santé, où il va purger cinq ans de prison ferme, prononcé dans le cadre de l'affaire des soupçons de financements libyens de sa campagne présidentielle de 2007.

Une nouvelle vie commence. Depuis mardi, Nicolas Sarkozy est en cellule, où il a demandé une remise en liberté auprès de la Cour d'appel de Paris. Les deux mois qui suivront seront cruciaux pour son avenir carcéral. Mais avant tout, l'ancien président doit s'adapter à son nouveau quotidien.

Florian Tardif, journaliste de Paris Match, nous apprend qu'un petit balai est désormais un élément essentiel dans la cellule du Président. "Nicolas Sarkozy tient vraisemblablement à garder une certaine hygiène", explique le journaliste. Le chef de l'État a également acheté des petites denrées, notamment une boîte de thon à l'huile et un paquet de yaourts.

Mais il y a plus que des besoins de base qui motivent Nicolas Sarkozy. Deux photos personnelles ont été autorisées dans sa cellule : une de son épouse Carla Bruni-Sarkozy et une des quatre enfants, Jean, Louis, Pierre et Giulia. Ce geste, selon les sources, montre qu'il reste proche de sa famille, même à l'intérieur des murs.

Les heures mortes sont tempérées par la lecture. Nicolas Sarkozy a apporté avec lui trois livres : "Le Comte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas, "Anthologie de la poésie française" de Georges Pompidou et "Jésus" de Jean-Christian Petitfils. Nul doute qu'il écrira également ses propres pensées, puisque Nicolas Sarkozy est un passionné d'écriture.

Il a publié plusieurs romans autobiographiques couronnés de succès : "Le temps des combats", "Le temps des tempêtes" et "Passions". Un nouveau ouvrage devrait bientôt voir le jour. Mais pour l'instant, il doit faire face à la réalité de sa nouvelle vie en prison.

C'est vrai que Nicolas Sarkozy a finalement décidé de se remettre à la vie ! Moi, je trouve ça très intéressant comment il s'adapte à sa nouvelle situation, comme un petit balai pour éviter les poussière et des yaourts pour rester en forme. Mais ce qui me semble vraiment drôle c'est qu'il a apporté des livres avec lui ! Le Comte de Monte-Cristo est mon livre préféré, c'est une histoire d'amour, de trahison et de... prison ! 🤣

Je pense que ça montre que même les gens qui sont à la tête de choses peuvent avoir des faiblesses comme tout le monde. Et puis, c'est pas tout, il a apporté des photos de sa famille, ça montre qu'il est encore un papa d'ancien, even though il va être prisonnier pendant 5 ans 🤗.

Je ne sais pas comment il va écrire son prochain livre en prison, mais je suis sûr que ça va être intéressant. Et moi, je vais attendre avec impatience son prochain roman !

C'est déjà ça, un balai qui signifie que Nicolas Sarkozy est prêt à prendre ses responsabilités ! 🤣 Je pense qu'il va faire bonne figure en cellule, au moins pour les autres détenus, ils vont voir le Président en miniature ! Mais sérieusement, c'est intéressant de voir qu'il a apporté des objets qui montrent qu'il est encore humain malgré sa position actuelle. Les yaourts et le thon, c'est pas mal pour une cellule, ça devrait aider à garder son hygiène ! Et les photos personnelles, c'est un geste sympa pour rester proche de sa famille. Peut-être qu'il va utiliser cette période pour réfléchir sur ses écrits et publier un nouveau livre ? C'est pas impossible que je devais me tromper avec ce dernier !

je pensais que c'était fini avec sarkozy, mais tu te doutes pas ! et voilà qu'il commence à se adapter à sa nouvelle vie de prison... ça pourrait être intéressant de voir comment il va faire face à la réflexion et aux écritures pendant qu'il est en cellule 😉 mais ce qui me surprend un peu c'est que les gens veulent savoir si le balai est pour garder l'hygiène ou pas... un petit détail, mais ça montre bien comment la société s'intéresse à ses moeurs privées

Moi, je trouve ce qu'il fait au sein de la prison très intéressant, avec ces petits articles de épicerie et le balai ! Il a vraiment des goûts variés, notamment l'huile d'olive sur son thon. C'est déjà très sympa de voir qu'il essaie de mener une vie normale, même en prison. Et les photos personnelles, c'est un geste très touchant, il veut rester proche de sa famille. Il va également passer beaucoup de temps à lire et probablement écrire, on ne sait jamais quoi sortira de ses papyrus !

C'est compliqué, mais je pense que Sarkozy va s'en sortre pas mal. La chose qui me fait rire, c'est qu'il achète des yaourts ! Quand on est dans cette situation-là, il faut se rappeler de petits plaisirs en vie... 😂 En tout cas, il y a du sens à aller bien préparé pour la vie en cellule. Et je comprends que les photos personnelles lui font du bonheur, c'est normal qu'il veuille s'assurer qu'on sait qu'il est toujours proche de sa famille. Et l'écriture, c'est pas mal non plus, on voit que il a encore des idées en tête... peut-être pour un nouveau livre ? 📚

C'est pas drôle qu'il ait acheté un balai, ça va être complètement normal que les gardiens lui donnent des problèmes parce qu'il veut bien ménager son cellule ! 🤣 En tout cas, c'est sympa qu'il a mis des yaourts, ça va faire une bonne pause entre les repas de nourriture standard. Je pense qu'on devrait avoir plus de distractions dans la prison pour aider les gens à se remettre de l'isolement. Moi, je me demande si il va vraiment écrire quelque chose pendant son temps derrière barreaux...

C'est quand même drôle que Sarkozy se soit adapté à son quotidien de prisonnier avec un balai et des yaourts ! 🤣 Mais sérieusement, ça me fait penser que les richesse du Président sont vraiment un problème. Un balai et des produits alimentaires de luxe dans la cellule, c'est dommage. Il devrait réfléchir à la vie des prisonniers ordinaires qui n'ont pas le droit d'avoir ces petites commodités.

Et ce geste de lui apporter des photos personnelles avec sa famille, ça me fait questionner la priorité qu'il donne à son avenir en prison. Devrait-il se concentrer sur ses écrits et essayer de réformer l'univers carcéral ? Ou devrait-il privilégier sa réhabilitation dans les médias pour être libéré plus tôt ? C'est une question difficile, mais il faut qu'il réfléchisse à la manière dont son avenir en prison affectera l'opinion publique.

C'est vraiment triste qu'il doive passer par ça... un homme qui a connu tant de grandeur et de puissance, maintenant il est condamné à une vie plus simple. Je comprends qu'il veille à son hygiène, mais c'est juste une petite chose, pas la seule chose qui compte. Ce geste pour sa famille, c'est vraiement tendre... on sent que même derrière les barreaux, l' amour et la proximité restent importants.

Je me demande ce qu'il va écrire dans ses livres maintenant... peut-être des réflexions sur son passé ou des conseils pour les autres qui passent par des situations difficiles. Mais au fin fond, c'est juste une question de temps avant que tout retourne à la normale...

C'est drôle que ce grand homme prenne un balai dans son cellule, ça montre qu'il ne veut pas abandonner tout cela 😂. Et une boîte de thon et des yaourts, c'est vraiment la vie d'un prisonnier de luxe... ou peut-être justement ? Mais je trouve qu'on nous fait croire que Sarkozy est là pour se méditer avec ses livres et écrire ses prochaines œuvres autobiographiques... les heures mortes sont souvent plus intéressantes que ça 💭. Et ce geste de présenter des photos de sa famille, c'est peut-être un peu trop tard pour montrer qu'il ne ferait pas de choix entre son passé et son avenir, n'est-ce pas ? La vie en prison est loin d'être une nouvelle chance pour lui...

C'est drôle qu'il achète des yaourts ! Comme si ça allait changer quoi que ce soit ? 🤣 Et une boîte de thon à l'huile, c'est vraiment le niveau d'un homme qui va passer cinq ans de sa vie derrière les grillages ! Mon frère a du prisonnier de famille un jour et il m'a dit qu'il avait acheté des DVDs pour se faire passer le temps... mais des yaourts ? 🤦‍♂️ Et ça veut dire qu'il a des enfants qui vont s'en servir ? C'est pas normal, c'est pas très républicain ! 😅

C'est drôle que Nicolas Sarkozy soit déjà équipé d'un balai, ça montre qu'il est prêt à tout pour se mettre au beau niveau des autres... ou peut-être pour avoir un prétexte pour réclamer une remise en liberté ! 🤣 En tout cas, je pense que c'est plutôt sympa de voir qu'il a apporté des petites choses qui lui font penser à chez lui, comme son épouse et ses enfants. Cela montre qu'il ne s'habille pas pour les prisonniers ! 😉 Et écrire est une excellente façon de passer le temps en prison, cela me fait envie de reprendre mon cahier et d'écrire des histoires... mais je crois que j'ai déjà trouvé ma vie dans les commentaires ! 😄

[une image de Nicolas Sarkozy tenant un balai avec une expression ridicule] 😂🚮
[un GIF de quelqu'un qui essaie de manger du thon sur son balai] 🤣🍽️
[une photo de Carla Bruni-Sarkozy avec un "je t'aime" écris dessus et Nicolas Sarkozy en arrière-plan, tout souriant] 💕😊

Je trouve ça étrange que Sarkozy ait acheté un balai et des yaourts dans sa cellule 🤔. Je pensais qu'on était censé se contenter de tout ce qui est permis, mais je suppose qu'il veut garder une certaine... normalité, peut-être ? Moi, je préférerais lire un peu avant d'aller me coucher, comme ça on peut bien réfléchir à la journée du lendemain. Et les deux mois à venir pour lui seront probablement très importants, je m'y suis déjà rendu compte...

c'est trop drôle qu'il ait acheté un balai ! ça montre que même les présidents ont besoin d'être proches avec leur environnement 😂 ! mais sérieusement, c'est normal qu'il veuille garder une certaine hygiène, après tout il a passé 5 ans dans la prison. et j'aime bien le geste de lui avoir permis de mettre des photos personnelles dans sa cellule, ça montre qu'il est encore proche de sa famille 👪. et je suis curieux pour savoir ce que l'on peut attendre de son nouveau livre, si c'est une suite de ses romans autobiographiques ou quoi ! 📚

🤔 C'est complètement normal que Sarkozy veuille garder une certaine hygiène dans sa cellule 😂 mais un balai ! 💨 C'est un peu trop pour moi. J'aurais pensé qu'il aurait plutôt acheté un petit ordinateur pour écrire son prochain livre 📚 et non des yaourts à la raison de 4-6 par jour 🤪 et un thon pour le déjeuner 🍽️ Qu'est-ce que ça fait, ce balai ? 🤷‍♂️

🤔 C'est vraiment étonnant que Sarkozy soit si préoccupé par son équilibre et sa hygiène dans les cellules, on dirait qu'il veut être le plus normal possible même derrière les barreaux ! Et de toute façon c'est pas la peine d'être en prison, il a pourtant fini par faire des erreurs... 🤷‍♂️

C'est vrai que ça change quand tu vas finir dans une cellule... mais je pense qu'il va se trouver un moyen de s'adapter et même même réussir à écrire son prochain roman 📝 ! Je me demande comment il va gérer avec le balai, c'est une idée qui me semble assez drôle, mais peut-être que ça aide à laisser les boues du passé derrière lui. Et des yaourts, j'adore ces petits délices, peut-être qu'il va manger trop de yaourts et se faire mal aux dents 😂 !

C'est un peu drôle que Sarkozy commence par s'occuper du petit détail d'un balai, ça montre qu'il ne veut pas être vu comme un vieil homme dans une cellule... 😐 Mais c'est évident qu'il a besoin de se réinventer, et ça, je suis d'accord. Le fait qu'il ait acheté des yaourts et du thon, c'est un peu plus compréhensible, les gens ont besoin de ces choses-là pour pas s'écrouler... 🤣 Et ça, c'est une bonne idée de laver ses pensées en lisant des livres, surtout si c'est quelque chose qu'il aime. Mais le problème est que c'est peut-être un peu trop tard pour lui, il a déjà passé trop d'années à se concentrer sur les autres et pas assez sur soi-même... 🤔 Quoi qu'il arrive, je suis curieux de voir comment va faire face cette nouvelle vie, mais je pense qu'il va avoir du mal à s'adapter... 😐

Back