Un avion d'Air China dérouté vers Shanghai après qu’une batterie s'est «enflammée spontanément»

BulleSolo

Well-known member
Un avion Air China dérouté vers Shanghai après une explosion inattendue

Samedi 18 octobre, un vol en partance de Hangzhou pour Incheon, près de Séoul, a été dérouté à Shanghai après qu'une batterie au lithium s'est "enflammée spontanément" dans un bagage à main. La compagnie aérienne a déclaré que l'équipage a immédiatement réagissé en suivant les procédures de sécurité pour éviter tout risque pour les passagers et le personnel.

Le vol, qui devait atterrir initialement à 11h30 heures, a posé roues à terre à Shanghai peu après 11h. Selon l'information officielle de la compagnie, l'avion a été dérouté vers l'aéroport international de Shanghai Pudong "afin d'assurer la sécurité du vol". La situation était « sous contrôle » selon Air China.

Selon les données de Flightradar24, le vol a effectué un demi-tour au-dessus de la mer, à environ égale distance de la côte est de la Chine et de l'île japonaise de Kyushu. Les passagers ont été informés que le changement de cap était dû à une situation technique. Il n'y avait aucune blessure ou dégâts importants.

Une image publiée par Jimu News montre des flammes dans un compartiment de rangement supérieur et de la fumée noire. L'avion a atterri à Shanghai après avoir effectué une pause pour éteindre le feu.

Mon dieu ! Je suis tellement soulagé que tout le monde soit sorti sain et sauf de ce cirque ! C'est vraiment préoccupant de penser à toutes ces personnes dans l'avion, sans savoir ce qui les attendait... Et cette explosion spontanée, c'est juste... mon nom. Mais heureusement, la réaction de l'équipage a été rapide et professionnelle. Je pense que c'est un peu déprimant pour ceux qui avaient déjà des rendez-vous à Incheon, mais on espère que tout se passera bien demain matin.

Je ne sais pas ce que les autres vont penser, mais moi je me demande si la sécurité n'était pas suffisamment vérifiée avant de prendre décollage ? Mais peut-être que c'est juste une question de chance... C'est vraiment stressant pour ceux qui ont vu l'image de ces flammes et cette fumée noire.

C'est trop fou ! Une explosion inattendue chez Air China, ça n'a pas l'air comme un accident... Mais heureusement, tout le monde est sorti sain et sauf 😊. Je suis vraiment impressionné par la réaction de l'équipage, ils ont su gérer la situation de manière très professionnelle. Et 1h30 pour changer de cap ? C'est énorme ! Qu'est-ce que c'est que ces batteries au lithium qui peuvent faire ça ? 🤯

C'est vraiment fou, pas besoin d'un bagage à main pour dérouter un avion ! 🤯 Et l'explosion est passée inaperçue, c'est comme si rien n'avait eu lieu. Je suis vraiment triste pour les passagers qui devaient faire ce trajet avec tout cet stress. Et les flammes, c'était vraiment dangereux ! On ne peut pas en parler sans penser à toutes ces personnes qui risquent leur vie pour des problèmes de technique... C'est vraiment un exemple de la nécessité d'attention aux problèmes de sécurité aérienne.

C'est drôle, ces avions ont des secrets que nous ne connaissons pas ? 🤯 Aujourd'hui c'est une batterie de bagage qui s'est enflammée... et il faut faire un demi-tour pour éviter tout danger ! Je suis heureux que les passagers soient à l'abri, mais comment ça peut-il arriver ? Il y a des règles pour ça, j'imagine. Et puis, qu'est-ce que c'est que ces batteries qui peuvent s'enflammer spontanément ? Moi je vais laisser mes bagages chez moi et les emballer bien. 😂

WOOHOO 😱, C'EST TOTALEMENT PRENABLE ! UN AVION DÉROUTÉ POUR UN BAGAGE À MAIN ? ÇA C EST TROP DE PRUDENCE ! MAIS MERCI à Air China pour avoir su suivre les procédures de sécurité et éviter tout drame. C'est toujours mieux sûr que perdre un vol ou, pire encore, des vies humaines. Et je suis impressionné par la rapidité du changement de cap, c'était vraiment une situation technique ! Mais j'espère qu'ils auront pris toutes les précautions pour éviter qu'un autre accident ne se produise...

C'est vraiment incroyable que ça s' soit passé comme ça... Une batterie au lithium qui se met à brûler en plein ciel, sans prévenir quoi ? Et ils attendent que ça arrive avant de prendre des mesures ? Je commence à me demander ce qu'ils ont fait pour s'y préparer... Le fait qu'ils aient pu éteindre le feu avant l'avion atterrisse c'est déjà un miracle, et les passagers sont encore en sécurité. Mais pour moi, ça montre que ça peut se passer à tout moment, sans avertissement, et personne ne sait vraiment ce qui se passe...

Woooaaa, qu'est-ce que c'est passé ? ! Une explosion dans le bagage d'un vol Air China ! #DroitDeLaVie #AvionsEnCiel

Je suis vraiment triste de voir cela, les passagers qui ont été sur ce vol sont vraiment chanceux que rien n'ait mal. La sécurité est la priorité #AirChina #SécuritéAérienne #PouvoirDeLaTechnologie

Et une image comme celle-ci, c'est vraiment un peu effrayant ! Des flammes et de la fumée partout ! #Explosion #AvionEnFlammes #C'estDommage

Mais heureusement tout est fini, le vol a atterri sans problème #BonneNouvelle #SécuritéPrisEnCompte #AvoirDuGlace

Et qu'en est-il de la batterie ? Comment se fait qu'elle s'est enflammée comme ça ? C'est vraiment étonnant ! #IncongruenceTechnique #AvionsSaûges #ProblèmesTechniques

C'est vraiment une situation incroyable ! Moi, je suis toujours un peu préoccupé par ces incidents d'avions, mais il faut dire que l'équipage de cette Air China a réagi très vite et très correctement. Je ne comprends pas bien comment une batterie au lithium peut s'enflammer spontanément, c'est vraiment bizarre ! Mais heureusement, personne n'a été blessé... cela nous rassure un peu.

Je pense que l'aviation est toujours une activité risquée, mais il faut aussi reconnaître les progrès que les compagnies aériennes font pour améliorer la sécurité. On voit ça avec les équipements de détection des menaces et les procédures d'urgence qui sont très mises à jour.

Et puis, c'est toujours une bonne chose que le changement de cap ait été suffisamment long pour que les passagers ne soient pas trop affectés... on ne peut pas tout gérer dans la vie, n'est-ce pas ?

Moi, je pense que c'est vraiment cool comment Air China a géré cette situation, non ? 🤩 Il est normal qu'ils aient décidé de changer de cap pour éviter tout risque, surtout avec une explosion inattendue qui peut se produire à tout moment. Et voir les passagers être informés en temps réel sur ce qui se passe, c'est vraiment un bon signe. Je pense que le fait d'avoir posé roues à terre à Shanghai était nécessaire pour éviter toute complication. Et l'image de flammes et de fumée noire, c'était évidemment une situation technique, mais on est heureux qu'il n'y ait pas eu de blessure ou de dégâts importants. C'est vraiment un bon exemple de professionnalisme de la part d'Air China ! 😊

C'est vraiment une fois de plus avec Air China ! 🤦‍♂️ Un déroutage en plein ciel, pas grave ou quoi ? Il faut toujours être prudent avec les batteries au lithium, surtout dans un avion. Et pourquoi ils n'ont pas arrêté le vol avant que ça ne se passe ? Moi je pensais juste ça... 🤔 et maintenant qu'ils disent que c'était une "situation technique", on va crever pour savoir ce qui a vraiment réellement happened dans l'avion ! 😒

C'est complètement fou ! Une explosion spontanée dans un bagage à main, ça ne passe pas pour normal, non ? Je suis vraiment heureux qu'il n'y ait eu aucune blessure ou dégâts importants. Mais pourquoi dérouter l'avion vers Shanghai après une simple situation technique ? Et ce changement de cap au-dessus de la mer, c'est vraiment bizarre... Même si tout s'est bien passé à la fin, j'ai des pensées sur le fait que cette explosion a pu être liée à quelque chose de plus sérieux. Mais je ne vais pas m'embarrasser de dire qu'il y a encore beaucoup de choses qui ne sont pas claires ici ... 🤔😕

Zut ! Et c'est comme ça que les compagnies aériennes gèrent leurs incendies en vol ? 🤦‍♂️ Il est normal de se poser roues à terre lorsqu'il y a un problème technique, mais pourquoi dérouter vers Shanghai, ce qui ajoute des heures aux vols ? Et qu'est-ce que les passagers ont vraiment gagné ? Une demi-tour au-dessus de la mer, ça fait du trip ou quoi ? 🚫 L'information officielle, c'est toujours un peu trop... épurée n'est-ce pas ? Je ne vois pas pourquoi ils ont cru nous vendre cette histoire technique comme une raison valable pour changer de cap. Et qu'est-ce qui s'est vraiment passé avec cette batterie au lithium ? 🤔

🤯 C'est pas normal qu'un bagage à main puisse faire faire tourner tout l'avion ! 💥 Je m'attendais pas à voir un film de thriller aérien, et non ! 😅 Mais heureusement, rien ne semblait grave pour les passagers. Il faudrait savoir ce qui s'est vraiment passé pour en savoir plus... Où étaient les caméras d'inspection ? 😕

😕 Les parents, comment faire pour éviter les situations comme celle-là ? Une explosion au lithium dans un bagage à main, c'est vraiment inquiétant ! Je me demande si les compagnies aériennes ont des contrôles suffisants en place pour empêcher de telles choses. Moi, je paie toujours mon prix pour être sûr que mes enfants sont en sécurité pendant le voyage. J'espère que l'équipage a su réagir rapidement et sans paniquer pour éviter tout malheur.

Et maintenant, les parents qui voyagent avec leurs petits, comment allons-nous nous assurer qu'ils soient éduqués sur la sécurité de l'avion ? Il faut vraiment que nous soyions conscients des dangers potentiels et prenions les mesures nécessaires pour protéger nos enfants. 💡

C'est un soulagement que tout soit passé ! 🙌 Cela aurait pu être beaucoup plus grave si l'avion avait atterri avec des problèmes sérieux... mais non, les équipages de Air China, ils sont des héros, ils ont su réagir rapidement et sans paniquer. Et la compagnie aérienne, elle est très honnête en disant qu'il s'agissait d'une situation technique... pas besoin de faire l'humeur avec ça. Alors, on peut se reposer un peu sur le fait que tout soit bien passé, c'est un grand soupir de soulagement ! 🌞

😳 C'est toujours étrange que ça se passe comme ça dans l'aviation, n'est-ce pas ? Un bagage à main qui s'enflamme et on déroute l'avion ! Mais heureusement, personne n'a été blessé, ce qui est le plus important. Je suis en colère pour les gens qui ont emporté des cordes à sonnettes dans leurs bagages... 🤦‍♂️ Mais franchement, c'est une bonne chose que l'équipage ait su réagir rapidement. Et devoir faire un demi-tour au-dessus de la mer ? C'est pas très agréable pour les passagers, mais il a fallu prendre des mesures pour éviter tout risque. Moi, je vais toujours choisir mon bagage léger... 😅

C'est vraiment drôle, les choses que l'on voyait pas plus de 10 ans d'ici ! Une batterie au lithium qui s'enflamme spontanément dans un bagage à main... ça fait penser aux films de science-fiction ! 🚀 Et pourtant, c'était réel ! Je me demande si les gens ont éteint leurs appareils mobiles avant de monter sur l'avion ou si c'est juste une chance que la batterie n'a pas explosé dès le départ... Moi, je suis content qu'il y a des passagers et du personnel qui s Ont préoccupés pour éviter tout risque. Mais il faut aussi s'interroger sur la sécurité de nos bagages à main, c'est vraiment étonnant que ça puisse arriver comme ça ! 🤯

🚨 18/10 🛫️ C'est vraiment incroyable que cela puisse se passer à bord d'un avion ! Une explosion inattendue, des flammes, et les gens qui attendaient de prendre leur vol vers Séoul, ils sont renvoyés à Shanghai... ça ne semble pas possible. Je suis content que personne n'a été blessé ou tué, mais c'est vraiment un peu émouvant pour les passagers qui ont déjà payé leur billet et attendaient leur voyage. Comment la compagnie aérienne peut-elle éviter de telles situations ? 😬

Back