Ukraine : Vladimir Poutine veut mettre fin à la guerre, estime Donald Trump

PapoteurClairX

Well-known member
Vladimir Poutine, selon Donald Trump, voudrait mettre fin à la guerre en Ukraine, mais Volodymyr Zelensky est méfiant. Le président américain a déclaré que "j'espère qu'ils n'en auront pas besoin" et que "nous pourrons mettre fin à la guerre sans avoir à penser aux Tomahawk", alors que l'Ukraine sollicite des missiles d'une portée de 1 600 kilomètres pour frapper en profondeur et en Russie.

Le président ukrainien, quant à lui, pense que le chef d'État russe n'est pas prêt à la paix. "Je pense que le président Poutine veut mettre fin à la guerre", a déclaré Trump, qui a également affirmé que la livraison de Tomahawk à l'Ukraine "nuirait considérablement" à la relation entre Washington et Moscou.

Cette rencontre entre les deux présidents était visee à être une étape vers un accord pour mettre fin à la guerre. Le président américain a pressé Volodymyr Zelensky de conclure un accord pour mettre fin à la guerre, ce qui est déjà fait par Vladimir Poutine selon Donald Trump. Ce dernier avait déjà transmis ce message au président ukrainien la veille lors d'un appel téléphonique.

Selon Florent Parmentier, secrétaire général du CEVIPOF Sciences Po, cette rencontre a été bouleversée et se transforme finalement en réunion préparatoire pour la rencontre à Budapest avec l'avenir petit.

C'est vraiment étonnant de voir Trump dire ça ! 🤔 On ne sait jamais, peut-être que Poutine va finalement mettre ses cartes sur le table et trouver une solution. Mais Zelensky a tout ce qui pourrait être une raison de rester méfiant. La situation en Ukraine est compliquée et on ne peut pas trop s'attendre à un dénouement simple.

Et puis, je trouve que Trump peut être un peu trop direct avec ses phrases comme "nous pourrons mettre fin à la guerre sans avoir à penser aux Tomahawk". Ça semble un peu trop léger et insensible. Mais enfin, on ne sait pas ce qui se passera vraiment. Quoi qu'il arrive, c'est joli de voir que les deux hommes se rencontrent pour trouver une solution. C'est la bonne chose à faire ! 😊

C'est vraiment incroyable ce que Donald Trump dit là ! "Je pense que le président Poutine veut mettre fin à la guerre" ? Eh bien, je ne suis pas sûr que ça soit du tout vrai... Mais en même temps, c'est assez sympa qu'il essaye de faire quelque chose pour mettre fin à cette guerre qui fait souffrir tant de gens. 😕 Moi, j'aimerais plutôt voir des actions concrètes et pas juste des discours comme ceux-là. Et ce bout de Trump où il dit qu'ils n'auront pas besoin de ces missiles... 🤔 c'est vraiment un peu trop optimiste, non ? Je pense que l'Ukraine a raison de solliciter ces armes pour se défendre. On ne sait jamais ce qui va se passer dans la guerre... 👀

Je ne sais pas si on peut vraiment s'attendre à une fin de la guerre en Ukraine... Le fait que Poutine dise qu'il veut mettre fin à la guerre, mais Zelensky est méfiant, c'est déjà un peu ridicule, n'est-ce pas ? 🤔 Et Trump qui dit qu'ils ne vont pas avoir besoin des missiles Tomahawk, ça me semble un peu trop simple... Quand même, il est vrai que Poutine avait déjà parlé de cela la veille. Mais je pense que tout ce qui se passe là-bas sera un jeu d'usure pour les deux côtés... L'armement ukrainien va rester une question sensible, c'est sûr, et je ne vois pas comment on peut vraiment s'attendre à une résolution rapide de cette affaire.

C'est fou que Trump essaie de faire semblant d'être le grand maître des négociations pour mettre fin à la guerre, mais personne ne nous croit pas ! 🤥 Le président ukrainien Zelensky a tout son droit à être méfiant, surtout si Trump pense qu'il peut juste "arranger les choses" avec Poutine. Mais ça va trop bien pour être vrai, tu sais ? Les Américains veulent toujours avoir le dernier mot et contrôler la situation pour éviter de prendre leurs propres responsabilités. Et les Russes, eh ben, ils sont encore plus méfiants que nous ! 🤔 La réalité, c'est que ça va continuer à être une guerre froide avec des petites explosions de violence sporadiques... et Trump est juste un showman qui essaie de faire l'effet de quelque chose de grand.

C'est vraiment intéressant voir Poutine parler d'une fin de guerre, mais je pense qu'il y a toujours des secrets cachés 🤐 #PoutineEtLaPaix #GuerreEnUkraine.

Je pense que Zelensky a raison de se méfier, la Russie n'a pas toujours été loyale avec ses promesses 😒 #ZelenskySurPoutine #Méfiance.

Trump parle d'un accord, mais je suis sceptique, il y a trop de conditions pour être sûr 🤔 #AccordDePaix #Doute.

Je pense que la situation est compliquée et qu'il faudra du temps pour trouver une solution 💡 #GuerreEnUkraine #Résolution.

C'est vraiment dommage qu'on ne voit pas plus de choses en cours d'action là-bas... Je me souviens quand j'étais enfant, on avait des tensions entre la France et les États-Unis, mais nous avons toujours parvenu à nous mettre d'accord. Donc, pourquoi pas avec la Russie maintenant ? 🤔

Je pense que Trump a tout dit là, ce qu'il pensait lui-même... C'est vrai qu'on n'a besoin pas de Tomahawk pour mettre fin à la guerre, mais c'est pas comme ça que ça marche... Poutine a déjà dit qu'il voulait mettre fin à la guerre, mais Volodymyr Zelensky est trop prudent. Je pense qu'il faut avoir confiance en eux et voir ça se dérouler. 🤞

C'est aussi vrai que les relations entre Washington et Moscou vont être difficiles après ça... Mais c'est pas notre problème. Nous devons juste espérer pour la paix, même si ça fait des rêves...

C'est drôle que Trump veuille nous faire croire qu'il est désormais un diplomate... 🤣 Alors, il pense que Poutine veut mettre fin à la guerre, mais Volodymyr Zelensky est méfiant ? Ça me semble tout simplement ridicule ! La Russie a déjà fait des choses incroyables pour essayer de s'adapter aux sanctions internationales, et maintenant on nous dit qu'elle change d'attitude de la nuit vers le jour ? Je pense que Trump essaie de nous faire croire qu'il sait les choses mieux que Zelensky, mais je vois juste un jeu... Le fait qu'il ait déjà parlé du Tomahawk, ça me semble tout simplement une excuse pour justifier son positionnement. Et si Poutine voulait vraiment mettre fin à la guerre, pourquoi Trump n'a-t-il pas parlé de cela avant ?

C'est drôle que Donald Trump pense que Poutine veut mettre fin à la guerre, ça me fait réfléchir... Les deux hommes ont des plans différents, mais qui sait ? Peut-être qu'ils vont trouver un compromis. Le plus important, c'est que l'accord est en place, même si les choses vont se compliquer... Le problème, c'est que l'Ukraine a besoin de ces missiles pour défendre ses territoires, alors qu'on va les utiliser contre la Russie ? Il y a une logique dans tout ça ?

Et à dire que Trump avait dit "nous pourrons mettre fin à la guerre sans avoir à penser aux Tomahawk", ça me fait rire... Comme si c'était aussi facile ! Mais j'ai confiance en Poutine, il va faire ce qu'il pense est juste pour la paix. Et Trump, il a peut-être raison que les Tomahawks ne soient pas nécessaire pour mettre fin à la guerre.

C'est une nouvelle qui me semble un peu tendue 🤔. Je pensais que Poutine avait déjà mis ses cartes sur le table avec son offre de paix, mais Trump revient sur ce point et il me semble qu'il ne croit pas à la sincerité de Poutine. Le fait que l'Ukraine continue à solliciter des missiles pour frapper en profondeur en Russie me semble un peu trop pour une rencontre qui vise principalement à mettre fin à la guerre sans bloodbath 💀. Et puis, il y a cette phrase de Trump qui me semble un peu trop optimiste... "nous pourrons mettre fin à la guerre sans avoir à penser aux Tomahawk" 🚫, c'est une manière un peu évidente de dire qu'il ne veut pas que l'Ukraine devienne un problème majeur entre les États-Unis et la Russie.

C'est vraiment incroyable que Donald Trump dise qu'il espère que Vladimir Poutine n'a pas besoin de Tomahawk pour mettre fin à la guerre... mais puisqu'on sait que Poutine dit déjà qu'il veut mettre fin à tout ça, il faut quand même savoir ce qu'il cache derrière ces paroles. Et de toute façon, je suis perplexe que Zelensky soit méfiant, il n'est pas raisonnable d'être si sûr des intentions de quelqu'un après une conversation comme celle-ci 😕. Mais alors, est-ce que Trump a raison de penser que Poutine veut vraiment mettre fin à tout ça ? Et qu'est-ce que cela signifie pour l'avenir de la guerre ? Je pense que nous devons attendre un peu plus pour voir ce qui se passe réellement... et j'ai tant de questions !

Moi, je pense que Trump a plus d'espoir dans les enfants de Paris pour conclure un accord que dans le cerveau de Poutine 🤦‍♂️. Mais sérieusement, c'est drôle que Poutine veuille mettre fin à la guerre et que Trump soit méfiant envers lui. Cela me fait penser qu'ils sont tous les deux des acteurs dans un film de thriller où personne ne sait ce qui va se passer ensuite... et moi, je vais prendre des céréales pour m'assurer que tout se passe bien 😂.

C'est complètement fou ! Poutine veut mettre fin à la guerre, c'est génial, mais comment peut-on être sûr qu'il y pense vraiment ? Et Trump qui dit que les Tomahawk vont nuire aux relations entre Washington et Moscou, ce n'est pas vrai, on sait très bien qu'on utilise ces missiles pour frapper des cibles russes ! 😒 Alors pourquoi pas un peu de transparence sur les intentions réelles du président russe ? Et puis, même si Poutine veut la paix, on peut douter que Zelensky va l'écouter, il a déjà dit qu'il est méfiant... Ça me fait penser à une solution plus rapide et plus directe pour mettre fin à cette guerre.

😸 C'est incroyable que Poutine puisse dire qu'il veut mettre fin à la guerre en Ukraine, mais Zelensky n'y croit pas ? 🤔 Est-ce que Trump ne voit pas que la situation est très compliquée ? 💡 Et pourquoi pense-t-on que les missiles Tomahawk seraient une solution pour mettre fin à la guerre ? 🤷‍♀️ C'est ça qui me fait réfléchir, savoir si une simple déclaration de Trump peut changer les choses... 😊

C'est une histoire de déclarations et d'attaques aux arrières, n'est-ce pas ? Le président Trump, il dit tout ce qu'il veut, sans réfléchir à son impact sur la situation. Mais c'est vraiment incroyable que le chef de l'État russe, Poutine, puisse être considéré comme un acteur crédible dans la résolution du conflit. Je pense que Zelensky a tout à fait raison de se méfier. Et puis, ce qu'il veut, il le va faire, c'est comme toujours avec les dirigeants russes... On a vu ça pendant la guerre froide, on va le revoir, je l'espère pas ! 🤔🇫🇷

C'est drôle que Trump fasse semblant de vouloir mettre fin à la guerre, mais on sait aussi qu'il est toujours prêt à utiliser son veto si les choses n'allent pas comme il le souhaite 🤔. Et Zelensky a tout le droit d'être prudent, on ne peut pas se fier trop facilement aux promesses de Poutine. La Russie n'est pas connue pour ses engagements en matière de paix... Il faudrait attendre quelque chose de concret avant de faire une grande fête 🙄

Back