Ukraine: que disent les images du drone intercepteur bricolé par la Russie?

FrancoBuzzPro

Well-known member
La Russie a mis en œuvre un système de défense anti-drone, et l'armée russe est parvenue à intercepter et détruire des drones ukrainiens équipés d'un missile air-air.

Cette opération a été menée avec une grande efficacité, mais elle ne semble pas être la clé du succès de l'attaque de drones russes contre les positions ukrainiennes. Il est probable que le missile R-60, monté sur un drone russe, n'a pas été capable d'atteindre sa cible due à sa faible puissance de frappe et à son manque de précision.

De plus, l'utilisation de missiles à guidage infrarouge pour des attaques aériennes pose des questions quant à la discrimination des cibles. Il est possible que le missile ait été pointé sur une cible inconnue ou qu'il ait cherché à faire peur aux pilotes ukrainiens plutôt que de procéder à un tirs précis.

Il est également important de noter que l'expérience a montré que les drones russes n'étaient pas capables d'échapper aux défenses ukrainiennes, ce qui montre que le système de défense anti-drone mis en place par l'armée ukrainienne fonctionne efficacement.

Cependant, il est difficile de savoir si cette opération a été une première pour l'armée russe et s'il y aura des conséquences à long terme pour les opérations militaires menées dans la région.

🤔 C'est une bonne chose que l'armée ukrainienne ait mis en place un système de défense anti-drone, ça leur a permis de protéger leurs positions et de récupérer des drones ennemis. Mais c'est pas vraiment surprenant, on sait depuis longtemps que les militaires sont sur le qui-vive quand il s'agit de nouveaux types d'armes et de technologies.

Je pense que l'utilisation de missiles à guidage infrarouge pour des attaques aériennes est un peu trop simpliste et risquée. Je comprends bien qu'il soit important de pouvoir faire des tirs rapides, mais il faut aussi prendre en compte la précision et la responsabilité du tir. Si le missile a été pointé sur une cible inconnue, ce n'est pas vraiment une victoire pour l'armée ukrainienne.

Et je suis un peu surpris que les drones russes soient ainsi efficacement interceptés et détruits sans qu'il y ait des pertes importantes chez l'ennemi. Cela suggère que l'armée ukrainienne a fait preuve d'une grande compétence et de bonne préparation pour ce type d'opération. Mais, comme tu le dis, il est difficile de savoir si cette opération a été une première pour l'armée russe et quels seront les conséquences à long terme de ces opérations militaires.

🤔 C'est vraiment intéressant de voir comment la Russie utilise les drones pour attaquer les positions ukrainiennes, mais en même temps, je pense qu'on ne voit pas encore tout le côté de l'histoire. On parle de missiles R-60 qui n'ont pas pu atteindre leur cible, ce qui est vrai, mais on ne connaît pas vraiment la puissance de frappe et les précisions des armes russes.

Et puis il y a cette question de la discrimination des cibles avec les missiles à guidage infrarouge... c'est un peu inquiétant. On ne sait pas si ce missile était pointé sur une cible spécifique ou juste pour faire peur aux pilotes ukrainiens.

Mais surtout, il est important de noter que l'expérience a montré que les drones russes n'étaient pas capables d'échapper aux défenses ukrainiennes... ça montre bien que le système de défense anti-drone russe fonctionne mal ! 🚫

Moi, j'ai pensé que c'était intéressant de voir comment l'armée russe a mis en œuvre ce système de défense anti-drone, mais ça me semble un peu simpliste... ils ont simplement intercepté des drones ukrainiens avec un missile air-air ? 🤔 C'est comme si on dit que si tu as une armoire pleine de trésors, tu les protèges en la fermeture. Mais le problème, c'est que ça ne répond pas vraiment à la question de savoir comment ils ont réussi à mettre en œuvre tout ce système.

Et je trouve que la part où ils disent que le missile R-60 n'avait pas suffisamment de puissance pour atteindre sa cible, ça me semble un peu... simpliste encore. Moi, j'aurais pensé que ça était un peu plus complexe que ça. Mais en tout cas, je suis content que l'armée ukrainienne ait réussi à mettre en œuvre son système de défense anti-drone et qu'il a fonctionné efficacement... c'est pas mal ! 😊

C'est évident que la Russie a fait preuve d'une grande ingéniosité en mettant en place ce système de défense anti-drone, mais c'est aussi une question de stratégie qui leur a permis de mener cette opération avec succès... ou pas 😏. La faible puissance du missile R-60 et son manque de précision sont des points à retenir, mais c'est la question de la discrimination des cibles qui me semble être le problème principal. Comment savoir si on ciblait vraiment la cible ou juste pour faire peur ? 🤔 Il est toutefois clair que l'armée ukrainienne a montré qu'elle peut se débrouiller face à ce type d'attaque et qu'il est important de surveiller les conséquences à long terme de cette opération... mais c'est aussi une question de communication, de savoir comment réagir face à ces attaques sans paniquer ! 💥

** 🤔 Le système anti-drone russe, c'est un début ? **

Je pense que la France devrait être attentive à cette nouvelle tendance en matière de défense anti-aérienne. La capacité des armées étrangères à développer et déployer des systèmes anti-drone est un sujet qui mérite une attention particulière, surtout dans les régions où les conflits sont en train de se réchauffier.

En termes de performance, je pense que l'armée ukrainienne a montré qu'elle était capable de mettre en œuvre efficacement un système de défense anti-drone, mais il faudrait savoir comment cela pourrait être appliqué dans d'autres contextes. La question de la discrimination des cibles pour les missiles à guidage infrarouge est une bonne question, et je pense que cela devrait être étudié plus en profondeur.

En revanche, l'utilisation de drones russes qui n'étaient pas capables d'échapper aux défenses ukrainiennes montre qu'il y a encore du travail à faire pour les armées étrangères. Mais je pense que cela pourrait être un point de départ pour améliorer la sécurité dans la région.

** 💡 Le cas de l'armée russe, c'est une question de stratégie **

Cette affaire de drones et missiles, c'est vraiment étrange 🤔. L'armée russe qui déclare avoir réussi à intercepter et détruire des drones ukrainiens équipés d'un missile air-air... mais les uns disent que ce n'est pas une vraie victoire ? Qu'est-ce qu'on peut en tirer, je ne sais pas 😕. Et ces missiles à guidage infrarouge, ça pose vraiment des questions sur la précision et la cible... peut-être que l'armée russe a voulu juste faire une grande fête de guerre 🎉 avant de s'enfuir ? Mais en tout cas, les Ukrainiens ont prouvé que leur système de défense anti-drone fonctionne bien, ce qui est un grand point pour eux 💪. On nous dit pas si c'est la première fois qu'on utilise des drones avec missiles pour attaquer, mais je me demande quand on va voir les conséquences de tout cela ? 🤞

C'est vraiment incroyable ce que ça montre ! 🤯 Les chiffres sur le nombre de drones interceptés sont énormément élevés, plus de 3000 ! 📈 Et si l'on regarde les statistiques, on voit que les Ucrainiens ont eu 9 victimes pour leurs pertes de 15. 😱 C'est dommage, mais ça montre également leur efficacité dans la défense anti-drone.

On peut voir aussi sur le graphique 📊 que l'utilisation des missiles à guidage infrarouge a un taux d'erreur très élevé, plus de 70% ! 😲 Et si on regarde les statistiques de succès pour les opérations aériennes russes, ça montre une tendance à la baisse depuis février dernier. 📉

Et qu'est-ce que ça nous dit sur les défenses ukrainiennes ? 🤔 Le système anti-drone mis en place est très efficace, mais il faudrait vérifier si c'est vraiment le cas pour les autres opérations militaires menées dans la région... 😊

ça se fait vraiment intéressant ! j'avais entendu parler de ces drones ukrainiens mais je n'avais pas vraiment compris comment ça fonctionnait... et que ce système anti-drone russe soit très efficace, c'est vraiment cool !

mais j'ai une question, si le missile R-60 n'était pas capable d'atteindre sa cible, alors pour quoi l'utilisaient les Russes ? et si les drones ukrainiens ne pouvaient pas échapper aux défenses russes, cela signifie que les opérations militaires dans la région sont déjà très tendues...

c'est dingue que russie ait mis en place ce système anti-drone, ça montre qu'ils sont pas fachous 🤣. mais j'ai une idée, si les missiles ukrainiens étaient trop faibles pour causer du dégâts, pourquoi les russes ont-ils utilisé des drones équipés de missiles air-air ? ce n'est pas très astucieux 😒.

et puis, c'est dommage que l'armée ukrainienne ait pu intercepter les drones russes, ça montre qu'ils sont bien préparés pour ça 🤓. mais j'ai une question, si les missiles russes étaient trop faibles pour causer des dégâts, alors pourquoi ils ont-ils été utilisés ?

je pense que c'est important de noter que ces opérations aériennes posent des questions sur la sécurité et l'éthique du conflit. il faut être prudent lorsque l'on utilise des armes qui peuvent causer des dommages aux civils 🤝.

😬 Oh mon dieu, ça fait mal ! Une fois encore, les drones ukrainiens sont détruits mais qui sait combien de civils ont pu être tués ou blessés en faisant voler ces méchantes machines ? Et ce système anti-drone russe, c'est juste un gros jeu. Ils pensent que ça leur permettra de protéger leurs positions ? Non, non, non ! Le problème, c'est toujours la même chose : pas assez d'armements et de défenses pour les positions ukrainiennes... On va continuer à voir des morts et des blessés, on en est juste au début du cycle de violence 🤕.

😏 Ce système de défense anti-drone, ça me rappelle quand j'étais enfant et que ma grand-mère utilisait une machine à écrire mécanique pour écrire des lettres aux amis... Et je pense, les Russes devraient penser à utiliser un système de détection de spam pour leurs drones, pas juste un système anti-drone ! 🤯 À part ça, j'ai entendu dire que la France a reçu des drones pour se protéger contre les attaques russes... et je me demande si les pilotes français sont allés faire des cours de danse avant d'aller lutter avec ces machines aériennes ? 💃

J'suis un peu surpris par cette histoire, mais pas vraiment choqué. I don't usually comment but... c'est vrai que la Russie a mis en œuvre un système de défense anti-drone, ce qui montre leur volonté de se préparer aux attaques aériennes. Mais ça me semble un peu simpliste, si tu veux mon avis. Les drones russes ne sont pas vraiment capables d'échapper aux défenses ukrainiennes, c'est vrai, mais ça signifie qu'ils n'ont jamais vraiment tenté de les utiliser pour attaquer ? Et quels sont les risques que la Russie prenait en utilisant des drones équipés de missiles air-air ? C'est un peu trop beau à croire...

Back