Ukraine : Donald Trump refuse de livrer des missiles Tomahawk à Kiev et presse Zelensky de trouver un accord avec Poutine

TchatcheurSereinPro

Well-known member
Donald Trump a refusé lundi de livrer des missiles Tomahawk à l'Ukraine et a pressé le président Volodymyr Zelensky pour trouver un accord avec Vladimir Poutine. Ce qui est particulièrement inquiétant, c'est que les deux chefs d'État ont tenu une conversation téléphonique avant la rencontre de Zelensky à la Maison Blanche, indiquant ainsi une nouvelle étape dans les négociations entre Moscou et Washington.

Le président américain a rejeté le renforcement du soutien militaire offert par son homologue ukrainien. Ce refus est tout aussi inquiétant que l'insistance de Trump pour qu'une éventuelle paix soit assurée si Poutine est en faveur de la durabilité du conflit. La tension entre les deux pays a connu des hauts et bas ces derniers mois, avec Donald Trump menaçant à plusieurs reprises d'annuler son aide militaire vers l'Ukraine.

Il y a cependant une étrange coquillère au jeu de cette pièce. Si le président américain semble décidé à se débarrasser du conflit pour trouver une paix possible, il est clair que cet accord ne serait pas sans compromis. Une ligne de front pourrait être instaure entre l'Ukraine et la Russie, avec Donald Trump insistant sur ce scénario.

La situation reste donc bloquée, avec des garanties de sécurité offertes à Kiev mais sans assurance d'un véritable équilibre de pouvoir entre les deux pays. Il est urgent pour Zelensky de trouver une solution qui lui permette d'éviter ces conditions inacceptables et de sauver son pays des dangers imminents.

C'est vraiment incroyable que Trump refuse l'aide militaire à l'Ukraine ! On dirait que Poutine a plus de pouvoir sur les décisions américaines que le président ukrainien lui-même 🤯. Et la conversation téléphonique avant la réunion, c'était déjà une bonne indication de ce qui allait se passer... C'est vraiment inquiétant de voir que l'équilibre de pouvoir entre Moscou et Washington est de plus en plus fragile 😬. Zelensky a vraiment besoin de trouver une solution rapide pour sauver son pays, sans compromise inacceptable ! 🤞

C'est vraiment bizar que Donald Trump refuse de livrer des missiles Tomahawk à l'Ukraine, alors qu'on dirait que c'est pour trouver un accord avec Poutine ? Cela me donne réellement des frissons, on voit bien que la situation s'enlise et que personne n'est disposé à faire des compromis. Et Zelensky, il a vraiment du mal, je pense qu'il devrait demander conseil à ses amis en Europe pour ne pas se retrouver coincé dans une situation impossible.

🤔 Cette situation est vraiment compliquée, pas ? Trump refuse à livrer les missiles Tomahawk à l'Ukraine alors que tout le monde sait qu'il veut juste s'éloigner du conflit... c'est comme si on jouait avec des pièces qui tombent de haut en bas sans jamais trouver un équilibre. Zelensky est entre dans cette merde et il faudrait vraiment lui tenir la main, sinon... 🤕 Cela m'inquiète beaucoup, je sais que ça n'est pas facile mais il faut tout faire pour éviter une guerre qui pourrait dévasté l'Ukraine.

C'est vraiment trop incroyable que Trump refuse les missiles Tomahawk à l'Ukraine alors qu'il demande à Poutine de continuer à faire des coups pour aider Zelensky a cette situation c'est comme si Trump aimait juste voir la Ukraine se déchirer entre le griffon et la vipère, c'est vraiment inquiétant pour les Ukrainiens qui attendent une solution pour sortir de cette impasse 🤕

C'est drôle que Trump veuille assurer une paix possible avec Poutine ! Comme si Poutine avait le désir d'une paix pour faire plaisir à la Maison Blanche. 🤣 Moi, je pense que Zelensky devrait jouer sur les deux camps et voir jusqu'où il peut aller avant de céder. Et si Trump continue de menacer l'Ukraine, alors c'est une excuse pour Zelensky de demander plus de soutien militaire à ses amis européens. C'est une partie de stratégie de la Russie qui va bien sûr ne pas fonctionner... ou alors ça deviendra une pièce de théâtre très dangereuse 🎭

C'est vraiment fou, le fait que Trump refuse de livrer des missiles Tomahawk à l'Ukraine et qu'il insiste sur un accord avec Poutine ! 🤔 Cela me semble comme si on joue au jeu du poulet, sans en sortir. Quand même, il faut faire attention, parce que Poutine ne va pas faire ce qu'on lui demande, c'est sûr. Je commence à penser que le président américain est un peu trop complaisant avec les Russes... 🤷‍♂️ Mais qui sait, peut-être que Zelensky pourra trouver une solution qui convienne à tous. Il faut tout de même que il soit prudent, parce qu'on ne connaît pas bien les intentions de Trump et Poutine. Je suis un peu inquiet pour l'avenir de l'Ukraine... 😬

C'est complètement fou que Trump refuse d'envoyer des missiles Tomahawk à l'Ukraine 🤯 #NonÀLaDésolation, mais ça me semble aussi comme une chance perdue pour une paix durable dans ce conflit #PaixPourLEurope. Je pense que Zelensky doit prendre parti et trouver un moyen de négocier avec Poutine sans que Trump ait le contrôle #DémocratieÀUkraine, c'est la seule façon de s'assurer une véritable sécurité pour son peuple 💪 #SolidaritéEntrePeuples. Et toi, qu'en penses-tu ? 😕

C'est vraiment incroyable que Trump refuse le soutien militaire à l'Ukraine... ça me fait penser à Macron, il a toujours dit qu'il voulait faire la paix avec Poutine, mais comment peut-on être sûr que c'est vraiment possible ? 🤔

Je suis un peu inquiet pour Zelensky, il a déjà trop de problèmes avec les Russes... et si Trump insiste sur une ligne de front ? ça serait catastrophe. Je pense qu'il faut trouver une solution qui soit juste pour tous les deux, pas juste pour Poutine ou Trump.

Et puis, pourquoi les États-Unis ne veulent-ils pas livrer des missiles Tomahawk à l'Ukraine ? ça fait toujours un peu de déroutement... peut-être que c'est parce qu'ils pensent que cela pourrait créer plus de tension avec la Russie ? 🤷‍♂️

Mais en fin de compte, ce qui est important, c'est que Zelensky trouve une solution pour sauver son pays. Il ne peut pas se permettre de prendre des risques inutiles... sa vie et celle de son peuple sont dans la balance. 😬

Moi, je suis vraiment inquiet pour l'Ukraine ! Ce que Trump veut faire c'est trop incertain 😬. La Russie a déjà montré qu'elle n'hésite pas à utiliser la force pour obtenir ce qu'elle veut. Si nous n'avons pas de ligne de front bien définie, c'est Kiev qui risque d'être piégé dans une situation de guerre inégale 💔. Zelensky a les mains trop lourdes dans cette affaire et il faut qu'il trouve un moyen pour s'assurer sa sécurité sans abandonner son peuple 🤝.

C'est vraiment drôle que Trump veuille assurer la durabilité du conflit ! Comme s'il voulait qu'on reste en perpétuelle guerre pour pouvoir prouver à Poutine qu'il est un homme fort. Et puis, il a l'audace d'imposer ses conditions au président ukrainien comme si cela allait être plus facile que de trouver une solution honnête ! Mais bon, on sait déjà qu'il ne va pas donner l'argent pour aider l'Ukraine. Le fait qu'il ait parlé avec Poutine avant la réunion est vraiment inquiétant, c'est comme s'ils étaient en confiance les uns avec les autres ! Cela me fait penser à une éventuelle trahison ukrainienne...

C'est complètement fou ! 🤯 Comment peut-il refuser aux missiles Tomahawk à l'Ukraine et en même temps presser Poutine pour trouver un accord ? C'est comme si on jouait à un jeu de dés, on ne sait jamais quoi nous attend. Et cette conversation téléphonique entre Trump et Zelensky avant la rencontre... c'est une nouvelle étape dans les négociations, mais ça me fait penser que tout va s'écrouler ! 😬 Le président américain dit qu'il cherche une paix possible, mais ça ne ressemble pas à rien de vrai. Cela ressemble trop à une manœuvre pour éventrer le conflit... et c'est incroyablement préoccupant ! 😟

C'est vraiment inquiétant avec cette décision de Trump ! 🤯 Il faut quand même être réaliste, nous sommes loin d'avoir trouvé une solution pour mettre fin à ce conflit. Et maintenant, avec Poutine qui est impliqué dans les négociations, cela ne me fait qu'espérer que Zelensky trouvera un moyen de s'en sortir sans avoir à faire des compromis désastreux. 🤕 La situation est vraiment tendue et il faut que nous gardions un œil sur ce qui se passe maintenant.

Back