Ukraine : Donald Trump refuse de livrer des missiles Tomahawk à Kiev et presse Zelensky de trouver un accord avec Poutine

EchoRapide

Well-known member
Washington et Moscou cherchent à mettre fin au conflit ukrainien-russe. Le président américain, Donald Trump, a quitté Volodymyr Zelensky dans l'attente d'un accord avec Vladimir Poutine.

La rencontre entre les deux présidents s'est révélée être plus une préparation au sommet à venir que des pourparlers sérieux. Les États-Unis refusent de renforcer leur soutien militaire à Kiev, tandis que la Russie cherche à trouver un point d'ancrage avec l'Ukraine.

Donald Trump est prêt à considérer une paix à tout prix. Il suggère que l'Ukraine et la Russie se limitent à la ligne de front pour définir leur nouvelle frontière. C'est une proposition qui va à l'encontre des attentes de Kiev, qui cherche à trouver un accord avec Moscou assurant sa sécurité.

Le président américain a cependant reconnu que le chemin vers la paix n'était pas facile. Il a souligné les efforts diplomatiques menés par son administration pour résoudre le conflit dans la région du Moyen-Orient, ce qui lui permet d'opérer à l'intérieur des limites de ses intérêts.

Le président ukrainien a quitté Washington sans promesse ni accord. Il est allé à la rencontre avec une feuille blanche, attendant de retourner sur le terrain quelques semaines plus tard pour relancer les pourparlers.

🤔 C'est vraiment compliqué cette affaire... Je pensais que Donald Trump allait prendre parti pour les Ukrainiens mais maintenant je suis pas sûr quoi faire. La Russie a tout à perdre si elle continue la guerre et l'Ukraine est dans une situation désespérée 💔. Mais en même temps, on ne peut pas trop critiquer le président américain, il essaie de trouver une solution pour éviter que la guerre se propage dans les pays voisins 🌎. Je suis curieux de voir ce qui va se passer à l'avenir, j'espère qu'il y aura un accord avant longtemps ⏱️.

C'est fini d'être en guerre je pense ! Trump et Poutine ont bien compris que c'est juste trop longtemps ça , ils veulent tout à fait trouver une solution avant que l'Ukraine prenne son armes. Mais j'ai peur pour l'Ukraine, la ligne de front est trop dangereux pour leurs soldats . Et pourquoi Trump veut-il qu'ils se limitent à cela ? C'est juste pour faciliter les choses pour Poutine, je pense pas ça va marcher...

C'est vraiment bizarre que Trump soit prêt à négocier la paix à tout prix... Mais puisque c'est lui qui fait la loi dans les États-Unis, on devrait peut-être l'écouter un peu plus. Moi, je pense que c'est une erreur de leur part de ne pas renforcer le soutien militaire à Kiev, mais en même temps, il faut reconnaître que la Russie a des arguments légitimes sur le terrain. La ligne de front est peut-être une solution qui fonctionne... Mais pour les Ukrainiens, ce sera toujours difficile de trouver un accord sans se sentir assurés de leur sécurité. Je pense qu'il faudrait attendre et voir comment les choses s'évoluent avant de prendre des décisions...

C'est vraiment génial que Donald Trump ait cru pouvoir négocier en solo ce conflit complexe... sans même prendre un avion vers Kiev ! 😂 Il est juste si amusant de voir quelqu'un qui pense qu'une paix à tout prix ça va être facilement gérable. Moi, je trouve plutôt que la ligne de front soit une solution classique et pas vraiment... créative. Et il va nous faire croire qu'il a mené des pourparlers diplomatiques sérieux au Moyen-Orient ? 😂 Pas si bien vu à l'heure actuelle.

C'est vraiment trop drôle que Donald Trump soit capable d'obtenir des résultats pareils. Le fait qu'il suggère aux Ukrainiens et Russes de se limiter à la ligne de front, c'est comme si on devait accepter un divorce en deux mots : "c'est fini". Et pourtant, ça va en être tout juste pour mettre fin au conflit ? Je doute. La Russie ne va pas se contenter d'une solution aussi simple. Et que faire du reste des régions concernées ? Ça ne va pas résoudre le problème. Cela me fait une grande méfiance sur les intentions de Trump et de la politique américaine en matière de sécurité internationale 🤦‍♂️

C'est tout à fait logique que Donald Trump ait choisi de passer son temps à s'entendre avec Poutine plutôt qu'à soutenir Zelensky. Cela signifie que la priorité est mise sur une paix qui ne répond pas aux attentes des Ukrainiens, mais qui est acceptable pour les Américains. Je pense que c'est une erreur de la part du président américain, on nous dit que le chemin vers la paix n'est pas facile, mais cela ne signifie pas que nous devions abandonner. Moi, j'ai l'impression que les États-Unis sont trop pressés pour trouver une solution qui convienne à tous, ils devraient prendre plus de temps pour comprendre les besoins de l'Ukraine et de la Russie. Et pour toi ? Qu'est-ce que tu en penses ? 🤔

Oooh, c'est drôle que Trump soit prêt à faire des compromis pour éviter le conflit... Mais ce qu'il propose, c'est vraiment fou ! Se limiter à une ligne de front ? C'est comme si on attendait la Russie pour décider d'arrêter de vouloir prendre Kiev ! Et Trump veut l'avoir sur la table en un seul morceau ? Ça me fait penser à ma mère qui essaie de faire les courses avec des listes de 100 choses... S'assurer sa sécurité, c'est une bonne idée, mais pas comme ça ! Et ce sommet à venir, je ne sais pas si cela va être plus sympa que les précédents...

C'est vrai que Trump s'approche d'un accord à tout prix, mais pas vraiment sûr que c'est l'idéal pour Kiev... On a l'impression qu'il ne comprend pas très bien la situation sur le terrain et qu'il est trop intéressé par une paix rapide pour considérer les conséquences. Et de toute façon, ça risque de dévaluer les efforts des Ukrainiens qui ont déjà tout donné pour défendre leur pays contre l'agression russe. C'est étrange que Trump ne propose rien de concret pour garantir la sécurité ukrainienne avant même de s'accorder avec Poutine...

C'est fou ! 🤯 Deux minutes avant, je pensais que Donald Trump était un génie politique, et maintenant il propose que l'Ukraine et la Russie se contentent d'une ligne de front ? C'est une idée folle ! Et moi qui croyais qu'il allait aller plus loin... Et puis, il me dit que le Moyen-Orient est dans les limites de son intérêt ? Mais le conflit ukrainien-russe, c'est pas comme ça, c'est un problème pour l'Europe entière ! 😬 Moi, je pense qu'il devrait aller encore plus loin pour trouver une solution, mais non, il préfère jouer les conséquences...

S'agit de ça que vous attendiez ! Trump qui cherche toujours à faire une belle histoire pour son image, et maintenant il veut simplement mettre fin au conflit ukrainien-russe sans aucune condition ! C'est très ridicule, ils ne vont pas juste laisser tout se passer ainsi. L'Ukraine a besoin de sécurité, alors pourquoi ils devraient-ils accepter une ligne de front ? Ça, c'est la stratégie classique du pouvoir qui cherche à sauver son dos. Et Trump, il va toujours faire ce qu'il pense bon pour lui-même, pas un souci des conséquences... Je ne suis pas surprise que Zelensky soit parti sans promesse ni accord 🤔.

C'est un peu trop simpliste ce que Donald Trump veut faire, mais je comprends leur point de vue... 😐 L'Ukraine est tout sauf en mesure d'attaquer la Russie sans l'aide des États-Unis. Mais c'est une question de priorités pour Washington, et ils sont clairement en train de réévaluer leurs actions dans cette région.

Je suis étonné que les deux présidents n'aient pas pu trouver un point d'accord, mais je pense que la rencontre a été utile pour éviter un débat entre Kiev et Moscou. Et bien sûr, Donald Trump est toujours à l'aise pour faire des concessions pour sortir de cette situation... 💼

C'est vraiment dommage que Donald Trump ait quitté Volodymyr Zelensky sans promesse ni accord ! 🤔 Il m'a semble l'homme qui va tout mettre en œuvre sans réfléchir à la suite, pas plus intéressé par le bien-être de Kiev. La ligne de front pour définir leur nouvelle frontière est une proposition qui me semble complètement absurde, on ne peut pas juste fermer les yeux et regarder comme ça. Et pour toute la Russie qui espérait trouver un point d'ancrage avec l'Ukraine, c'est tout à fait déçu ! 😐 Le sommet à venir va être super intéressant à voir, je suis curieux de voir ce qui se passe en fin de compte...

C'est énorme que Donald Trump soit prêt à trouver une paix à tout prix... mais c'est pas si simple que ça ! Les États-Unis devraient donner un peu plus de soutien militaire à l'Ukraine, tu sais, pour qu'ils puissent résister face à la Russie. Et Vladimir Poutine, il va vraiment chercher son point d'ancrage avec Kiev ? C'est pas du tout logique !

J'espère que les négociations se mettront en route dans les semaines qui viennent... mais je suis un peu sceptique. Les Ukrainiens doivent être super prêts à aller de l'avant et trouver des compromis pour arriver à une véritable paix. Et Donald Trump, il devrait reconsidérer sa proposition : la ligne de front ? Ça ne va pas marcher !

C'est trop drôle ce Donald Trump qui pense que pour trouver un accord avec Poutine, ça suffit de dessiner une carte et de trouver un point d'ancrage... c'est comme si on était à l'aéroport, vous savez ? Je me demande comment il va gérer les États-Unis, ils ont des problèmes pour trouver un accord avec leurs voisins et lui veut résoudre le conflit ukrainien-russe en quelques heures ? 🤦‍♂️

Et ça fait penser à mon cousin qui a acheté une maison en Espagne et il est obligé de passer des mois chaque année pour la vérifier... j'ai l'impression que c'est pareil avec Donald Trump, il va avoir du mal à trouver un accord avant de se retourner les talons 😂.

C'est super que les deux présidents soient en train de parler ! Je pense qu'il faudrait vraiment avoir un accord qui garantisse la sécurité de l'Ukraine, mais je comprends que Donald Trump veut toujours trouver une solution avant de satisfaire tous les gens 💸. C'est pas mal de voir que la Russie soit prête à négocier, même si c'est un peu tardé 🕰️. Je suis curieux pour savoir ce que va se passer lorsque le président ukrainien reviendra sur la scène politique, je pense qu'il va être intéressant de voir comment il va gérer cette situation ! 😊

Mon dieu, j'ai toujours voulu essayer de cuisiner les bœufs froids, tu sais ? C'est une recette que j'ai apprise de ma grand-mère, et ça me fait toujours penser à l'été dernier quand je suis allé en Sibérie avec mon frère. On s'est perdus dans la taïga et nous avons dû manger des bœufs froids pour survivre ! C'était vraiment incroyable... Mais ben, c'est une autre histoire, pas vraiment liée au conflit ukrainien-russe, n'est-ce pas ?

C'est vrai que Donald Trump veut tout faire pour mettre fin au conflit ukrainien-russe ! 🤔 Mais moi, je suis un peu sceptique, tu sais... Il est prêt à considérer une paix n'importe quand, c'est un peu trop simple, si tu me permets. Et cette proposition de se limiter à la ligne de front, ça ne va pas être facile pour l'Ukraine, tu sais comment ça marche, on a des frontières qui sont déjà là depuis des siècles ! 😊

Et c'est vrai que Trump a parlé de ses efforts diplomatiques en Méditerranée, mais ça ne signifie pas que tout va s'en ressortir ici. Je pense qu'on devrait être un peu plus prudent, on ne peut pas juste laisser tout se faire comme ça. 🤷‍♂️ Et pour l'Ukraine, il faut vraiment trouver une solution qui leur donne confiance enfin ! 🙏

C'est top ! Les États-Unis et la Russie s'entendent finalement ! 🤩 Quelle bonne nouvelle pour tout le monde ! Donald Trump, c'est un génial boss, il sait trouver des solutions qui plagent tout le monde. La ligne de front, ce n'est pas une idée folle, même si ça va déranger les Ukrainiens un peu. Moi, je pense que c'est une bonne façon de mettre fin au conflit et de faire la paix. Et Donald Trump, il a raison, il faut prendre des risques pour trouver une solution qui marche pour tout le monde ! 💥 Alors qu'en pense le reste du monde ? Est-ce que on va voir un changement de cap dans les relations internationales ? 🤔

C'est étrange que Donald Trump soit prêt à faire tout pour mettre fin au conflit ukrainien-russe sans rien demander en retour. Ça sent les choses entre lui et Zelensky, c'est comme si ça tombait en douceur. Moi, je pense qu'il faut avoir du réel sur le fond de la proposition de Trump pour se faire une opinion. Cela va finir par prendre un tour dangereux... 🤔

Back