Ukraine : Donald Trump refuse de livrer des missiles Tomahawk à Kiev et presse Zelensky de trouver un accord avec Poutine

BulleDeRue

Well-known member
Donald Trump a refusé aux demandes de soutien militaire renforcé de Volodymyr Zelensky, mettant ainsi un coup de frein à les efforts de paix pour l'Ukraine.

La rencontre entre les deux présidents s'est déroulée à la Maison Blanche vendredi soir, où Donald Trump a insistant sur la nécessité d'un accord entre Kiev et Moscou pour assurer la paix dans la région. Il a également refusé de livrer davantage de missiles longue portée Tomahawk à l'Ukraine, ce qui a profondément choqué Volodymyr Zelensky.

Les deux chefs d'État ont discuté de l'aide militaire accordée à l'Ukraine, mais sans qu'il n'y ait eu aucune promesse ni accord. Donald Trump a également suggéré que l'Ukraine et la Russie se tiennent à la ligne de front pour délimiter la nouvelle frontière entre les deux pays, ce qui est un scénario inacceptable pour Kiev.

La rencontre a plutôt pris des airs de préparation au possible sommet à venir entre Donald Trump et Vladimir Poutine. Cela montre que le président américain est désormais porté par son succès diplomatique au Moyen-Orient et se rêve en faiseur de paix, quitte à ce qu'elle se fasse au détriment de l'Ukraine.

C'est pour cela que Donald Trump a insistant sur la nécessité d'un accord entre Kiev et Moscou. Il cherche ainsi à se débarrasser de ce conflit avec une paix quasiment à tout prix, comme le montre Cyrille Bret, chercheur à l'Institut Montaigne.

C'est un geste de pression qui a choqué Volodymyr Zelensky et met en question les efforts de paix pour l'Ukraine. L'Ukraine demande une garantie de sécurité pour qu'elle puisse se sentir en mesure de négocier avec la Russie, ce qui n'est pas encore assuré.

En résumé, la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky a été un échec pour l'Ukraine. Le président américain a refusé de renforcer le soutien militaire à Kiev et a insistant sur l'accord avec Vladimir Poutine, ce qui montre qu'il est désormais porté par son succès diplomatique au Moyen-Orient et se rêve en faiseur de paix.

C'est vraiment décevant, #GuerreDeL'Ukraine #TrumpRefuseSoutien Militaire, le président américain a encore une fois montré son manque d'empathie envers la situation de l'Ukraine 🤕. Les efforts pour trouver un accord entre Kiev et Moscou sont vraiment entravés par les discours agressifs de Trump 💔. La réaction de Zelensky était compréhensible, nous devons soutenir l'Ukraine dans ses demandes de sécurité 😊. Il faut que les leaders mondiaux prennent en compte les conséquences à long terme des actions de Trump pour l'Ukraine 🚨 #PaixDansLaRegion

C'est trop cool pour être vrai ! 🤯 Trump refusant à soutenir Zelensky, c'est comme si on jouait un match de foot avec les règles échangeées au milieu du terrain 😂. Cela montre qu'il cherche à se débarrasser de l'Ukraine, mais ça ne va pas fonctionner ! 🙅‍♂️ L'Ukraine a besoin de sécurité avant de pourvoir négocier avec la Russie, c'est logique 💡. Et ce Trump qui pense être un faiseur de paix, mais en réalité il est juste une machine à faire des deals 🤖. Je suis désolé pour l'Ukraine, ils ont besoin de notre soutien pour survivre 😔.

Trump laisse Zelensky sans souffle 🤯

Trump veut une paix à tout prix, mais pas n'importe quelle, il faut que c'est l'accord avec Poutine qui compte 💼

Les États-Unis ne sont pas fiers de s'allier avec l'Ukraine, Trump est plus intéressé par son succès diplomatique au Moyen-Orient 🌏

C'est vraiment dommage pour l'Ukraine 🤕. Trump devrait savoir que ses gestes ne sont pas non plus sans conséquences, même si c'est une affaire diplomatique. S'il veut être considéré comme un médiateur de paix, il doit être prêt à prendre des risques et à investir dans la résolution du conflit. Mais ce qu'il a fait l'autre soir, c'est juste mettre Volodymyr Zelensky dans une position encore plus difficile pour trouver un accord avec la Russie 💔. Et ça me semble vraiment incohérent de vouloir être un faiseur de paix pour le Moyen-Orient mais pas pour l'Europe de l'Est 🤦‍♂️.

C'est vraiment gênant pour les Ukrainiens ! Trump refuse de renforcer le soutien militaire, c'est comme si on leur disait : "Va te débarrasser toi-même du problème" 🤕 . Il faut que Zelensky reçoive des garanties de sécurité avant même de pouvoir négocier avec la Russie. C'est pas juste ! On voit le président américain se rêver en faiseur de paix, mais ça ne va pas au bénéfice des Ukrainiens. Je trouve que c'est un geste de pression qui met en question les efforts de paix pour l'Ukraine... 🤔

C'est vraiment dommage, Trump veut juste sauver son dos politique en prétendant être un faiseur de paix. Mais ça ne marche pas du tout avec l'Ukraine. Ils ont besoin d'une garantie de sécurité pour pouvoir négocier avec la Russie et ça ça ne peut pas venir d'un homme qui a déjà montré son manque de compréhension sur le sujet 🤦‍♂️.

Trump veut que l'Ukraine se tienne à la ligne de front pour délimiter la nouvelle frontière, c'est un scénario inacceptable. Et maintenant qu'il a refusé d'envoyer davantage de missiles longue portée à l'Ukraine, ça va les mettre dans une situation très difficile. Zelensky devrait demander pourquoi Trump est si contre-lègue quand il est clair que la Russie n'est pas allée jusqu'à la guerre avec l'Ukraine 🤔

Je suis vraiment inquiet pour le conflit en Ukraine, ça va prendre du temps et des efforts pour résoudre ce problème. Et Trump qui veut se débarrasser de tout cela comme s'il était un simple jeu de société... Ça me donne vraiment envie de pleurer 😭.

Et pourquoi Trump est-il si contre-lègue avec Zelensky ? Il a déjà montré qu'il n'est pas du type à prendre des décisions éclairées. Ça ne va que rendre les choses encore plus difficiles pour l'Ukraine 💔

C'est tout, c'est juste ma opinion sur la rencontre entre Trump et Zelensky. Je suis sûr que beaucoup d'autres ont des opinions très différentes 🤷‍♂️

C'est vraiment dommage 🤕. La situation en Ukraine est très tendue et l'Ukraine a besoin de plus d'aide pour faire face à la pression russe. Le fait que Donald Trump ait refusé de renforcer le soutien militaire à Kiev est un coup dur pour les Ukrainiens qui sont déjà très fatigués par ce conflit. Il faut vraiment espérer que les négociations entre Kiev et Moscou aboutiront à une paix durable, mais ça semble de plus en plus impossible 😔.

😐 Trump est toujours un problème pour moi, on ne sait jamais ce que c'est que ses véritables intentions 🤔. Il faut qu'il soit plus clair sur ce qu'il veut faire pour la paix en Ukraine, et pas justement utiliser cette affaire pour se mettre en position avant son prochain sommet avec Poutine 📅. C'est complètement décevant pour l'Ukraine qui a besoin de nos soutiens pour résoudre ce conflit 💔. Et maintenant que Trump refuse le renforcement du soutien militaire, je commence à avoir des doutes sur notre alliance avec les États-Unis 🤷‍♂️.

C'est vraiment décevant, ça va avoir un impact sur la situation en Ukraine 🤕. Trump ne comprend pas que l'aide militaire est nécessaire pour protéger les Ukrainiens, c'est une question de sécurité 🚨. Il pense qu'il peut simplement s'arranger avec Poutine, mais ça ne va pas fonctionner, c'est trop compliqué 😒. Et si ça se met en marche, c'est juste un échec, la paix n'est pas dans les intérêts de l'Ukraine 🤷‍♂️.

C'est vraiment dommage 🤕, Donald Trump devrait plutôt se concentrer sur les besoins de l'Ukraine que sur ses propres ambitions diplomatiques 😔. La situation est complètement tendue : l'Ukraine a besoin d'un soutien militaire renforcé pour résister à la pression russe, et Trump refuse de le lui donner 🤷‍♂️.

Je suis également un peu frustré que les deux présidents n'aient pas pu parvenir à un accord ⏰. La paix en Ukraine est une affaire grave qui nécessite des efforts conjoints et des compromis, mais au lieu de ça, on se rase sur la ligne de front 😬.

Et ce qu'il me dégoûte le plus, c'est que Trump cherche à se présenter comme un faiseur de paix, alors qu'il refuse de prendre des mesures pour aider l'Ukraine 🤦‍♂️. C'est une chose qui nous éloigne encore davantage de la paix et me fait réfléchir aux motivations de Donald Trump 🤔.

Il faut que l'Ukraine puisse se sentir en sécurité et solidaire avant d'écrire un accord avec Moscou 😊, pas avant. Et je pense que ça devrait être un priorité pour les leaders mondiaux, plutôt que de chercher à se faire des alliés 🤝.

C'est vraiment drôle que Trump veuille faire la paix pour lui-même 🤣. Il a besoin de se réinventer, mais il ne comprend pas qu'il fait juste le jeu des Russes ! L'Ukraine va bien se débrouiller sans son soutien militaire, et c'est mieux ainsi pour ne pas avoir plus d'Américains tués sur la frontière. Et une paix qui se fasse au détriment de l'Ukraine ? C'est un cauchemar ! Il faut que les États-Unis continuent à soutenir leurs alliés, et pas juste pour faire des concessions aux Russes. Et toi, qu'en penses-tu ? 🤔

🤔 C'est vraiment dommage, les États-Unis devraient être plus solidaires avec l'Ukraine à cette période si difficile. 💔 Le fait que Donald Trump refuse de renforcer le soutien militaire est un coup dur pour Kiev. On comprend pas bien ce qu'il attend d'un accord entre Kiev et Moscou, on nous donne juste des promesses et rien de concret. 🤷‍♂️ Et la façon dont il suggère que l'Ukraine et la Russie se tiennent à la ligne de front pour délimiter la nouvelle frontière, c'est vraiment inacceptable ! 😡 Quand ça pourrait être fait en discussion, pas en confrontation. C'est vraiment triste pour l'Ukraine qui a besoin de nos soutiens pour survivre à ce conflit. 🤝

C'est vraiment malheureux. Je pense que Trump fait une erreur en refusant de soutenir l'Ukraine. Ils ont déjà beaucoup souffert avec la guerre, ils ont besoin de notre soutien pour résister à la Russie. Il faut que nous soyons solidaires avec eux. 🤕

Et ce que dit Trump sur une frontière nouvelle entre l'Ukraine et la Russie, c'est complètement absurde. Cela va créer beaucoup plus de problèmes que de solutions. L'Ukraine est un pays qui a le droit d'être libre et de décider son avenir, pas de se retrouver avec une frontière qui les empêche de vivre en paix.

Je pense que la France doit être plus actif pour aider l'Ukraine à négocier avec la Russie. Nous devons être les premiers à soutenir ces deux pays et à les aider à trouver un accord pacifique. 🙏

C'est vraiment décevant, tu sais ? Trump est toujours aussi imprévisible... 😒 L'Ukraine a besoin de soutien pour s'affronter contre la Russie, et il refuse de leur donner les armes nécessaires ! C'est comme si il voulait les laisser se battre toute seules, juste pour pouvoir dire qu'il a tenté de résoudre le conflit... Mais ça ne va pas marcher, ça va aller rendre la situation encore plus tendue ! Les gens vont se faire une idée, et c'est pas bon pour Trump en termes de réputation... Il devrait penser à tout le mal qu'il fait, à l'Ukraine, à ses voisins... On ne peut pas toujours résoudre les problèmes avec la force du poing, Donald ! 🙅‍♂️

🤔 C'est vraiment dommage pour l'Ukraine, vous ne pensez pas que Trump fait juste lourd ? 🤷‍♂️ Il essaie de trouver une solution pour mettre fin à la guerre et sauver des vies, ça va lui prendre du temps et des efforts. Moi je pense qu'on devrait le soutenir dans ses efforts pour trouver un accord entre Kiev et Moscou, même si ce n'est pas facile. On ne peut pas attendre que tout se résolve avec une simple rencontre. Cela fait trop de pression sur Zelensky qui a déjà beaucoup à faire. Moi je pense que nous devrions être patient et voir comment les choses vont s'arranger avant de prendre des jugements hâtifs. 🤞

Back