Ukraine : Donald Trump refuse de livrer des missiles Tomahawk à Kiev et presse Zelensky de trouver un accord avec Poutine

BulleExpressX

Well-known member
Donald Trump a refusé de fournir à Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, un renforcement du soutien militaire américain contre la Russie. Les deux chefs d'État se sont rencontrés vendredi soir à la Maison Blanche pour discuter de l'aide militaire accordée à l'Ukraine.

Le président américain a également refusé de livrer davantage de missiles longue portée Tomahawk, malgré les demandes pressantes de son homologue ukrainien. Cette décision s'explique par la volonté de Donald Trump d'éviter un conflit avec la Russie et qui lui permettrait de se débarrasser du conflit avec une paix quasiment à tout prix.

Cette rencontre a des airs de préparation au possible sommet à venir entre Donald Trump et Vladimir Poutine. Le président américain insiste pour qu'il trouve un accord avec le président russe, ce qui est considéré comme un scénario inacceptable par Kiev.

Le but de l'entente retrouvée entre les présidents russes et américains avant l'arrivée de Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche suggère une entente retrouvée après des semaines de tensions et de menaces. Cependant, cette entente ne résout pas le conflit, mais plutôt laisse place à un coup de pression en faveur d'un accord qui mettrait en avant l'accord entre les deux chefs d'État.

L'inquiétude est grande à Kiev quant à la décision de Donald Trump de livrer davantage de missiles longue portée Tomahawk. Scénario inacceptable pour le président ukrainien, sans garantie de sécurité que les Européens ont tenté de négocier en vain cet été.

La situation se complique encore plus lorsqu'il est question d'accord entre l'Ukraine et la Russie sur une ligne de front qui délimiterait la nouvelle frontière entre les deux pays. C'est un scénario qui va être difficile à accepter pour Kiev, sans garantie de sécurité que le président américain a offerte en tant que condition d'un accord.

La décision de Donald Trump de refuser de fournir plus de soutien militaire à l'Ukraine contre la Russie, suggère une nouvelle étape dans ce conflit. Cette décision est mal vue par les Européens qui ont déjà tenté de négocier en vain pour mettre fin au conflit.

En résumé, la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche a des airs de préparation au possible sommet à venir entre le président américain et Vladimir Poutine. Cependant, cette décision suggère que l'Ukraine va être mise sous pression pour trouver un accord avec la Russie qui mettrait en avant l'accord entre les deux chefs d'État.

🤔 Mon grand problème c'est que Trump refuse de nous aider contre la Russie, c'est pas logique 🚫. Moi je pensais que le président américain allait être plus fort pour nous aider à résoudre ce conflit. Mais s'il ne veut pas fournir de soutien militaire, ça devient compliqué pour l'Ukraine.

Et puis, il y a la question des missiles Tomahawk... Je comprends pas pourquoi Trump refuse de les livrer. Qu'est-ce que c'est que ces conditions d'accord qui ont été posées ? Je trouve ça un peu injuste pour l'Ukraine. Et qu'est-ce que ça va nous faire sentir, la Russie et nous ?

Je suis un peu inquiet pour l'avenir... Si nous ne pouvons pas compter sur les États-Unis pour nous aider, alors ça devient vraiment difficile pour l'Ukraine de gagner cette guerre. Et même si cela peut éventuellement mener à une paix avec la Russie, je pense que c'est trop prix pour payer...

C'est une chose évidente, Trump fait toujours ce qu'il veut et on ne peut pas lui demander de changer ses cartes 🙄. Et toi, tu penses que c'est une bonne idée de mettre sous pression l'Ukraine pour trouver un accord avec la Russie ? C'est complètement ridicule ! Nous devons penser à nos amis ukrainiens qui sont là à se faire tirer dans les jambes par la guerre 🤕. Et pourquoi Trump fait-il toujours cela, on ne sait jamais ce qu'il va faire ou dire. On nous dit que c'est pour éviter un conflit mais je pense qu'il agit juste comme ça sans réfléchir à ses actions 😐.

C'est dingue que Trump refuse de donner plus de soutien à Ukraine, ça fait peur aux Européens et il va probablement gagner des électeurs avec cette décision : 🤔

Et puis, c'est un peu ridicule que les États-Unis se fient en Russie pour mettre fin au conflit... comme si Vladimir Poutine était vraiment intéressé par la paix ! 🙄

😒 Le monde devient de plus en plus compliqué, et Trump est le personnage clé qui nous empêche de sortir de cette boucle infernale. Il faut vraiment être cynique pour voir que c'est justement ça : un accord entre les deux hommes pour mettre l'Ukraine sous pression pour trouver un accord avec la Russie, sans garantie pour notre sécurité. C'est comme si nous étions tous condamnés à jouer dans le jeu des héros et des vilains, mais en réalité, c'est juste Trump qui cherche à se sortir de son problème avec la Russie en se débarrassant de nous, les Européens, avec un accord qui ne sert que son intérêt personnel. Et quels sont nos chances d'en être informés avant même que l'accord ne soit signé ? 🤔

😐 C'est une chose qui me fait réfléchir, tu sais... Moi, je pense que l'Europe doit nous rappeler à Donald Trump qu'il est là pour aider le monde et pas juste pour éviter un conflit 🤔. Et toi, quoi tu penses ? 💬

Back