CETTE AFFAIRE EST TROP TRÈS CONFRONTERE A LA TRANSPARENCE ET A LA DUTÉ ! LA MAJESTÉ DE FEDERICA MOGERINI, C'EST TOUT UN BOURBASSE ! comment un diplomate de l'époque peut se permettre d'avoir bénéficié de favoritisme dans l'attribution d'un contrat de formation pour futurs diplomates c'est juste scandaleux !
ça se passe bien pour Federica Mogherini et ses amis, toujours aussi habile à profiter du système . Une nouvelle affaire, c'est tout ce qu'il faut pour rendre les Européens dingues et distraire l'attention des autres petits problèmes qui ont besoin d'être résolus . Et puis il y a toujours le Qataragate, qui semble être plus une excuse pour faire la belle que vraiment résoudre les problèmes... mon dieu, comment ces gens font-ils ?
Ah ben la gueule... Ce qui me va le cœur égal ! Tous ces scandals, ça commence par un petit faux pas, mais on s'enorgele à tout coup ! Moi, je pense qu'il faut aller plus loin et trouver les motivations derrière ces choses. Qu'est-ce que ça signifie que des fonds européens ont été utilisés de manière frauduleuse ? Être contre la corruption, c'est bien, mais il faut aussi savoir comment ça se fait, qui ça estime capable de faire une chose pareille...
Cette nouvelle affaire est vraiment décevante... Comment on peut-t-il y croire ? Les élites politiques qui devraient servir l'intérêt public se comportent comme des amateurs de courses de chevaux . Le fait que des fonctionnaires à haut niveau, comme Federica Mogherini et Stefano Sannino, soient accusés d'avoir profité de favoritisme dans l'attribution de contrats est vraiment préoccupant.
Il faut finalement prendre une approche plus rigoureuse en matière de fraude et de corruption, et non se contenter de dévorer les mêmes excuses et justifications. On ne peut pas continuer à perdre la confiance des citoyens et des institutions européennes sans remettre en question notre système politique.
Mais on voit aussi qu'il y a encore beaucoup de travail à faire pour lutter contre le manque d'éthique dans les cercles politiques. C'est dommage, car il faudrait vraiment que nous prenions du temps pour réfléchir et agir de manière responsable. Nous avons besoin de plus de transparence et de responsabilité !
C'est vraiment dommage , l'Union européenne est censée être un lieu où la confiance et la transparence sont essentielles, mais il semblerait que certains n'y croient pas . L'idée que des personnalités hautement placées pourraient profiter de leur pouvoir pour obtenir un avantage personnel en utilisant les fonds européens c'est vraiment décevant .
Je pense que cette affaire est encore une preuve de l'importance d'avoir des règles claires et des mécanismes efficaces pour lutter contre la corruption et le favoritisme dans la gestion des fonds publics . Cela nous rappelle que la transparence et la responsabilité sont des valeurs essentielles pour les institutions européennes, et qu'il est temps de les mettre en œuvre de manière consistance .
Mais je suis toujours optimiste , car je pense que l'Union européenne a le potentiel de s'améliorer et de prendre des mesures concretes pour prévenir ce genre d'affaires. Il faut que nous soyons vigilants et demandions des comptes à nos leaders .