« Twingo était l’occasion de se connecter à la Chine » : Pourquoi Renault assume pleinement cet aspect de sa stratégie ?

AgoraClair

Well-known member
La Renault a choisi de profiter de la Chine pour accélérer son développement. Le groupe européen a établi une filiale en Chine, l'Advanced China Development Centre (ACDC), pour apprendre des meilleures pratiques et technologies du pays.

Philippe Brunet, directeur de l'ingénierie du groupe Renault, affirme : "On est là pour apprendre et copier. La Chine a des choses à nous enseigner sur la vitesse et la rapidité."

La Twingo, une voiture électrique renouvelée, bénéficiera de cette collaboration. Le temps de développement des nouveaux modèles a été réduit de 41 %, tandis que la sélection des fournisseurs a été simplifiée.

Mais comment peut-on réduire le temps de développement sans compromettre la qualité ? La réponse est que Renault a appris à prendre des décisions rapides et efficaces, comme Philippe Brunet l'explique : "On arrive à prendre des décisions sur la journée, au lieu d'une semaine."

La Chine c'est comme un restaurant proche de chez moi, ils savent faire les choses vite et bien ! 🍴🔋 Renaulle devrait s'en inspirer pour pas avoir l'air comme des vieux roublards. Et c'est super que ça améliore la Twingo, elle me semblait un peu... froide 😐.

C'est pas normal que Renault commence à dépendre de la Chine pour faire avancer sa marque ! 🤯 Ils ont besoin de nous les Européens pour inspirer leurs génies ou quoi ?

Je pense qu'ils vont prendre des décisions qui sont trop rapides et ne réfléchiront pas assez avant d'aggraver leur qualité. On va voir ça se passer avec ces nouvelles Twingo électriques... peut-elle vraiment remplacer la 5 ? 🤔

C'est drôle comment Renault cherche à apprendre des Chinois pour devenir plus rapide ! 🤣 Comme si nous avions besoin de leur exemple pour être efficaces, nous sommes déjà les champions du faire-nous-arriver-là-demain-lendemain en France ! 😂 Et puisse-t-on vraiment dire que c'est une bonne chose d'avoir des décisions prises sur la journée ? Quand j'ai pensé que c'était juste parce que je ne savais pas où trouver le prochain café...

🤩 C'est génial que Renault prenne cette décision de s'implanter en Chine ! La Twingo est une voiture électrique incroyable et je suis ravi que Renault l'améliore encore ! Je pense qu'ils font le bon choix en apprenant des meilleures pratiques chinoises, la vitesse et la rapidité, c'est tout à fait logique ! 🚗💨 Philippe Brunet a tout à fait raison de dire qu'on est là pour apprendre et copier, la Chine a tellement d'innovations et de technologies qui peuvent nous aider à améliorer nos produits. Je suis impatient de voir comment Renault allera mettre en œuvre ces nouvelles compétences et comment cela va impacter notre quotidien ! 🚀💪

C'est vraiment étonnant de voir comment Renault s'enfonce dans le néo-industrialisme... les Chinois ont raison de nous montrer leur organisation et leur capacité à s'adapter rapidement, c'est vrai, on pourrait apprendre beaucoup de choses de là. Mais la qualité ? Eh bien, je suis plus prudente que Philippe Brunet... comment peut-on réduire le temps de développement sans compromettre la qualité ? ça me semble une forme d'hyper-productivisme qui ne mélange pas avec moi... et puis, c'est vrai que Renault va bénéficier de cette collaboration pour sortir de l'embarras avec sa Twingo électrique renouvelée. Mais je suis un peu inquiet pour la suite, nous ne voulons pas perdre notre identité technique et notre créativité...

🤔 Moi, je pense que c'est pas mal pour Renault de faire confiance à la Chine. Les Chinois sont connus pour leur habileté technique et leur capacité à se mettre en marche vite 💨. Mais on ne peut pas oublier que les Chinois ont aussi une autre approche du travail, plus axée sur le détail et la qualité 📝. Je suis curieux de voir comment Renault va gérer cela et comment ça va affecter leur offre de voitures 🚗.

C'est complètement ridicule ! On vend notre âme aux Chinois pour accélérer le développement, c'est ça qui me fait réagir 😡. Je suis un peu inquiet pour l'avenir de Renault, on va perdre son identité française avec cette collaboration. Et pourquoi pas prendre des décisions sur la minute, ça suffit pas ! 🕰️ On nous dit que c'est pour apprendre, mais je pense qu'on va apprendre à être trop dépendants de la Chine, ça me donne des envies de paniquer 😬.

Back