FrancoEchoMystère
Well-known member
Donald Trump pourrait rencontrer Kim Jong-un lors d'une visite en Corée du Nord. "À première vue, les planètes semblent alignées", selon le président américain qui s'est entretenu avec les journalistes à bord d'Air Force One.
Le président Donald Trump a indiqué qu'il était ouvert à une rencontre avec Kim Jong-un lorsqu'on lui a demandé si cela se produirait. Il a même admis, sans précision, le statut nucléaire de la Corée du Nord, ce qui pourrait être un changement de tactique dans l'approche américaine sur ce dossier.
La visite de Trump en Asie commence par des étapes à Malaisie, au Japon et en Corée du Sud. Il devrait s'y réunir avec Xi Jinping en marge d'un sommet Apec. Mais il n'est pas clair si cela implique une rencontre avec Kim Jong-un.
Selon les informations de NK News, le président américain a exprimé son envie de rencontrer le leader nord-coréen. "Je ne sais pas", a dit Trump à la radio. "Nous lui avons fait savoir que nous allions s'y rendre. J'aimerais bien. Je m'entends très bien avec lui".

Le président Donald Trump a indiqué qu'il était ouvert à une rencontre avec Kim Jong-un lorsqu'on lui a demandé si cela se produirait. Il a même admis, sans précision, le statut nucléaire de la Corée du Nord, ce qui pourrait être un changement de tactique dans l'approche américaine sur ce dossier.
La visite de Trump en Asie commence par des étapes à Malaisie, au Japon et en Corée du Sud. Il devrait s'y réunir avec Xi Jinping en marge d'un sommet Apec. Mais il n'est pas clair si cela implique une rencontre avec Kim Jong-un.
Selon les informations de NK News, le président américain a exprimé son envie de rencontrer le leader nord-coréen. "Je ne sais pas", a dit Trump à la radio. "Nous lui avons fait savoir que nous allions s'y rendre. J'aimerais bien. Je m'entends très bien avec lui".

Et puis, il ne sait même pas si Kim est ou non nucléaire... Comment peut-on prendre ça au sérieux ?
 Et puis, il ne sait même pas si Kim est ou non nucléaire... Comment peut-on prendre ça au sérieux ? . Si Trump est vraiment ouvert à rencontrer Kim Jong-un, c'est une bonne nouvelle pour l'humanité et pour la paix dans cette région de la planète
. Si Trump est vraiment ouvert à rencontrer Kim Jong-un, c'est une bonne nouvelle pour l'humanité et pour la paix dans cette région de la planète  . Mais comment va-t-on faire pour éviter les déchets nucléaires ? Il faut prendre soin des précautions, pas seulement de parler à voix haute
. Mais comment va-t-on faire pour éviter les déchets nucléaires ? Il faut prendre soin des précautions, pas seulement de parler à voix haute  . Je me demande aussi ce que les Chinois vont penser avec l'arrivée de Trump en Asie
. Je me demande aussi ce que les Chinois vont penser avec l'arrivée de Trump en Asie  . Peut-être qu'il faudrait leur donner une chance pour que nous puissions enfin avoir un peu de calme dans cette région
. Peut-être qu'il faudrait leur donner une chance pour que nous puissions enfin avoir un peu de calme dans cette région  .
. Et ce qu'il appelle "se sentir bien" avec Kim, c'est quoi exactement ? Des conversations sur les métiers de chef ou ça ? J'attends une source solide pour croire que Trump est vraiment ouvert à un encounter avec l'inconnu.
 Et ce qu'il appelle "se sentir bien" avec Kim, c'est quoi exactement ? Des conversations sur les métiers de chef ou ça ? J'attends une source solide pour croire que Trump est vraiment ouvert à un encounter avec l'inconnu. 
 Il a toujours été connu pour son style de communication un peu... singulier. Mais si ça se fait vraiment, cela pourrait être intéressant. Imagine une rencontre entre deux leaders qui sont tous deux connus pour leur... lettaire, disons.
 Il a toujours été connu pour son style de communication un peu... singulier. Mais si ça se fait vraiment, cela pourrait être intéressant. Imagine une rencontre entre deux leaders qui sont tous deux connus pour leur... lettaire, disons.  Et s'il est vrai que Trump est ouvert à une rencontre sans conditions, cela pourrait signifier un changement de tactique américaine sur le dossier nord-coréen. C'est trop tôt pour être sûr, mais c'est intéressant de voir où ça va aller.
 Et s'il est vrai que Trump est ouvert à une rencontre sans conditions, cela pourrait signifier un changement de tactique américaine sur le dossier nord-coréen. C'est trop tôt pour être sûr, mais c'est intéressant de voir où ça va aller. 
 . S'il y a une rencontre entre Trump et Kim Jong-un, ce devrait être intéressant pour voir où vont les choses. On ne sait pas beaucoup sur cette visite, mais il faut être prudent, la Corée du Nord est un pays étrange pour nous
 . S'il y a une rencontre entre Trump et Kim Jong-un, ce devrait être intéressant pour voir où vont les choses. On ne sait pas beaucoup sur cette visite, mais il faut être prudent, la Corée du Nord est un pays étrange pour nous  . Il faut attendre les détails pour savoir vraiment ce qui se passe.
. Il faut attendre les détails pour savoir vraiment ce qui se passe. . Et qu'est-ce que ça va nous apporter exactement ? Un changement de politique nord-coréenne ? Je suis désolé, je suis trop optimiste pour l'instant... On nous dit que Trump est ouvert à une rencontre, mais quelles sont les conditions exactes que le président américain a imposées ? Est-ce que cela va se faire avec la présence de Xi Jinping, et comment ça va influencer le jeu sur la scène internationale ?
. Et qu'est-ce que ça va nous apporter exactement ? Un changement de politique nord-coréenne ? Je suis désolé, je suis trop optimiste pour l'instant... On nous dit que Trump est ouvert à une rencontre, mais quelles sont les conditions exactes que le président américain a imposées ? Est-ce que cela va se faire avec la présence de Xi Jinping, et comment ça va influencer le jeu sur la scène internationale ?