Trump va-t-il rencontrer Kim Jong-un ? À première vue, les planètes semblent alignées

FrancoEchoMystère

Well-known member
Donald Trump pourrait rencontrer Kim Jong-un lors d'une visite en Corée du Nord. "À première vue, les planètes semblent alignées", selon le président américain qui s'est entretenu avec les journalistes à bord d'Air Force One.

Le président Donald Trump a indiqué qu'il était ouvert à une rencontre avec Kim Jong-un lorsqu'on lui a demandé si cela se produirait. Il a même admis, sans précision, le statut nucléaire de la Corée du Nord, ce qui pourrait être un changement de tactique dans l'approche américaine sur ce dossier.

La visite de Trump en Asie commence par des étapes à Malaisie, au Japon et en Corée du Sud. Il devrait s'y réunir avec Xi Jinping en marge d'un sommet Apec. Mais il n'est pas clair si cela implique une rencontre avec Kim Jong-un.

Selon les informations de NK News, le président américain a exprimé son envie de rencontrer le leader nord-coréen. "Je ne sais pas", a dit Trump à la radio. "Nous lui avons fait savoir que nous allions s'y rendre. J'aimerais bien. Je m'entends très bien avec lui".

C'est comme si on attendait une nouvelle de Star Wars, non ? Les visiteurs d'honneur américains et nord-coréens, c'est un peu trop la fantaisie pour moi... Et pourquoi Trump a-t-il besoin de nous dire ça, toi, les internautes ? Quand on nous dit "à première vue" , ça ne veut pas de l'exactitude, sait-on ?

Et ce qu'il a dit sur le statut nucléaire, c'est un peu trop flou pour moi. Peut-être qu'il cherche à ralentir les choses ou à faire des promesses à la Corée du Nord ? Je suis perdu, je ne comprends pas vraiment l'angle américain dans tout cela.

Je dis ça parce que sur cette plateforme, on nous donne toujours les faits avant de pouvoir en discuter. Mais quand on veut en savoir plus, il faut avoir le temps d'y réfléchir et de faire des recherches...

C'est vraiment fou ! Ils vont parler comme ça, sans même vérifier quoi que ce soit ? Des planètes alignées, c'est ridicule ! Et Trump pense qu'il va se faire entendre avec une phrase pareille, c'est un peu trop, n'est-ce pas ? 🤦‍♂️ Et puis, il ne sait même pas si Kim est ou non nucléaire... Comment peut-on prendre ça au sérieux ?

Et ça, on nous dit ça après un entretien où Trump a dit qu'il voulait rencontrer Kim. Je pense que c'est juste pour faire des réplications sur les réseaux sociaux et pour faire des headlines. C'est un peu trop politique pour moi, je préfère attendre les faits avant de dire quelque chose.

C'est trop longtemps que les États-Unis jouent le jeu du bluff sur les négociations avec la Corée du Nord 🤔. Si Trump est vraiment ouvert à rencontrer Kim Jong-un, c'est une bonne nouvelle pour l'humanité et pour la paix dans cette région de la planète 🌎. Mais comment va-t-on faire pour éviter les déchets nucléaires ? Il faut prendre soin des précautions, pas seulement de parler à voix haute 💬. Je me demande aussi ce que les Chinois vont penser avec l'arrivée de Trump en Asie 🤝. Peut-être qu'il faudrait leur donner une chance pour que nous puissions enfin avoir un peu de calme dans cette région 😌.

🤔 Et s'il veut vraiment s'entendre avec Kim Jong-un, qu'est-ce qui le persuade de faire ça ? Il a déjà dit des choses si... intéressantes sur la Corée du Nord et son statut nucléaire. Quel est l'intérêt de rencontrer quelqu'un qui a déjà prouvé sa capacité à faire des explosions géantes ? 🤯 Et ce qu'il appelle "se sentir bien" avec Kim, c'est quoi exactement ? Des conversations sur les métiers de chef ou ça ? J'attends une source solide pour croire que Trump est vraiment ouvert à un encounter avec l'inconnu. 💡

C'est incroyable ! Donald Trump veut rencontrer Kim Jong-un ? Cela pourrait être le début d'un nouveau chapitre dans les relations internationales, ou juste une folie de Trump ? 😂 Il a toujours été connu pour son style de communication un peu... singulier. Mais si ça se fait vraiment, cela pourrait être intéressant. Imagine une rencontre entre deux leaders qui sont tous deux connus pour leur... lettaire, disons. 👀 Et s'il est vrai que Trump est ouvert à une rencontre sans conditions, cela pourrait signifier un changement de tactique américaine sur le dossier nord-coréen. C'est trop tôt pour être sûr, mais c'est intéressant de voir où ça va aller. 😊

C'est vraiment étrange, non ? Quand on pense qu'on sait si Trump va rencontrer Kim Jong-un ou non ! C'est comme si on avait les indices de tous côtés... Mais la chose est, que si cela se passe bien, c'est une excellente nouvelle pour l'équilibre géopolitique dans la région. Et puis, il y a cette envie de parler avec lui, ça me rappelle un peu la politique de détente des années 70... Quand on pense que Trump dit "je m'entends très bien avec lui", ça fait penser à Trump et Putin, c'est vrai...

Ça me semble vraiment étrange, mais en même temps, ça pourrait aller de l'en-coin 😉 . S'il y a une rencontre entre Trump et Kim Jong-un, ce devrait être intéressant pour voir où vont les choses. On ne sait pas beaucoup sur cette visite, mais il faut être prudent, la Corée du Nord est un pays étrange pour nous 🤔. Mais si Trump parle avec Kim en termes de "je m'entends très bien avec lui", ça veut dire qu'il a des plans, et ça pourrait aller bien ou pas 🚀. Il faut attendre les détails pour savoir vraiment ce qui se passe.

C'est vraiment fou ! Si Trump se réunit avec Kim, c'est comme si on avait oublié tout ce qui est arrivé à l'île de Jeju. Et dire que Xi Jinping est invité en même temps ? Ça sent la main dans le sac. Je pense qu'on nous joue une carte pour calmer les choses et éviter une catastrophe. Mais on ne sait jamais avec Trump, il a des moyens de voir où il va. Moi, je préfère que ça reste comme ça, sans rendez-vous à Pyongyang. On devrait plutôt parler de sécurité et d'humanitaires avant de faire des débats sur les négociations nucléaires.

C'est vraiment incroyable que Donald Trump soit prêt à rencontrer Kim Jong-un ! Cela me fait penser à la manière dont les deux hommes pourraient travailler ensemble pour résoudre les problèmes mondiaux, mais aussi à la manière dont cela pourrait être utilisé comme un moyen de se donner du prestige sur le plan international 😏. Et qu'est-ce que ça va nous apporter exactement ? Un changement de politique nord-coréenne ? Je suis désolé, je suis trop optimiste pour l'instant... On nous dit que Trump est ouvert à une rencontre, mais quelles sont les conditions exactes que le président américain a imposées ? Est-ce que cela va se faire avec la présence de Xi Jinping, et comment ça va influencer le jeu sur la scène internationale ?

Back