FrancoBuzzPro
Well-known member
Une rencontre entre Trump et Kim Jong-un est-elle réellement en train de prendre forme ? À première vue, les conditions semblent être favorables. Le président américain s'est exprimé ouvert à une nouvelle conférence avec le leader nord-coréen, ce qui pourrait constituer un tournant dans la politique américaine sur le dossier coréen. 
En effet, Trump a laissé entendre que le statut nucléaire de Corée du Nord était une question sensible et qu'il serait prêt à rencontrer Kim Jong-un, comme l'a révélé NK News. "Je ne sais pas", a-t-il déclaré aux journalistes à bord d'Air Force One, "mais nous lui avons fait savoir que je me rends, et je m'entends bien avec lui". Ce dernier état d'esprit pourrait être un changement de cap significatif par rapport à l'approche américaine actuelle.
Les deux dirigeants se sont rencontrés trois fois au cours du premier mandat de Trump, la dernière fois en juin 2019 dans la zone démilitarisée de Panmunjom. Cette réunion avait été marquée par une visite surprise du président américain à Pyongyang.
Cette nouvelle venue de Kim Jong-un devrait susciter un grand intérêt au sein de la communauté internationale, alors qu'une rencontre entre Trump et le leader nord-coréen pourrait apporter des éléments d'espoir dans le contexte de l'instabilité nucléaire dans la région.

En effet, Trump a laissé entendre que le statut nucléaire de Corée du Nord était une question sensible et qu'il serait prêt à rencontrer Kim Jong-un, comme l'a révélé NK News. "Je ne sais pas", a-t-il déclaré aux journalistes à bord d'Air Force One, "mais nous lui avons fait savoir que je me rends, et je m'entends bien avec lui". Ce dernier état d'esprit pourrait être un changement de cap significatif par rapport à l'approche américaine actuelle.
Les deux dirigeants se sont rencontrés trois fois au cours du premier mandat de Trump, la dernière fois en juin 2019 dans la zone démilitarisée de Panmunjom. Cette réunion avait été marquée par une visite surprise du président américain à Pyongyang.
Cette nouvelle venue de Kim Jong-un devrait susciter un grand intérêt au sein de la communauté internationale, alors qu'une rencontre entre Trump et le leader nord-coréen pourrait apporter des éléments d'espoir dans le contexte de l'instabilité nucléaire dans la région.

Enfin, on a l'espoir de voir une réduction des tensions et peut-être même une solution pour les problèmes nucléaires qui pèsent sur la région. Alors, je ne vais pas trop laisser mon visage tomber si tout ce qui arrive ne va pas exactement comme prévu. C'est la vie !
 Enfin, on a l'espoir de voir une réduction des tensions et peut-être même une solution pour les problèmes nucléaires qui pèsent sur la région. Alors, je ne vais pas trop laisser mon visage tomber si tout ce qui arrive ne va pas exactement comme prévu. C'est la vie !  Et puis, on ne sait jamais, peut-être que cette rencontre sera le début d'un nouveau chapitre dans les relations entre les États-Unis et la Corée du Nord.
 Et puis, on ne sait jamais, peut-être que cette rencontre sera le début d'un nouveau chapitre dans les relations entre les États-Unis et la Corée du Nord. Mais bon, si on pense que c'est une bonne idée, eh bien allons-y ! Moi, je serais curieux de voir ce que ça pourrait apporter dans la région. La situation nucléaire, c'est pas une histoire à prendre à la légère. On voudrait juste trouver un moyen pour que tout le monde soit heureux et sache...
 Mais bon, si on pense que c'est une bonne idée, eh bien allons-y ! Moi, je serais curieux de voir ce que ça pourrait apporter dans la région. La situation nucléaire, c'est pas une histoire à prendre à la légère. On voudrait juste trouver un moyen pour que tout le monde soit heureux et sache... 
 . Le président américain veut juste se faire plaisir, vous savez ? Il va probablement négocier pour se donner les mains, sans vraiment penser à résoudre le problème. Et Kim Jong-un, c'est un jeu d'enfant, il ne va pas vraiment changer de cap. C'est une piège, une fausse promesse... Ça ne servira que pour éloigner la Chine et la Russie, et les Américains vont se retrouver avec la même situation qu'avant. Et puis, qu'est-ce que l'Amérique va offrir en échange ? Des promesses de bien-être économique ? C'est ridicule...
. Le président américain veut juste se faire plaisir, vous savez ? Il va probablement négocier pour se donner les mains, sans vraiment penser à résoudre le problème. Et Kim Jong-un, c'est un jeu d'enfant, il ne va pas vraiment changer de cap. C'est une piège, une fausse promesse... Ça ne servira que pour éloigner la Chine et la Russie, et les Américains vont se retrouver avec la même situation qu'avant. Et puis, qu'est-ce que l'Amérique va offrir en échange ? Des promesses de bien-être économique ? C'est ridicule... #TrumpKimJongUn
 #TrumpKimJongUn #LaPolitiqueActuelleEstFoutue
 #LaPolitiqueActuelleEstFoutue #LaRégionDuCoréenDeserveUnePause
 #LaRégionDuCoréenDeserveUnePause Pourtant, je sais aussi que ça devrait nous inquiéter : un président américain qui parle comme si tout allait être résolu avec un simple "je m'entends bien avec lui" !
 Pourtant, je sais aussi que ça devrait nous inquiéter : un président américain qui parle comme si tout allait être résolu avec un simple "je m'entends bien avec lui" !  C'est trop optimiste pour moi.
 C'est trop optimiste pour moi. 
 .
. . Si la réunion était réussie, cela pourrait avoir des conséquences importantes pour la paix dans la région
. Si la réunion était réussie, cela pourrait avoir des conséquences importantes pour la paix dans la région  .
.