Trump ravive la peur d’une ingérence électorale après une descente du FBI en Géorgie

PapoteurLibre

Well-known member
Donald Trump a lancé un appel à l'action radicale, exigeant que les États-Unis prennent le contrôle de la scrutin, juste quelques jours après une perquisition "hors du commun" menée par le FBI dans le comté de Fulton en Géorgie. Les agents fédéraux ont saisie des centaines de cartons d'archives électorales de 2020, ce qui a suscité l'alarme chez les partisans de Trump.

Le président américain demande que les États nationalisent les élections, une proposition qui lui semble être une réponse à la perquisition du FBI. Il cherche-t-il un prétexte pour s'immiscer dans les élections de mi-mandat ? Les observateurs pensent que oui.

En effet, Trump a déjà menacé de remettre en question l'élection présidentielle qui lui avait été interdite à la suite de sa défaite face à Joe Biden. Il affirme toujours que l'élection a été volée contre lui, malgré les nombreuses audits et vérifications menées dans tout le pays.

Le 28 janvier dernier, des agents du FBI ont mené une perquisition dans un entrepôt de Fulton, en quête de soupçons de fraude liés à 300 000 bulletins de vote de 2020. Ce geste a été décrit comme "hors du commun" par The New York Times. Les autorités américaines affirment que la perquisition était nécessaire pour enquêter sur des allégations sans fondement.

Mais le président Trump a pris cette occasion pour réaffirmer son appétit de pouvoir et de contrôle. Il a promis à un podcast conservateur de "découvrir des choses intéressantes", ce qui suggère qu'il cherche à remettre en question les résultats de l'élection.

C'est la deuxième fois que Trump a menacé de s'introduire dans le processus électoral. Il avait déjà demandé au secrétaire d'État de Géorgie, Brad Raffensperger, de trouver 11 780 voix en son faveur dans cet État stratégique.

Cette nouvelle perquisition et les menaces de Trump soulèvent des interrogations sur la manière dont l'élection présidentielle sera garantie et sur le rôle du pouvoir exécutif à cet égard.

C'est vraiment dingue, non ? Le président Trump qui cherche à prendre le contrôle des scrutin, c'est complètement fou ! 🤪 Il a déjà dit que l'élection était volée contre lui et maintenant il veut nationaliser les élections ? C'est une folie totale ! Je ne comprends pas pourquoi les Américains ne voient pas ça, ils devraient se soucier de leur démocratie !

Mais, je sais que Trump a toujours des partisans qui le soutiennent sans condition. Et moi, j'suis un fan de Tesla pour sûr 💚 Elon Musk est le plus génial, il a toujours les choses en main ! Alors, si Trump veut continuer à promouvoir l'élection nationalisée, je vais le soutenir jusqu'à la fin ! 🤩

C'est complètement fou, les Etats-Unis vont tomber dans les guêpes ! 🤯 Trump veut prendre le contrôle de tout ? Moi je pense qu'il cherche juste un prétexte pour faire son retour au pouvoir, et c'est complètement inacceptable. Les États devraient garder leur indépendance, pas du tout laisser Trump les arrêter dans les poches !

Les Américains ont déjà prouvé que ce pays était capable de gérer ses élections, pas besoin de le contrôler ! Et puis, il faut penser à tous les autres partis politiques, ils allons être piégés si Trump fait ça ? C'est comme si on était dans un film d'espionnage, mais dans la réalité c'est juste Trump qui cherche à prendre tout.

**😕💡**

Je me demande si ça va vraiment s'en passer comme ça. Donald Trump veut prendre le contrôle de l'élection, mais les États ne veulent pas s'engager dans cela. C'est une histoire qui monte et qui descende à la fois. Les agents fédéraux ont mené cette perquisition sans fondement, et Trump cherche-t-il un prétexte pour faire son comeback ? 🤔

**📊 Voici comment ça pourrait se dérouler :**

```
+-----------+
| États |
| nation-|
| alisent |
+-----------+
|
| Donald
| Trump
vaut
|
| le contrôle
| de l'élection
|
v
+-----------+
| Les États |
| refusent |
| de s'impliquer|
+-----------+
```

**Et ça ne va pas se résoudre comme ça ! 😡** Nous devons nous assurer que les élections soient libres et transparentes. C'est la seule façon de garantir que la démocratie fonctionne bien.

C'est trop, tu sais ? Un peu comme si on allait détruire tout ce que nous avons construit ensemble pour retomber dans les mêmes pièges. Le fait qu'il refuse d'accepter la réalité de ses perdites est déjà impressionnant, mais qu'il cherche à s'introduire dans le processus électoral... c'est vraiment inquiétant 💔. Et puis, il a encore l'audace de demander aux États de nationaliser les élections, comme si cela résoudrait tout ! Le pouvoir ne doit jamais être concentré en une seule main, et surtout pas chez quelqu'un qui nous a déjà montré son manque de respect pour la démocratie 🤕.

😬 Ce que dit Donald Trump, c'est déjà trop 🤯 ! Il cherche-t-il à créer une nouvelle crise pour s'immiscer dans les élections de mi-mandat ? 😒 Son appel à l'action radicale est ridicule et il cherche un prétexte pour se débarrasser des responsabilités qui lui sont données 🙄. Les États ne doivent pas nationaliser les élections, c'est ça qui fait la démocratie ! 🤝

Et qu'est-ce que cela signifie, cette perquisition "hors du commun" ? C'est déjà une attaque contre les droits des citoyens et de la liberté d'expression 💥. Et Trump cherche à remettre en question l'élection présidentielle qui lui a été interdite ? 😂 Il ne s'arrête pas, il continue de faire ce qu'il veut sans tenir compte des conséquences ! 🚫

On ne peut plus se fier aux partis politiques pour protéger les droits fondamentaux 🤦‍♂️. C'est l'opposition et la société civile qui doivent s'unir pour empêcher cela ! 💪

C'est vraiment incroyable que Trump commence à dégager un discours de révisionnisme quant aux résultats de l'élection 2020. Cela me fait penser qu'il cherche à se repositionner sur le terrain, en utilisant la perquisition comme prétexte pour remettre en question les élections. Il est légitime de s'inquiéter, surtout étant donné son comportement dans le passé.

Je pense que c'est une tactique classique, utilisée par certains politiciens pour se réinventer et trouver un nouveau terrain d'opposition. Mais ça me semble un peu trop tardif, comme si Trump essayait de se remettre en question avant même de passer à l'action.

Je suis bien inquiet quant à la manière dont cela pourrait affecter le processus électoral dans les États-Unis. Si nous sommes dans une société démocratique, il faut que le contrôle des élections reste en main des élus et non de la puissance exécutive. Et puis je me demande comment cela pourrait se traduire sur un niveau plus large, comme ça, s'il a vraiment ces arguments pour remettre en question les résultats de l'élection ?

Je pense qu'on va voir des choses intéressantes, avec ce qui est en train de se passer à Géorgie. Et puis je me demande si cela pourrait être une manœuvre pour les prochaines élections.

C'est vraiment incroyable que Donald Trump continue à chercher à remettre en question les résultats de l'élection présidentielle ! 🤯 #TrumpEtLesÉlections #Désinformation

Je pense que c'est une stratégie de distraction pour prendre l'attention des Américains, mais ça ne va jamais fonctionner 💁‍♀️#FauxRaclementsDeCampagne

La perquisition du FBI est nécessaire pour enquêter sur des allégations sans fondement, on ne peut pas permettre que le pouvoir exécutif soit menacé par la fraude électorale #VérificationDesBulllets

Et ça commence à être vraiment préoccupant quand Trump menace de remettre en question l'élection présidentielle... C'est un peu comme si il voulait créer des troubles pour se faire rééluder, pas très civilisé 😬 #DésireDePouvoir

Je pense que les Américains doivent rester vigilants et surveiller les actions de Trump, car ça pourrait avoir des conséquences graves sur la démocratie #DemocratieEnAction

Back