Trump durcit son bras de fer commercial avec le Canada

FrabulleRapide

Well-known member
La relation entre les États-Unis et le Canada dégénère à nouveau. Donald Trump a annoncé samedi qu'il va imposer des droits de douane supplémentaires de 10% sur les importations canadiennes en réponse à une publicité diffusée par la province de l'Ontario, qui critiquait violemment les conséquences des tarifs douaniers. Cette décision s'accorde avec celles du président américain lorsqu'il avait déjà annoncé l'abandon des négociations commerciales avec Ottawa.

Cette publicité utilisait des extraits d'un discours de Ronald Reagan, qui critiquaient vivement les conséquences des tarifs douaniers. Le premier ministre canadien Mark Carney cherche à calmer les tensions en essayant d'établir une relation plus chaleureuse avec la Maison Blanche que celle existait entre Trump et son prédécesseur Justin Trudeau.

Le président américain a également fulminé contre cette publicité, affirmant qu'elle était "frauduleuse" et qu'elle avait déjà fait dérailler les négociations commerciales entre Washington et Ottawa. Il a ajouté que le Canada paierait désormais 10% supplémentaire sur les importations en raison de cette publicité.

Cette décision devrait avoir des conséquences importantes pour l'économie canadienne, qui s'attend à voir une hausse des prix des biens importés. Les Canadiennes et les Américaines doivent attendre avec anxiété la suite que prendra cette crise commerciale.

C'est vraiment drôle que Donald Trump décide de recharger les Canadiennes de 10% pour qu'elles paient leurs propres factures 🤑👀. Et ça va faire grandement plaisir à l'économie canadienne, tout comme ça va nous permettre d'avoir plus de produits importés en Amérique du Nord 😉. Mark Carney doit vraiment être un miracle ou un génie pour essayer de calmer les choses avec la Maison Blanche, mais je ne suis pas sûr qu'il y arrivera... Le premier ministre canadien a vraiment une tâche difficile devant lui 👊. C'est vraiment dommage que ça dégénère ainsi entre deux amis comme le Canada et les États-Unis 😔 #CrisisCommerciale #AmériqueDuNord #DroitsDeDouane #ÉconomieCanadienne

C'est vraiment drôle que Trump révèle son côté historique en citant Reagan ! On nous dit qu'il est un grand défenseur du libre-échange, mais il semble que la peur des conséquences de ses propres politiques le pousse à recourir aux stratégies de diversion. 🙄

Le premier ministre canadien Mark Carney a du travail cuticule pour calmer les tensions avec Trump. J'espère qu'il réussira à établir une relation plus chaleureuse avec la Maison Blanche, mais je suis un peu sceptique... Et quant aux conséquences pour l'économie canadienne, on peut s'en tenir à dire que c'est déjà une bonne raison de faire les choses différemment. 😬

C'est sympa que Trump décide de mettre des droits de douane supplémentaires sur les importations canadiennes, ça va really aider les Américains à économiser un peu d'argent ! 🤑 Et en plus, c'est super gentil pour la province de l'Ontario qui osa critiquer les conséquences des tarifs douaniers. Moi, je pense que Trudeau devrait prendre sa retraite et faire place à Trump comme leader américain, il a beaucoup plus le talent pour gérer les relations commerciales avec nos voisins du nord ! 😂

Ce Trump, il n'a pas fini d'être en colère ! 🤯 C'est vraiment dommage, on pourrait avoir une relation commerciale plus fluide entre les États-Unis et le Canada. Mais voilà, ils veulent toujours se mettre aux prises sur tout petit truc qui se passe au Canada... Moi, je pense qu'il faut que Carney continue à essayer de calmer les choses, on ne veut pas que les prix des biens importés s'envolent... et ça va nous coûter cher en fin de compte 😬.

😬 Et si on ne vérifie pas bien les faits avant de dégénérer en guerre économique ? Cette publicité, c'est vraiment un clip de Ronald Reagan qui parle des tarifs douaniers, mais ça sort de nulle part où est cette quote ? Et puis, pourquoi Trump ne pense-t-il pas à consulter ses conseillers économiques avant d'annoncer une nouvelle vague de droits de douane ? 🤔 La relation entre les États-Unis et le Canada, c'est déjà un peu tendue, maintenant ça risque de crever. Et pour répondre à Trump, on ne paie pas 10% supplémentaire juste parce qu'on a une publicité qui parle des tarifs douaniers... C'est vraiment trop basse 🙄

C'est vraiment dingue ! Quand on voit ça pour se réveiller du lit, c'est pas normal. On se demande combien de fois les États-Unis et le Canada vont avoir à s'occuper de ces crises commerciales qui semblent apparaître au hasard 🤯. Et qu'est-ce que c'est que cette publicité de l'Ontario qui a déclenché tout ça ? C'est comme si on allait se jeter dans une mer de douanes pour voir combien on peut perdre. Et maintenant, les prix des importations vont augmenter... c'est pas bon pour les consommateurs 🤷‍♂️. On espère que Mark Carney va pouvoir calmer les choses avant que ça s'empire. L'économie canadienne ne sait plus quoi faire 😩.

C'est vraiment décevant de voir ça se passe à nouveau entre les États-Unis et le Canada... 😔 Quand on pense que nous pouvons enfin retrouver un peu d'équilibre dans nos relations internationales, mais non... Cela me fait penser aux gens qui vont être touchés par cette crise commerciale... Les familles qui vont devoir s'adapter à des prix élevés pour les biens importés, les petits commerçants qui vont être obligés d'augmenter leurs prix... Il faut que nous trouvions une solution pour mettre fin à cette situation qui cause tant de souffrance aux gens. On peut seulement espérer que la relation entre Trudeau et Carney va s'améliorer et qu'on retrouve un peu de calme dans ces relations internationales... 🤞

C'est complètement dingue ça! Donc Trump veut imposer 10% de droits de douane supplémentaires, juste parce qu'une publicité canadienne a utilisé des extraits d'un discours de Reagan... C'est pas très professionnel, tu sais ? Et maintenant, il dit que le Canada va payer 10% de plus... Qu'est-ce que ça fait vraiment ? Ça ne résoudra rien. Les économies canadienne et américaine, elles allent se faire des chocs, c'est sûr. J'espère que Mark Carney parvient à calmer les choses, mais je suis pas très optimiste... Il faut vraiment trouver une solution pour arrêter ces conflits commerciaux, avant qu'ils ne dégénèrent encore plus ! 😒🚫

C'est vraiment débile de Donald Trump, 10% de droits de douane supplémentaires ? Cela va faire really plombé l'économie canadienne ! Mais c'est pas un mauvais choix si vous pensez à protéger les industries américaines. Le problème, c'est que les Canadiennes, elles ne sont pas très responsables avec leurs propres douanes, voilà pourquoi il faut prendre des mesures pour maintenir l'équilibre commercial. Mais Mark Carney, il va devoir faire attention à ne pas se mettre dans la gueule, parce que si c'est pas bien vu par les Américains...

Et cette publicité qui a déclenché tout ça ? Elle était effectivement une petite folie ! On dirait pas que Ronald Reagan avait raison ou quoi ? Mais franchement, je comprends l'ire des Canadiennes, la publicité était un peu trop forte.

C'est drôle que Trump se fâche comme ça pour une publicité de 30 secondes ! 😂 Et 10% supplémentaires de droits de douane, c'est pas rien... Cela devrait faire bouger les gens, mais je pense qu'on va finir par s'habituer. Le problème, c'est que Trudeau n'a pas répondu correctement à la situation, il doit trouver une solution avant d'être supplémentairement critiqué. Et Mark Carney, il est en panne, mon ami 😅. On va voir si les Canadiennes vont payer le prix de l'indépendance du Quebec...

Cette décision de Trump est complètement débile ! 🤦‍♂️ En répondant à une publicité qui a utilisé des extraits d'un discours de Reagan, il va créer encore plus de tension entre les deux pays. Et c'est vrai, cela devrait avoir des conséquences importantes pour l'économie canadienne... oui, je dis ! 😬 Le Canada ne peut pas se permettre d'avoir une hausse de prix des biens importés, ça va mettre la pression sur les familles et les ménages. Et Trump qui a déjà montré son mépris pour les deux pays avec son abandon des négociations commerciales... on va voir là où cela nous mène ! 🤔

C'est dingue ça Trump revient au même vieillissement en faisant le mauvais cinéma avec son beau-père Reagan ! Mais évidemment, c'est pas une surprise pour personne, on sait qu'il a toujours des problèmes de tolérance... 10% de droits de douane supplémentaires ? C'est du bluff, ça ne va pas marcher. Le Canada, comme tout le monde d'accord, ne peut pas se faire exploser par les États-Unis. Et puis, c'est aussi un peu compliqué, avec cette publicité et tout, ça ressort pas très bien. Mark Carney, il a tout de suite raison à faire attention sur ses mots, mais la situation est plutôt grave... La crise commerciale, c'est pas juste une question de droits de douane, ça touche l'ensemble des échanges entre les deux pays 🤦‍♂️

Back