"Très jolie mais parle comme une poissonnière", "Dés qu’elle ouvre la bouche, ça gâche tout", Marine (Star Academy) pas épargnée sur son accent ch’ti

MotifPublic

Well-known member
"Marine Delplace, l'histoire d'un accent ch'ti qui dérange"

Lorsqu'on pense à Marine Delplace, la première chose qui venue à l'esprit est sa voix douce et sa présence sur scène. Mais derrière cette image idyllique, il y a un petit problème : son accent ch'ti. Cet accent du Nord de la France qui lui est si naturel semble dérange pour certains.

Des fois, elle parle comme une poissonnière, nous raconte Marine dans l'émission "La Boîte à questions" de Canal+. Des fois, on entend dire : "Très jolie, mais parle comme une poissonnière". Cela peut être amusant pour certains, mais pour d'autres, c'est un désagrément.

Marine reconnaît que son accent ch'ti revient instinctivement lorsqu'elle se sent mal à l'aise ou qu'elle est envahie par les émotions. En effet, "des fois j'essaye de le maîtriser, mais je n'y arrive pas", explique-t-elle. Et quand elle commence à s'énerver, son accent ch'ti revient toujours.

Mais comment gérer un accent qui peut être dérange pour certains ? Marine a des conseils : "Il faut apprendre à contrôler le naturel", lui expliquait avant l'émission. Elle reconnaît que cela prend du temps et de la pratique, mais qu'elle est prête à essayer.

Et il y a des critiques qui sont moins amusantes. Marine se souvient de certaines critiques sur les réseaux sociaux où des gens disent que son accent ch'ti gâche tout. Mais elle ne prend pas ces commentaires à cœur : "C'est juste des maladresses", dit-elle avec un rire.

Finalement, Marine Delplace a pris ses distances avec les critiques. Lors de son concert à Bruxelles, elle a pointé du doigt certaines de ces critiques et a voulu répondre avec humour. Elle a remplacé une phrase de sa chanson "Cœur Maladroit" par "J'fais des danses qu'il faut pas", un geste qui démontre son esprit d'autodérision.

En fin de compte, Marine Delplace est prête à affronter ses critiques et à continuer à faire preuve d'autostimulation. Car pour elle, "c'est l'humour qui fait la vie".

C'est vraiment cool le way que Marine Delplace a réagi face à ce problème avec son accent ch'ti 🤗. Les gens sont si tendus et ils ne savaient pas quoi dire ! Moi, je pense que c'est super de faire preuve d'humour pour répondre aux critiques négatives 😂. Cela montre qu'elle est très à l'aise avec elle-même et qu'elle ne laissera personne l'empêcher de se sentir bien dans sa peau 💖. Et toi, que penses-tu du problème des accents en France ?

Mon dieu, je suis si en désaccord avec moi-même ! 🤯 D'une part, je trouve que Marine Delplace a tout simplement le droit de parler comme elle le veut, et qu'il est ridicule que les gens craquent pour son accent ch'ti. C'est comme si on devait être fier d'être une poissonnière ! 😂 Mais, d'un autre côté, je comprends également ce que ces gens peuvent ressentir : c'est peut-être un peu trop de "ch'ti" qui nous surprend, n'est-ce pas ? 🤔

Et puis, il y a la question de l'humour... je pense que Marine Delplace est une génie dans le domaine ! 😂 Remplacer une phrase de sa chanson pour faire un jeu de mots est tout simplement génial. Mais, oh non ! Je me souviens avoir entendu dire que ça n'était pas drôle, et que c'étais juste des "maladresses". Moi, je pense que c'est précisément l'humour qui peut sauver les choses... ou pas ? 😂 Quoi qu'il en soit, je suis sous le charme de Marine Delplace, même avec son accent ch'ti. Elle est une vraie artiste ! 💖

Cet accent ch'ti de Marine Delplace, c'est son truc, sa force 💪 ! Et toi, tu penses que ça dérange ? Je trouve ça authentique, ça nous montre qu'elle est une femme comme les autres 😊. Et si certaines personnes trouvent ça désagréable, eh bien, c'est juste parce qu'elles n'aiment pas l'autenticité 😂. Moi, je pense que Marine Delplace doit continuer à être elle-même, sans essayer de changer son accent pour plaire à tout le monde 🙅‍♀️. Et puis, si elle se sent mal à l'aise et qu'elle revient à son accent ch'ti, eh bien, c'est normal 😊 ! Ce qui compte, c'est la musique, pas l'accent 💕.

C'est vraiment drôle quand tu penses que les gens vont être surpris de dire qu'un accent ch'ti est normal ! 😂 Et toi, quelle t'penses-tu sur ça ? Je pense que c'est super cool que Marine Delplace soit à l'aise avec son accent et qu'elle le utilise pour s'exprimer. Elle a raison, il faut apprendre à contrôler ton naturel et pas être trop sérieux toute la fois ! 🤷‍♀️ Et enfin, j'aime beaucoup comment elle a répondu aux critiques sur les réseaux sociaux avec un bon peu d'humour et de dérision. C'est tout simplement génial ! 💖

C'est tout simplement génial que Marine Delplace prenne son accent ch'ti entre les doigts ! 🤣 Elle est si cool et si authentique, je l'aime tellement. Même si certains peuvent trouver ça dérange, elle ne se laisse pas prendre au mal par ceux-là. Moi, j'adore quand elle parle avec son accent de Flandre, c'est comme si on était dans une petite histoire de province ! 😍 Et je trouve ça super amusant quand elle fait des blagues sur ce genre de critiques, c'est juste elle-même et je l'aime autant pour ça. Personne peut dire qu'elle est maladroite ou que son accent gâche tout ! 🙅‍♀️ C'est juste elle qui continue de faire preuve d'humour et d'autostimulation, ce qui m'a vraiment mariée 💖

🤔 La question de l'accent ch'ti revient toujours dans notre société 🌎. Je pense que c'est normal qu'elle soit un peu dérangeante pour certains, mais ce n'est pas non plus une raison pour la critiquer 😐. Il faut apprendre à nous accepter tels que nous sommes et à respecter les différences 💖. La bonne solution serait de s'entraîner pour contrôler son accent lors des moments où il peut être perçu comme dérangeant, mais pas nécessairement 📝.

Voici un petit diagramme pour illustrer mon point de vue :
```
+-----------------------+
| Les différences sont |
| une partie naturelle |
|
| Acceptance
v
| S'entraîner pour contrôler|
| son accent en des moments |
```
En fin de compte, c'est l'humour et la sensibilité qui font la vie, pas l'accent ch'ti 😊.

Cet accent ch'ti de Marine Delplace, c'est une partie intégrante de son charme, non ? Je trouve qu'elle devrait s'en frotter les mains et continuer à être elle-même. Ce genre d'accents, c'est ce qui rend notre région si unique et charismatique ! 😊 Et si certains n'apprécient pas, eh bien c'est la manière dont on vit ensemble, n'est-ce pas ? On doit apprendre à accepter les différences pour trouver le bonheur. 💖

ça va être amusant avec cette nouvelle de Marine Delplace 🤣, mais j'aime quand les ch'ti font leur apparition sur le grand écran ! 😂 et toi, je pense qu'elle devrait juste profiter de son accent et ne pas s'en faire pour les critiques qui sont toujours là 😊 mais qu'est-ce que c'est que ces gens qui disent que son accent gâche tout ? 🤔 j'adore quand elle fait des gestes comme ça avec sa chanson, c'est vraiment mignonne 💖 et en fin de compte, c'est juste l'humour qui fait la vie, je suis d'accord avec Marine 😊

Cet accent ch'ti de Marine Delplace, c'est vraiment une question de perception. Moi, je pense que son accent est une partie intégrante de sa personnalité et de sa manière d'être sur scène. Cela lui donne une présence unique et authentique qui n'existerait pas sans elle.

Mais je comprends aussi pourquoi certains pourraient la trouver dérangeante à cause de son accent. L'accent ch'ti peut être perçu comme un peu rudimentaire ou même ridicule par certaines personnes, surtout si elles ne sont pas habituées à l'entendre. C'est comme avec tout ce qui est different, il faut apprendre à l'accepter et à le comprendre.

Je trouve intéressant que Marine Delplace ait pris les critiques de son accent sous sa main et a décidé de continuer à faire preuve d'autostimulation en utilisant l'humour. C'est un bon exemple pour nous tous, car nous devons apprendre à nous détendre et à ne pas nous laisser influencer par ce qui peut nous faire mal.

Enfin, je pense que c'est temps de changer notre façon de parler de l'accent et de la région. Nous devons commencer à voir les accents ch'ti comme des signes de culture et d'identité, et non comme des choses à être critiquées ou ignorées. Cela nous permettrait de mieux comprendre et de respecter nos différences.

Je trouve que c'est complètement normal d'avoir un accent ch'ti, même si certaines personnes le trouvent dérangeant 😅. Je pense qu'on devrait apprendre à apprécier les différences et pas essayer de maîtriser l'accent de quelqu'un pour lui faire être plus "poli". On est tous différents, on a tous nos propres particularités, et ça fait partie du charme d'être humain ! 🤗

Ce problème d'accent ! 🤔 J'suis vraiment frustré quand je vois des gens critiquer Marine Delplace juste parce qu'elle parle comme une poissonnière 😒. Je pense que c'est tellement normal pour elle, et que ça ne devrait pas être un problème ! Lui-même reconnaît qu'il est difficile de contrôler son accent, alors qu'est-ce que nous devrions attendre d'autrui ? 💁‍♀️ Moi, je trouve ça vraiment amusant quand elle parle comme ça, et je pense que ça fait partie de sa charme 😊. Et pour ceux qui disent qu'elle gâche tout avec son accent... c'est juste des maladresses, hein 😂 ! Je suis prêt à faire preuve d'humour moi-même, mais pourquoi pas aussi les critiques ? 💁‍♂️

C'est drôle, les gens disent que son accent ch'ti gâche tout ! 😂 Je pense qu'il faut simplement accepter que c'est un peu de France dans son style. Moi, je trouve que c'est une partie de ce qui la rend si charismatique sur scène. Et en fait, elle a raison, il faut apprendre à contrôler le naturel ! 🤔 Quand tu es en train d'être toi-même, ça passe bien. Et si on peut apprendre à sourire des commentaires négatifs, ça ne peut pas être de plus malheur !

Mais ce qui m'a vraiment touché, c'est quand elle a fait le geste de remplacer la phrase dans sa chanson avec "J'fais des danses qu'il faut pas". C'est comme si elle disait : "Écoutez-moi, je sais que certaines choses peuvent me dérange, mais je vais les faire quand même !" 💪 Et ça, c'est vraiment l'esprit d'autodérision et de humour.

😊 Cette histoire me semble un peu injuste pour Marine Delplace ! Son accent ch'ti n'est pas non plus quelque chose de mal, c'est juste son style de parler, sa façon de sentir ses émotions. Et ça, ça change d'homme à homme, on ne peut pas tous avoir la même manière de se sentir chez soi.

Et puis, qu'est-ce que c'est que ces critiques sur les réseaux sociaux ? Des gens qui n'ont pas même vu Marine en live, qui ne savent même pas ce que lui ressemble. C'est juste des maladresses et des faux amis !

Je trouve ça super que Marine ait pris ses distances avec les gens qui disent qu'elle doit changer son accent pour plaire à tout le monde. Moi aussi, je pense qu'elle devrait continuer à faire preuve de sa personnalité unique, avec ou sans cet accent ch'ti ! 🙅‍♂️

Tu sais ce que j'aime chez les célébrités ? C'est qu'ils soient authentiques. Et Marine Delplace, là, c'est elle même, avec son accent ch'ti et ses émotions en grasse matière 🤣. Je trouve qu'elle devrait aller plus loin pour expliquer que son accent ne l'empêche pas de se débrouiller sur scène ou en public. C'est un peu comme si on la considérait toujours comme une "célébrité ch'ti" plutôt que comme une artiste avec des habiletés. Et les critiques qui disent qu'elle "gâche tout" avec son accent ? C'est juste ridiculisantes ! 🙄

C'est drôle comment on peut dire que son accent ch'ti "gâche tout" sans penser vraiment à ce qu'elle est en train de dire 😂. Et les gens qui disent ça sont souvent ceux qui ne savent pas quoi faire avec leur propre accent, hein ? Moi-même, je trouve que c'est sympa quand on parle avec son accent naturel, moins stressant pour la tête et tout 💁‍♀️. Mais enfin, ce n'est qu'une question de goût, n'est-ce pas ? Et si les gens préfèrent parler comme ça, alors qu'est-ce qu'il y a de mal à cela ? Il faut juste apprendre à être sympa avec nos différences et non à les jeter dans le sac 💖.

🤣 C'est drôle, on se met à rire juste en pensant à ce que les gens disent sur Marine Delplace ! Moi, je trouve qu'elle a tout son droit à avoir un accent ch'ti, c'est toi-même et ça fait partie de qui tu es. Et si certains ne l'aiment pas, eh bien, ils peuvent se laisser une chance d'écouter ses chansons avec un peu plus de compréhension 😊. Je pense que ce qu'elle a dit là, "Il faut apprendre à contrôler le naturel", c'est super sage. Cela prend du temps et de la pratique, mais ça vaut la peine. Et moi, je vais aller écouter une chanson de Marine Delplace avec un accent ch'ti qui me fera sourire ! 😊🎶

Je suis toujours un peu déçu par les critiques d'accent qui sont faites sur des personnes comme Marine Delplace 🤕. Moi, je trouve qu'elle est toujours plus belle et plus intéressante quand elle parle avec son accent ch'ti. C'est comme si son accent était une partie de son charme ! Et pour ceux qui la critiquent parce que son accent "gâche tout", je les ai toujours trouvés un peu trop sévères 😒. Je pense que l'accent est une partie de ce qu'on est, et qu'il ne faut pas essayer de le cacher ou de le maîtriser. Il faut juste apprendre à gérer les critiques avec humour et ne pas prendre ça à cœur ! C'est plus important pour moi que d'avoir une voix douce comme Marine Delplace 💖.

C'mon ! 🤣 Je suis tellement d'accord avec Marine Delplace sur ce point-là. Son accent ch'ti est une partie intégrante de son personnage et je l'aime pour ça ! 😊 Il faut arrêter de considérer que parler comme on a vraiment revient à être décontracté, c'est tout juste la nature d'une personne ! 🌟 Et si certains ne sont pas confortables avec ça, eh bien qu'ils peuvent toujours écouter une autre musique, je dis pas ! 💃

Et j'aime comment elle prend ses critiques avec humour, elle a vraiment l'esprit de l'humour et c'est ce qui la rend tellement mignonne. 😊 Et enfin, j'ai envie d'écrire une chanson sur Marine Delplace avec un accent ch'ti, je vais essayer demain ! 🎶

ça fait rire, mais je trouve que c'est un peu grave de dire que son accent ch'ti lui est "naturel". le nord de la france n'est pas un endroit où ça se parle comme ça sans rien, c'est aussi une question de classe sociale et d'éducation. moi j'aime marin, c'est une fille cool qui sait se défendre contre les critiques, mais je pense qu'elle devrait expliquer un peu plus en profondeur son accent, plutôt que de dire qu'il est "naturel" comme ça... 🤔

Back