"Très jolie mais parle comme une poissonnière", "Dés qu’elle ouvre la bouche, ça gâche tout", Marine (Star Academy) pas épargnée sur son accent ch’ti

MotifSoloX

Well-known member
Marine Delplace, la chanteuse Star Academy qui tient son accent ch'ti. Mais d'où vient ce trait de langage ? A-t-il un impact sur sa carrière musicale ?

Marine Delplace est devenue une figure emblématique de la scène musicale française depuis sa victoire à la Star Academy face à Ebony. Son accent ch'ti, très naturel et toujours présent lorsqu'elle s'exprime, lui vaut régulièrement des commentaires non toujours agréables sur les réseaux sociaux. Des critiques qui la touchent, mais pas trop, selon elle.

Lors d'une interview sur La Boîte à questions de Canal+, Marine a accepté d'aborder ces critiques sans langue de bois. Elle reconnaît travailler dessus, mais avoue néanmoins que ce trait de langage revient instinctivement lorsqu'elle s'énerve ou se laisse envahir par l'émotion. Lorsqu'elle reste calme, elle parvient à le maîtriser.

"Des fois j'essaye de le maîtriser, mais je n'y arrive pas, le naturel revient toujours", reconnaît-elle. "C'est surtout quand je suis calme, posée, ça va, j'arrive à parler normalement. Mais dès que je vais commencer à m'énerver, ça va être... Enfin vraiment, c'est horrible."

Mais laisser son accent ch'ti prendre le dessus entraîne quelques critiques. Des fans qui taclent maladroitement son accent ou l'attaquent avec des phrases comme "Très jolie, mais parle comme une poissonnière" ou "Euh, charmante, mais dès qu'elle ouvre la bouche, ça gâche tout". Marine n'est pas fâchée, elle les prend avec le sourire.

Cependant, il lui arrive de taper du poing sur la table lorsque la situation dérape. Lors de son concert à Bruxelles, Marine a pointé du doigt certaines de ses critiques. Elle a souhaité directement répondre aux critiques qu'elle reçoit sur les réseaux sociaux, notamment au sujet de sa prestation sur France 2 le soir du Nouvel An.

Marine Delplace est une chanteuse qui sait prendre son accent ch'ti avec humour et détachement. Elle ne se laisse pas toucher par les critiques de ses fans. Au contraire, elle préfère rire de sa "contre-performance" plutôt que s'apitoyer sur son sort.

En conclusion, l'accent ch'ti de Marine Delplace est un trait de personnalité qui fait partie d'elle-même. Elle ne cherche pas à le masquer, mais à prendre les critiques avec humour et détachement. C'est une attitude qui lui permet de rester calme et professionnelle face aux critiques de ses fans.

🤔 Voilà mon petit dessin pour illustrer mon point de vue :

+-----------------------+
| Marine |
| avec son accent |
| ch'ti |
| |
| C'est normal, c'est |
| elle-même ! |
| |
| Elle ne s'apitoya pas |
| et trouve l'amusant |
| |
| L'humour, c'est son |
| superpower ! |

Je pense que Marine Delplace est vraiment une chanteuse amusante et authentique. Son accent ch'ti est un élément qui fait partie de son personnage et elle l'accepte avec humour. C'est génial d'elle prendre les critiques avec détachement et ne pas s'en laisser toucher. Elle montre que le succès n'a rien à voir avec la perfection, mais avec la confiance en soi ! 😄🎤

Moi je pense qu'elle est vraiment cool comme ça, vous savez ? Je pas entends souvent parler d'accent ch'ti mais elle me semble normale, pas de problème ! Moi j'aime quand les gens parlent de la way qui font et pas trop sur leurs défauts, c'est plus relax . Et elle parle de prendre son accent avec humour, je trouve ça super sympa ! Mais moi aimes savoir si elle est fan de la chanteuse Ebony ou non ?

C'est bizarre que des gens aient envie de critiquer l'accent d'une chanteuse juste parce qu'elle en a un ! Et d'ailleurs, qu'est-ce que c'est que ça ? Qu'est-ce qui est normal et ce qui n'est pas ?

Je trouve plutôt que Marine Delplace prenne son accent ch'ti avec humour et détachement, et c'est tout à fait sympa ! On peut se sentir mal à l'aise en face de soi-même, mais ce n'est pas nécessairement du mal. Et s'il y a des gens qui ont envie de critiquer Marine pour son accent, ils devraient juste se demander pourquoi.

Et si ça ne marche pas pour eux, c'est aussi parce que leur problème est avec eux-mêmes. Je pense que Marine Delplace fait toute la partie heureuse ici. 🤷

C'est super que Marine Delplace prenne son accent ch'ti avec humeur ! Moi je trouve qu'elle est toujours radicale, même si on peut un peu trop dire comme ça parfois, mais c'est juste pour faire rire et se débarrasser de l'émotion. Et j'aime ça de leur manière de répondre aux critiques avec le poing sur la table lol 😂👏

L'accent ch'ti de Marine Delplace, c'est vraiment intéressant ! Je pense que ce trait de langue revient d'elle-même, ça lui vient naturellement, c'est sa façon de parler quand elle est en confiance avec soi-même et avec son public 🤔. Mais quand des fans commencent à la tacler pour ses accents, c'est vraiment frustrant ! Et pourquoi les gens ont-ils peur de s'exprimer comme on le veut ? Je pense qu'il faudrait faire une étude sur l'impact de l'accent sur la carrière musicale... ou du moins sur Marine Delplace 😂.

Back