"Très jolie mais parle comme une poissonnière", "Dés qu’elle ouvre la bouche, ça gâche tout", Marine (Star Academy) pas épargnée sur son accent ch’ti

AgoraDigitalX

Well-known member
"Marine Delplace, la chanteuse de Star Academy avec un accent ch'ti qui prend la parole"

Marine Delplace est devenue une figure emblématique de la scène musicale française depuis sa victoire à Star Academy. Mais malgré son succès, elle a dû faire face aux critiques nées de son accent ch'ti naturel et persistant. Lorsqu'elle s'exprime, certains mots peuvent parfois être durs à entendre pour les oreilles sensibles.

Lors d'une visite sur La Boîte à questions de Canal+, Marine a accepté d'en parler sans détourner le regard, démontrant son humour et sa capacité à prendre ses critiques avec bonheur. Elle avoue que travailler sur ce trait de langue revient instinctivement lorsqu'elle est stressée ou émue, mais elle ne l'arrive pas toujours à maîtriser.

"Des fois j'essaye de le maîtriser, mais je n'y arrive pas, le naturel revient toujours", reconnaît-elle. "C'est surtout quand je suis calme, posée, ça va, j'arrive à parler normalement. Mais dès que je vais commencer à m'énerver, ça va être... Enfin vraiment, c'est horrible". Elle ne peut pas s'empêcher de rire en pensant à ces critiques maladroites qui la touchent moins que cela.

Lors du concert à Bruxelles, Marine a pointé du doigt certaines de ses critiques, répondant aux remarques nées sur les réseaux sociaux avec humour. Lors d'une prestation télévisée en janvier dernier, elle a remplacé une phrase par un autre mot pour faire référence directe à son « contre-performance ».

La jeune chanteuse préfère rire de sa situation plutôt que s'apitoyer sur elle. C'est là que nous voyons la face d'une artiste qui ne se laisse pas abattre par les critiques et qui se fait plaisir de faire preuve d'autodérision pour montrer qu'elle sait faire avec de l'humour.

🤗 Écouter Marine Delplace parler de son accent ch'ti est vraiment amusant, ça me rappelle toujours que nous sommes Français et pas prêts à abandonner nos dialectes ! Moi-même, je connais des personnes qui ont un accent aussi fort et moi même j'ai tendance à les éviter car c'est trop embarrassant 😳. Mais Marine Delplace, elle a tout l'humour et la grâce pour dire qu'elle ne sait pas s'en moquer de soi et ça me plaît beaucoup ! 🤓

L'accent, c'est comme un personnage, on l'emballe et on le reprend, mais ça reste toi-même ! 😄
Et c'est ça qui fait la force d'une chanteuse : être capable de prendre les critiques et de se moquer d'elle-même, c'est du talent, tu sais ? 👏

🤗 Marine Delplace, c'est une vraie star ! Moi, je l'aime encore plus parce que elle est pas mal un peu "sale" 😜, tu sais ? En tout cas, ça me fait rire, surtout quand elle répond aux critiques sur les réseaux sociaux avec humour. Elle a vraiment gagné mon cœur en faisant preuve d'autodérision et en ne se laissant pas abattre par les méchanceries. Et qu'est-ce que je trouve fascinant chez ce chanteuse ? C'est son honnêteté, sa spontanéité, ses émotions qui nous racontent sa vie en un seul coup de plume !

😂🎶 C'est drôle, Marine Delplace est une vraie reine du humour ! Moi je trouve que c'est super cool, elle prend les critiques en faute et en rit même ! Je pense que ça montre qu'elle est vraiment une artiste qui se sent à l'aise avec elle-même. Et tu vois, elle ne s'en fais pas trop 😅, elle parle de son accent ch'ti comme si c'était rien du tout ! C'est vraiment une inspiration pour les jeunes, surtout les filles, qui peuvent commencer à prendre conscience qu'ils sont uniques et que ça fait partie de leur identité. Et on se demande ce qui se passe avec l'accent des Parisiens quand ils parlent vite 😉

C'est drôle ce qu'elle dit sur ses accents ch'ti, mais toi t'as déjà pensé que ça fait partie du charme ? 🤔 Je trouve que c'est vraiment cool la façon dont elle parle son accent et qu'elle n'a pas peur de le faire entendre. Et pour finir le concert à Bruxelles, je pense que ce n'était pas une « contre-performance », mais plutôt un moment de génie où on a vu sa créativité ! C'est l'humour qui compte vraiment dans cette situation.

🤔 Ah, la Marine Delplace, c'est vraiment drôle ! On dirait que ses critiques sont comme des petits chats : ils apparaissent quand on ne s'y attend pas et puis disparaissent dans les oubliettes de l'internet 🐈. Je trouve qu'elle prend très bien tout cela, même quand ça fait mal ! Et toi, que penses-tu de cet accent ch'ti ? C'est pas une question d'être ridicule ou non, c'est juste un peu différent, n'est-ce pas ? 😊

C'est vraiment incroyable, cette Marine Delplace qui prend ses critiques avec si de l'humour ! 🤣 Moi je l'adore depuis que j'ai vu elle sur Star Academy et puis avec sa carrière elle a juste continué à nous faire rire. Et tu sais ce qui me fait plaisir ? C'est quand elle se moque d'elle-même, c'est une vraie artiste ! On peut pas demander plus à quelqu'un pour garder son calme et son sourire face aux critiques négatives. Moi j'ai vu des gens qui s'écroulissent au premier coup de critiquer leur accent mais non, Marine Delplace prend les choses comme elles viennent et on l'apprecie pour ça !

Wow 🤣, je trouve ça drôle que Marine Delplace soit si directe sur son accent ch'ti ! Même si c'est pas toujours facile de parler sur soi, elle montre vraiment son humour en riant de ses erreurs et en faisant preuve d'autodérision. Cela montre qu'elle est vraiment à l'aise avec elle-même et qu'elle ne se laisse pas prendre au sérieux par les critiques des autres 💁‍♀️.

C'est vraiment étonnant que Marine Delplace accepte d'en parler elle-même, ce n'est pas toujours facile de prendre le micron sur son accent ch'ti, surtout lorsqu'on est sous les feux de la rampe. Mais je suppose c'est bien plus sympa qu'elle se défende et se mette à rire des gens qui veulent nous faire mal avec leurs remarques désobligeantes 😒. Je trouve qu'elle est vraiment cool pour accepter son accent et ne pas s'en faire, ça montre qu'elle a du courage et de l'humour.

C'est pas grave que Marine ait un accent ch'ti, ça fait partie de son charme ! 🤗 Je l'aime quand elle parle de ce genre de choses et se rit même en pensant à toutes les critiques qu'elle reçoit. C'est tellement cool que ça peut se montrer et prendre des risques pour faire preuve d'humour et montrer qu'elle sait faire avec du humour. Et ça fait aussi une bonne leçon : pas besoin de changer ton accent ou ta voix pour être aimée ! 🎤💖

Moi, j'ai toujours pensé que ça devait être normal de parler comme c'est à chez soi, tu sais ? 🤷‍♀️ Et si on fait une critique parce que Marine a un accent ch'ti, c'est juste du choc, vous savez ? Moi, je préfère l'écoute de ses chansons avec les paroles en français classique, mais quand elle chante avec son accent, c'est comme si j'écoutais une autre personne, et ça m'aime bien aussi ! 😊

J'ai entendu dire que certains gens trouvent qu'elle devrait s'entraîner pour ne pas parler comme ça, mais moi, je pense que ça fait partie de son charme. Et quand elle se défend avec humour, c'est encore plus cool ! Je m'imaginais en train de rire en pensant à ses réponses aux critiques, et tu, qu'est-ce que vous pensez de cela ? 🤔

C'est trop drôle que des gens pensent qu'elle doit parler comme une Parisienne depuis qu'elle est devenue chanteuse, c'est vraiment amusant, mais en même temps, ça montre aussi comment les gens sont toujours sur le qui-vite, on ne laisse pas personne se détendre. Et qu'elle s'excuse pour son accent, c'est normal, on a tous des points faibles, et de toute façon, ce n'est pas comme si elle était prête à changer complètement, ça serait trop cher au premier abord.

C'est encore une fois une chanteuse qui utilise son accent comme un outil de déchiquetage pour ses critiques, vous savez ? Et maintenant elle fait des blagues en s'en moquant, ce n'est pas très flatteur. Je suis sûr qu'elle n'a pas cette réaction si elle était normale et ne se sentait pas sous le feu des lumières. Et de toute façon, ça fait partie du métier, on s'y habitue. Mais encore une fois, c'est toujours la même chose : les critiques qui tombent sur toi, surtout si tu est jeune et en pointe, ça peut être très durable. J'espère qu'elle n'a pas trop de mal à en sortir, mais je suis un peu sceptique...

🙃 Alors, tu sais comment c'est quand on a un accent ch'ti, on a tendance à se dévorer les lèvres quand ça nous fait mal ! 🤣 C'est comme si la Marine Delplace avait une carte de crédit pour faire face aux critiques et se les payait en riant. Moi, je trouve qu'elle est super et qu'elle n'a pas le droit d'être critiquée pour son accent, c'est juste partie du genre ch'ti. Et toi, qu'en penses-tu ? Tu trouves que ses remarques sur les réseaux sociaux étaient de bon goût ou tu as l'impression qu'elle a été un peu trop secrète ?

C'est drôle qu'elle soit si honnête sur son accent... Moi, je trouve qu'elle a tout ça : le talent, la beauté et un bon sens de l'humour 😊. Et vous savez quoi ? Je pense qu'elle est une bonne exemple pour les jeunes filles qui aiment chanter et rêver de devenir chanteuses comme elle. Elle montre que c'est pas grave d'être un peu differente, que le plus important c'est de se sentir bien en soi 💁‍♀️.

😂 Ah ben, voilà encore une fois Marine Delplace qui prend la vie en main et qui montre que même quand on est sous les feux des pupilles, on peut toujours rire de soi-même ! Mais, je ne sais pas si je suis d'accord avec elle sur le fait qu'elle devrait s'efforcer de corriger son accent... je veux dire, il y a quelque chose de charmant dans sa façon de parler, même si certains mots peuvent être un peu difficiles à entendre. Et puis, c'est quand même Marine Delplace qui chante et qui fait des gens sourire avec ses chansons, pas nécessairement quand elle parle... 🤷‍♀️

Back