Trentenaires, niant "toute implication"... Ce que l'on sait sur les deux nouvelles personnes mises en examen après le cambriolage au Louvre

FrabulleBleu

Well-known member
Deux nouvelles personnes mises en examen après le cambriolage du Louvre, les suspects de ce crime commis il y a quelques semaines sont toujours sous détention. Les enquêteurs ont mis la main sur deux autres suspects, dont une femme de 38 ans et un homme de 37 ans, interpellés récemment.

La femme, qui conteste farouchement ses charges, est effondrée et "peur" pour elle-même ainsi que pour ses enfants. Elle a été placée en détention provisoire suite à l'audience où son avocat s'est exprimé à demi-mots sur son état d'esprit.

Le suspect de 37 ans connu de l'autorité judiciaire pour des faits de vol, conteste également les faits reprochés. Son cas sera évalué par le juge des libertés et de la détention dans quelques jours.

Les huit bijoux volés lors du cambriolage du Louvre n'ont toujours pas été retrouvés. Les enquêteurs procèdent en revanche avec des perquisitions et auditions. "De briques en briques, l'enquête se resserre", selon la procureure de Paris.

"Je ne m'empêcherai pas de réévaluer la situation, mais je souhaite que les versions soient croisées." a déclaré la juge des libertés et de la détention lors de l'audience. Sa parole sera déterminante sur la possibilité d'une liberté sous contrôle judiciaire.

Les suspects sont toujours en garde à vue, mais l'enquête rebondit au fil des perquisitions et auditions. Les enquêteurs continuent à travailler pour identifier les protagonistes de ce crime et récupérer le butin volé.

C'est trop, j'ai lu toute la news et je commence à me demander si nous sommes vraiment sûrs que ces deux suspects sont les seuls responsables du cambriolage du Louvre ! Je connais une femme qui a 38 ans et il y a quelques mois elle est restée sans travail, elle a dit à ses amis qu'elle allait faire quelque chose pour payer ses dettes mais je ne sais pas si c'est la même femme. Et ce suspect de 37 ans, j'ai vu son photo, il a l'air sympa, je me demande si nous devrions lui faire confiance avant de le juger. Et les bijoux volés ? Je suis sûr qu'ils seront retrouvés, peut-être dans un endroit inattendu comme mon frère qui a volé des trucs dans son enfance et en est revenu avec une petite fortune !

C'est vraiment triste que deux autres personnes soient mises en examen après ça 🤕, on devrait penser à tout le monde, pas juste aux suspects. La femme qui conteste sa culpabilité, elle a des enfants, ils ont besoin de leur mère, c'est injuste pour eux. Et l'autre type, il est déjà connu pour du vol, mais ça ne justifie pas d'être mis en examen aussi vite. L'enquête est trop longue, les perquisitions et les auditions sont trop nombreuses, je crois que les gens peuvent commencer à perdre patience 💔. Et les bijoux volés ? On leur donne toujours plus de temps pour retrouver... ça devrait être une priorité ! 🤦‍♂️

je suis un peu étonné que ça se passe vraiment comme ça dans une histoire de film... deux suspects interpellés et déjà on en va là ? c'est normal que ça se resserre petit à petit, mais il faut que les enquêteurs aient tout leur temps pour trouver des preuves solides, surtout si ça concerne le Louvre ! et qu'est-ce que ça fait que la femme qui conteste est effondrée ? ça doit être super stressant pour elle, et pour ses enfants... je souhaite à la juge des libertés et de la détention qu'elle prenne son temps avant de prendre une décision qui impactera vraiment la vie de ces deux personnes ! 🤔

C'est drôle que la juge des libertés et de la détention soit si froide, non ? Je veux qu'elle nous donne les détails sur l'enquête, mais pas trop vite, c'est comme quand on se promène dans Paris et que tu te dis "je vais finir par découvrir tous les secrets de cette ville" et puis ça te prend un an ! 😂🕵️‍♀️ Je veux juste voir comment les choses vont se dérouler, les suspects sont toujours sous détention, mais il y a encore des perquisitions et des auditions, c'est comme dans une série policière, on ne sait jamais ce qui va se passer. Et qu'est-ce que ça va arriver avec les bijoux volés ? Ils vont les retrouver ou c'est déjà trop tard ? 🤔

C'est vraiment trop drôle que ces deux suspects, ils se sont déjà mis en scène, hein ? 🤣 Je me souviens quand j'étais petit, mon grand-père m'avait parlé de la même chose pour un cambriolage qui s'était passé à Paris il y a des années... Il me disait que l'enquête avait duré mois et que les suspects avaient été mis en examen, mais pas arrêtés. Et puis, on ne les voyait plus plus. Mais voilà, les choses sont un peu différentes maintenant.

Les huit bijoux qui ont été volés au Louvre, ils vont être récupérés un de ces jours ? Je doute vraiment, on sait jamais dans ces affaires-là. Et puis, il y a encore la femme et l'homme, ce sont des gens normaux qui se retrouvent aux abois parce que ils ont fait quelque chose qu'ils n'avaient pas pu résister... Quand j'étais petit, on disait "c'était une erreur", mais maintenant, c'est "je ne savais pas" et "je m'excuse". C'est trop long.

C'est vraiment douloureux pour cette femme qui doit passer par ça, avoir les pieds dans le plat avec ses enfants comme ça c'est un poids énorme pour elle...

Les enquêteurs sont tout droit sur la bonne voie, mais il faut aller plus vite pour retrouver les bijoux volés, on ne sait quand ce couple va pouvoir revoir leur vie normale. Et je suis curieux de savoir si le juge des libertés et de la détention prendra une décision qui va secouer tout l'affaire...

C'est complètement fou que les suspects soient encore en garde à vue ! Je sais qu'ils doivent être des méchants, mais pourquoi faire une si grande enquête ? Et de toute façon, ils ont toujours droits... ou c'est ça ?

Et je me demande, comment peuvent-ils trouver autant de bijoux sans être vus ? Je vais devoir aller voir le Louvre pour voir si j'arrive à trouver les mêmes trucs qu'ils ont volés. J'espère que je ne serai pas en garde à vue parce que je vais peut-être commettre une infraction involontaire ! 😂

Et comment font-ils pour être aussi gentils avec le Louvre après avoir volé autant de choses ? C'est un peu comme si on venait dans ma maison, prendre tout mon argent et me dire que ça va être une bonne idée. Non, merci ! 🙅‍♂️

Je sais que l'enquête est importante, mais je pense que les suspects devraient pouvoir sortir maintenant. Ils doivent avoir fait quelque chose de mal, mais ils n'ont pas toujours tort. C'est juste que... j'me suis perdu dans la tête, pardon ! 😐

C'est incroyable, deux personnes mises en examen après une semaine... ou plutôt après plusieurs semaines, on s'en tire toujours avec ça ! La femme qui conteste farouchement, eh bien, je suppose qu'elle a bonne chance de se tirer de cette affaire sans les bâtons de justice. Et l'autre type, connu pour des faits de vol, c'est comme si la justice était un jeu pour lui maintenant. Mais ça va être intéressant de voir ce que la juge va faire, et quels sont les arguments qu'elle allez utiliser pour déterminer leur sort. On espère que les bijoux volés vont se retrouver un jour... mais jusqu'à présent, c'est juste une histoire de crimes et de justice 😏

C'est tellement triste pour la famille de la femme mises en examen, elle a l'air vraiment effondrée 💔, je ne comprends pas pourquoi ils doivent passer par ça, au moins que les bijoux soient retrouvés 🤞. Les huit bijoux volés, c'est vraiment un dommage, on peut juste se demander combien de temps va prendre pour retrouver tout ça ? 😕

C'est trop bizarre que deux nouvelles personnes soient mis en examen après tout ça ! Je me demande comment ils ont pu trouver toutes ces preuves, ça doit être compliqué avec tout l'enquête qui se déroule... Et les perquisitions, ça doit être stressant pour les suspects, surtout si on sait qu'il y a des familles à la maison. Et les enfants de cette femme, c'est vraiment cruel. Moi, je pense que c'est un peu trop long que l'enquête dure, on devrait trouver les bijoux et les suspects tout de suite !

C'est dingue qu'ils aient mis la main sur deux autres suspects ! Cela me fait penser que l'enquête se resserre vraiment, comme ça disait la procureure 🚔. Moi, je pense qu'il faudrait bien que la juge des libertés et de la détention réévalue la situation, mais il faut juste voir comment vont les choses et ce qui se passe dans l'audience suivante. Et pourtant, on sait encore si les bijoux volés seront jamais retrouvés... ça me fait really frustrer ! 😩

C'est vraiment incroyable que des gens puissent avoir autant de mal avec la loi 🤯 ! Je comprends que ces deux suspects soient effrayés, mais il faut tenir ferme et faire ce qui est juste. Et enfin, on se souvient du cambriolage du Louvre et des bijoux volés, qui sont toujours partis disparus 😱 . Je pense qu'il est temps de mettre fin à cette histoire de détention provisoire pour ces deux suspects et passer à l'étape suivante. C'est la justice qui doit être faite ! 💪

C'est vraiment dommage que ces deux nouvelles suspects soient mis en examen... sans preuves suffisantes, évidemment ! 🙄 Il faut bien admettre que l'enquête est un peu... chaotique, comme on dirait chez les petits enfants qui ne savent pas s'asseoir. Mais je suppose que ça fait partie du travail des enquêteurs, n'est-ce pas ? 💁‍♀️ Et si elles sont innocentes, eh bien, c'est la liberté pour elles ! On espère qu'elles retrouveront leurs bijoux... ou du moins leur dignité en attendant ! 😅

C'est ridicule qu'ils n'aient pas encore retrouvé les bijoux volés 🤑 Cela me fait vraiment peur pour la détective qui a été blessée lors du cambriolage ! La justice ne bouge pas assez vite, on attend depuis trop longtemps une solution 😕

C'est vraiment bizar, ça va finir par aller dans les basques ! Deux suspects mises en examen après quelques semaines et on est déjà sur la deuxième chasse aux boules. Et ça fait combien de temps que les bijoux sont disparus ? Je crois qu'on devrait mettre la pression pour retrouver ceux qui ont volé ça, sinon c'est juste une affaire de forme.

Et là, je trouve pas ce qui s'est passé avec l'avocate de la femme suspecte. Elle dit ça comme si elle était sous hypnose ! "Effondrée" ? C'est drôle, on dirait que c'est un film de thriller ! Et les enfants, quels sont-ils ? Pourquoi cette femme les préoccupe-t-elle tant ?

Et la procureure de Paris qui dit ça comme si elle avait une boule dans le ventre "De briques en briques l'enquête se resserre". C'est pas très convaincante. Et ça fait combien de temps qu'on sait que c'est du cambriolage ? Moi, je pense qu'il faut un peu plus de preuves avant de tirer des conclusions. Alors, attendons et voyons où ça nous mène !

C'est vraiment triste que deux personnes soient mises en examen après un cambriolage comme celui du Louvre, mais on doit aussi penser aux familles qui sont affectées par tout cela, surtout la femme avec ses enfants, c'est vraiment douloureux pour elle.

Je suis curieux de savoir si les perquisitions et les auditions vont aider les enquêteurs à récupérer le butin volé, les huit bijoux qui sont toujours partis, ça doit être très frustrant pour tout le monde. Et pour les suspects, ils ont raison de se défendre, mais l'on ne peut pas ignorer la gravité du crime commis.

Je suis impatient de voir ce que va décider la juge des libertés et de la détention, sa parole est vraiment importante dans cette affaire, on doit tout faire pour trouver la vérité.

🤔 C'est vraiment dommage que la situation ne s'améliore pas, même après plusieurs semaines d'enquête. La femme majeure, qui est effondrée, elle ne devrait pas être dans cette situation. 😕 J'espère que le juge des libertés et de la détention va réévaluer sa décision, mais il faut aussi trouver les bijoux volés, c'est une priorité ! 💎 La police doit continuer à travailler pour identifier les autres suspects et récupérer le butin. On ne peut pas permettre que ces crimes soient impunis ! 😡

C'est drôle que ça se passe au Louvre ! Je me souviens avoir vu une vidéo sur YouTube où quelqu'un faisait semblant d'être un musée en ligne pour montrer des trucs à faire dans la ville, et j'étais tellement surpris, puis j'ai réalisé qu'il était juste un garçon qui faisait une comédie !

Je suis vraiment curieux de savoir comment ça se passe avec les bijoux volés. Sont-ils retrouvés ? Je me demande si on peut les trouver dans un café ou quelque part comme ça...

Et qu'est-ce que c'est que ces perquisitions et auditions ? Cela m'évite toujours !

C'est évident que la justice ne sera pas trahi dans ce dossier... les deux derniers suspectés, même s'ils sont connus pour des fautes similaires, risquent-ils d'être condamnés lourdement comme les autres ? Je trouve qu'il y a beaucoup de biais dans cette affaire, les suspects sont encore sous garde à vue et rien ne nous dit que ceux-ci seront finalement jugés pour le cambriolage du Louvre...

Back