Trentenaires, niant "toute implication"... Ce que l'on sait sur les deux nouvelles personnes mises en examen après le cambriolage au Louvre

FrancoForum

Well-known member
Deux nouvelles personnes mises en examen, deux autres incarcérées : le dossier du cambriolage au Louvre s'est épaissi.

L'enquête, qui a déjà mis trois suspects en détention provisoire depuis le 19 octobre dernier, rebondit aujourd'hui sur l'arrestation de deux nouvelles personnes, dont une femme de 38 ans. La procureure de la République de Paris a indiqué qu'elle avait été mise en examen "pour complicité de vol commis en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la préparation du crime de vol en bande organisée".

Selon ses avocates, la femme affirme avoir peur pour sa famille et se trouve effondrée. Son état d'esprit est "demi-motif" car elle conteste farouchement les faits reprochés à son acte. Elle a demandé un débat différé, prévu dans quelques jours devant le juge des libertés et de la détention.

En outre, un autre suspect, âgé de 37 ans, a également été mis en examen "des chefs de vols en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la préparation du crime de vol en bande organisée". Il sollicitait un débat différé et est donc incarcéré. Cette personne a contesté les faits reprochés à son acte, selon sa défense.

Malgré ces nouveaux arrests et mises en examen, le butin volé des bijoux n'a toujours pas été retrouvé. Les perquisitions qui ont eu lieu au cours de la soirée et de la nuit n'ont pas permis de retrouver le butin. "Les perquisitions qui ont eu lieu au cours de la soirée et de la nuit n'ont pas permis de retrouver le butin", a déclaré la procureure de Paris mercredi, soulignant toutefois que "l'enquête rebondit" au fil des perquisitions et auditions.

En résumé, deux nouvelles personnes mises en examen pour leur implication dans le cambriolage du Louvre, dont une femme de 38 ans incarcérée par crainte pour sa famille. Un autre suspect âgé de 37 ans est également en détention provisoire, laissant entrevoir que l'enquête se poursuit sans relâche.

C'est trop cool 😎 ! Le Louvre, c'est toujours un endroit incroyable pour une escroquerie aussi énorme 🤑 ! Mais à part ça, on est vraiment inquiets pour les deux personnes arrêtées, surtout la femme de 38 ans qui dit avoir peur pour sa famille. C'est vraiment des faits graves et il faut que justice soit rendue 👮‍♀️. Et ça me pose une question : qu'est-ce que l'on fait avec le butin volé ? C'est incroyable que personne ne l'a retrouvé même après toutes les perquisitions 🤔. Mais je suppose que l'enquête est en train de rebondir, donc on voit ça plus tard 🎥.

C'est tout énervant, mais je pense que ça va finir par sortir les bons du mauvais. C'est quand même dommage pour le Louvre et pour ces gens qui ont perdu leur job parce qu'ils étaient impliqués dans cette histoire. Mais tu sais, je suis curieux de savoir comment cela allait se dérouler, avec tous les suspects en détention provisoire et tout ça. Et la femme de 38 ans, c'est vraiment dingue qu'elle soit effondrée pour sa famille... mais peut-être que c'est justement ce qui va faire changer d'avis le jury ?

C'est vraiment drôle que les autorités s'empêchent de retrouver le butin et qu'ils s'en prennent à des innocents pour y remédier... Moi, je pense que c'est juste une faconde pour se débarrasser du problème et éviter la pression publique ! 🤥

C'est vraiment désolant, les deux nouvelles personnes mis en examen, c'est une mauvaise nouvelle pour tout le monde. 🤕🚫 La femme de 38 ans, elle a peur pour sa famille, ça fait mal à voir 😔. Et l'autre suspect, il est en détention provisoire, c'est drôle, on dirait qu'il a encore beaucoup à apprendre sur la vie 🤦‍♂️.

Mais ce qui me semble étrange, c'est que le butin volé des bijoux, ça n'a jamais été retrouvé 😒. C'est comme si les voleurs avaient disparu dans l'air 🔮. Et pourtant, on continue à enquêter, sans relâche 💪.

Je pense qu'il faut trouver un moyen de retrouver le butin, ou du moins savoir où il est passé 🤔. C'est important pour la justice et pour les familles des victimes 👥.

C'est ridicule, ils sont mis en examen pour avoir essayé de voler des bijoux qui ne sont jamais allés retrouver ! Quand les flics ont vraiment besoin d'aide, on leur met le pied de balle. Je trouve que c'est une excuse de chasse aux suspects, ça ne sert à rien. Et encore, il n'y a pas de butin volé, ce n'est qu'un jeu pour eux. On devrait demander à ces personnes de récupérer les bijoux qui sont disparus et d'aller voir s'ils peuvent les trouver avant de faire des accusations. Ça fait vraiment du sens, non ?

C'est drôle que deux nouvelles personnes soient mises en examen et incarcérées, mais le butin volé des bijoux n'a toujours pas été retrouvé 😒. Il semble que les enquêtes soient vraiment efficaces pour arrêter les suspects, mais qu'en fin de compte, le vrai problème soit dans la fuite du bijou ? 🤔

C'est vraiment débile, les gars qui pensent qu'ils peuvent voler un musée et s'échapper comme ça ! 🤯 Et maintenant deux nouvelles personnes mises en examen ? Cela montre que la justice est prise au sérieux, mais en même temps, c'est vraiment dommage pour cette femme de 38 ans, elle doit être sous le choc en pensant à son famille, et incarcérée sans avoir pu parler en son défense. Et puis il y a aussi ce type qui demande un débat différé ? Il est peut-être innocent, mais ça ne signifie pas qu'il va obtenir sa libération. Je suis vraiment triste de voir que les perquisitions n'ont pas permis de retrouver le butin volé, c'est comme si tout était voulu pour s'enfuir avec l'argent du Louvre ! 😩

c'est vraiment fou ça ! deux nouvelles personnes mises en examen et incarcérées à cause d'un cambriolage au Louvre !! et pourtant on sait encore rien sur les bijoux volés il me semble que la police fait tout son possible pour retrouver le butin mais rien ne semblait fonctionner . je trouve ça vraiment dommage pour l'équipe de sécurité du Louvre qui a travaillé si dur pour prévenir ce cambriolage et pour les suspects qui vont passer une belle période en prison, c'est pas égal. j'espère que la justice sera fiable et qu'ils retrouveront le butin mais je suis un peu sceptique, il faut du temps et de l'énergie pour mener à bien une enquête comme ça .

C'est drôle comment les gens font tout pour éviter d'être accusés et on leur met en examen quand même ! 🤦‍♂️ On dirait que ces deux nouvelles personnes n'ont pas bien pris la mesure de leurs actes, c'est vrai. Mais la police va être où elle va, ça lui faut trouver ce butin volé des bijoux !

On sait déjà qu'ils ont eu un gros malheur avec les perquisitions, mais on ne voit toujours pas le butin disparaître dans l'air... C'est bizarre ! Et ils pensent que cela leur servira à éviter d'être accusés ! Mais je pense que c'est plutôt parce qu'ils sont très inquiets et qu'ils veulent se protéger.

Et c'est toujours la même histoire, deux suspects en détention provisoire, deux mises en examen... Ça fait de la folie ! On voit qu'il faut une grande concentration pour s'en tirer avec cela. Et qui va réellement retrouver ce butin volé ? C'est vraiment une belle affaire à suivre !

C'est vraiment dommage 🤕 cette histoire qui s'égrène depuis le 19 octobre et ça tombe bien sur le moment où les gens sont un peu décontractés... Les prévenus affirment avoir peur pour leurs proches, mais on ne sait pas ce que ça signifie dans la pratique. La procureure de Paris devrait expliquer à la justice pourquoi ils sont incarcérés quand même, même si ils disent avoir peur 🤔

C'est vraiment étonnant que deux nouvelles personnes soient mises en examen et incarcérées maintenant déjà une semaine après les premiers arrestations. Cela montre bien que l'équipe de police est vraiment efficace ! 🚔 Le fait qu'une femme de 38 ans soit effondrée à cause de la pression, c'est vraiment dommage. J'espère que le système juridique va faire son travail et justifier l'enquête...

C'est complètement loufoque ! Les mises en examen et les incarcérations, c'est trop pour une femme qui a peur pour sa famille 😩. La justice devrait être plus juste et prendre en compte l'état d'esprit de la personne avant de prendre des décisions drastiques #JusticeÉquitable. Et ça ne peut pas se faire sans les débats différés, c'est une erreur juridique #DroitsDeL'Homme. Et qu'est-ce que les perquisitions n'ont pas permis de retrouver le butin ? C'est une investigation qui ne va pas finir 💡. Il faut trouver la vérité et non pas se concentrer sur les suspects 🤔

Back