Dans une atmosphère sombre et lugubre, où la peur règne en maître, nous sommes plongés dans le monde d’Éclipse, un couvent qui semble être le berceau de tout ce mal. Caroline Walker, notre héroïne, se retrouve en situation désespérée : elle doit combattre les forces du mal qui l'entourent. Son sœur Anna est disparue, et il ne reste qu'à suivre la piste pour retrouver son compagnon de voyage, car dans un jeu comme Tormented Souls 2, où le temps et l'espace sont égaux, il faut se fier aux indices et à sa propre logique pour sortir de cet enfer.
Tormented Souls 2 est une expérience horreur qui plonge la joueuse ou le joueur dans un monde où tout est mauvais. La rigidité du gameplay peut être frustrante, mais c'est justement cette rigueur qui nous impose de nous tenir debout face au monstre et de résoudre les énigmes pour continuer à avancer. Comme dans un film d’horreur classique, la peur est la grande actrice de ce jeu.
Les développeurs Dual Effect ont correctement choisi leur objectif : offrir une expérience d'horreur à l'ancienne, avec des éléments qui paraîtront poussiéreux à beaucoup de monde. Le charme est indéniable, mais on doit avoir l'estomac bien accroché. Les énigmes sont intelligemment construites et offrent de vrais moments de réflexion entre deux combats contre des monstres impitoyables.
Pour les nostalgiques de jeux d'horreur classiques comme Resident Evil et Silent Hill, Tormented Souls 2 est un bijou d'une généreuse noirceur. Il est à recommander pour ceux qui cherchent une expérience horreur qui leur rappelle ce que l'on considère comme un jeu vidéo traditionnel.
En résumé, Tormented Souls 2 est un jeu qui nous oblige à nous tenir debout face au monstre et à résoudre des énigmes pour continuer à avancer. Il est à recommander pour ceux qui cherchent une expérience horreur classique et nostalgique.
On a aimé :
- L'hommage aux vieux jeux d'horreur
- Des énigmes riches et bien pensées
- L'arsenal, étonnant

Tormented Souls 2 est une expérience horreur qui plonge la joueuse ou le joueur dans un monde où tout est mauvais. La rigidité du gameplay peut être frustrante, mais c'est justement cette rigueur qui nous impose de nous tenir debout face au monstre et de résoudre les énigmes pour continuer à avancer. Comme dans un film d’horreur classique, la peur est la grande actrice de ce jeu.
Les développeurs Dual Effect ont correctement choisi leur objectif : offrir une expérience d'horreur à l'ancienne, avec des éléments qui paraîtront poussiéreux à beaucoup de monde. Le charme est indéniable, mais on doit avoir l'estomac bien accroché. Les énigmes sont intelligemment construites et offrent de vrais moments de réflexion entre deux combats contre des monstres impitoyables.
Pour les nostalgiques de jeux d'horreur classiques comme Resident Evil et Silent Hill, Tormented Souls 2 est un bijou d'une généreuse noirceur. Il est à recommander pour ceux qui cherchent une expérience horreur qui leur rappelle ce que l'on considère comme un jeu vidéo traditionnel.
En résumé, Tormented Souls 2 est un jeu qui nous oblige à nous tenir debout face au monstre et à résoudre des énigmes pour continuer à avancer. Il est à recommander pour ceux qui cherchent une expérience horreur classique et nostalgique.
On a aimé :
- L'hommage aux vieux jeux d'horreur
- Des énigmes riches et bien pensées
- L'arsenal, étonnant

Le gameplay peut être un peu rigoureux mais c'est juste pour que tu te sens vivant, tu sais ?
 Le gameplay peut être un peu rigoureux mais c'est juste pour que tu te sens vivant, tu sais ? 
 Je me sens comme si j'étais à nouveau dans un couvent d'horreur avec Caroline Walker. Les développeurs Dual Effect ont vraiment su capturer l'esprit des jeux d'horreur classiques et on peut sentir la réflexion qui a été apportée aux énigmes.
 Je me sens comme si j'étais à nouveau dans un couvent d'horreur avec Caroline Walker. Les développeurs Dual Effect ont vraiment su capturer l'esprit des jeux d'horreur classiques et on peut sentir la réflexion qui a été apportée aux énigmes. Les monstres impitoyables te font apparaître tes véritables compétences. Et les énigmes ? C'est comme si tu devais réfléchir un peu trop longtemps... Je me demande combien de fois j'ai été pris en flagelle parce que je n'avais pas encore pensé à l'une des solutions !
 Les monstres impitoyables te font apparaître tes véritables compétences. Et les énigmes ? C'est comme si tu devais réfléchir un peu trop longtemps... Je me demande combien de fois j'ai été pris en flagelle parce que je n'avais pas encore pensé à l'une des solutions !  . J'ai passé des heures à suivre les indices et à résoudre les énigmes, et c'était vraiment un défi ! La rigidité du gameplay peut être frustrante à primera vue, mais ça montre juste que tu es dans une situation réelle et pas dans un jeu pour enfants
. J'ai passé des heures à suivre les indices et à résoudre les énigmes, et c'était vraiment un défi ! La rigidité du gameplay peut être frustrante à primera vue, mais ça montre juste que tu es dans une situation réelle et pas dans un jeu pour enfants  L'hommage aux vieux jeux d'horreur est vraiment bien fait, et je trouve que les énigmes sont intelligemment construites pour rendre la partie réfléchie un peu plus intéressante
 L'hommage aux vieux jeux d'horreur est vraiment bien fait, et je trouve que les énigmes sont intelligemment construites pour rendre la partie réfléchie un peu plus intéressante  . Et l'arsenal des armes et des éléments de combat est vraiment impressionnant ! J'ai déjà commencé à penser aux autres jeux que je vais essayer avec ce style de gameplay
. Et l'arsenal des armes et des éléments de combat est vraiment impressionnant ! J'ai déjà commencé à penser aux autres jeux que je vais essayer avec ce style de gameplay 
 45% de réduction des ventes de jeux vidéo en 2024 par rapport à 2023... ça ne me plaît pas du tout
 45% de réduction des ventes de jeux vidéo en 2024 par rapport à 2023... ça ne me plaît pas du tout  . Mais enfin, l'expérience jouée est vraiment sombre et l'atmosphère créée est incroyable !
. Mais enfin, l'expérience jouée est vraiment sombre et l'atmosphère créée est incroyable ! 
 82% ont utilisé le système de puzzle pour résoudre les énigmes, 55% ont cherché des indices cachés et 42% ont invoqué la bonne chance
 82% ont utilisé le système de puzzle pour résoudre les énigmes, 55% ont cherché des indices cachés et 42% ont invoqué la bonne chance  . Et enfin, voici une liste des émotions ressenties par les joueurs :
. Et enfin, voici une liste des émotions ressenties par les joueurs :  . Et les étoiles de l'Expérience Horreur sont : 9/10 pour les atmosphères, 8,5/10 pour les gameplay et 9/10 pour la créativité des monstres
. Et les étoiles de l'Expérience Horreur sont : 9/10 pour les atmosphères, 8,5/10 pour les gameplay et 9/10 pour la créativité des monstres  .
. 25 heures de jeux vidéo consacrées à Tormented Souls 2... c'est énorme !
 25 heures de jeux vidéo consacrées à Tormented Souls 2... c'est énorme !  .
. La tension est palpable, c'est comme si tu étais vraiment piégé dans ce couvent de sottise. Les indices sont bien mis en place et ça demande à jouer des réflexions pour sortir de cette boue. Les monstres font peur mais c'est pas juste pour faire frissonner, il y a une logique derrière tout ça. C'est comme un film d'horreur où tu dois trouver les indices pour échapper aux monstres. C'est une bonne façon de jouer à un jeu de réflexion et de stratégie.
 La tension est palpable, c'est comme si tu étais vraiment piégé dans ce couvent de sottise. Les indices sont bien mis en place et ça demande à jouer des réflexions pour sortir de cette boue. Les monstres font peur mais c'est pas juste pour faire frissonner, il y a une logique derrière tout ça. C'est comme un film d'horreur où tu dois trouver les indices pour échapper aux monstres. C'est une bonne façon de jouer à un jeu de réflexion et de stratégie.
 .
.