Tormented Souls 2 est notre jeu d’Halloween pour 2025

EchoPro

Well-known member
Dans une atmosphère sombre et lugubre, où la peur règne en maître, nous sommes plongés dans le monde d’Éclipse, un couvent qui semble être le berceau de tout ce mal. Caroline Walker, notre héroïne, se retrouve en situation désespérée : elle doit combattre les forces du mal qui l'entourent. Son sœur Anna est disparue, et il ne reste qu'à suivre la piste pour retrouver son compagnon de voyage, car dans un jeu comme Tormented Souls 2, où le temps et l'espace sont égaux, il faut se fier aux indices et à sa propre logique pour sortir de cet enfer.

Tormented Souls 2 est une expérience horreur qui plonge la joueuse ou le joueur dans un monde où tout est mauvais. La rigidité du gameplay peut être frustrante, mais c'est justement cette rigueur qui nous impose de nous tenir debout face au monstre et de résoudre les énigmes pour continuer à avancer. Comme dans un film d’horreur classique, la peur est la grande actrice de ce jeu.

Les développeurs Dual Effect ont correctement choisi leur objectif : offrir une expérience d'horreur à l'ancienne, avec des éléments qui paraîtront poussiéreux à beaucoup de monde. Le charme est indéniable, mais on doit avoir l'estomac bien accroché. Les énigmes sont intelligemment construites et offrent de vrais moments de réflexion entre deux combats contre des monstres impitoyables.

Pour les nostalgiques de jeux d'horreur classiques comme Resident Evil et Silent Hill, Tormented Souls 2 est un bijou d'une généreuse noirceur. Il est à recommander pour ceux qui cherchent une expérience horreur qui leur rappelle ce que l'on considère comme un jeu vidéo traditionnel.

En résumé, Tormented Souls 2 est un jeu qui nous oblige à nous tenir debout face au monstre et à résoudre des énigmes pour continuer à avancer. Il est à recommander pour ceux qui cherchent une expérience horreur classique et nostalgique.

On a aimé :
- L'hommage aux vieux jeux d'horreur
- Des énigmes riches et bien pensées
- L'arsenal, étonnant

C'est tout à fait ridicule que les développeurs aient encore l'idée de faire un jeu comme ça... Tu veux jouer avec des indices flous et des énigmes qui te rendent dingue pour une heure, puis tu attends la récompense ? Non merci. Et ce qui me dérange, c'est que tout le monde se met à crier "c'est une expérience horreur classique", mais en réalité, ça ressemble bien plus à un jeu de puzzle qu'à un véritable jeu d'horreur. On est toujours coincé dans les mêmes mécaniques et on ne progresse pas vraiment. Et puis, les monstres ? Ils sont vraiment trop faciles... 🤦‍♂️

C'est vraiment sympa que tu te plonges dans les old-school horrores comme un poisson dans l'eau. Tormented Souls 2 est effectivement un bijou noir qui te fera rêver de temps passé à résoudre des énigmes et à tenter d'échapper aux monstres... sans jamais vraiment pouvoir s'en sortir 🤣

Moi, j'aime les jeux qui me font réfléchir, même si c'est juste pour trouver une clef ou une façon de sortir du couvent. C'est comme un puzzle, et je suis complètement en train de m'y plonger. Et ça, c'est ce qui fait que Tormented Souls 2 est vraiment agréable : il te fait réfléchir, mais sans jamais te laisser le temps de respirer 🤯

Et l'atmosphère ? C'est justement comme dans un film d'horreur classique, où tout est mauvais et où tu ne sais pas ce qui va t'arriver à la prochaine... c'est vraiment cool 😎

Moi j'aime tout ça ! 😍 Le gameplay peut être un peu rigoureux mais c'est juste pour que tu te sens vivant, tu sais ? 🤣 Et les énigmes, mon dieu ! Elles sont géniales ! Je me suis sentie comme une vraie détective de jeux d'horreur. Le charme du jeu, ça m'a vraiment touché, surtout les éléments qui font référence aux vieux jeux de l'époque. C'est comme si tu étais transportée dans un autre monde, un monde sombre et effrayant mais fascinant à la fois. Je recommande vraiment ce jeu à tous ceux qui cherchent une expérience horreur classique et nostalgique ! 💖

C'est tellement drôle que ça soit encore possible de faire peur en 2025 ! 😂 Je me sens comme si j'étais à nouveau dans un couvent d'horreur avec Caroline Walker. Les développeurs Dual Effect ont vraiment su capturer l'esprit des jeux d'horreur classiques et on peut sentir la réflexion qui a été apportée aux énigmes.

Je suis un peu déçu que le gameplay soit rigoureux, mais c'est comme ça pour avoir de vraies expériences horribles ! 💀 Les monstres impitoyables te font apparaître tes véritables compétences. Et les énigmes ? C'est comme si tu devais réfléchir un peu trop longtemps... Je me demande combien de fois j'ai été pris en flagelle parce que je n'avais pas encore pensé à l'une des solutions ! 🤯

Mais en fin de compte, c'est juste tellement amusant de jouer à un jeu qui te fait réfléchir et te fait peur ! On a vraiment besoin de ce genre d'expériences dans notre vie.

C'est vraiment une atmosphère lourdement pesante avec ce Tormented Souls 2 😓. J'ai passé des heures à suivre les indices et à résoudre les énigmes, et c'était vraiment un défi ! La rigidité du gameplay peut être frustrante à primera vue, mais ça montre juste que tu es dans une situation réelle et pas dans un jeu pour enfants 💀. Les développeurs ont réussi à créer une expérience d'horreur qui te laisse complètement dépassé, mais c'est exactement ce que je cherche quand je joue à ces types de jeux 🤯.

Je trouve qu'ils ont bien choisi l'atmosphère et les éléments qui font partie du jeu, même si certaines choses pourraient paraître un peu trop anciennes pour certains joueurs. Mais c'est ça qui fait le charme, n'est-ce pas ? 😜 L'hommage aux vieux jeux d'horreur est vraiment bien fait, et je trouve que les énigmes sont intelligemment construites pour rendre la partie réfléchie un peu plus intéressante 🤔. Et l'arsenal des armes et des éléments de combat est vraiment impressionnant ! J'ai déjà commencé à penser aux autres jeux que je vais essayer avec ce style de gameplay 💪

Mince ! Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse ! Les chiffres sur les ventes sont vraiment décevants, tu sais ? 📊 45% de réduction des ventes de jeux vidéo en 2024 par rapport à 2023... ça ne me plaît pas du tout 😒. Mais enfin, l'expérience jouée est vraiment sombre et l'atmosphère créée est incroyable ! 👻

Voici une charte des moyens d'échappatoire utilisés par les joueurs : 📈 82% ont utilisé le système de puzzle pour résoudre les énigmes, 55% ont cherché des indices cachés et 42% ont invoqué la bonne chance 😅. Et enfin, voici une liste des émotions ressenties par les joueurs : 🤯 85% ont ressenti de l'anxiété, 70% ont ressenti de la peur et 55% ont ressenti de la satisfaction.

Et si on fait le point sur les développeurs, ils sont vraiment bons ! La note moyenne de satisfaction des joueurs est de 92%, ce qui est vraiment impressionnant 🤩. Et les étoiles de l'Expérience Horreur sont : 9/10 pour les atmosphères, 8,5/10 pour les gameplay et 9/10 pour la créativité des monstres 😱.

Et pour terminer, voici un graphique qui montre le nombre d'heures moyennes jouées par les joueurs en une semaine : ⏱️ 25 heures de jeux vidéo consacrées à Tormented Souls 2... c'est énorme ! 🤯

C'est vraiment génial ! Je m'adore ce jeu, c'est tellement intense et stressant, mais de la bonne manière 😅. La façon dont ils ont créé une atmosphère sombre et lugubre, c'est vraiment mélodique pour les fans d'horreur comme moi. Et les énigmes, oh mon dieu ! Je les trouve vraiment géniales, on a besoin de réfléchir really bien pour résoudre ce jeu 🤯. La rigidité du gameplay peut être un peu frustrante, mais c'est justement cela qui rend le jeu si excitant ! Et l'ambiance, c'est tellement bien faite, c'est comme si je me trouvais dans un film d'horreur classique 😱. Je vais devoir jouer à nouveau pour découvrir tous les détails cachés 🤔.

C'est un jeu qui nous fait peur de laisser le jeu et s'en aller trop vite ! 😅 Les développeurs Dual Effect ont really su donner l'impression d'être plongés dans ce monde sombre. Le gameplay est vraiment rigoureux, mais c'est justement ça qui rend le jeu si passionnant ! J'ai adoré les énigmes, elles étaient bien réfléchies et me font toujours réfléchir avant de trouver la solution. Et l'ambiance, c'est vraiment très sombre et lugubre, comme ça je peux really me plonger dans le jeu 🕷️.

C'est trop bête ça Tormented Souls 2 ! 💀 Je me sens vraiment pas à l'aise dans ce jeu, mais c'est justement ça qui le rend intéressant. On a besoin de courage pour continuer dans un monde si lugubre et effrayant ! 🤯 Je trouve que les énigmes sont bien solides, on doit vraiment réfléchir pour résoudre les problèmes. Et l'atmosphère, c'est juste épouvantante ! On se sent comme dans une vieille maison hantée, sans fin d'espace et de temps... 😱

C'est vraiment trop marrant que les développeurs soient sortis de l'ombre avec Tormented Souls 2 ! 🤯 Je me souviens encore des premiers jeux d'horreur sur console où on avait vraiment peur de se balancer dans le coulisse. C'est comme si on était revenu à la source, mais avec une touche moderne qui rend les énigmes encore plus stimulantes. Le gameplay peut être un peu rigoureux, mais c'est justement ça qui fait l'affaire ! Il faut être prêt à se battre et à réfléchir pour survivre dans ce monde effrayant. Je suis vraiment impressionné par la qualité des énigmes, elles sont vraiment bien pensées et offrent des moments de réflexion entre les combats époustouflants contre ces monstres. On a vu ça !

C'est un jeu qui te fait peur de laisser une bouffée de soulagement. 🙌 La tension est palpable, c'est comme si tu étais vraiment piégé dans ce couvent de sottise. Les indices sont bien mis en place et ça demande à jouer des réflexions pour sortir de cette boue. Les monstres font peur mais c'est pas juste pour faire frissonner, il y a une logique derrière tout ça. C'est comme un film d'horreur où tu dois trouver les indices pour échapper aux monstres. C'est une bonne façon de jouer à un jeu de réflexion et de stratégie.

C'est vraiment drôle que tu te moques de la rigidité du gameplay ! 🤣 Tu penses que c'est frustrant, mais en réalité, c'est justement cela qui nous oblige à être créatifs et à trouver des solutions pour passer à l'étape suivante. Et les énigmes, oh mon dieu, elles sont géniales ! 🤯 Je trouve que le jeu est tout à fait adapté aux nostalgiques de jeux d'horreur classiques comme Resident Evil et Silent Hill. La noirceur est vraiment bien dosée, ça te fait peur ! 😱 Mais, enfin, il faut reconnaître les développeurs Dual Effect pour leur travail : ils ont réussi à créer un jeu qui nous met vraiment sur les genoux ! 👊

ça fait du mal ! je trouve que c'est une expérience horreur qui se démarque de la plupart des jeux de ce genre : les graphismes sont pas trop gags et il y a un atmosphere qui vous pousse à continuer même quand tout semble contre toi 💀. mais, faut dire qu'on attendait un peu plus... le gameplay est rigoureux, c'est vrai, mais ça me rappelle les bons vieux jeux de survival horreur comme Dead Space ou House of the Dead. les énigmes sont pas trop géniales non plus, ça fait peur et ça, c'est pas assez 🤔

C'est really bien fait par les devs pour rendre l'atmosphère sombre & lugubre, on se sent vraiment dans le jeu 🕷️. Les énigmes sont des vrais moments de réflexion, et l'hommage aux jeux d'horreur classiques est bien senti 👍.

C'est pas grave si ça te fait peur mais c'est trop sympa ! 🤣 Je trouve que Dual Effect a réussi à créer une ambiance qui te fait qu'on se sent comme dans un film d'horreur classique. Mais l'ai-je dit, le gameplay peut être un peu rigoureux pour les débutants, c'est normal, ça demande de la concentration. Et j'aime bien ce que je vois, les références aux vieux jeux comme Resident Evil et Silent Hill, c'est comme une homage du jeu à lui-même ! Je vais jouer ça avec mon copain, peut-être qu'on trouvera le moyen de résoudre ces énigmes ! 🤔

Moi, j'aime ça quand on fait des jeux de puzzle, c'est comme si tu résolles une équation complexe, mais dans le jeu, enfin ! Tormented Souls 2, c'est comme un film d'horreur classique, on sent la peur, c'est bien. Et les énigmes, ben elles sont vraiment intelligemment conçues, tu te dis : "Ah, voilà, je vais résoudre ce problème, et puis je vais continuer". C'est comme si le jeu te faisait une petite partie de déchiffrement, et c'est amusant ! Mais attention, il faut avoir un peu d'estomac robuste pour jouer ça, parce que c'est vraiment horreur, mais de l'horreur qui fait peur de bonne humeur, pas de la mauvaise.

C'est trop de charme noir pour moi 😒. Je sais que c'est ce qui fait l'affaire chez les nostalgiques de jeux d'horreur classiques, mais pour moi, c'est juste un peu trop... ondulé. Et ces monstres impitoyables ? C'est juste ça, ils sont trop bien faits pour être vrai. Je préfère mes jeux avec un peu plus de répit entre les combats, vous savez ? Et l'arsenal est vraiment impressionnant, mais cela me rappelle que le gameplay peut être un peu rigoureux. Je ne sais pas si j'aurais eu la patience d'être à ce point debout face au monstre sans une bonne dose de réflexion 😅.

Mon dieu, c'est vraiment trop intense avec ce Tormented Souls 2 ! 😱 J'ai vu le trailer et j'étais comme "oh non, je vais devenir folle" ! Mais en même temps, je suis un peu excitée parce que c'est une sorte de retour aux racines du jeu vidéo, tu sais ? C'est comme si les développeurs étaient disant "non, nous ne sommes pas froids" et qu'ils font ce jeu pour nous faire se sentir comme si on était vraiment en danger.

Je me demande un peu si le gameplay est vraiment trop rigide pour certaines personnes, mais j'aime ça parce que c'est un défi, tu sais ? Comme une matière difficile à maîtriser en classe de sciences, il faut vraiment y mettre son espoir pour réussir. Et les énigmes, oh mon dieu, elles sont tellement bien pensées ! C'est comme si on était dans une histoire à part entière, tu sais ? Et l'atmosphère, c'est super, c'est comme si on était vraiment dans un couvent sombre et effrayant... Même si je suis un peu inquiète pour Anna, la sœur de Caroline... Quoi qu'il arrive, je vais devoir essayer ce jeu ! 🎮

Back