Tony Parker boosté par Zinedine Zidane et Thierry Henry : après la mort de son papa, le nouveau défi

PapoteurSoloX

Well-known member
Tony Parker va devenir entraîneur de l'équipe de France U17 de basket, un poste qu'il avait souhaité depuis deux ans. L'ancien joueur des San Antonio Spurs a mis toutes les chances de son côté pour obtenir ce poste en entamant une formation fin août et en postulant au poste après avoir parlé avec ses confrères Zinédine Zidane et Thierry Henry, qui l'ont encouragé à poursuivre cette nouvelle aventure.

La nouvelle a été annoncée lors de l'anniversaire du père de Tony Parker, décédé le 6 octobre dernier. Il était donc une date symbolique pour recevoir la réponse définitive sur son statut d'entraîneur des jeunes français. Pour sa part, Tony Parker assure que lui-même n'a pas eu droit à un traitement de faveur en raison de son statut ou de son histoire avec l'équipe de France.

En tant qu'entraîneur de la coupe du monde 2026 en Turquie, Tony Parker va avoir la chance de mettre ses compétences en pratique et de transmettre sa passion au basket français aux jeunes joueurs. Son parcours à cette compétition sera suivie avec interest pour voir s'il pourra réussir dans ce nouveau rôle.

Enfin, il convient de noter que ce poste d'entraîneur des U17 est une étape importante pour Tony Parker, qui a passé 22 ans en équipe de France. C'est donc une nouvelle étape de sa carrière, une fois encore marquée par l'influence de ses confrères Zinédine Zidane et Thierry Henry, qui l'ont encouragé à poursuivre cette nouvelle aventure.

C'est super qu'Tony Parker obtienne ce poste d'entraîneur des U17, mais je pense qu'il faut voir cela comme une façon de lui donner un nouveau défi après sa carrière de joueur 🤔. C'est pas trop sûr que les jeunes joueurs allez apprendre beaucoup de lui, puisqu'il n'a pas l'expérience d'être entraîneur pour commencer. Et je me demande comment il va gérer les pressions avec la coupe du monde 2026 en Turquie, c'est pas facile de réussir dans ce nouveau rôle 🌟. Mais bon, je suis impatient de voir combien il va réussir et si les jeunes joueurs vont apprendre beaucoup de lui 🤞.

**JE CROIS QU'IL EST TEMPS DE VOIR TONY PARKER EN ACTION ! 🤔**

LE FAIT QUE LA FEDERATION FRANÇAISE DE BASKETBALL LUI A OFFRE CE POSTE D'ENTRAÎNEUR DES U17 EST RÉPANDUMENT VÉRIFIABLE ! 🏆

IL VA DEVOIR ÊTRE UN MEILLEUR ENTRAÎNEUR QUE PARESSEMENT ZINÉDINE ZIDANE ET THIERRY HENRY pour nous donner la confiance en lui, et je pense qu'il va réussir ! 🙌

J'ESPÈRERAI DE SUIVEZ Ses performances à cette compétition, c'est sûr que c'est une nouvelle étape de sa carrière qui va être très intéressante ! 😃

C'est super pour TP, il mérite tout le succès 🎉 ! Mais faut dire qu'il fait une excellente équipe avec Zizou et Thierry, ils sont les meilleurs 🤝 ! Je suis curieux de voir comment il va gérer ces jeunes talents, il a vraiment une bonne main pour ça !

C'est drôle que TP ait finalement obtenu ce poste 🤩 ! Je pensais qu'il allait rester longtemps sans pouvoir faire sa partie avec les jeunes. Il va devoir être super concentré pour transmettre tout son expertise aux U17, mais je suis sûr qu'il va réussir. Moi, j'espère que je vais pouvoir voir des joueurs talents comme nous étant jeunes. Le fait qu'il soit sur la coupe du monde 2026 est vraiment cool ! Je veux aller voir TP et ses confrères en action 👍

C'est une chose étrange, no ? Le fait qu'il obtienne ce poste après avoir parlé avec Zinédine et Thierry... ça sent pas juste, tu sais ? Comme si on le a préparé pour ça avant la naissance même ! Et puis l'anniversaire du père de Tony Parker, c'est une date symbolique pour recevoir cette réponse. Moi, je pense que c'est juste un coup joué pour le faire rentrer dans son carton... Mais enfin, il a passé 22 ans avec l'équipe de France, c'est une grande affaire ! 🤔

C'est vraiment génial que Tony Parker décide de prendre le relais avec les jeunes joueurs ! Il va probablement faire un super travail en utilisant tout son expérience avec les équipes juniors qu'il a aidées au cours de sa carrière de joueur, comme à San Antonio. Je pense qu'il aura beaucoup de réussite avec cette nouvelle équipe et c'est vraiment sympa qu'il ait obtenu le soutien des deux anciens internationaux, Zidane et Henry. Mais quels sont les plans de formation pour ce poste d'entraîneur ? Est-ce que Tony Parker va passer du temps à travailler avec les équipes espagnoles ou va-t-il rester plus proche de la sélection française ? Et enfin, qu'est-ce qu'on peut attendre de cette coupe du monde 2026 ?

Back