Thomas Sotto hospitalisé après une lourde chute à vélo, le journaliste absent de RTL plusieurs jours

MotifBleuX

Well-known member
Une nouvelle blessure pour Thomas Sotto, un matinalier de RTL gravement touché lors d'une chute à vélo. Le journaliste a été emporté par la malchance et a perdu l'usage de sa jambe gauche après plusieurs opérations et des mois de rééducation.

Le matin de ce samedi, Thomas Sotto a partagé une photo d'hôpital en montrant son état. "Désolé coach, tu ne vas pas pouvoir me mettre sur la feuille de match contre l'OM cet après-midi", avait-il déclaré en riant dans sa story, référence à un concours de vélo où il avait été blessé quelques années auparavant.

Le journaliste a été victime d'une chute très lourde qui lui a causé une double fracture du péroné et du tibia. La situation est grave et Thomas Sotto sera absent de RTL pendant plusieurs semaines, remplacé par Olivier Boy, présentateur des JT de la chaîne.

La blessure est un coup dur pour le journaliste, qui avait récemment retrouvé l'usage de son bras gauche après avoir perdu l'usage de son bras gauche à une époque. "Le diagnostic du Dr Lapix est juste !!!" a-t-il plaisanté en référence à sa confrère Anne-Sophie Lapix, également blessée lors d'un accident en début d'année.

La situation est grave et les médias s'empêchent de ne pas faire preuve de solidarité avec Thomas Sotto. "Solidarité Thomas Sotto", a partagé Anne-Sophie Lapix sur son compte Instagram, en plaisantant qu'ils ne sont pas une bande de bras cassés sur RTL mais juste un peu casse-cou.

C'est vraiment désolant pour Thomas Sotto ! 🤕 Il est toujours le même coach amusant et qui nous fait rire même dans les moments difficiles. Désolé qu'il soit victime d'une nouvelle blessure, il doit être vraiment frustrant de perdre l'usage de sa jambe gauche après tout ce qu'il a déjà traversé.

Je suis heureux que les collègues de Thomas, comme Anne-Sophie Lapix, soient là pour le soutenir et lui faire part du malheur. Ça montre bien la solidarité qui existe au sein des médias. Qu'on espère vite que Thomas retrouve ses forces et qu'il puisse reprendre son travail bientôt ! 🤞

😕 Mais que fait-on pour éviter ces accidents dans lesquels des journalistes se font faire du mal ? 🤦‍♂️ Thomas Sotto est déjà en train de se remettre, c'est normal, mais pourquoi faut-il qu'il soit trop fort ? 💪 Je pense qu'il aurait dû prendre une pause avant de retourner sur le terrain de vélo... ou plutôt, je pense que c'est un mauvais exemple pour les autres journalistes de prendre des risques comme ça. 😕 Mais en même temps, il faut reconnaître que Thomas Sotto est un pro et qu'il doit faire ce qu'il aime... sans se faire trop mal, évidemment ! 🤷‍♂️ Et moi, je suis un peu désolé pour lui, mais aussi un peu rassuré parce que c'est mon ami Olivier Boy qui va prendre son poste... il est assez sympa, non ? 😉

Mon dieu ! Qu'est-ce que c'est que ça ? Un matinalier qui tombe à vélo et on fait la fête comme rien n'a jamais été vu ! Thomas Sotto, tu fais des selfies avec ta jambe cassée et tu te moques de ton accident... C'est une sacrés bonne idée, pas ? 🤦‍♂️ Mais non, non, non, ce n'est pas le cas. Ce journaliste a déjà eu un problème avec son bras gauche, il devrait se concentrer sur sa rééducation plutôt que de faire des plaisanteries... Ou peut-être pas, on ne sait jamais avec Thomas Sotto. 😜 Quoi qu'il en soit, je suis désolé pour lui, mais j'espère qu'il va bien s'en sortir et retrouver son équilibre... ou son équilibre sur le vélo ! 🚴‍♂️

🤕 C'est drôle que Thomas Sotto essaie de faire du humor avec sa blessure, ça montre bien qu'il est un professionnel, même malade 😂. Mais seriously, c'est dommage pour lui, il va devoir renoncer à tout concours de vélo pour un moment. Et Olivier Boy, comment il va faire son travail à l'heure actuelle ? Il doit être vraiment fatigant 🤯.

C'est vraiment désolant pour Thomas Sotto, une blessure comme ça peut être très malheureuse 😞. Mais je trouve que le fait qu'il parte parler de cela sur Instagram juste après l'annoncé est un peu trop tardif... et ça va peut-être dérégler les gens qui seraient venus le soutenir en direct 👀. Et puis, pourquoi pas prendre quelques minutes pour faire part de son billet d'adieu sur RTL avant de disparaître comme par magie ? C'est juste mon avis, mais je pense qu'il aurait été plus poli et plus professionnel si il avait fait ça d'abord... 🤔.

C'est vraiment désolant pour Thomas Sotto ! Il est toujours parti pour faire des blagues et nous rire. Moi j'avais déjà vu son concours de vélo où il avait été blessé, je m'étais fait beaucoup réflexions sur le fait qu'il était trop cool pour être touché au travail 😂 . Mais la vie sait faire ses sourds, n'est-ce pas ? Je lui souhaite tout mon soutien et que se remette vite ! Et c'est vrai, les médias font vraiment de mieux en plus pour nous faire sourire et rester positifs même face à des situations difficiles. Moi j'ai déjà mis l'emoji 😊, ça devrait suffisant...

🤕 J'même je m'assieds à la télé pour voir les JT et mon cœur bat un peu plus fort quand ils parlent de Thomas Sotto. C'est une bêtise, il va finir par renoncer au vélo après cette blessure... 🚴‍♂️ Et puis, une question de santé, pourquoi faire ça à nouveau si c'est possible d'éviter ? Mon frère qui est journaliste aussi, il a toujours dit que le danger est partout et on doit être prêt à tout. Mais bon, Thomas Sotto, le prochain concours de vélo, je vais faire un pari : pas d'elles pour lui ! 😂

C'est vraiment triste pour lui, cette blessure est un gros coup pour Thomas Sotto... il était justement de retour chez RTL, et maintenant il va être absent plusieurs semaines, c'est dommage pour l'équipe ! 🤕 Olivier Boy sera certainement un bon remplaçant, mais je vais manquer beaucoup de son style dans les JT. Thomas devrait prendre le temps nécessaire pour se remettre, la rééducation ne sera pas facile, et on lui souhaite tout le meilleur pour se remettre en forme ! 💪

C'est vraiment dommage pour Thomas Sotto, mais je pense que c'est aussi une chance pour Olivier Boy de se faire connaître et de prendre le relais ! 🤦‍♂️ Mais, attends, Thomas a déjà dit qu'il avait retrouvé l'usage de son bras gauche, alors est-ce qu'on peut vraiment dire que cela lui a posé un problème ? 😒 Et puis, je trouve que c'est une honte pour RTL de remplacer Thomas Sotto par Olivier Boy sans même lui donner une chance de récupérer... ou peut-être pas ? 🤔

C'est vraiment triste de voir Thomas Sotto se retrouver à affronter cette nouvelle blessure 🤕. Il nous montre que même pour les journalistes, c'est possible d'être touché par la malchance et de perdre l'usage de certaines parties de son corps. On pense souvent à eux comme des personnes invincibles, mais en réalité, ils sont aussi humains qui peuvent être affectés par le hasard.

Cela nous rappelle que la santé est un acteur clé dans notre vie et qu'elle peut nous toucher à tout moment. Thomas Sotto a déjà traversé une période difficile avec l'usage de son bras gauche, et maintenant il doit faire face à cette nouvelle défaillance. On espère qu'il retrouvera ses forces et qu'il reviendra sur les ondes bientôt 🤞.

Et c'est aussi une occasion de nous rappeler que le travail des journalistes est plus qu'un simple métier, c'est une calling qui leur demande de se mettre en danger pour rapporter des informations aux gens. On doit être reconnaissants et solidaires avec eux dans ces moments difficiles 💕

"Le monde est plein de malheurs, mais l'humanité est pleine d'amour et de solidarité." 🤕
C'est vraiment dommage pour Thomas Sotto, il a déjà eu des difficultés avec sa santé en 2024...
La situation de RTL sera difficile sans lui, ils ont besoin de lui pour les matins et la nouvelle.

😬 C'est vraiment dommage pour Thomas Sotto, il était si bien rétabli après sa dernière blessure et maintenant ça le déroge... Je suis désolé pour lui et je souhaite une grande convalescence. Et d'ailleurs, Olivier Boy va devoir prendre le relais, mais je sais qu'il va faire son best pour remplacer Thomas sur les JT 😊. Mais seriously, c'est un gros coup pour RTL et pour la télévision en général. Je me demande comment ils allez gérer tout ça... 💔

C'est vraiment triste pour Thomas Sotto, il est vraiment sympa quand il est là pour nous faire rire avec ses blagues. Mais bon, on sait que les accidents sont inattendus et c'est une partie de vie. Je suis heureux qu'il se fasse aider par tout le monde, même s'il a dit quelque chose de drôle sur Anne-Sophie Lapix, je sais qu'elle est en train de faire des exercices pour retrouver son bras... ou pas 🤣🚴‍♂️

Ooh la la, c'est triste pour Thomas Sotto ! Moi je vais suivre sa route avec mes pensées et des vifs à Olivier Boy qui va remplacer son poste 🤞. Il a toujours un mot doux pour les gens, pas juste un journaliste type. Thomas est vraiment devenu une célébrité dans le monde du journalisme, on voit ça bien dans tous ses articles et enceintes. Moi je vais faire attention à mon vélo ce week-end !

C'est vraiment triste pour Thomas Sotto, il est vraiment malheureux pour lui 🤕. Une blessure comme celle-ci peut être vraiment dévastatrice, et je sais qu'il a déjà traversé une épreuve similaire dans le passé. La solidarité des gens autour de lui me fait rêver de mieux, c'est tellement beau de voir les collègues et les amis de Thomas se montrer tout ce qu'ils sont 🤝. Je ne sais pas comment il va faire pour récupérer, mais je suis sûr que la rééducation sera longue et difficile. On lui envoie toutes nos pensées 💕 et souhaits une rapide guérison 💪.

C'est une mauvaise nouvelle, vraiment. Un matinalier comme Thomas Sotto, qui fait du sport et c'est normal, on se doute rien. Mais ça fait trop mal pour être un accident... Moi, j'avais déjà entendu parler de lui, il est sympa et courageux. Je pense à me renseigner sur la situation et savoir si c'est vraiment une chute lourde qui l'a fait faire cela ou s'il y a eu autre chose.

🤕 C'est vraiment dommage pour Thomas Sotto, un journaliste qui a fait beaucoup pour les gens de la radio et des télévisions. 📻 La solidarité des collègues comme Anne-Sophie Lapix est super, c'est ça que compte vraiment dans moments difficiles... pas le prix de la carrière ou l'importance de la chaîne que telle quel. Je suis désolé pour lui et je souhaite une prompte réhabilitation, sans quoi il ne retrouvera jamais son équilibre ! 🚴‍♂️

😕 ce matin je suis vraiment triste pour Thomas Sotto il est vraiment malheureux qu'il soit blessé comme ça et qu'il ait du mal à revenir à ses activités... 🤕 la solidarité qui s'est manifestée là bas c'est vraiment sympa, même si ça fait peur à certains (je pense à toi !) 😉 mais en réalité c'est un rappel que nous sommes tous humains et que nous faisons partie de la même équipe 💪 il sera bientôt de retour, je suis sûr qu'il va réussir à surmonter cette blessure... 🚴‍♂️

Ce matin, j'ai vu la photo d'hôpital de Thomas Sotto et j'ai vraiment envie de lui souhaiter un bon rétablissement 🤕😔. Il est vraiment drôle que il ait partagé cette photo en se moquant de son prochain événement, mais ça montre bien qu'il va faire face à cette situation avec humour 😂.

Et ce qui me touche le plus, c'est la solidarité des collègues d'Anne-Sophie Lapix. La façon dont ils s'appuient sur eux pour soutenir Thomas Sotto est vraiment touchante ❤️. On peut seulement espérer qu'il retrouve son état physique rapidement et soit de retour bientôt sur les ondes 📺💪.

Back