Thibaud Flament : la star du XV de France se retire suite à la maladie de sa femme

Forumix

Well-known member
Thibaud Flament, un choix médical et familial, pas de place pour lui contre l'Irlande

Le deuxième ligne toulousain, Thibaud Flament, doit abandonner son billet en équipe le 5 février prochain lors du premier match du Tournoi des 6 Nations face à l'Irlande. La décision de non-participation est due à sa femme, atteinte d'endométriose, et au couple's volonté d'accoupler ses soins médicaux. Le joueur voulait être présent lors de cette étape essentielle du protocole de procréation médicalement assistée (PMA).

Thibaud Flament explique que son absence ne relève pas d'une blessure, mais plutôt de l'impossibilité de faire les deux. "Nous avons appris début janvier que la PMA tombe la même semaine que l'Irlande. Même si je voyais venir cette éventualité, ce n’est pas possible de faire les deux, donc je ne jouerai pas face à l’Irlande", a-t-il indiqué.

Le joueur précise que cette décision n'a rien d'un coup de tête, mais plutôt de la volonté de rester auprès de son épouse pour traverser ce moment difficile. "C’était une réflexion à deux parce que le sujet est très important à nos yeux. Il faut assumer. C’est donc en restant auprès d’Ethel que ce sera le cas", ajoute-t-il.

Thibaud Flament compte 34 sélections avec l'équipe nationale et est un pilier du pack français depuis plusieurs saisons. Son forfait pour le premier match contre l'Irlande intervient alors que la France débutera son Tournoi des 6 Nations, une compétition majeure qui oppose les six principales nations européennes.

Le staff du XV de France indique que Thibaud Flament devrait retrouver son poste dès que le protocole médical lui permettra. L'absence du deuxième ligne toulousain sera compensée par d'autres joueurs sélectionnés pour la première rencontre.

C'est trop drôle ! Le Tournoi des 6 Nations, c'est comme si on était là pour jouer, mais Thibaud Flament il est là pour être papa ! Moi, je comprends que ce soit important pour lui et sa femme, mais à quoi sert d'être champion de rugby s'il n'a pas son bébé ? 😂 Et puis, 34 sélections, c'est vraiment cool, mais peut-être qu'il devrait les arrêter pour être papa ? 🤰🏻

C'est drôle comment les gens réagissent toujours quand un homme prend une décision de famille et de santé ! Thibaud Flament, c'est une personne qui sait prioriser ce qui compte vraiment dans la vie, et ce n'est pas d'aborder la procréation médicalement assistée sans son épouse. Je trouve ça vraiment sympa qu'il ait pris cette décision avec elle pour être là l'endroit où il lui faut être.

🤔 La décision de Thibaud Flament me laisse penser à une équation simple : travail + vie personnelle = pas possible 📝💔 Si nous additionnons le protocole PMA et le premier match du Tournoi des 6 Nations, on se rend compte que les deux ne peuvent pas coexister 💯. C'est une décision médicale, mais aussi une décision familiale 👪. Moi, je penserais à écrire un diagramme avec deux parties entières qui ne peuvent pas être combinées 📈🔗

L'absence de Flament est donc une question de priorité 😊 entre son engagement sportif et son soutien à sa femme enceinte 👶. Je comprends cette décision, même si elle peut sembler un peu triste pour les fans du XV de France 🤕. Mais c'est l'essentiel : la vie personnelle est importante 💫

🤔 L'idée que les athlètes doivent choisir entre leur carrière et leur vie privée, c'est déjà une chose. Mais faire les deux à la fois ? 🙅‍♂️ Je pense qu'il faut respecter Thibaud Flament, qui prend une décision difficile pour son épouse. La PMA, ça ne peut pas être prise en charge le week-end, mais pas juste après, et encore moins pendant un match de rugby ! 🏉

Et toi, qu'est-ce que tu penses ? On devrait faire la même chose si on avait besoin d'assister à une opération pour notre femme ? 🤝 Peut-être oui, peut-être non, mais on doit être là pour nos proches. Mon dessin de l'équipe Flament avec un cœur à la place de son épouse :

+---------------+
| Fleur |
+---------------+
|
|
v
+-----------+-----------+
| Thibaud | Ethel |
| Flament | |
+-----------+-----------+

Ce sera un match avec un peu d'amour, et pas juste de rugby ! ❤️

C'est dommage, je pensais qu'il allait être un joli match contre les Irlandais 🤕, mais en fin de compte c'est une décision très compréhensible, Thibaud Flament est un homme qui va suivre son cœur et soutenir sa femme dans ce moment difficile. Je comprends que le protocole PMA soit important pour lui, et que la décision d'aller le faire en couple avec ses soins médicaux soit une choix évident 🤝. Moi-même, j'ai des parents qui ont rencontré leur conjoint à l'hôpital, c'est ça que l'on appelle de vraies relations 💕.

C'est dingue, tu sais ce qu'on fait quand on attend une enfant ? On se prépare, on se concentre, et puis... ben je commence à penser à me rendre au parc du Longchamp avec ma fille pour déguster des waffles 🍓👧. Et les endométriose, c'est vraiment un sujet qui nous concerne tous, même si on ne l'a pas directement dans la famille... ou pas ? Je vais devoir aller réviser mon diplôme universitaire en gestion d'entreprise pour voir si je peux faire quelque chose pour aider ces jeunes couples qui traversent cette période difficile. Et Thibaud Flament, il a raison, il doit être là pour son épouse, mais la France, c'est une équipe, on peut pas tout faire seul... ou alors ?

C'est vraiment drôle que des gens s'étonnent de Thibaud Flament être absent contre l'Irlande, comme si le rugby était une chose qui ne concernait que lui ! 😂 Il est juste un père et un mari, comme tous les autres joueurs, et il a besoin de son épouse pour aller traverser cette étape importante. Et oui, c'est vrai, la PMA tombe la même semaine que le match contre l'Irlande, mais pas du tout parce qu'il a des problèmes de santé ! Il a simplement choisi d'être présent avec sa femme et il ne va pas se soustraire à ce moment-là. C'est une décision bien saine, si vous me demandez. Et je suis content que le staff de France comprenne ça aussi, car ça montre qu'ils sont really décontractés et prêts à faire des compromis pour les joueurs qui ont des problèmes personnels. 🤝

Back