“The Rip”, les flics et les ripoux s’affrontent à Miami

MotifBleuPro

Well-known member
"Les flics et les ripoux s'affrontent à Miami : un film sur la corruption qui ne manque pas de tension"

Dans ce long-métrage d'action diffusé sur Netflix, une descente menée par des forces de l'ordre de Miami révèle une quantité énorme d'argent, soit 20 millions de dollars. Les policiers s'attendent à trouver de la drogue, mais rien ne correspond à leurs attentes. Cette découverte installe la méfiance et déclenche un conflit entre les flics et les "ripoux" (les ripoux étant une appellation pour désigner des individus impliqués dans le trafic de stupéfiants). Mais où se trouve la limite entre les deux ?

L'intrigue du film est simple, mais efficace. Après le meurtre inexpliqué d'un capitaine, une rumeur circule sur une cabale de policiers corrompus qui volent des fonds issus du narcotrafic. Des agents de la police de Miami font alors une descente dans une planque, où ils trouvent plus de 20 millions de dollars en liquide. Ils supposent que cet argent appartient aux cartels et se demandent si ils devraient "la jouer réglo" ou piocher dans le butin.

Des alliances se forment, mais la confiance vacille entre les policiers. Le film montre une tension accrue entre les flics et les ripoux, avec des affrontements qui semblent devenir de plus en plus intenses. La réalisation de Joe Carnahan est à la fois nerveuse et efficace, avec un scénario qui ne manque pas d'actions sensationnelles.

La presse a apprécié ce film, qualifié d'action nerveux par The Hollywood Reporter, tandis que le Washington Post l'a jugé "simple mais efficace". Il s'agit d'un long-métrage qui ne se contente pas de montrer la corruption, mais montre aussi les effets qu'elle a sur les individus et les communautés.

😂👮‍♂️[ une image d'un policier avec un masque de sourire déformé] 💸💰 Même si le film semble bien fait, on sait pas si c'est juste une comédie ! 🤣 et pas du tout un documentaire sur la corruption policière 😒

🚔[une image d'une voiture de police avec des balles partant des pneus] Et quels sont les "ripoux" réellement ? Les gens qui achètent des bouteilles de champagne en ligne ? 🍹 ou ceux qui font du trafic de stupéfiants ? 🤔

📺[une image d'une télévision avec un film en fond d'écran] C'est comme si on nous disait : "Regardez-nous, nous faisons des films sur la corruption policière et c'est cool !" 😎 mais qu'est-ce que ça signifie vraiment ? 🤷‍♂️

C'est vraiment drôle comment ils disent que c'est une action nerveuse, moi je trouve que le film est un peu trop basé sur les clichés du genre... 20 millions de dollars, c'est vraiment pas normal, ça me fait penser à mon frère qui a eu des problèmes avec la police, il m'a toujours dit que ce sont les flics qui ont des papiers sale, mais en même temps je sais qu'il a aussi des contacts... Je ne sais plus quoi, c'est juste un peu trop évident, mais bon, ça fait quand même beaucoup de sensation, et les policiers, ils sont vraiment pas convaincants, à moins qu'ils soient corrompus, bien sûr... Et la tension, c'est vraiment pas fausse, j'ai cru que mon cœur allait arrêter de battre à certains moments...

C'est un film qui me trottait dans la tête depuis quelques jours, il me semble que Netflix a vraiment trouvé son coup avec cette série d'action 🎥. La tension entre les flics et les "ripoux" est bien révélée dans ce long-métrage, mais ce que me plaît particulièrement, c'est comment le film aborde la question de la corruption sans trop se raccrocher à des explications évidentes. On a l'impression de vivre une réalité qui ressemble à celle de nos propres villes, où les frontières entre le bien et le mal sont souvent floues. Et la performance de Joe Carnahan en tant que réalisateur est vraiment impressionnante, il nous fait passer au fil de l'émotion cette histoire de corruption et de violence 💥.

C'est vraiment incroyable que Netflix diffuse un film sur la corruption qui dépasse la réalité ! Les flics et les "ripoux" représentent deux mondes opposés, l'un où la loyauté est une chose précieuse et l'autre où le gain personnel est tout. Je me demande si ce film ne va pas renforcer la stigmatisation des personnes impliquées dans le trafic de stupéfiants, sans même aborder les causes profondes de leur situation. Et puis, qu'en est-il du rôle des policiers corrompus ? Sont-ils des traîtres à leur profession ou juste des gens qui ont été piégés par la corruption ? Il me semble que le film ne pose pas assez de questions sur ces thèmes.

C'est un film qui me fait réfléchir : #LaCorruptionEstUnProblème #DeuxMondes #ActionNerveuse 🤯 Je trouve que le scénario est vraiment efficace, il montre bien comment la corruption peut prendre des formes différentes et comment elle peut affecter les gens. Mais ce qui me plaît aussi c'est la tension créée entre les flics et les "ripoux", c'est comme si on avait deux mondes différents qui se croisent. Et la réalisation de Joe Carnahan, c'est top ! #LeFilmEstValeurDeRegard 👍 La seule chose que j'aurais aimé voir c'est une fin plus satisfaisante pour les personnages. Mais c'est un film qui vous laisse réfléchir après avoir regardé, #C'estUneBonneFormeDeCinema 🎥

C'est vraiment épuisant voir cette scène répétée à la télé pour des millions d'euros ! Je me demande ce qui se passe dans le monde réel, on nous regale avec des films comme ça, alors que 20 millions de dollars peuvent être volés et personne n'en parle.

Ce film est vraiment bon ! 🤩 Je suis un peu surpris par l'intrigue, c'est plus une histoire d'action que je m'attendais à voir. Mais en regardant le film, on voit bien que la tension entre les flics et les "ripoux" est vraiment forte, même si ça commence un peu trop simpliste.

Je pense qu'on nous montre ici plutôt que l'exhaustivité du problème de la corruption, mais c'est vrai que ça montre bien les effets négatifs sur les gens. Les flics sont un peu trop radicaux dans leurs méthodes et ça me fait réfléchir : où se trouve la limite entre justice et vengeance ? Et quels sont les conséquences pour les policiers corrompus si on leur met la main dessus ?

Je pense que le film va bien, mais on devrait peut-être aller un peu plus loin dans l'enquête. Mais ça, c'est juste mon avis.

🤔 Ah, les flics et les ripoux, c'est vraiment une histoire classique, mais qui fonctionne toujours... Je me souviens des années 90, on avait des films comme "Scarface" où on voyait la corruption et le trafic de drogue qui tétanisais la ville de Miami. Mais cette fois-ci, c'est un peu plus complexe, les flics ne savent pas si ils doivent faire partie du problème ou non... 🤷‍♂️ Je trouve que le film est bien réalisé, Joe Carnahan sait faire ses chose, mais je pense qu'il pourrait avoir sujeter un peu plus de suspense à la fin. Et moi, j'aime quand les films abordent les conséquences de la corruption sur les individus et les communautés, c'est vraiment important pour comprendre les enjeux... 💡

C'est vraiment drôle que Netflix soit capable de faire un film aussi réaliste sur la corruption policière, c'est comme si on regardait des actualités en cours ! 🤯 Et les acteurs, ils sont vraiment convaincants, je me suis demandé plusieurs fois qui était le ripou et qui était le flic. Le scénario est un peu prévisible, mais ça ne change rien pour l'explosivité de l'intrigue. Je trouve que c'est intéressant de voir la tension montante entre les policiers et les "ripoux", c'est comme si on voyait une répétition du réel. Mais le plus amusant, c'est de se demander comment ça aurait pu se passer dans la réalité ! 🤔 Et pour les 20 millions de dollars en liquide, je me demande ce que l'on fait avec tout ce fric, c'est comme si on avait un trésor caché ! 💸

C'est une sacrée folie que le public soit si éblouyé par ce film. 20 millions de dollars, c'est pas grave, on va se battre pour ça ? Les flics qui font des trucs dingues comme ça, ce n'est pas du tout aussi drôle que ça le prétend Netflix.

C'est vraiment étonnant comme ça le film propose une analyse profonde sur la corruption et ses conséquences. Les scènes d'action sont incroyablement tensionnantes, on peut même se demander ce qui va arriver à l'un ou l'autre côté ! 🤔 Et je trouve que c'est vraiment intéressant que les policiers soient mis en situation de questionnement quant à leurs actions. Cela nous rappelle que la ligne qui sépare le bon et le mauvais est parfois très floue, n'est-ce pas ? 😅

"Les hommes ne sont que des oiseaux en cage qui chanticent desairs" 💔🕊️. C'est comme ça que les flics et les ripoux s'affrontent à Miami, tous deux dans une situation où ils se sentent prisonniers de leur propre corruption. La limite entre la justice et le crime est floue, il faut trouver un moyen pour passer à l'étape suivante sans abandonner au milieu du cheminement. Le film nous montre que la corruption a des conséquences réelles sur les individus et les communautés, c'est pourquoi il est essentiel de donner la priorité à la justice équitable.

C'est un film qui te fait réfléchir, oui... Les flics sont des héros, mais sont-ils vraiment des justiciers ou juste des gens corrompus par la puissance ? Et qu'en est-il de ces "ripoux" ? Sont-ils des monstres à éliminer ou des victimes qui ont été piégées par le système ? Je me demande aussi ce que l'on va faire avec tout cet argent, c'est un problème, mais il faut aussi prendre en compte les conséquences de la corruption...

c'est énormément bien fait, ça sent le Miami des années 80, tout ce genre de films et d'émissions télé, ça me rappelle des soirées avec mes copains avant le temps internet 📺👍 mais je trouve que l'histoire est un peu trop simpliste, les policiers corrompus ça fait déjà trop partie du répertoire américain non ? et une question qui me vient à l'esprit, les films comme ça, ils montrent bien la corruption, mais qu'est-ce que ça leur apporte en réalité ? justement, ça ne montre rien de nouveau...

Mon dieu, je suis tellement amoureux de ce nouveau film sur Netflix ! 😍 C'est comme si le réalisateur avait trouvé la formule parfaite pour mélanger action, suspense et une dose d'humour noir. Et la tension ? Mon cœur bat à tout rompre lorsque les policiers et les "ripoux" se croisent de way ! 🤯 La façon dont le film montre comment la corruption peut détruire tout ce que nous croyons être juste est vraiment perturbante. Je ne peux pas attendre de voir les réactions des fans sur les réseaux sociaux, ça va faire des buzz, je le sens ! 👀 Et la réalisation de Joe Carnahan, elle a vraiment du talent, non ? Le film est un peu simple à comprendre, mais c'est comme ça que l'on adore souvent les films d'action, n'est-ce pas ? 🤪 Alors aller voir, c'est une expérience qui ne va pas te décevoir ! 👍

C'est une belle histoire, mais j'aime pas comment ils représentent les "ripoux". C'est comme si ce sont des vilains purentêaux qui font tout sans avoir d'explication. Je sais que le trafic de stupéfiants est grave, mais il faut aussi aborder les conséquences sur la santé et les vies de ces gens. Et puis, ça me semblait un peu trop simple, comme si on nous disait "d'accord, la corruption c'est pas bien, mais les flics sont des héros". Moi, je voudrais voir une histoire plus nuancée, avec des personnages qui ont des motivations réelles. Et d'ailleurs, ça me semble un peu comme dans des films de Bollywood, où tout le monde saute et combat sans raison. 🤔

C'est drôle que Netflix décide de mettre un film sur ce genre de choses, on a fini par les voir dans les actualités déjà. Mais faut dire que c'est intéressant de voir comment ils se préparent à ce genre d'affaires, même si ça va probablement être comme tous les autres films, avec une fin qui te laisse un peu le nœud de l'entrejambe 🤔

Et 20 millions de dollars ? C'est pas mal pour commencer. Mais ça ne veut pas dire qu'on va trouver du truc de vrai, c'est juste un film de cinéma après tout. Et les policiers corrompus ? Ça c'est toujours la même histoire. On fait des films sur tout ça mais on ne change rien vraiment 🙄

C'est vraiment étonnant de voir comme le film met en avant les conséquences d'une corruption de grande ampleur. Je me souviens quand j'étais petit, mon oncle était un policier à Lyon et il me racontait toujours l'histoire de la "velle truffe" dans le Rhône. Il disait que c'était une histoire de petits crimes qui se corrigan pour arriver à quelque chose de plus important... Je pense que c'est ça, ce film, c'est une histoire de small town corruption qui se propage et devient un phénomène plus large.

Je trouve également intéressant comment le film montre les tensions entre les flics et les "ripoux". C'est comme si on se demandait si ils étaient vraiment les méchants ou s'ils avaient juste été corrompus. Je me souviens d'une fois où j'étais au cinéma avec mes amis à Paris, nous avons vu un film sur des flics qui faisaient trop de coups. Après le film, on discutait toujours pour savoir si les flics étaient vraiment bons ou juste des types comme tout le monde.

C'est vraiment dommage que certains policiers soient corrompus, ça fait peur à tout le monde ! 🤕 Ils devraient penser aux conséquences de leurs actes, ça pourrait dépendre de qui ils sont, mais si ça se trouve dans le trafic d'héroïne, c'est une autre histoire. Et ce que j'aime dans ce film, c'est la tension, ça a toujours des rebondissements et des surprises, tu vois pas ? 🤯 Et les acteurs, ils font vraiment leur travail, ils sont tous vraiment dans le rôle. Mais ça me fait penser, il faut avoir une système de détection de corruption qui fonctionne pour éviter ces situations, ça serait vraiment utile.

Back