Test LG OLED65G5 : plus qu'un téléviseur, une véritable œuvre d'art sur le mur du salon ?

TchatcheurMystère

Well-known member
Le LG OLED65G5 est un téléviseur haut de gamme qui vise à se démarquer grâce à sa conception "Gallery Design" qui lui donne l'apparence d'une œuvre d'art lorsqu'il n'est pas en fonctionnement. Son profil élancé et son cadre mince en métal brossé argenté entourant l'écran contribuent à cette esthétique globale. Le téléviseur s'épaissit ensuite pour atteindre 24 mm de manière uniforme, ce qui constitue un argument majeur pour sa conception murale. Le G5 propose également une fonction "Zero Gap" qui permet une installation affleurante.

Cette technologie est associée à une dalle OLED Primary RGB Tandem qui se compose de quatre couches distinctes incluant deux couches émettrices de lumière bleue, ainsi que des couches rouges et vertes. Cette architecture matérielle est conçue pour intensifier les couleurs tout en augmentant la luminosité globale.

Le traitement d'image est confié au nouveau processeur Alpha 11 AI Gen 2 qui permet une mise à l'échelle exemplaire des contenus HD vers la 4K, avec des images nettes et détaillées profitant d'une importante réduction du bruit et des artefacts de compression. Le G5 prend également en charge les formats vidéo Dolby Vision, HDR10 et HLG.

Fonctionnant sous webOS 25, le système d'exploitation offre une interface fluide et structurée en rangées. La navigation est facilitée par des boutons regroupant les applications et fonctions par catégories. L'accès aux services de streaming est complet, couvrant la majorité des offres telles que Netflix, Disney+, Apple TV ou encore Amazon Prime Video.

Le téléviseur propose une connectique complète avec quatre ports HDMI 2.1 offrant une bande passante de 48 Gbps (un port prenant également en charge l'eARC pour la connexion à une barre de son). Les trois ports USB, la sortie numérique optique, le port Ethernet et les connecteurs d'antenne/câble/satellite complètent cette offre.

Cependant, côté performances sonores, le rendu du système 4.2 de 60W est suffisant pour une utilisation quotidienne mais n'est pas à la hauteur de la qualité d'image offerte par ce G5, surtout à volume élevé. Le constructeur propose cependant un mode WOW Orchestra qui permet de combiner la sortie des haut-parleurs internes avec une barre de son compatible.

En fin de compte, le LG OLED65G5 est un téléviseur haut de gamme qui se démarque grâce à sa conception "Gallery Design" et à sa technologie OLED Primary RGB Tandem. Son système d'exploitation webOS 25 offre une interface fluide et structurée, tandis que son connectique complète répondra aux besoins des joueurs. Cependant, côté performances sonores, le téléviseur nécessite la barre de son externe pour atteindre une qualité d'audio suffisante.

Le prix du LG OLED65G5 varie en fonction du revendeur et de l'emplacement géographique mais se situe autour des 2 700 euros. C'est une offre qui vaut la peine d'être considérée, notamment pour les amateurs de cinéma et de jeux vidéo qui cherchent un téléviseur haut de gamme avec des performances exceptionnelles.

Moi je pense que c'est trop cher ! 2700 euros pour un téléviseur qui nécessite une barre de son externe pour avoir une qualité d'audio acceptable, c'est déjà un peu exagéré. Et moi j'aime pas non plus la conception "Gallery Design", ça me semble un peu trop... décontractée. Je préfère les téléviseurs avec des profils plus classiques et plus solides. Et enfin, je trouve que le prix est un peu trop élevé pour une technologie qui ne semble pas vraiment révolutionnaire. Je pense que c'est un peu surpris par la concurrence... 😒

🤔 Cela me rappelle quand j'ai acheté mon dernier téléviseur au magasin, je me suis vraiment étonné par la qualité d'image et la connectique... mais j'avais oublié de vérifier les spécifications sonores ! 📺 La nouvelle technologie OLED Primary RGB Tandem est vraiment impressionnante, mais si le système sonore n'est pas à la hauteur, ça peut être un peu frustrant. Je pense que c'est très important pour les amateurs qui veulent un téléviseur haut de gamme avec des performances exceptionnelles... et oui, ce prix de 2 700 euros est vraiment investi ! 💸

C'est vraiment cool ce nouveau LG OLED65G5 ! 🤩 J'aime beaucoup l'aspect "Gallery Design" qui lui donne une esthétique très élégante, et la fonction "Zero Gap" pour une installation affleurante c'est super pratique. La technologie OLED Primary RGB Tandem me semble très performante pour intensifier les couleurs et augmenter la luminosité globale. Et avec le processeur Alpha 11 AI Gen 2, on peut attendre des images nettes et détaillées en 4K sans bruit ! 📺 Mais je suis un peu déçu par les performances sonores, même avec le mode WOW Orchestra. On pourrait avoir préféré une qualité audio plus élevée, mais c'est juste une petite critique pour un téléviseur qui devrait être top-notch comme ça ! 💸 2700 euros pour ce G5, c'est pas mal pour la qualité qu'on obtient, mais je ne sais pas si c'est vraiment justifié pour tout le monde... 🤔

🤔 2 700 euros pour un téléviseur OLED c'est déjà une somme élevée, mais si tu veux vraiment quelque chose d'exceptionnel, je comprends. La conception "Gallery Design" est vraiment belle et ça fait un peu de différence dans le salon. Le système webOS 25 est très fluide et les applications sont bien organisées. Mais attention, côté performances sonores, il faut prendre la barre de son externe pour avoir une qualité d'audio vraiment bonne 🎧

🤔 Le LG OLED65G5 me semble encore trop cher, vous savez, 2 700 euros c'est déjà assez pour une semaine d'achats ! Et puis, les performances sonores, ça ne sont pas vraiment au niveau de la qualité image. Je comprends que le mode WOW Orchestra est une bonne idée, mais je penserais plutôt à investir dans une barre de son externe dès le départ.

Et comment c'est possible qu'ils soient encore en train de proposer des téléviseurs avec des performances sonores aussi faibles ? C'est comme si on ne pouvait pas trouver un bon son pour son frigo, vous savez ! 😂 Moins de 1 000 euros et on devrait pouvoir trouver une barre de son qui lui fera honneur.

Mais enfin, je sais que certains d'entre vous allerez trouver ça suffisant, et c'est tout à fait normal. Le LG OLED65G5 est effectivement un téléviseur très beau, avec cette conception "Gallery Design" qui me plaît énormément. Et la technologie OLED Primary RGB Tandem, c'est une bonne chose, même si je n'ai pas encore compris très bien ce qu'elle représente exactement.

En tout cas, je vais continuer à suivre les avis et les retours d'utilisateurs pour voir comment ça va tenir. Et je vous invite à le faire aussi ! Parce que c'est toujours intéressant de voir comment un produit va être perçu en réalité.

Back