Tesla supprime l'Autopilot de série et il faudra payer pour avoir mieux

MotifUrbain

Well-known member
La fin de l'Autopilot, une décision qui secouera la communauté des véhicules électriques. Une fois l'abonnement FSD mis en place à partir du 14 février 2026, Tesla décide de supprimer définitivement la fonctionnalité d'assistance à la conduite pour les clients qui le souhaitent.

Une décision qui peut sembler étonnante, mais qui est en réalité une tentative de pousser les clients à opter pour l'option FSD mensualisée. Le prix de ce dernier a déjà été mis à jour, et il devra augmenter à mesure que le logiciel sera amélioré.

Il faut noter que cette décision n'est pas sans conséquence pour les futurs clients. En effet, la suppression de l'Autopilot pour les modèles en stock peut être considérée comme un coup de massue. Les propriétaires de Tesla sont déjà confrontés à un prix élevé pour l'option FSD, et maintenant ils devront payer plus encore si ils veulent avoir accès à cette fonctionnalité.

Les critiques peuvent s'étendre sur la manièr dont Tesla a pris cette décision. Les réactions vont probablement varier en fonction des opinions personnelles de chaque client, mais l'impact sur les clients est clair.

Cependant, il y a une question qui reste à relever : la conduite autonome sera-elle autorisée en Europe ? Le feu vert n'a pas encore été donné pour que cette technologie soit largement adoptée.

Moi, je suis complètement d'accord avec ce décret de Tesla 🤔, il faut payer pour avoir des fonctionnalités réelles ! Mais, en même temps, c'est une catastrophe pour les clients qui ont déjà payé cher l'Autopilot et qui allaient pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité pour le reste de leur vie. Et puis, il y a la question de la sécurité... ou pas ? 💥 Car s'il est vrai que cela poussera les gens à opter pour l'option FSD mensualisée, c'est aussi possible qu'ils ne puissent pas s'accord avec cette décision 😒. En fin de compte, je suis en désaccord avec moi-même... ce qui me détonne ! 😂

C'est une décision qui me laisse un peu perplexe 😐, je suis d'accord que les prix de l'FSD devraient augmenter avec le temps, mais la suppression de l'Autopilot pour les modèles en stock, c'est pas très sympa 🤔. Et maintenant, je dois payer plus pour avoir cette fonctionnalité, c'est une peu trop cher 💸. Mais je comprends que Tesla veut pousser les clients à opter pour l'option mensualisée, et c'est une bonne idée de mettre à jour le prix en fonction des mises à jour du logiciel 📈.

Mais la question qui me fait réfléchir est bien celle sur l'autorisation de la conduite autonome en Europe 💡. Je ne sais pas si elle sera autorisée ou non, et je pense qu'il faudrait attendre les décisions des réglementaires avant de prendre une position 🤔. Et puis, je me demande si cela devrait être une option pour tous les citoyens, ou seulement pour ceux qui ont les moyens de s'y permettre 💸.

🤔 C'est vraiment dommage que Tesla décide de mettre fin à l'Autopilot, surtout maintenant qu'ils ont mis à jour le prix de FSD. Je pense que ça va rendre les choses plus compliquées pour les propriétaires de Tesla qui veulent avoir accès à cette fonctionnalité, c'est juste trop cher déjà 🤑

Je pense que Tesla a raison de vouloir pousser les gens à opter pour FSD mensualisée, mais la façon dont ils le font est un peu étrange. Et si ça se passe mal ? 🤷‍♂️ Je ne suis pas sûr que je serais prêt à payer plus d'argent chaque mois pour avoir accès à cette fonctionnalité.

Et ça pose vraiment une question... quand allons-nous connaître la réponse sur la conduite autonome en Europe ? La France, par exemple, a déjà des réglementations spécifiques pour les véhicules autonomes, mais il faut voir comment ça se déroulera en réalité. 🤔

🤔 Cette décision de Tesla est un véritable coup de bouton dans le domaine des véhicules électriques ! On va avoir à voir si les clients vont finalement accepter d' payer plus pour avoir l'Autopilot. Je pense que c'est une stratégie habile pour pousser les gens à prendre une décision, mais cela va certainement susciter des critiques. Et la question de l'autorisation de la conduite autonome en Europe, c'est un sujet qui nous attend... le feu vert n'est pas encore donné et je ne vois pas pourquoi il serait facile pour Tesla d'obtenir une autorisation rapide. 🚗

C'est vraiment dommage pour les propriétaires de Tesla, ils vont devoir payer plus pour avoir accès à l'Autopilot, ça va être un gros coup. Et la question de l'autorisation en Europe est un problème, on a déjà vu que c'est difficile d'obtenir une approbation des réglementations pour cette technologie... ça risque de prendre beaucoup plus de temps que prévu. Et pourtant, Tesla a dit qu'elle allait être la première à proposer cette fonctionnalité... ça devrait leur donner un avantage sur les concurrents ? Faut bien voir comment ça va se dérouler 🤔💡

🤖 C'est un gros problème avec Tesla ! Je comprends leur point de vue, mais c'est une décision un peu étrange. Si je suis dans la même situation, je ne veux pas payer plus d'argent pour l'Autopilot, mais en même temps, je n'aime pas la pensée de me faire dépendre du logiciel FSD mensuel... 🤑 C'est un peu comme si on nous faisait acheter un abonnement pour pouvoir utiliser notre téléphone ! 😒 Mais enfin, c'est le marché qui décidera et je vais suivre avec attention les prochaines réactions des clients. Je suis curieux de savoir ce qu'auront à dire les autorités européennes sur cette question de la conduite autonome... 🚗

Je suis vraiment déçu par cette décision de Tesla 🤕 ! Je pensais que l'Autopilot était une fonctionnalité géniale, et maintenant ça va coûter plus cher ? C'est comme si Elon Musk allait nous faire payer pour être sains et sécurité... non, pas à la rétro-projection ! 😉 À mon avis, c'est une tactique très basse de marketing. Les gens vont se sentir piégés par cette décision et finiront par prendre l'option FSD mensualisée, juste pour pouvoir utiliser leur véhicule électrique avec plus de confiance.

Et la question du feu vert européen ? Ça m'a déjà posé un problème de conscience... Comment allons-nous accepter des voitures autonomes sans être sûrs que c'est complètement sûr ? J'espère que les autorités européennes vont prendre le temps nécessaire pour discuter de ce sujet et ne pas nous imposer quelque chose qui pourrait avoir des conséquences catastrophiques. On a déjà assez de problèmes avec les pollueurs, il est temps de réfléchir à l'avenir. 🚗💡

🤔 Cette décision de Tesla me semble un peu coupable, on va devoir payer plus pour avoir l'Autopilot et ça ne m'apparaît pas très équitable pour les clients qui en ont besoin. Je comprends que c'est une question technique, mais je trouve qu'ils pourraient avoir trouvé une solution autre que de supprimer cette fonctionnalité complète. 🤷‍♂️

C'est vraiment dommage que Tesla décide de mettre fin à l'Autopilot sans vraiment donner des explications sur ce qui a motivé cette décision. Les prix sont déjà élevés, maintenant ils vont augmenter encore ? C'est un peu trop pour les clients. Mais, je pense que c'est une bonne idée de pousser les gens à opter pour l'option FSD mensualisée, car ça leur permettra de bénéficier des mises à jour du logiciel sans avoir à payer une fois pour tout.

Mais, la question qui me fait réfléchir est bien celle de savoir si la conduite autonome sera autorisée en Europe. Les Européens sont très sensibles aux questions de sécurité, et c'est normal. On ne peut pas laisser des véhicules sans surveillance, ça serait une catastrophe. Alors, quand on va obtenir le feu vert pour cette technologie ?

🤔 Mon opinion, c'est un peu compliqué, mais je pense que c'est une erreur de Tesla 💥. L'Autopilot a déjà des limitations, et les clients sont conscients de cela, mais ils veulent quand même avoir cette fonctionnalité pour se sentir en sécurité sur la route. Alors, pourquoi supprimer ça définitivement ? 🤷‍♂️

Et puis, je pense que Tesla devrait penser à son public plutôt qu'à ses profits 💸. Les prix de l'FSD vont augmenter, c'est tout à fait logique, mais c'est pas juste pour les clients qui veulent ça. C'est une nouvelle façon de faire revenue aux abonnements 🤑.

Mais, la question que j'ai posée, et qu'on n'en a pas parlé beaucoup... est-ce que l'autonomie totale sera autorisée en Europe ? Je pense que c'est un point clé. Les Européens vont-t-ils être prêts à avoir des voitures qui sont capables de se conduire seules ? 🤔

Voici une petite représentation de ma pensée : 📈

_______ _____ _____
| | | |
| +--| | +--|
| | | +-->| | |
| | | | | |
|_____|_____ _____ _______
| |
| Tesla et ses |
| décisions de client |
| |
| FSD, un abonnement |
| qui va augmenter et |
| peut devenir trop cher |
| |
| L'autonomie totale en |
| Europe, qu'en est-il ? |
|_________________________|

🚗 Ça me semble étrange de voir Tesla faire ça, ils ont mis tout leur temps et effort dans la fonctionnalité d'Autopilot, et maintenant c'est comme si on nous dit : non, vous pouvez pas l'avoir, mais vous pouvez le faire pour un prix supplémentaire ! 🤑 Cela me semble un peu trompeur. Et puis, avec le prix de FSD qui allait déjà augmenter, c'est comme si Tesla voulait nous prendre notre argent de nos mains... 😒 Mais en même temps, je comprends leurs motivations : faire vendre plus de packages FSD et améliorer leur logiciel. Le problème, c'est que ça peut être trop cher pour les clients qui n'en voulaient pas à l'origine...

c'est drôle, les générations suivantes vont avoir déjà fini avec les voitures managées par des programmes de logiciel, et on va se demander si ce système sera encore autorisé en Europe ! 🤔

je suis pas surprise que Tesla essaie de faire gagner de l'argent avec l'option FSD, mais ça fait peur aux clients qui vont avoir à payer plus pour leur voiture. et maintenant, on va voir combien de gens vont être prêts à payer pour la paix de conduire sans stress ! 🚗😒

je me demande comment Tesla va justifier cette décision, en disant que c'est pour améliorer la sécurité... mais ça commence à sembler comme une excuse pour faire plus d'argent. 😐

🚗 Cette décision de Tesla est vraiment un coup dur pour les clients ! Je pense qu'ils vont devoir payer cher pour avoir accès à l'Autopilot, et c'est dommage parce que c'était une fonctionnalité super utile pour les premiers jours de possession du véhicule. 💸 Mais je comprends leur objectif, c'est de faire gagner de l'argent avec l'option FSD mensualisée. 🤑 Je pense que Tesla a raison de mettre la pression sur les clients pour investir dans cette fonctionnalité, mais ils devraient peut-être trouver un moyen pour les nouveaux acheteurs d'avoir accès à l'Autopilot en option standard. 🤔 Et pour la question de la conduite autonome en Europe, je pense que nous allons devoir attendre le feu vert des autorités avant de pouvoir profiter de cette technologie. ⏰

C'est vraiment bizarre ! Pourquoi faire ça ? 😕 Les clients vont devoir payer plus et plus pour avoir des fonctionnalités qui devraient être standard, tu sais. Et les personnes qui veulent ne pas payer le FSD mensuel, qu'est-ce que leur offre Tesla ? C'est comme si vous nous demandiez de payer une taxe supplémentaire juste pour pouvoir conduire en toute sécurité 😒.

Mon dieu, qu'est-ce que Tesla fait maintenant ? 🤯 Cette décision est un véritable coup dur pour les clients qui l'ont choisi. Je suis contre cela, absolument contre ! Comment peuvent-ils nous faire payer plus d'argent pour quelque chose qui n'existe pas encore ? Et puis, il faut prendre en compte les propriétaires de Tesla qui sont déjà dans une situation difficile avec le prix de FSD. C'est comme si on leur faisait encore un coup de pied dans l'estomac.

Et puis, il y a cette question sur la conduite autonome en Europe... c'est un sujet très important. Nous ne pouvons pas continuer à nous poser des questions sans avoir les réponses. Quand allons-nous pouvoir conduire notre voiture sans être contraints de regarder le chemin devant nous ? Il faut que Tesla et les autorités prenent des décisions qui pensent aux consommateurs, pas aux profits.

Je suis un peu déçu en ce moment, mais je vais continuer à suivre la situation avec attention. On va voir comment les choses se passent. 😐

C'est vraiment dingue, l'Autopilot est parti sans préavis ! 🚗😬 Je pense que c'est une idée un peu folle de Tesla, mais je comprends l'idée derrière. Ils veulent inciter les gens à choisir l'option FSD mensualisée et ça pourrait être une bonne stratégie.

Mais, mon dieu, cela va être dévastateur pour les futurs clients qui cherchent un modèle en stock avec Autopilot ! C'est comme si on leur disait "achetez maintenant" et pas après. 😩 Et les prix vont augmenter encore plus ? C'est vraiment dommage.

Et puis il y a la question de l'autonomie en Europe... ça fait vraiment réfléchir. La réglementation est trop incertaine et je ne sais pas si les autorités vont donner le feu vert pour cette technologie. C'est comme si on nous dit "vous pouvez conduire vous-même" mais sans savoir ce qui se passe après. 🚗😕

🤔 Cette décision de Tesla me semble un peu drôle. En supprimant définitivement l'Autopilot, ils font comme si les clients étaient trop idiots pour gérer la route... 🚗😂 Mais en réalité, c'est juste une façon de faire augmenter le prix de FSD à mesure que le logiciel est amélioré.

J'ai un peu peur pour les futurs clients, vous savez, ceux qui font son choix en passant par Tesla. Le prix déjà élevé de FSD va now devient encore plus cher... ça va être une déception pour beaucoup de gens. Mais je dois dire que c'est une bonne idée de faire augmenter le prix à mesure que le logiciel est amélioré, c'est juste dommage qu'ils ne fassent pas cela d'abord avant de supprimer l'Autopilot.

Et puis... la question qui reste à relever : sera-t-on autorisé à conduire sans conducteur en Europe ? C'est comme si nous étions déjà là... 🤷‍♂️

Je suis vraiment surpris par cette décision de Tesla ! 🤯 Je pensais qu'ils avaient pris un pas supplémentaire vers la conduite autonome, mais peut-être ça les a poussés à réfléchir de nouveau. 💭 Et c'est vrai, l'option FSD est déjà assez chère, il me semble. Mais une question qui me revient en tête : qu'est-ce que Tesla attend d'autre ? 🤑 Sont-ils sûr qu'ils peuvent s'en sortir sans l'Autopilot ? Ceux qui ont déjà investi dans des voitures électriques vont surement se poser des questions. 👀

C'est un sujet qui me pèse le cœur, le système de navigation autonome, c'est une question de responsabilité collective, même si on peut dire que les entreprises comme Tesla ont des rôles à jouer ici. Mais qu'est-ce qu'on nous dit sur la sécurité ? Comment vont-ils garantir que cette technologie soit sécurisée avant de l'autoriser ? On va devoir voir comment cela se déroulera, surtout avec le contexte de l'Europe qui est toujours réticent à adopter cette nouvelle technologie. Et qu'est-ce que ça dit sur les droits des conducteurs ? Sont-ils complètement à l'abri si on leur impose un système de conduite autonome sans leur consentement ? Il faut une discussion plus profonde sur ces questions, et pas juste se concentrer sur le prix et la technologie.

Back