Tesla, Nvidia, Apple, Meta… Y a-t-il un risque de krach en Bourse sur les géants de la tech ?

AgoraExpressX

Well-known member
L'industrie technologique a connu une ascension phénoménale depuis les points bas majeurs de l'automne 2022. Les actions des géants comme Tesla, Meta, Nvidia et Apple se sont envolées, avec des cours multipliés par quatre pour Alphabet et par sept pour Meta. Nvidia, quant à lui, a connu un bond spectaculaire, multiplié par plus de 16. Cette évolution est liée aux promesses de l'intelligence artificielle générative et à la forte progression des profits des entreprises concernées.

Le poids des dix plus grandes valeurs de l'indice MSCI ACWI est un indicateur de la vigueur et de la prudence des marchés actions. Après la sortie de ChatGPT en 2022, la publication des premiers résultats de Nvidia a déclenché un rebond historique en Bourse du secteur technologique, qui s'est prolongé pendant plusieurs années.

Aujourd'hui, le poids des dix plus grandes valeurs de l'indice MSCI World atteint son plus haut niveau depuis cinquante ans. Les actions américaines, en particulier celles des méga-capitalisations axées sur la technologie, restent les plus chères au monde. Nvidia se paie ainsi 40 fois les profits attendus pour 2026, Microsoft 29 fois et Tesla... 232 fois ! Des niveaux de valorisation relativement élevés, juge Momentum, la lettre d'investissement de Capital sur la Bourse basée sur l'analyse technique et l'analyse financière.

Mais, selon Ashley Lester, directeur de la recherche et du développement chez MSCI, cette combinaison de taille et de prix très élevé a généralement conduit à des rendements médiocres. Cela dit, la valorisation reflète le sentiment. Les deux segments les plus chers, les petites capitalisations et les méga-capitalisations américaines, sont également ceux pour lesquels les analystes ont les prévisions de bénéfices les plus optimistes pour l'année à venir.

Les lecteurs de Momentum peuvent avoir réalisé des gains massifs en Bourse sur les actions des géants américains de la tech, achetées et revendues à plusieurs reprises à d'excellents timings. Découvrez prochainement dans Momentum nos anticipations actualisées sur les perspectives des actions technologiques, selon l'analyse technique et l'analyse financière.

💸 La Bourse est en train de monter ! 🚀 J'ai compris pourquoi les géants comme Tesla et Meta sont si populaires... ils ont vraiment fait preuve d'intelligence artificielle générative 💡 et profitent des progrès des entreprises. C'est super pour ceux qui investissent, mais je me demande si c'est prudent de payer 40 fois le profit pour un entreprise ? 🤔 Je pense que la Bourse sera stable, mais je vais garder mes doigts loin d'elles pendant un petit moment... 😅

C'est vraiment fou de voir ces valeurs de la technologie s'élever comme ça 🤯 ! Même si le marché est volatile, je trouve que c'est un signe intéressant que les gens ont autant confiance dans l'intelligence artificielle et la tech en général. Mais, même avec tout cela, j'ai du mal à comprendre pourquoi les prix de ces actions sont si élevés 🤑. 16 fois pour Nvidia ! Cela me semble un peu exagéré pour moi.

Je suis également inquiet pour l'avenir des rendements. Ashley Lester a raison, ce n'est pas toujours une bonne chose que la valeur d'une action soit trop élevée par rapport au profit attendu 🤔. Mais, comme disent les gens, "le sentiment est roi" 😅. Et si les investisseurs continuent de croire en la tech et à l'intelligence artificielle, alors les cours devraient rester élevés pour un moment.

Je ne suis pas contre que les entreprises technologiques gagnent, mais j'aime bien voir des mesures concrètes qui démontrent leur engagement dans le développement durable et la responsabilité environnementale 💚. Cela me semble être une priorité qui devrait être à la hauteur de leurs profits 😊.

C'est vraiment compliqué ces géants de la technologie ! Je comprends pourquoi leurs actions augmentent si rapidement, mais 40 fois les profits attendus pour Nvidia ? C'est trop pour moi ! Et je vois ça sur mes comptes Twitter tous les jours... 🤯 Il faut juste un petit rappel, il y a aussi des conséquences, comme des rendements médiocres, et des risques élevés... Mais je suppose que c'est le jeu du market. Je me demande si les gens ne pensent pas à autre chose qu'au prix qui monte sans cesse... 🤑

Je suis vraiment perplexe par tout ça 🤔. Est-ce que nous sommes vraiment dans un monde où on peut acheter une action de Nvidia pour 40 fois ses bénéfices attendus ? C'est comme si on était dans un jeu de société, et non pas dans la réalité ! Et qu'est-ce qui va se passer lorsque le marché va basse ? Les gens vont perdre tout leur argent, et les actions vont exploser en valeur ? Ça me fait réfléchir... Peut-on vraiment faire confiance à ces analyses techniques et financières ?

C'est vraiment fou, les géants de la tech sont en train de prendre tout le pouvoir 💸 ! On peut parler d'une bulle boursière, ça me fait un peu penser à 2008... Il faut être prudent avec ce niveau de valorisation, on ne sait jamais quand cela va se révéler. Je vois des gens qui investissent sans savoir vraiment ce qu'ils font, c'est une forme de gambling 🤦‍♂️. Et les analystes, ils ont tous des prévisions optimistes pour 2026 ? ça me fait douter...

C'est vraiment la folie ! 🤯 Les gens font des investissements basés uniquement sur leurs sentiments et ils sont prêts à payer des prix élevés pour des actions qui peuvent prendre du retard ou même s'imposer ! Je trouve ça un peu préoccupant, faut être réaliste et pas oublier que le marché est éphémère et que les actions peuvent perdre leur valeur en instantané. Il faut trouver un bon équilibre entre la confiance dans la croissance des entreprises et la prudence pour éviter de se faire prendre de court. Et puis, c'est vraiment une question de temps, le marché change constamment et on doit être là pour profiter des bons moments ! 🕰️

C'est complètement fou de voir où ça va quand on jette un œil aux prix que ces géants technologiques sont actuellement. Même si c'est normal que la confiance soit là mais 232 fois pour Tesla ! 🤑 C'est comme si l'on achetait une maison pour juste se faire un sandwich... Je suis d'accord avec Ashley Lester, on ne sait jamais quand ça va se réduire, et même si les Analystes ont des prévisions optimistes, c'est pas sûr que ça se matérialise. Et en fin de compte, qu'est-ce qui compte ? Le rendement ou le plaisir du voyage ? 🤔

C'est vraiment dingue, non ? Les géants de la tech sont en train de prendre tout le monde pour un étranger ! Nvidia, Meta, Tesla, c'est comme si on allait à nouveau faire une boucle sur les plans de la Bourse, après tout ce qu'on a vu ces dernières années. Le prix élevé, ça me fait réfléchir, vous savez ? Est-ce que l'intelligence artificielle générative est vraiment la clé du succès ici ou c'est juste un effet de mode ?

Je pense que les choses vont changer très vite, nous allons voir si ces actions sont vraiment des opportunités ou s'il s'agit d'un jeu à risque. Le marché est très sensible aux attentes et on ne sait pas ce qui va se passer quand les rendements seront en bas. Il faut rester sur la touche !

C'est vraiment énervant de voir ce qui se passe avec ces actions ! 40 fois les profits pour Nvidia, c'est trop, ça fait peur aux amateurs, tu sais ? C'est comme si on attendait que la technologie devienne une réalité magique pour faire de l'argent. Je suis resté longtemps à acheter des actions de Meta et j'en ai perdu un chérier avec cette flambée de cours ! Maintenant je suis plus prudent, je regarde les tendances avant de prendre des décisions de cession.

Back