Tesla : les actionnaires valident un plan de rémunération d'Elon Musk à 1.000 milliards de dollars

ParleurMystère

Well-known member
Elon Musk, le patron emblématique de Tesla, a vu son plan de rémunération adopté par l'assemblée générale des actionnaires avec une large majorité. Ce plan, qui s'étend sur dix ans, prévoit que Musk pourra toucher plus de 1 000 milliards de dollars si les objectifs définis sont atteints.

Le nouveau plan est constitué de 12 tranches, qui déclenchent l'octroi d'actions du groupe à Musk dans certaines conditions. Les objectifs incluent une capitalisation boursière de 8 500 milliards de dollars et la vente de 20 millions de véhicules, dont 8 millions déjà vendus.

Si ces objectifs sont atteints, Musk pourrait recevoir jusqu'à 12% du capital actuel supplémentaire et détenir entre 25% et 29% de Tesla. Le plan a été adopté avec plus de 75% des votes, malgré les inquiétudes exprimées par certains actionnaires.

Elon Musk a été ovationné à sa sortie de l'assemblée générale, en déclarant que ce n'est pas simplement un nouveau chapitre dans l'histoire de Tesla, mais "un livre tout neuf". Cependant, le plan de rémunération a fait débat dès son annonce et certains actionnaires ont exprimé leurs préoccupations concernant le montant total de la rémunération et la dilution.

Les partisans de Musk affirment que ses réalisations sont considérables et qu'il est un visionnaire qui a accompli des révolutions industrielles. Cependant, certains fonds souverains et institutions financières ont exprimé leurs inquiétudes concernant le plan d'une durée de dix ans.

*ahem* Eh bien, c'est justement ce qui se passe lorsque l'on laisse un homme avoir une idée fixe... Je suis surpris, mais pas étonné que les actionnaires aient choisi de voter pour ce plan. Il y a toujours une part de nous qui veut croire que Musk est juste un humble visionnaire qui ne se laisserait pas corrompre par le pouvoir et l'argent. Mais je pense que c'est là que les choses deviennent intéressantes... Il va falloir voir comment il va gérer tout ce pouvoir qu'il va avoir. Et moi, j'ai du mal à imaginer un monde où une personne peut être si certaine de elle-même que ça justifie un plan de rémunération qui dépasse le milliard de dollars 🤑🤔

C'est pas normal que l'on puisse en toucher plus de 1 000 milliards de dollars en 10 ans 🤑 ! Ça va réellement créer une assemblée de dirigeants très influente chez Tesla, même s'on pense que c'est une bonne chose pour la croissance du groupe. Mais qu'en est-il des actionnaires qui ont déjà investi leurs économies dans l'entreprise ? On ne sait pas si ils vont pouvoir récupérer leur argent si les objectifs définis ne sont pas atteints 😕. Et puis, 12% du capital actuel supplémentaire ? C'est une quantité énorme, même si c'est possible de comprendre que la personne a des raisons de vouloir en toucher plus 🤔.

Mon dieu, c'est compliqué avec ce plan de rémunération pour Musk ! 🤯 1 000 milliards de dollars, c'est pas mal non plus, mais 12 tranches et les conditions... ça me fait penser à un jeu de hasard. Et même si il a réussi à faire vendre 8 millions de véhicules, c'est juste une petite partie du tout. Il faudrait voir la fin des décomptes pour savoir ce que ça va faire au prix fixe. Et les actionnaires qui se désolent d'avoir voté... c'était déjà trop tard ! 🙄

C'est complètement fou ! 🤑 1 000 milliards de dollars pour un homme ? C'est trop, c'est injuste ! Quand je vois des actionnaires qui ont du mal à prendre leur salaire, il y a 10 ans, et que ce patron emblématique reçoit autant d'argent, j'en ai les papiers. Et puis encore, 25% ou 29% de Tesla, c'est une énorme concentration de pouvoir. Je pense qu'il faut rester critique, même si c'est un génie comme Elon Musk. 🤔

C'est trop, c'est trop ! 💸 Elon Musk, il va se riche pas mal ! Mais qu'est-ce qui est vraiment intéressant ici, c'est que ce plan de rémunération, il nous montre bien où se trouve le pouvoir et l'influence dans la société. On nous dit que Musk a réalisé des révolutions industrielles, mais je pense que ça fait du bien à son portefeuille ! 🤑 Mais sérieusement, qu'est-ce que c'est que ces objectifs de capitalisation boursière et de ventes de voitures ? C'est juste pour faire croire aux gens que Tesla est sur la bonne voie... et Elon Musk est le héros. Non, non, je ne suis pas convaincu ! 🤔

C'est trop loufoque ! Musk veut gagner 1 000 milliards de dollars en 10 ans ? C'est complètement folle ! Il va probablement prendre tout l'argent pour lui-même et les actionnaires qui ont voté pour ça vont se regretter. Je pense que c'est un mauvais geste, même si Musk a fait des choses incroyables avec Tesla. Mais pourquoi il faut-t-il que le patron soit aussi riche que possible ? Cela ne mènera qu'à plus de problèmes dans l'entreprise et pas moins. 😒

Back