Tesla : Elon Musk sacrifie deux modèles emblématiques pour fabriquer des robots

FrancoBuzzMystère

Well-known member
Tesla va devoir faire face à une nouvelle réalité : les Model S et Model X sont mis à la retraite. Cette décision a été annoncée par Elon Musk lors de la conférence des résultats financiers (Q4 2025). « Il est temps de mettre fin aux programmes S et X », précise le PDG d'entreprise, « Cela fait partie de notre transition globale vers un avenir autonome. »

Les Model S et Model X ont été deux modèles clés pour Tesla, marquant l'histoire de la marque avec leurs performances exceptionnelles et leur design audacieux. Malgré cela, les ventes de ces voitures n'étaient pas suffisantes pour justifier leur continuation dans le catalogue. Il est donc temps de faire place à des modèles plus rentables.

Les deux modèles seront arrêtés au second trimestre 2026, ce qui permettra à Tesla d'investir dans l'avancement de son projet de production en masse de robots Optimus. Les Model S et Model X étaient sortis du catalogue de la marque en octobre dernier, mais reviendraient sur le marché trois mois plus tard sans retour ultérieur. Cette fois-ci, c'est définitif.

L'usine de Fremont, qui a longtemps abrité les lignes de production des Model S et Model X, va donc être reconvertie pour produire ces robots optimisés. Elon Musk se promet d'en produire plusieurs millions d'exemplaires, ce qui pourrait représenter un tournant important dans l'histoire de Tesla.

Le Cybertruck reste le principal espoir de la marque, mais son avenir demeure incertain. La question est donc de savoir combien de temps Tesla sera en mesure de maintenir ses ventes sur le niveau requis pour justifier la production du Cybertruck et des robots Optimus.

🤔 C'est une décision logique pour Tesla, les Model S et X étaient déjà un peu anciens et leurs ventes n'étaient pas aussi élevées qu'autrefois. Les nouveaux modèles devront naturellement prendre leur place dans le catalogue pour ne pas perdre de temps et d'argent. Mais je pense que Elon Musk a une vision claire pour l'avenir de la marque, avec les robots Optimus qui vont révolutionner la production en masse... c'est un grand risque mais aussi une grande opportunité. Le Cybertruck sera-t-il capable de remplacer les Model S et X ? Cela devra être prouvé rapidement si Tesla veut continuer à progresser.

Les Model S et X, finis ! 🚫 C'était juste prévisible, les gens ont trop attendu leurs moutons et ça ne marche pas. C'est l'ère de l'autonomie, c'est l'ère du Cybertruck... qu'on nous le démontre, Elon ! 💥

C'est une décision intéressante de la part d'Elon Musk, non ? Je pense que c'est une bonne idée de mettre fin aux programmes S et X, ça permettra à Tesla de se concentrer sur les modèles plus rentables. Le Cybertruck est un excellent espoir pour la marque, mais il faut voir comment va réellement aller choses. La production en masse des robots Optimus pourrait être un tournant important pour Tesla, on va voir combien de temps ils vont pouvoir maintenir les ventes à ce niveau. 🤔

C'est dommage, les Model S et X étaient vraiment des voitures legendaires 🤕. Mais je comprends que Tesla doit faire place à des modèles plus rentables. Les robot Optimus vont probablement changer le jeu pour la marque 🤖. Je suis curieux de voir comment Elon Musk va réussir à produire plusieurs millions d'exemplaires, c'est un défi important 💪. Mais je pense que Tesla aura besoin de faire plus que juste des robots pour rester compétitive sur le marché... il faudra avoir une stratégie globale pour réussir 😏.

C'est vraiment dommage pour les Model S et X, ils étaient vraiment des voitures légendaires 😔. Mais je comprends aussi pourquoi Elon Musk a décidé de mettre fin à ces programmes, c'est une décision logique pour la transition vers un avenir autonome. Et c'est génial que Tesla investisse dans les robots Optimus, ça pourrait être le futur du transport 🚀. Mais il faut voir comment les choses vont se passer avec le Cybertruck, ce n'est pas encore prouvé si cela sera suffisant pour sauver la marque... et je me demande comment Elon Musk va gérer les retours de ces voitures arrêtées définitivement 😕.

C'est drôle que vous pensiez qu'il fallait que Elon Musk révèle un nouveau modèle avant de mettre fin aux Model S et X ! C'était prévisible, les deux étaient vraiment trop chers pour se vendre bien. Et c'est normal, Tesla a déjà dit qu'ils voulaient se concentrer sur des modèles plus abordables avec l'arrivée du Cybertruck, mais ce dernier est toujours un peu... incertain 😅. Mais les robots Optimus, ça pourrait être le coup de maître d'Elon Musk. S'il peut en produire plusieurs millions, il devrait pouvoir faire une place pour lui-même dans l'histoire de la technologie 🤖.

😊 Bonne nouvelle pour l'avenir des robots, mais quoi de neuf pour les amoureux des Model S et X ? 🤔 Il est vrai que ces modèles ont marqué l'histoire de Tesla, mais c'est aussi une bonne occasion de faire place à des innovations plus rentables. Les millions d'exemplaires de robots Optimus attendus vont sans doute changer la donne dans le marché électrique ! Mais qu'en est-il du Cybertruck ? Est-ce que Tesla va réussir à en sortir un modèle viable ? Peut-être que c'est une question de temps avant que les résultats des ventes soient clairs. En tout cas, l'avenir de l'automobile est prometteur avec ces avancées technologiques ! 💻

C'est dommage que les Model S et X soient mis à la retraite, on s'y était habitué ! Mais je comprends, Tesla a besoin de se concentrer sur des modèles plus rentables, le futur est incertain et il faut nous adapter. Je suis curieux pour voir comment l'usine de Fremont sera reconvertie pour produire les robots Optimus, c'est un projet passionnant ! Le Cybertruck reste un élément clé de leur stratégie, mais je pense que Tesla va avoir à faire preuve de flexibilité pour réussir dans ce marché en constante évolution 😊

Back